Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 172 173 [174] 175 176 ... 251

Author Topic: Le HughesPlan...  (Read 497600 times)

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #2595 on: November 30, 2024, 08:47:47 AM »

Perso c'est pas tant le début de saison tout croche qui me dérange, c'est leur engagement très fluctuant et aussi le bordel au niveau structure de jeu.

J'ai peur que nos jeunes plantes poussent tout croche parce que notre coach manque lui aussi d'expérience et de ce fait, ne s'avère pas être un tuteur adéquat.

C'est comme mettre un enfant en charge pour en éduquer d'autres...

Nightwalker

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2596 on: November 30, 2024, 09:06:14 AM »

Pour moi rien n'a changer .... ainsi ira DACH ainsi ira la reconstruction

et présentement ( sans un DACH à 70 pts env.)  , la reconstruction risque d'être manqué  à moins que HU-GO réussissent quelques miracles

Parfaitement d’accord avec ça.

Télécino

• Joueur de Concession
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
« Reply #2597 on: November 30, 2024, 09:11:18 AM »

Pour moi rien n'a changer .... ainsi ira DACH ainsi ira la reconstruction

et présentement ( sans un DACH à 70 pts env.)  , la reconstruction risque d'être manqué  à moins que HU-GO réussissent quelques miracles au deadline pour --> DRAFT --> avoir la chance de leur côté ( LOTERIE ) + FLAMES entre 11 et 15 + DEADLINE PICK

un DACH à 70 pts changerait TOUTE la donne

pour ce qui est des MONAHAN etc ... ils auraient fait du CH un club de 20/22e place au mieux comme le sera probablement COLUMBUS
Excellent point! Il était préférable de le laisser aller que de finir 20ième et repêcher tard. Il y avait aussi certains doutes sur ses hanches etc....

Nightwalker

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2598 on: November 30, 2024, 09:24:13 AM »

La relève du CH, il y a de la quantité et un peu de qualité. Et de ce nombre, il y en a très peu à très haut potentiel. C’est encore mince pour faire une projection à l’effet que cette équipe sera une équipe de premier tier.

En ce moment, avec ce qu’on a, j’estime que si le rythme de croisière est maintenu, le CH deviendra une sorte de Red Wings présentement. Il y aura du progrès, mais probablement pas autant que souhaité.

C’est bien beau la relève, mais l’intégration dans l’équipe est tout aussi importante. C’est un peu comme entrer dans une roue qui tourne. Il faut le faire au bon moment. C’est-à-dire que le défi doit être imposant, mais pas insurmontable.

Quand un défi est difficile trop longtemps, il devient acquis que c’est perdu d’avance, et qu’à la limite, ça ne vaut même plus la peine d’essayer. Alors on se trouve des petites victoires dans la défaite en essayant de se convaincre qu’on a quand même bien joué.

Cette fameuse CHulture qu’on essaie de mettre en place qu’il faut jouer pour le plaisir est tordue puisque dans le hockey professionnel, les joueurs font ça pour gagner leur vie. Et que tous les moyens comptent lorsqu’il est question de sauver sa job dans la LNH. Présentement, il n’y a personne qui se sent menacé.

Télécino

• Joueur de Concession
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
« Reply #2599 on: November 30, 2024, 09:28:22 AM »

Comme plusieurs l'ont mentionné ici, une reconstruction n'est pas une chose linéaire et stable.

Plusieurs joueurs seront acquis ou repêchés, testés, analisés, relâchés, gardés etc.... C'est une expérience d'essais, d'erreurs et d'échecs sur plusieurs années jusqu'à temps que l'ont soit graduellement prêt à être un aspirant..... ou pas.

Je suis excité à chaque année car chaque  entre-saison sert normalement à nous débarasser du bois mort. Pas une purge complète (contract oblige) mais quand même un pas dans la bonne direction.  Petit train va loin comme disait ma grand-mère! :)

Je crois qu'il est bon de faire jouer certains jeunes à chaque année avec le club même s'ils ne sont pas toujours prêts. Cela permet non seulement de les tester mais aussi de leur donner de l'expérience avant que les autres nouveaux arrivent avec le grand club.

Pour toutes ces raisons, je suis prêt à être patient malgré mes nombreuses petites déceptions. Après tout, l'équipe qui prend les décisions est cri...ment mieux équipée que moi pour décider.

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2600 on: November 30, 2024, 12:22:55 PM »

On est en reconstruction pour des années, un Monahan, on n'avait pas besoin de ça. Columbus n'était pas dans la même situation, ils avaient Gaudreau, Jenner, Werenski et un aréna à remplir.  On a des partisans en or, l'aréna va être plein tout le temps pareil. On peut prendre tout le temps que ça va prendre pour reconstruire un vrai contender. Pas juste des crotés de pretenders comme les Leafs qui se font tout le temps éliminer en 1ère ronde. 

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2601 on: November 30, 2024, 12:39:12 PM »

Au moins ce début de saison nous ramène un peu sur terre concernant Hughes.

On le voyait quelque peu comme un alchimiste.
Comme celui qui voyait ce que le commun des mortels ne pouvait voir et transformant le plomb en or.

Mais là on est rendu à se demander si l'or qu'on a cru voir n'était pas juste de l'or des fous...

Et si l'alchimiste n'était finalement qu'un simple mortel, plutôt commun...

On aime voir des p'tits nouveaux arrivants avec des idées nouvelles, qui pensent "outside the box".

Mais des fois quand ça s'éloigne trop du "inside the box", c'est pas mieux...

Les belles théories restent souvent des bonnes idées jusqu'à ce que la réalité les teste...

Bref, je ne dis pas que le (plus tant) nouveau groupe de dirigeants sont mauvais, mais on constate que la lune de miel est terminée et que maintenant le principe de "donner la chance aux coureurs/tout nouveau tout beau" a laissé place à "show me what you got with some results"...

À partir de maintenant le jugement va se porter sur les résultats plutôt que sur la projection de résultats basé sur des premières impressions positives, biaisées par la nouveauté...

Ineedthemoney

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2602 on: November 30, 2024, 01:01:19 PM »

C’est sur que depuis leurs arrivées autant Gorton, Hughes et St-Louis, ben il bénéficiait d’un laisser passer…ils voulaient une reconstruction et les partisans aussi, devaient se défaire des contrats et vétérans…ils en ont fait un bout et c’était le bout le plus facile…

Maintenant, pour la première fois depuis qu’ils sont en postes, les dirigeants commencent à sentir la soupe chaude, car l’équipe déçoit, surtout du au manque d’efforts collectifs et les deux gars que Hughes a été chercher pour accélérer le tout, Dach et Newhook, ben ils n’aident pas du tout…St-Louis de son côté montre son manque d’expérience…et les joueurs qui ont eu la vie facile eux aussi tout à coup se trouve sous la critique…

L’équipe manque d’efforts comme mentionné et est ils jouent très mou…Gorton a perdu sa job en NY en partie a cause de ceci…jamais je croirai qu’il fera la même erreur !

Pour moi Hughes doit trouver pour l’an prochain un centre #2, un entraîneur et un joueur avec de la grit, les deux joueurs mentionnés, des gars qui ont prouvé ce qu’il peuvent faire et son dans la mi-vingtaine…Mathieu Olivier serait parfait, mais je serais surpris qu’il soit disponible…je sais que rien des trois ci haut mentionné se fera, mais j’ai le droit de croire au Père Noel 😂

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2603 on: November 30, 2024, 01:49:54 PM »

Notre C#1 ou 2 risque d'être Hage quand il va avoir autour de 22 ans.  Il faut juste être patient.

Dach était supposé être notre C#1 ou 2, mais il va avoir 24 ans après les fêtes.  Il commence à se faire tard dans son cas de la façon donc il joue présentement.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2604 on: November 30, 2024, 02:05:34 PM »

Au moins ce début de saison nous ramène un peu sur terre concernant Hughes.

On le voyait quelque peu comme un alchimiste.
Comme celui qui voyait ce que le commun des mortels ne pouvait voir et transformant le plomb en or.

Mais là on est rendu à se demander si l'or qu'on a cru voir n'était pas juste de l'or des fous...

Et si l'alchimiste n'était finalement qu'un simple mortel, plutôt commun...

On aime voir des p'tits nouveaux arrivants avec des idées nouvelles, qui pensent "outside the box".

Mais des fois quand ça s'éloigne trop du "inside the box", c'est pas mieux...

Les belles théories restent souvent des bonnes idées jusqu'à ce que la réalité les teste...

Bref, je ne dis pas que le (plus tant) nouveau groupe de dirigeants sont mauvais, mais on constate que la lune de miel est terminée et que maintenant le principe de "donner la chance aux coureurs/tout nouveau tout beau" a laissé place à "show me what you got with some results"...

À partir de maintenant le jugement va se porter sur les résultats plutôt que sur la projection de résultats basé sur des premières impressions positives, biaisées par la nouveauté...

Trop tôt pour "show me what you got with some results"...

Il n'y a qu'un trio 'top-6' etun manque d'expérience partout dans l'alignement parmi les plus jeunes talentueux.

Ça prendra au moins trois autres années avant d'être crédible à demander des résultats concrets au classement général, à moins d'être prêt t'instaurer un système, anti-hockey axé surfeur le jeu. Puis, même là, pas certain que, présentement, on a les gardiens pour y arriver de cette façon non plus?

Il faudra ajouter le jeune talent déjà dans les système et lui donner une couple d'années pour qu'il puisse commencer à avoir un impact tangibles la glace, puis en ajouter beaucoup (d'autre talents) dans le repêchage de 2025 qui risque d'être pivotal pour une réussite éventuelle de cette reconstruction.

Suzuki risque de devenir une pièce maîtresse, mais comme vétéran de soutien talentueux et fiable vers la fin de son présent contrat, appuyer un plus grand talent plus jeune. Il n'y a pas de vétérans de grand talent pour appuyer Suzuki présentement. L'équipe risque d'êtrebonne qu'en ajoutant d'autre talent étendu appuyant ce talent par des vétérans de qualité comme Suzuki dans 4 ans (il aura 28-29 ans et il restera 2-3 ans à son contrat comme fenêtre pour des résultats tangibles).

Tout émonde qui voulait une véritable reconstruction maintenaient que le fondu CH pouvait être plus patient que l'on pensait, pourvu que ce soit une vraie reconstruction de fond en comble.

Pour moi, c'est ce qui se passe présentement (une véritable reconstruction), mais la supposée patience n'est, pour sa part, vraiment pas au rendez-vous.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2605 on: November 30, 2024, 02:37:34 PM »

Bon effectivement, pris comme ça ma déclaration sonne mal.

Mais je ne parlais pas nécessairement de résultats en terme de succès collectif mais plutôt, du succès dans les mouvements que Hughes a fait depuis son arrivée...

Ça prend souvent quelques années pour évaluer les mouvements qu'effectue un DG.

Et jusqu'ici, les mouvements de Hughes nous semblaient bons.

Dach avait montré de belles choses dans les rares séquences où ils n'était pas blessé.

L'an passé Newhook a connu une saison où, si on extrapolait sur une saison complète, il aurait produit autour de 20 buts/50 pts

Barron était décevant mais son jeune âge permettait d'espérer qu'il peaufinerait éventuellement son jeu défensif...

Mais là, disons que plus le temps passe, moins ça semble pencher du bon côté...

Les choix de repêchages aussi, Slafkovsky semble être tombé dans une zone de confort de 60,8 millions.

Reinbacher, sans être décevant, n'a pas été super convaincant non plus avant de subir une blessure mettant fin à sa saison de 19-20 ans... Surtout quand on compare à ce que Michkov accompli dans la NHL.

Aussi, le dossier du groupe d'entraîneurs inexpérimentés qui commence à montrer certaines lacunes.

Bref, sans dire que tout vire mal, disons que certaines tendances sont inquiétantes et ne font plus tant bien paraître notre DG...

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2606 on: November 30, 2024, 03:05:05 PM »

Reinbacher, sans être décevant, n'a pas été super convaincant non plus avant de subir une blessure mettant fin à sa saison de 19-20 ans... Surtout quand on compare à ce que Michkov accompli dans la NHL.

J'ai Bedard et Michkov dans 2 de mes équipes dynasties et c'est pareil pour les 2 présentement, ils ont 17 pts.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2607 on: November 30, 2024, 03:14:20 PM »

Bon effectivement, pris comme ça ma déclaration sonne mal.

Mais je ne parlais pas nécessairement de résultats en terme de succès collectif mais plutôt, du succès dans les mouvements que Hughes a fait depuis son arrivée...

Ça prend souvent quelques années pour évaluer les mouvements qu'effectue un DG.

Et jusqu'ici, les mouvements de Hughes nous semblaient bons.

Dach avait montré de belles choses dans les rares séquences où ils n'était pas blessé.

L'an passé Newhook a connu une saison où, si on extrapolait sur une saison complète, il aurait produit autour de 20 buts/50 pts

Barron était décevant mais son jeune âge permettait d'espérer qu'il peaufinerait éventuellement son jeu défensif...

Mais là, disons que plus le temps passe, moins ça semble pencher du bon côté...

Les choix de repêchages aussi, Slafkovsky semble être tombé dans une zone de confort de 60,8 millions.

Aussi, le dossier du groupe d'entraîneurs inexpérimentés qui commence à montrer certaines lacunes.

Bref, sans dire que tout vire mal, disons que certaines tendances sont inquiétantes et ne font plus tant bien paraître notre DG...

La cuvée d'acquisitions de Hughes est loin d'être sans failles. Newhook, ce joueur qui dominait àl'écolesecondaire cause de sa vitesse n'a pas le sens de hockey pour réussir au niveau de la LNH, selon moi. Un mauvaise cible.

Slafkovsky, je refuse de prétendre qu'il s'assoie sur son contrat. Il produit mieux qu'au rythme de l'an passé, malgré le manque de buts, il n'a toujours que 20 ans et, je répète, joue pour une équipe qui n'a qu'un vrai trio offensive tune défensive quiconque autant de morceaux que d'expérience.

Un Slafkovsky, dans 4 ans, ne sera pas le Slafkovsky d'aujourd'hui. Le contrat va en ce sens et ne s'attend pas à des performances de dans 4 ans aujourd'hui.

Dach, les blessures empêchent de bien évaluer le joueur, mais le DG peut quand même être juger pour avoir pris le risque avec un jeune qui avait déjà une réputation d'être fragile.

J'ai hâte de revisiter les jugements hâtifs dans 4 ans avec l'ajout de Demidov, Mailloux, Reinbacher, peut-être Hage, Fowler et la cuvée de prospects acquis au repêchage de 2025 -- peut-être même avec l'ajout d'une contribution de Laine?

Tout le monde paraîtra mieux avec un véritable deuxième trio.

Ineedthemoney

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2608 on: November 30, 2024, 03:32:28 PM »

Ben la, dans 4 ans c’est sur que le jugement d’ aujourd’hui seront complètement faussé d’un coté ou l’autre…dans 4 ans, combien de joueurs de l’édition actuelle seront encore avec le CH  ! Il n’en restera pas beaucoup…si quelqu’un ici peux dire ce que le CH fera ou sera dans 4 ans…bravo…combien avait prévu que le CH serait 30ieme après 22 matchs cette année et ce même l’été passé…imaginez dans 4 ans

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2609 on: November 30, 2024, 03:34:03 PM »

Bah écoutes, moi j'analyse ce que j'ai sous les yeux, je n'ai pas d'agenda.

J'étais un de ceux qui donnait la chance aux coureurs et qui prenait peut être pour acquis que les progressions des Dach et Newhook allaient aller vers la continuation.

Même chose pour Slafkovsky qui bien qu'il ait plus de pts qu'à pareil date l'an passé, joue mou et est loin d'être aussi engagé que lors de la 2e moitié de la dernière saison.

Par contre, tout comme je ne peux anticiper une continuation négative, le contraire est aussi vrai, je ne peux vraiment anticiper que tout va revirer pour le mieux non plus...

Au final c'est juste ce que c'est, mon point est que ce début de saison nous ramène les pieds sur terre par rapport à cette reconstruction.

On était all in dans le positivisme et c'est correct compte tenu de la situation d'alors.

Ça donne rien de broyer du noir quand les choses pointes vers du positif.

Mais ça ne donne rien de se voiler la face quand les choses pointes vers du négatif non plus...
Pages: 1 ... 172 173 [174] 175 176 ... 251