Bah écoutes, moi j'analyse ce que j'ai sous les yeux, je n'ai pas d'agenda.
J'étais un de ceux qui donnait la chance aux coureurs et qui prenait peut être pour acquis que les progressions des Dach et Newhook allaient aller vers la continuation.
Même chose pour Slafkovsky qui bien qu'il ait plus de pts qu'à pareil date l'an passé, joue mou et est loin d'être aussi engagé que lors de la 2e moitié de la dernière saison.
Par contre, tout comme je ne peux anticiper une continuation négative, le contraire est aussi vrai, je ne peux vraiment anticiper que tout va revirer pour le mieux non plus...
Au final c'est juste ce que c'est, mon point est que ce début de saison nous ramène les pieds sur terre par rapport à cette reconstruction.
On était all in dans le positivisme et c'est correct compte tenu de la situation d'alors.
Ça donne rien de broyer du noir quand les choses pointes vers du positif.
Mais ça ne donne rien de se voiler la face quand les choses pointes vers du négatif non plus...
@ Samsagat:
Une reconstruction de fond en comble n'est pas terminé après trois ans, à moins de voir 6 agents libres élites signer avec ton club.
Trois autres années, incluant le restant de celle-ci, pis on pourra commencer à s'attendre à des résultats de plus en plus concrets car on aura un alignement presque complet, le résultat de la reconstruction.
Hughes sera en position de peaufiner l'alignement pendant que les plus jeunes terminent de progresser.
Rendu là, je serais ultra critique, surtout envers le coach, si on continue de faire du sur place.
@ Ineedthemoney
Oui, dans quatre ans, avec l'ajout de d'autres jeunes talentueux, plusieurs joueurs d'aujourd'hui ne seront plus là. Ce n'est pas une question de voir l'avenir dans une boule de crystal, mais plutôt quelque chose de souhaité en entreprenant un processus de reconstruction. S'entêter à évaluer un alignement qui comprend encore plusieurs vétérans qui ne feront absolument pas partie d'un avenir où le CH serait un club gagnant et d'une inutilité absolue.
Félicitations à ceux qui veulent souligner que le club de navets actuels ne progresse pas en tant qu'équipe. Une évidence même, mais le plan Hughes dépend toujours du départ de joueurs qui ne serviront pas aux succès futurs du club et de l'arrivée de talent frais, soit déjà repêché ou à être acquis au prochain repêchage.
D'où le besoin de demeurer patient. Pas aussi plaisant que chercher des coupables, mais beaucoup plus d'actualité, selon moi.
Puis, même si on se voyait ajouter Demidov, Hage, un de Hagens, Martone ou Misa, Mailloux, Reinbacher et Fowler dès l'an prochain, il faudrait attendre au moins deux ou trois ans avant de tirer des conclusions de ce qui pourrait être plus considéré comme un alignement complet pour le futur.