Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 173 174 [175] 176 177 ... 251

Author Topic: Le HughesPlan...  (Read 497566 times)

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #2610 on: November 30, 2024, 03:39:26 PM »

Moi je continue d'être all-in dans le positivisme, j'adore la reconstruction et de repêcher top 5.

Ineedthemoney

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2611 on: November 30, 2024, 04:10:55 PM »

By the way, depuis que Newhook est sur le premier trio, je trouve qu’il font très bien ensemble !

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2612 on: November 30, 2024, 04:24:03 PM »

Bah écoutes, moi j'analyse ce que j'ai sous les yeux, je n'ai pas d'agenda.

J'étais un de ceux qui donnait la chance aux coureurs et qui prenait peut être pour acquis que les progressions des Dach et Newhook allaient aller vers la continuation.

Même chose pour Slafkovsky qui bien qu'il ait plus de pts qu'à pareil date l'an passé, joue mou et est loin d'être aussi engagé que lors de la 2e moitié de la dernière saison.

Par contre, tout comme je ne peux anticiper une continuation négative, le contraire est aussi vrai, je ne peux vraiment anticiper que tout va revirer pour le mieux non plus...

Au final c'est juste ce que c'est, mon point est que ce début de saison nous ramène les pieds sur terre par rapport à cette reconstruction.

On était all in dans le positivisme et c'est correct compte tenu de la situation d'alors.

Ça donne rien de broyer du noir quand les choses pointes vers du positif.

Mais ça ne donne rien de se voiler la face quand les choses pointes vers du négatif non plus...

@ Samsagat:

Une reconstruction de fond en comble n'est pas terminé après trois ans, à moins de voir 6 agents libres élites signer avec ton club.

Trois autres années, incluant le restant de celle-ci, pis on pourra commencer à s'attendre à des résultats de plus en plus concrets car on aura un alignement presque complet, le résultat de la reconstruction.

Hughes sera en position de peaufiner l'alignement pendant que les plus jeunes terminent de progresser.

Rendu là, je serais ultra critique, surtout envers le coach, si on continue de faire du sur place.

@ Ineedthemoney

Oui, dans quatre ans, avec l'ajout de d'autres jeunes talentueux, plusieurs  joueurs d'aujourd'hui ne seront plus là. Ce n'est pas une question de voir l'avenir dans une boule de crystal, mais plutôt quelque chose de souhaité en entreprenant un processus de reconstruction. S'entêter à évaluer un alignement qui comprend encore plusieurs vétérans qui ne feront absolument pas partie d'un avenir où le CH serait un club gagnant et d'une inutilité absolue.

Félicitations à ceux qui veulent souligner que le club de navets actuels ne progresse pas en tant qu'équipe. Une évidence même, mais le plan Hughes dépend toujours du départ de joueurs qui ne serviront pas aux succès futurs du club et de l'arrivée de talent frais, soit déjà repêché ou à être acquis au prochain repêchage.

D'où le besoin de demeurer patient. Pas aussi plaisant que chercher des coupables, mais beaucoup plus d'actualité, selon moi.

Puis, même si on se voyait ajouter Demidov, Hage, un de Hagens, Martone ou Misa, Mailloux, Reinbacher et Fowler dès l'an prochain, il faudrait attendre au moins deux ou trois ans avant de tirer des conclusions de ce qui pourrait être plus considéré comme un alignement complet pour le futur.
« Last Edit: November 30, 2024, 04:30:23 PM by Revenant »

Ineedthemoney

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2613 on: November 30, 2024, 04:32:35 PM »

Donc, pour les trois prochaines années aussi bien ne pas regarder le CH jouer et ou commenter ici sur le CH et ses joueurs…ca va être tranquille ici 😂😂😂

On va rester patient, qu’ils jouent bien ou non, qu’ils s’améliorent ou non, qu’ils travaillent ou non, qu’ils deviennent les Sabres ou non…

Bon, on se reparle dans 3 ou 4 ans !

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2614 on: November 30, 2024, 04:33:16 PM »

Ça ne fait même pas 3 ans que Hughes est en poste, au minimum un autre 2 ans avant qu'on puisse l'évaluer sur un bon plan de reconstruction.

max27

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2615 on: November 30, 2024, 04:53:35 PM »

Actuellement, c'est une bonne nouvelle que le CH senligne pour 1 autre top 5. Le CH est encore en pleine reconstruction, avoir un soubresauts de performance au dessus de leur tete cette année et qui au final menerait le CH a repecher entre 10 et 15 ferait tres mal a la reconstruction actuel.

Le CH doit a mon avis repecher top 5 encore une fois et trouve une facon d'avoir un autre 1st top 15 pour vraiment commencer a penser a évoluer dans le classement. Ensuite, un fois que c'est fait, je vois possiblement Hughes tenter daller chercher 1 ou 2 UFA de qualité en 2025.

Commencerait alors une periode de 1 a 2ans qui permettrait au club de bien évaluer son noyau et choisir les éléments superflue a echanger. Car au paquet de choix et de jeune que le CH a/aura, il ne les gardera pas tous d'ou l'importance de bien echanger/garder les bons joueurs pour faire avancer la reconstruction.

Pour moi, au deadline si des Joueurs comme Matheson, Savard, Evans, Armia et meme un Anderson ou Gallagher peut etre echanger, il doit saisir l'occasion de le faire pour améliorer le club.

Le repechage 2025 et je le dis depuis cet ete sera le point tournant pour le CH, c'est a partir de la que la reconstruction va soit dans le bon sens ou dans le mauvais sens. C'est un carrefour important que l'équipe s'apprête a atteindre et j'espère que Hughes choisira le bon chemin et ne pas tenter un raccourci sous la pression des fans/joueurnaliste nostalgique du passe ou 10equipes maximum etait competitive chaque saison.

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2616 on: November 30, 2024, 05:13:22 PM »

La reconstruction va toujours dans le bon sens, il y a toujours d'excellents jeunes dans le top 10 des repêchages.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2617 on: December 01, 2024, 12:33:17 AM »

@Revenant

As tu des problèmes d'interprétation de texte?

J'ai même pris la peine de préciser mon point.

Faire la différence entre avoir des attentes sur le rendement général de l'équipe vs avoir des attentes par rapport aux résultats des moves qu'a fait le DG, afin de se faire une idée sur ce qu'il vaut, c'est deux choses...

C'est ben beau relativiser pis dire qu'il ne faut pas regarder ce qui tourne au négatif pour analyser (en disant que c'est trop tôt et que ça pourrait virer au mieux éventuellement ), mais un moment donné c'est quoi? Faut faire dans le déni pis être "delusional" parce que ça ne fit pas avec ce qu'on souhaite?

Perso ce n'est pas comme ça que je fonctionne.

Est ce que ce qui n'est pas positif actuellement pourrait éventuellement bien virer?

Évidemment, mais ça reste des spéculations. Surtout que les Dach, Newhook et Barron ne sont plus des petites poulettes du printemps. Pas des vétérans mais pas des gars verts non plus..

Je n'ai pas dit que le CH était foutu, que la reconstruction était dla marde, qu'on était les Sabres 2.0 sans faute...

J'ai juste dit que la lune de miel était terminée pis que Hughes et cie ont eu le bénéfice du doute jusqu'ici, mais que là on va devoir voir leurs moves mieux tourner qu'actuellement parce qu'un moment donné, on peut pas toujours fonctionner en mode "espoir", pis se voiler la face sur ce qui ne marche pas juste pour pouvoir rester dans notre ti monde d'arc en ciel, de licornes pis de fraisinette...

La NHL est une ligue de résultats et c'est sur cette base qu'on évalue chaque acteurs de cette ligue, des hommes de hockey aux joueurs...

Hughes (et les autres de la direction) ne fait pas exception à cette règle.

Je cherche pas la guerre Samsagat. Si tu me lis, je dis bien que l'acquisition de Newhook est un gros bof, avant même son arrivé à Montréal, selon moi. Je dis aussi que, même si l'évaluation de Dach et le verdict à savoir s'il pourra devenir le deuxième centre top-6 si attendu est retardée/entachée par ses blessures, Hughes pariait sur un joueur avec la réputation d'être fragile (injury prone) au départ, insinuant que c'était peut-être une mauvaise décision de sa part.

À tout le monde (pas à toi spécifiquement, Samsagat, je dis juste d'être patient jusqu'à temps que le CH puisse avoir un véritable deuxième trio top-6 (peut-être même le premier trio). D'ici là, les jeunes défenseurs Guhle et Hutson auront encore plus d'expérience et Reinbacher et Mailloux s'auront probablement greffé à l'alignement entretemps.

C'est évident que Gallagher, Anderson, Dvorak, Armia, Matheson et Savard ne seront pas les pierres d'assise d'un club gagnant à Montréal. Je ne m'attends pas à des miracles tant qu'ils seront là et que l'on aura besoin de leurs contributions en lieu -- au minimum-- d'un deuxième trio digne de ce nom.

Hughes n'est pas parfait à date, mais j'aimerais réserver mon goudron et mes plumes pour après l'arrivée de Demidov et le(s) choix de première ronde du CH en 2025 à l'attaque, puis voir jouer Mailloux et Reinbacher au niveau de la LNH.

Dans tout cela, peut-être que l'arrivée la plus importante pour le CH sera Fowler.

Au moins, j'espère voir Hughes accumuler du vrai talent pour ne pas devoir se fier à ce que Fowler fausse les données comme Price avait fait.

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2618 on: December 01, 2024, 07:21:51 AM »

Pour ma part, je serai patient avec le rendement de Dach.  Avec le match d'hier, il a joué seulement 82 matchs en 2 saisons et quart.  Ce n'est pas beaucoup.  Il a manqué 80 matchs la saison passée.  J'espère voir son rendement et son mental s'améliorer à partir du milieu janvier.  Je crois qu'il a encore des craintes par rapport à son genou et c'est tout à fait normal, pour moi en tout cas.

C'est vrai que Newhook est décevant, mais je crois qu'il peut être "récupérable".  Dans quel rôle ? Je ne sais pas.  Au mieux ou au pire, il peut être une pièce d'un échange pour un dg qui pense pouvoir en faire un joueur offensif ;)

Les équipes championnes ont entre 5 à 11 joueurs repêchés dans leur alignement. Présentement, excluant RHP qui est au ballotage, Mtl a 11 joueurs repêchés.  Comme j'ai toujours dit, il faut garder les bons.  Par contre, tu ne peux pas juste repêcher des top 5 au repêchage et arriver à une équipe championne.  Ils ne peuvent pas tous jouer et avoir le "bon rôle" dans ton alignement. Présentement, le CH est encore à évaluer "son stock", mais commence à exiger des résultats pour voir ce que ça donne.  Hugues et Gorton sont loin d'être parfaits, mais se donnent des arguments pour réagir de la bonne façon.

On verra ce que ça donne à la fin de la saison !
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2619 on: December 01, 2024, 10:51:02 AM »

Reinbacher risque de devenir le prochain Jiricek des Canadiens plus j'y pense en terme. Il a les 2 genoux fragiles et beaucoup de développement manqué. J'ai aucune osti d'idée pourquoi ils l'ont pas fait venir à Laval pour commencer son adaptation à 18 ans. La ligue de suisse c'est soft au boute et l'équipe était à chier.

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #2620 on: December 01, 2024, 10:57:06 AM »

Donc, pour les trois prochaines années aussi bien ne pas regarder le CH jouer et ou commenter ici sur le CH et ses joueurs…ca va être tranquille ici 😂😂😂

On va rester patient, qu’ils jouent bien ou non, qu’ils s’améliorent ou non, qu’ils travaillent ou non, qu’ils deviennent les Sabres ou non…

Bon, on se reparle dans 3 ou 4 ans !

Absolument pas Ineed, toute opinion bien formulée est le fun à lire...

Je peux trouver ça rapide qu'on cherche déjà à juger "l'ensemble de l'oeuvre" de certains joueurs, du coach, de la direction, etc...  en ce début de saison...  mais c'est tout à fait correct de ne pas tomber dans le "In Berg we trust" de l'ère Bergevin justement...  ;)

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #2621 on: December 01, 2024, 12:17:05 PM »

...RHP au ballotage...  en voilà un qui semble de moins en moins dans le plan...  On parle de Heineman dans un autre sujet, il y a un petit lien à faire...  nonobstant sa blessure, celui qu'on appellait Lavalagher un moment donné semble avoir oublié ce qui l'a ammené dans le show...
« Last Edit: December 01, 2024, 12:21:00 PM by Doc Holliday »

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2622 on: December 01, 2024, 01:58:58 PM »

Une reconstruction, il faut être patient... même Draisaitl a été retourné dans le junior, commencer l'autre saison dans les mineures avant de débloquer avec l'arrivée de McDavid.

Rantanen a lui aussi été dans les mineures, et commencer une autre saison dans les mineures avant d'être rappelé... pour faire 38 pts en 75 parties.

Il ne faut s'attendre qu'on repêche des jeunes un après l'autre, les faire jouer immédiatement dans la LNH à 18 ans et ils vont produire près d'un point par partie drette en partant.  Slaf va quand très bien, il fait .7 point par partie présentement, la même chose que les sauveurs générationels Bedard et Lafrenière.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2623 on: December 01, 2024, 02:31:24 PM »

...RHP au ballotage...  en voilà un qui semble de moins en moins dans le plan...  On parle de Heineman dans un autre sujet, il y a un petit lien à faire...  nonobstant sa blessure, celui qu'on appellait Lavalagher un moment donné semble avoir oublié ce qui l'a ammené dans le show...

Où bedon les blessures à répétition l'ont ralenti.

Il n'avait pas le même "swag" l'an passé, il peinait à suivre la parade alors que ce n'était pas le cas avant.

P-t un peu ce qui arrive à Dach aussi d'ailleurs...

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2624 on: December 02, 2024, 12:25:15 PM »

Quel est votre Top 5 du CH en terme performance depuis le début de la saison ?
Pages: 1 ... 173 174 [175] 176 177 ... 251