Pas de table rase?
Ça aurait été quoi pour vous une vraie table rase?
Échanger Suzuki et Caufield?
Parce que pour moi, tout ce qui était échangeable dans le bon timing l'a pas mal été..
Pis les Matheson, Montembeault, etc.. ils ne valaient rien quand ils sont arrivés.
Savard vaut probablement autant que les 2 dernières années présentement.
Le fait qu'il soit passé de - 10 à un moment donné à +1 actuellement, c'est assez révélateur de son jeu.
Même Armia et Dvorak, s'ils continuent comme ça, pourraient valoir de quoi au TD.
Tout le monde jouent bien actuellement.
C'est quoi valoir de quoi?
On n'aura pas le Klondike pour Armia et Dvorak,ni pour Savard qui, réellement, à beaucoup ralenti avec l'âge.
Matheson aurait une valeur, mais pas mal certain que Hughes le gardera jusqu'à la dernière année de son contrat avant de l'échanger, après avoir transigé Savard (pour peu importe ce qu'il rapportera) à la date limite des transactions. L'échange de Savard permettra d'évaluer Mailloux et/ou Engstrom dans la LNH pour l'an prochain.
Evans vaudra quelque chose comme joueur de profondeur pour une équipe aspirante aux plus grands honneurs. Par le passé, on a vu des choix de première ronde sacrifiés pour une telle profondeur.
Personnellement, j'ajouterais un autre choix de repêchage de première;re ronde, plutôt que de faire signer une extension trop longue et trop dispendieuse à Evans. Il faut éviter les contrats cadeaux à la Byron/Armia/Gallagher.
Evans, de toute façon, ne sera plus un joueur si important rendu au point où le CH sera prêt à se battre pour aller loin en séries.
J'aime bien le joueur de soutiens, mais je ne le garde pas à moins qu'il signe à un terme. raisonnable pour un montant raisonnable (genre 3 X 3M).
En passant, la seule chose qui rend la présence de Newhook tolérable, à mes yeux, est le fait qu'il a signé une extension à 2.9M envers le Cap qui est bonne pour les deux prochaines saisons encore.
Ça donne du temps à développer des espoirs qui lui seront peut-être supérieurs. Entretemps, il rempli un chandail de façon correct, pass bien plus, à mon goût.
Evans, à 2.9M, lui, au moins, remplirait un rôle défini et important, quand même. Ça serait excellent, même pour quatre ans, finalement.