Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 183 184 [185] 186 187 ... 251

Author Topic: Le HughesPlan...  (Read 497583 times)

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #2760 on: January 09, 2025, 07:20:00 AM »

on a rien vu du rebuild encore, le produit sur la glace provient de l'ancienne direction, sauf Slaf Newhook, Dach et Hutson et c'est pas eux qui font la différence. Les meilleures années sont à venir si Hughes peut rester terre à terre et pas faire de moves à la con pour améliorer le club maintenant comme les clubs que vous connaissez. C'est quand même très drole être au même stade que Ottawa avec nos meilleurs prospects encore en bas.

On va avoir un criss de beau problème si Dobes c'est le prochain Oettinger et tant mieux, il a le cabarit pour dominer. Fowler pourra être traded pour un haut prospect!

Je voyais l'équipe 29e, mais c'est excitant les voir jouer de même.

La plus grosse déception pour moi c'est Slaf. Il joue comme un gars qui va rester sur une 2e ligne, je le voyais faire 70 pts cette année. Il va p-e emprunter le chemin de Mackinnon, soit éclore à sa 5e saison

Ce que j'espère le plus, c'est me trompé concernant le possible top 5 qu'on aura pas et qu'on déniche un centre comme Johnston avec un choix plus loin et que CGY reste 11-15!

Hughes a choisit de ne pas faire table rase...  à raison ou a tort ça fait partie de son plan d'avoir ciblé des éléments existants sur lesquels bâtir. 

...mais je suis d'accord que prendre un shortcut trop rapide à ce point serait surement néfaste sur le long terme...  à date il a su garder une certaine balance, je me sens plutôt confiant qu'il va continuer à être méthodique.

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2761 on: January 09, 2025, 09:43:50 AM »

on a rien vu du rebuild encore, le produit sur la glace provient de l'ancienne direction, sauf Slaf Newhook, Dach et Hutson et c'est pas eux qui font la différence. Les meilleures années sont à venir si Hughes peut rester terre à terre et pas faire de moves à la con pour améliorer le club maintenant comme les clubs que vous connaissez. C'est quand même très drole être au même stade que Ottawa avec nos meilleurs prospects encore en bas.

On va avoir un criss de beau problème si Dobes c'est le prochain Oettinger et tant mieux, il a le cabarit pour dominer. Fowler pourra être traded pour un haut prospect!

Je voyais l'équipe 29e, mais c'est excitant les voir jouer de même.

La plus grosse déception pour moi c'est Slaf. Il joue comme un gars qui va rester sur une 2e ligne, je le voyais faire 70 pts cette année. Il va p-e emprunter le chemin de Mackinnon, soit éclore à sa 5e saison

Ce que j'espère le plus, c'est me trompé concernant le possible top 5 qu'on aura pas et qu'on déniche un centre comme Johnston avec un choix plus loin et que CGY reste 11-15!

Hughes a choisit de ne pas faire table rase...  à raison ou a tort ça fait partie de son plan d'avoir ciblé des éléments existants sur lesquels bâtir. 

...mais je suis d'accord que prendre un shortcut trop rapide à ce point serait surement néfaste sur le long terme...  à date il a su garder une certaine balance, je me sens plutôt confiant qu'il va continuer à être méthodique.

Dire qu'on a failli avoir un rebuild TRÈS ordinaire si ce n'avait pas été de Hutson et de Demidov qui glisse plus loin! Dès l'année prochaine 2 spots pu même 3 sur le roster va se liberer, soit Dvorak Armia et possiblement Evans. Avec Demidov il va y avoir 2 spots, j'ai hâte de voir s'il va commencer à construire son 3e trio, car le top 6 est pas mal scellé pour le futur

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2762 on: January 09, 2025, 12:01:48 PM »

Il va surement vouloir resigner Hutson le 1 juillet, comme il l'a fait avec d'autres jeunes comme Caufield et Slaf. Son agent n'a qu'un autre client, Will Smith.  Il travaille pour l'agence des Saputos.

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2763 on: January 09, 2025, 01:09:08 PM »

Je me rappelle plus où mais Gorton avait mentionné souhaiter un bottom 6 gros et rapides dans une entrevue.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2764 on: January 09, 2025, 07:04:51 PM »

Pas de table rase?

Ça aurait été quoi pour vous une vraie table rase?

Échanger Suzuki et Caufield?

Parce que pour moi, tout ce qui était échangeable dans le bon timing l'a pas mal été..

Pis les Matheson, Montembeault, etc.. ils ne valaient rien quand ils sont arrivés.

Savard vaut probablement autant que les 2 dernières années présentement.
Le fait qu'il soit passé de - 10 à un moment donné à +1 actuellement, c'est assez révélateur de son jeu.

Même Armia et Dvorak, s'ils continuent comme ça, pourraient valoir de quoi au TD.

Tout le monde jouent bien actuellement.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2765 on: January 10, 2025, 06:25:37 AM »

Pas de table rase?

Parce que pour moi, tout ce qui était échangeable dans le bon timing l'a pas mal été..

Pis les Matheson, Montembeault, etc.. ils ne valaient rien quand ils sont arrivés.

Le fait qu'il soit passé de - 10 à un moment donné à +1 actuellement, c'est assez révélateur de son jeu.

Même Armia et Dvorak, s'ils continuent comme ça, pourraient valoir de quoi au TD.

C'est quoi valoir de quoi?

On n'aura pas le Klondike pour Armia et Dvorak,ni pour Savard qui, réellement, à beaucoup ralenti avec l'âge.

Matheson aurait une valeur, mais pas mal certain que Hughes le gardera jusqu'à la dernière année de son contrat avant de l'échanger, après avoir transigé Savard (pour peu importe ce qu'il rapportera) à la date limite des transactions. L'échange de Savard permettra d'évaluer Mailloux et/ou Engstrom dans la LNH pour l'an prochain.

Evans vaudra quelque chose comme joueur de profondeur pour une équipe aspirante aux plus grands honneurs. Par le passé, on a vu des choix de première ronde sacrifiés pour une telle profondeur.

Personnellement, j'ajouterais un autre choix de repêchage de première;re ronde, plutôt que de faire signer une extension trop longue et trop dispendieuse à Evans. Il faut éviter les contrats cadeaux à la Byron/Armia/Gallagher.

Evans, de toute façon, ne sera plus un joueur si important rendu au point où le CH sera prêt à se battre pour aller loin en séries.

J'aime bien le joueur de soutiens, mais je ne le garde pas à moins qu'il signe à un terme. raisonnable pour un montant raisonnable (genre 3 X 3M).

En passant, la seule chose qui rend la présence de Newhook tolérable, à mes yeux, est le fait qu'il a signé une extension à 2.9M envers le Cap qui est bonne pour les deux prochaines saisons encore.

Ça donne du temps à développer des espoirs qui lui seront peut-être supérieurs. Entretemps, il rempli un chandail de façon correct, pass bien plus, à mon goût.

Evans, à 2.9M, lui, au moins, remplirait un rôle défini et important, quand même. Ça serait excellent, même pour quatre ans, finalement.

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #2766 on: January 10, 2025, 07:08:40 AM »

Pas de table rase?

Dans le sens de se débarasser de tous les éléments de qualités au fur et à mesure, pouvant influencer la victoire, dans le but de piger top3 pendant 3-4 ans (et d'amasser encore plus de picks pous ces éléments de qualités)...  et donc "repartir" cette équipe avec évetuellement presque 100% ce que la nouvelle direction aurait repêché durant ces années là...  C'est ça que je veux dire par table rase...  pour le meilleur ou pour le pire...  comme l'expression you never cut soon enough and never cut deep enough...

Je ne dis pas que c'est ce que j'aurais fait, bien au contraire, je préfère le plan Hughes à ça...  mais c'est pas tout le monde.  Et c'est correct. 
« Last Edit: January 10, 2025, 07:28:18 AM by Doc Holliday »

Cerbère

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2767 on: January 13, 2025, 02:49:11 PM »

Je me demandais si Hughes avait pas été vite sur le gun pour signer slaf 8 ans a 7.6M par saison après seulement une saison de 20 buts 50 pts ....

Chose certaine je trouve ça un peu inquiétant de le voir jouer cette saison, de plus il tire nettement moins au but l'an passé 152 tirs au buts vs cette saison sur un pace de 100 pas étonnant qu'il s'enligne sur une saison de 8-9 buts à ce pace la.

He's a little behind the pace that saw him record 50 points in 2023-24, though that's largely due to a decrease from shooting 13.2 percent last season to 8.5 percent this year while also dropping from 1.85 to 1.23 shots per game.

Je regardais les comparables, le premier qui me venait a l'esprit était Matt Boldy qui a signé 7 x 7 en janvier 2023
venait de connaitre un saison de 39 pts en 47 games dont 15 buts, lors de la saison de 2022-2023 en janvier je connais pas sa fiche mais il était sur une saison de 31 buts 32 passes 63 pts en 81 matchs

J'entend deja certain dire qu'il est encore jeune, qu'il n'y a que 600K de différence vs le contrat de boldy ... certains vont dire qu'il est encore sur son contrat d'entré que c est pas grave, mais qu'il devra produire plus l'an prochain ... Boldy en donne vraiment pour son argent au wild présentement my two cents.

Bref j'espère sincèrement qu'il va se replaceer sinon ça pourrait s'avérer un très mauvais contrat pour le futur ....

ScaChoP

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2768 on: January 13, 2025, 03:30:17 PM »

Bah tout le monde savait que c'était un peu un gamble, les chances étant qu'on surpaye les premières années pour l'avoir à prix raisonnable le reste de son contrat, lorsqu'il sera vraiment productif. Tous les contrats de ce type sont pas mal un gamble, afin d'éviter le contrat-pont : tu payes pour le joueurs que tu penses obtenir dans 2-3 ans plutôt que de risquer de le payer deux fois le prix rendu là... ce qui fait en sorte que les premières années du contrat les chances sont que le joueur n'en donne pas encore pour son argent. Surtout lorsqu'on parle d'un très jeune joueur et d'un gros gabarit.

J'ai trouvé Slaf meilleur dans les dernières parties. Perso, je suis confiant qu'il se replace et je le vois vraiment être un joueur qui devient plus dominant au fur et à mesure que la saison avance. Je préfère ça aux joueurs qui commence en lion et qui tendent à s'affacer plus la saison avance. Rien de garanti évidemment, ce n'est qu'une perception de ma part, mais je ne serais pas surpris qu'il connaisse une grosse seconde moitié de saison et finisse avec plus de points que l'an passé au final, avec (surtout) beaucoup plus d'implication que ce qu'on voit en ce moment.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2769 on: January 13, 2025, 04:02:40 PM »

Je me demandais si Hughes avait pas été vite sur le gun pour signer slaf 8 ans a 7.6M par saison après seulement une saison de 20 buts 50 pts ....

Chose certaine je trouve ça un peu inquiétant de le voir jouer cette saison, de plus il tire nettement moins au but l'an passé 152 tirs au buts vs cette saison sur un pace de 100 pas étonnant qu'il s'enligne sur une saison de 8-9 buts à ce pace la.

He's a little behind the pace that saw him record 50 points in 2023-24, though that's largely due to a decrease from shooting 13.2 percent last season to 8.5 percent this year while also dropping from 1.85 to 1.23 shots per game.

Je regardais les comparables, le premier qui me venait a l'esprit était Matt Boldy qui a signé 7 x 7 en janvier 2023
venait de connaitre un saison de 39 pts en 47 games dont 15 buts, lors de la saison de 2022-2023 en janvier je connais pas sa fiche mais il était sur une saison de 31 buts 32 passes 63 pts en 81 matchs

J'entend deja certain dire qu'il est encore jeune, qu'il n'y a que 600K de différence vs le contrat de boldy ... certains vont dire qu'il est encore sur son contrat d'entré que c est pas grave, mais qu'il devra produire plus l'an prochain ... Boldy en donne vraiment pour son argent au wild présentement my two cents.

Bref j'espère sincèrement qu'il va se replaceer sinon ça pourrait s'avérer un très mauvais contrat pour le futur ....

Jsuis d'accord avec ça, personnellement.

1- j'aime pas trop les contrats qui mènent à 27-28 ans, car c'est le pire âge pour qu'un joueur devienne UFA.
Le joueur est au milieu/fin de ses années de peaks et est en droit de demander le pactole pour 8 ans. Surtout quand il fait partie d'une équipe compétitive.
La fin du contrat de 8 ans mène le joueur à ses 35-36 ans. Tout dépendant des joueurs, certains pognent une bonne drop dès leur 30 ans.

2- le facteur motivation : Slaf a connu UNE bonne saison. 50 pts à 19 ans c'est très bon, mais on s'entend tous qu'on en espère plus, à terme.
Mais en lui donnant un gros et long contrat tout de suite, c'est sûr que ça pourrait lui enlever un facteur de motivation.
C'est juste humain, le reste est conditionnel au caractère du joueur.

P.S.: ne montez pas sur vos grand chevaux là, c'est au conditionnel.
Je ne peux prévenir l'avenir, positivement ou négativement, et vous non plus.

Seulement perso, quand je gère quelque chose, j'aime toujours mieux mettre les probabilités de mon bord que le contraire.

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2770 on: January 13, 2025, 08:01:22 PM »

Hughes et Gorton prennent des notes.

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2771 on: January 13, 2025, 08:32:24 PM »

je comprends pas pourquoi ça aurait couté plus cher attendre à la fin de son ELC.. le barême reste Suzuki même si slaf avait fait 75 pts à sa 3e saison on lui aurait pas donné plus que 8..? jme trompe?

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2772 on: January 13, 2025, 09:00:30 PM »

Ok, à quoi sert ce site d'abord?

À juste bander sur HuGo?

Parfait!!

Je me reprends :

Tout ce que HuGo font c'est comme si Dieu s'était incarné!!
Le retour du meCHie, version dualité au lieu de la trinité caliss..

Content?

Je n'aime pas ce genre de signatures, moi samsagat.

Si toi ça te fais tripper, grand bien t'en fasse Carny.

Ça ne veux pas dire que je vais avoir raison dans ce cas particulier. Vraiment pas.

Je l'ai dis, c'est au conditionnel.

Mais pour moi, faire de la gestion c'est mettre les chances de notre côté.

Et j'ai déjà expliqué pourquoi pour moi ce genre de signature, ce n'est pas faire ça.

À la place d'avoir ce genre de réponse de baveux, qui ne mène à rien et d'ailleurs où mon point initial ne manquait de respect à personne, explique dont pourquoi pour toi c'est une bonne façon de fonctionner.

Ce serait plus constructif, à mon avis...
« Last Edit: January 13, 2025, 09:02:08 PM by samsagat »

Ineedthemoney

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2773 on: January 13, 2025, 09:17:04 PM »

C’est pour ca que je n’écris plus sur le site…je viens lire voir ce qui se passe…au début de la saison je critiquais le CH avec les raclées qu’ils mangeaient, mais non, c’est une jeune équipe en reconstruction…je ne pouvais pas critiquer…c’est drôle, c’est la même équipe je crois, elle est encore en construction…mais elle travaille et gagne…ah ben, les deux se peuvent 🤔

ScaChoP

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2774 on: January 13, 2025, 09:22:57 PM »

je comprends pas pourquoi ça aurait couté plus cher attendre à la fin de son ELC.. le barême reste Suzuki même si slaf avait fait 75 pts à sa 3e saison on lui aurait pas donné plus que 8..? jme trompe?

Le contrat de Suzuki était le barême dans un contexte de plafond salarial qui reste à peu près inchangé. Du moment que les hausses du plafond reprennent, le salaire de Suzuki ne pourra pas rester le barême bien longtemps.

Je suis pas fan de ce type de contrat non plus. Au final je trouve toujours que c'est un gros risque si le joueur finit par ne jamais livrer la marchandise. Par contre je ne pense pas que ce soit une erreur pour autant de le faire... Si tu as à le faire, aussi bien que ce soit avec ton premier choix au total en qui tu as énormément confiance. Peut-être que ça va mal virer, personne n'a de boule de cristal, mais je ne peux pas leur en vouloir de l'avoir tenter. C'était leur joueur au plus haut potentiel, qui venait de montrer une net progression, et le signer tout de suite à long terme permettait d'éviter les effets d'une hausse du plafond et de garder stable ta hiérachie salariale pour encore une certain temps. Du reste, je ne me souviens pas d'avoir lu bien des critiques de ce contrat au moment de la signature, pas mal tout le monde était soulagé que ce soit un dossier réglé et que le noyau soit signé et stable pour un bout.
Pages: 1 ... 183 184 [185] 186 187 ... 251