Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 243 244 [245] 246 247 ... 251

Author Topic: Le HughesPlan...  (Read 497569 times)

max27

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #3660 on: January 18, 2026, 08:51:08 PM »

Si on va sur la piste de Crouse(que j'aime bien by the way)

Il vont surement y aller pour un defenseur. A mon avis Ghule malgre ses blessure vaut plus que Crouse seul.

Un defenseur qui pourrait fiter dans les demande 1 vs 1 c'est Carrier. Sauf que MTL en a de besoin a mon avis davantage que Ghule. Quand Carrier ne joue pas ou est dans une mauvaise passe, étrangement sa se fait plus ressentir que Ghule.

Je serais tenter d'échanger Ghule mais a mon avis le CH peut obtenir plus que Crouse.

Par contre si UTAH est done autour de Struble et exemple Dach, la ya de quoi a jaser

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3661 on: January 18, 2026, 09:39:27 PM »

J'aime l'idée de Crouse avec Caufield et Suzuki plus que Texier ou, présentement, Bolduc.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3662 on: January 19, 2026, 06:14:02 AM »

Oui, Crouse a démontré qu'il pouvait produire de l'offensive secondaire avec quelques saisons de 20kk buts 40kk pts.

Et cette année il s'enligne vers ça, mais en plus il affiche un solide +17.

Sans compter qu'il est gros et fort.

Il est pas mal dans le genre qui fit din besoins du CH.

Mais je crois que certains seraient surpris de sa valeur, un type que s'il est mis sur le marché, 31 clubs vont être intéressés.

Because il est un profil rare et recherché... signé pour un contrat raisonnable.

Perso si ça prenait Guhle, qui a quand même un lourd historique de blessures, en plus qu'il représente un surplus chez le CH et que son absence ne s'est pas tant fait sentir, ben go!

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3663 on: January 19, 2026, 08:29:32 AM »

Et FLORIDE l'avait comme donner en plus pour se débarrasser de Dave Bolland

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3664 on: January 19, 2026, 08:59:19 AM »

Perso, je trouve encourageant qu'on parle que le CH en est rendu à avoir à aller chercher ce genre de joueur davantage "complémentaires".

Parce que ça veut dire que le talent brut est là, il ne reste que du fignolage à faire pour completer le talent en place.

Ça ressemble un peu à TB avant que JB paie le gros prix pour aller chercher des besoins spécifiques, du même type.

Bon, on partira pas en peur, le CH n'est pas au niveau de TB en 19-20 et 20-21.
Surtout en raison de la différence en terme d'expérience.

Mais en terme de talent brut dans l'équipe, on est pas mal là...

L'expérience va venir par elle même... La plante a des bonnes racines, une tige forte, des feuilles en masse pis sont vertes foncées, mais on peut pas tirer dessus pour qu'à pousse plus vite ou qu'à produise ses fruits.

La patience est de mise mais tous les ingrédients sont là...

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #3665 on: January 19, 2026, 10:15:16 AM »

Faut pas partir en peur c'est vrai mais d'un autre côté Marinero parlait l'autre jour que le CH est parmis les 4 meilleurs équipes de la LNH depuis le 20 février 2025...

...le sample est significatif et pourtant on lit encore et tjrs des trucs du genre
* Le CH est chanceux...
* Le CH joue au dessus de sa tête...
* Le CH est à PLUSIEURS années d'être un contender...
* Le CH a tel ou tel besoin à combler pour être vraiment compétitif...
...etc...

...en fait on dirait que pour certain les défaites, les contre-performances surtout si elles sont cinglantes et en grappe, sont rassurantes...  comme si un plan qui se déploie avec du succès avant 10 ans serait de mauvais augure...

Aucune équipe n'est parfaite et le CH ne le sera pas plus que les autres, ni demain ni dans 2 ans...  Pour revenir au point de Sam, je trouve aussi que les moves doivent être chirurgicaux, complétaires et rare...  le temps des acquisitions tapageuses me semblent derrière nous, du moins à court terme...

« Last Edit: January 19, 2026, 11:47:38 AM by Doc Holliday »

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3666 on: January 19, 2026, 11:53:08 AM »

Rien n'est impossible.

Les Hawks n'ont pas niaisé 6-7 ans avant de gagner leur 1ere coupe.

Par contre, ça fait 15 ans de ça et la composition de leur équipe, selon moi, était plus posé balancé pour les séries que le CH actuel.

Ils avaient aussi acquis Hossa, qui combinait talent supérieur, bon physique et experience des grosses games de séries.

Pour moi le CH ressemble plus à TB comme équipe. Et ceux-ci ont dû maturer avant de tout rafler.

Bref, on verra.

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3667 on: January 19, 2026, 12:00:23 PM »

C'est plus que les séries sont loin d'être la saison régulière et comme dans le temps à Tampa, le CH n'est pas encore là.

Comme Brad Marchand l'a mentionné ouvertement dans le passé...

“Part of playoffs is trying to hurt every player on the other team. The more guys you take out, the more advantage your team has.”

C'est là que notre escouade de Sherwood s'est rendu jusqu'en finale de la Coupe Stanley même avec une équipe poche. Et que Columbus a sorti en 4 l'équipe de Tampa après une saison de 128 pts.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3668 on: January 19, 2026, 12:03:27 PM »

Pis pour moi, c'est mieux d'être à la recherche de joueurs complémentaires de ce genre, que de joueurs talentueux "structuraux".

Des Dobson disponibles, ça n'arrive pas souvent et ça prend un perfect storm pour qu'une équipe puisse les acquérir.

Sinon ils sont souvent vieux et en position de négocier des contrats pièges, ou des genre de Elias Pettersson, talentueux mais avec certains "red flags".

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3669 on: January 19, 2026, 12:15:30 PM »

À Chicago, Duncan Keith était à sa saison de 26 ans, Sharp 27 ans, Hossa 30 ans... et le vieux Madden avait gagné la Coupe au moins 2 fois avec NJ. Pour de la robustesse et l'intimidation, il y avait le gros Byf.

Je serais loin de détester ça un Coleman, gagnant 2 fois avec Tampa.

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3670 on: January 19, 2026, 03:20:20 PM »

La seule raison que j'aimerais Panarin cest pour remplacer Caufield à gauche, qui est atroce sur le PP.

à 5v5 par contre Panarin ne fit pas vraiment ce que mtl a besoin, 0 chance qu'une première ligne panarin caufield suzu puisse marcher sauf en possession de rondelle

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3671 on: January 19, 2026, 07:04:48 PM »

Faut pas partir en peur c'est vrai mais d'un autre côté Marinero parlait l'autre jour que le CH est parmis les 4 meilleurs équipes de la LNH depuis le 20 février 2025...

...le sample est significatif et pourtant on lit encore et tjrs des trucs du genre
* Le CH est chanceux...
* Le CH joue au dessus de sa tête...
* Le CH est à PLUSIEURS années d'être un contender...
* Le CH a tel ou tel besoin à combler pour être vraiment compétitif...
...etc...

...en fait on dirait que pour certain les défaites, les contre-performances surtout si elles sont cinglantes et en grappe, sont rassurantes...  comme si un plan qui se déploie avec du succès avant 10 ans serait de mauvais augure...

Aucune équipe n'est parfaite et le CH ne le sera pas plus que les autres, ni demain ni dans 2 ans...  Pour revenir au point de Sam, je trouve aussi que les moves doivent être chirurgicaux, complétaires et rare...  le temps des acquisitions tapageuses me semblent derrière nous, du moins à court terme...

Faut pas juste parler en extrêmes, non plus.

Le CH demeure la plus jeune équipe de la Ligue. et prétendre que ceux qui pensent qu'ils ne sont pas encore assez matures, ou prêts/expérimentés pour être de prétendants sérieux pour une Coupe Stanley sont juste négatifs, ou carrément dans le champ, c'est juste un sophisme, selon moi.

Il y a une différence entre croire que, aujourd'hui, le CH pourrait battre n'importe qui dans un match (ce que je crois fermement) et penser que l'équipe est actuellement bâtie pour gagner quatre séries de 4 de 7. C'est tout autre chose et plus que raisonnable de croire qu'il a encore un petit bout de chemin à faire pour le CH avant de le proclamer prétendant à la Coupe, même si Bergevin bâtissait ses équipes en disant que, une fois en séries, tout est possible.

Même les dynasties ont du apprendre à perdre en séries avant de savoir comment gagner rendu là!

Ce qui serait une vraie réussite pour moi cette année, après avoir ajouter Demidov dans le top-6 pour toute l'année et Dobson comme défenseur droitier de première paire (à son apogée, en plus), serait de faire les séries encore cette année et de parvenir à sortir de la première ronde.

Tout le monde sortirait plus fort de cette expérience, surtout les jeunes et, particulièrement, les recrues comme Demidov et Kapanen qui ont déjà réussi à nous surprendre cette année.

Certains joueurs ont besoin de plus de mileage et l'ajout de Dobson, Demidov et Kapanen cette année, avec la progression de Suzuki, Caufield, Hutson et Slafkovsky, a grandement aider l'équipe à passer à un autre niveau. L'ajout probable de Fowler à temps plein, de Hage et de Reinbacher ou Engström l'an prochain (peut-être même Florian Xhekaj?), avec la progression continue de Suzuki, Caufield, Slafkovsky, Dobson et Hutson, plus celle de Demidov et de Kapanen, sans oublier Guhle, Arber Xhekaj, Dobes, etc. aideront tous à monter à un autre niveau supérieur, tout comme cette année.

Pour moi, ce n'est que rendu là, avec l'ajout suivant de Zharovsky, comme cerise sur le sundae, ainsi qu'un peu plus de mileage pour Fowler, Hage, Reinbacher, Engström et F. Xhekaj, que le CH sera rendu aspirant à une Coupe en début de saison.

Est-ce vraiment ridicule de croire que ça prendra au moins un autre deux saisons après celle-ci?

J'en doute sérieusement.

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3672 on: January 19, 2026, 08:43:24 PM »

La seule raison que j'aimerais Panarin cest pour remplacer Caufield à gauche, qui est atroce sur le PP.

à 5v5 par contre Panarin ne fit pas vraiment ce que mtl a besoin, 0 chance qu'une première ligne panarin caufield suzu puisse marcher sauf en possession de rondelle

LOL... Caufield est 100x meilleur que Panarin sur le PP.

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #3673 on: January 20, 2026, 07:26:03 AM »

Pour éviter que les sujets deviennent redondant, svp concentrer les fantaisy deals ou propositions d'échanges dans le sujet "spéculations" merci

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3674 on: January 20, 2026, 08:50:24 AM »

Pour éviter que les sujets deviennent redondant, svp concentrer les fantaisy deals ou propositions d'échanges dans le sujet "spéculations" merci

👍
Pages: 1 ... 243 244 [245] 246 247 ... 251