Bon ben, vous préférez Hagens ou Martone?😏
Hagens a 1000%
Avec lui, la reconstruction du CH a mon avis serait complète sans meme tenir compte que le CH pourrait avoir un autre choix top15 en 2025.
C'est pas Mcdavid ni Celibrini mais c'est du gros calibre qui ferait d'une ligne
Slafkovsky - Hagens - Demidov un trio tres dangereux pour des années a venir.
Ensuite un 2e trio:
Caufield - Suzuki - Hage
Sa fait un excellent top 6!
Hagens se considère avant tout un fabricant de jeux. Il serait mieux servi avec un 'trigger man' comme un Caufield ou un Laine, à moins que slafkovsky se décide de tirer à profusion, mais je ne pense pas que c'est dans son ADN?
J'aimerais voir:
Slafkovsky - Hagens - Laine
Caufield - Suzuki - Demidov
Roy - Hage - Dach
A. Xhekaj - Beck - F. Xhekaj
Je pense que l'on serait surpris par la qualité de ce 4e trio, dans son rôle...
Sauf que quand Hagens (ou autre), Demidov, Hage, Beck et le frère de l'autre seront avec nous et avec assez d'expérience pour bien jouer leur rôle, Laine ne sera probablement plus avec nous. Et pour la 4 j'aimerais probablement plus un Tuch que l'ainé des 2 frères sur la 4e mais rendu lèa c'est tellement secondaire.
Par contre le top 6 proposé par Max c'est assez alléchant merci, on peut même interchanger des joueurs, selon l'évolution de chacun et oèu ils seront rendu et ça fait encore du sens.
C'est certain que n'importe quelle combinaison de Demidov, Caufield, Suzuki, Slafkovsky, Hagens et Hage mesemble très intéressant pour un top-6.
Perso, j'avais mis Hage sur le 3e trio (quand même avec des joueurs de talent) parce que c'est loin encore pour lui, peut-être, la LNH et il faudrait quand même voir (même si j'ai bon espoir) comment son talent va se transposer au niveau de la LNH. Puis, c'est pas clair encore s'il jouera comme centre ou ailier (pourquoi Dach est sur le même trio proposé).
En ce qui a trait à Laine, l'an prochain sera très important pour son avenir, ici ou ailleurs. Considérant son historique de blessures, même avec une bonne saison relativement en santé l'an prochain, il signera probablement un contrat pont de trois ou quatre ans qui ferait de lui un joueur de 30 ans avec des preuves de faites (ou pas) pour ce qui risquerait d'être son dernier gros contrat après le prochain.
Il ne serait pas impossible de le voir signer une extension avec le CH rendu là s'il produit l'an prochain. Le CH a bien beau avoir de bons joueurs à venir (Demidov, Hage) et un compteur élite en Caufield déjà avec le club, mais ça fait plus passeurs que compteurs en général, même si Suzuki et Slafkovsky ont de bons lancers -- ils ne lancent pas assez). Un autre franc tireur élite en Laine (s'il peut retrouver sa forme d'antan) aidera grandement àfaire lever le gâteau. Laine, bien qu'hypothéqué, est encore dans la tranche d'âge pour suivre les exploits déplus jeunes durant la totalité d'un contrat pont, au moins, peut-être plus...
Faut juste voir s'il peut se remettre de sa blessure actuelle et d'éviter d'autres blessures après.