Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2 3 ... 5

Author Topic: 14/10/2024 - Pittsburgh vs Montreal  (Read 5012 times)

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
14/10/2024 - Pittsburgh vs Montreal
« on: October 14, 2024, 12:21:30 PM »

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: 14/10/2024 - Pittsburgh vs Montreal
« Reply #1 on: October 14, 2024, 12:25:45 PM »

Guhle à droite, ça m'énarve...😏

Mais je comprends la situation...

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2 on: October 14, 2024, 12:26:25 PM »

Guhle à droite, ça m'énarve...😏

Mais je comprends la situation...

Lui, ca l'énarve pas :)

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3 on: October 14, 2024, 12:27:56 PM »

Je trouve qu'il est quand même meilleur à gauche..

À droite ya l'air perdu parfois.

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #4 on: October 14, 2024, 03:56:14 PM »

Je trouve qu'il est quand même meilleur à gauche..

À droite ya l'air perdu parfois.

C'est un défenseur de talent.  Il va s'habituer.  D'autres l'ont fait avant.
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Ineedthemoney

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #5 on: October 14, 2024, 10:16:27 PM »

Quand l’échec avant est intense le CH est dans le trouble…pas été facile pour Savard ce soir et Monty pas un grand match aussi…Dach aurait besoin d’aide sur le deuxième trio…Armia c’est le même que la première moitié de saison l’an passé…

Le CH est il l’équipe du premier match, deuxième, troisième ou quatrième ?

Télécino

• Joueur de Concession
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
« Reply #6 on: October 14, 2024, 10:41:09 PM »

Quand l’échec avant est intense le CH est dans le trouble…pas été facile pour Savard ce soir et Monty pas un grand match aussi…Dach aurait besoin d’aide sur le deuxième trio…Armia c’est le même que la première moitié de saison l’an passé…

Je crois que même eux ne le savent pas! :)

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #7 on: October 14, 2024, 10:46:13 PM »

Armia est l'un des meilleurs attaquants du CH cette saison. Newhook et Dach, ca marche juste pas. Je réitère mon idée de switcher Anderson et Newhook.

Et en défense, désolé aux fans de Xhekaj, mais il est tellement mauvais cette saison. Tellement que MSL a besoin de lui envoyer Savard pour l'aider et même là, ce soir, ce n'était pas suffisant. Tellement hâte que Struble le remplace. Xhekaj a besoin d'un wake up call solide.

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #8 on: October 15, 2024, 12:57:04 AM »

Il semble que je n'ai pas manqué grand chose, une dégelée à une équipe en reconstruction. Aucune urgence, Hughes n'est là que depuis 2 ans. Un autre 2 ou 3 ans repêcher top 5 et on devrait avoir une équipe pas pire dans le futur. L'important est d'avoir une bonne base, ça prendra le temps que ça prendra.

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #9 on: October 15, 2024, 07:13:49 AM »

...c'est la même chose que l'an passée...  une équipe à un trio...  l'équipe travail mais est dominée par très grand bout...  on avait l'air de jouer en désavantage numérique quasiment toute la première...  Une chance que Pittsburgh est une machine à revirement ça donnait l'impression qu'on était capable de générer de l'attaque des fois...

Au moins Hutson amène un élément excitant quand il touche à la rondelle.  Et parlant d'Hutson, perso je ne trouve pas que Savard fait un bon "complément" pour lui, il n'a pas le processeur pour et semble juste tenter de surcompenser j'sais-pas-quoi en se mettant hors position pour faire la job de l'autre...  Hutson n'a pas besoin de nounou défensive, Savard nuit plus qu'il aide à mon avis, ça me faisait penser au duo Gill/Subban par boutte.  Rmettez Savard avec Matheson c'est un meilleur fit à mon avis.

La deuxième ligne marche pas pantoute...  zéro chimie...  les gars ne se trouvent pas du tout...

Pas un grand match de Montembeault

On l'a souvent critiqué mais Barron a joué un bon matche je trouve...  Guhle également... 

...perso je trouve l'équipe un peu prise entre 2 visions dans le sens où t'as des joueurs de l'époque Bergevin qui jouent flat foot et poussent la puck tant bien que mal et des joueurs de l'époque Hughes qui ont de la créativité et du patin...  ça donne un mix +/- réussis dans le moment.

Je n'ai pas déesté le feed d'Amazone mais anyways ça fait des années que moi la gang de RDS, Pierre "ma parole" Houde en tête, je suis puuu capable, à l'exception de Marc Denis qui tente de mieux qu'il peut d'ammener un peu de pertinence post 90's dans l'affaire.

« Last Edit: October 15, 2024, 07:26:46 AM by Doc Holliday »

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10 on: October 15, 2024, 07:45:49 AM »

Le CH sont complètement désordonné dans leur zone. C'est le fouillis.

Sont pas capable d'empêcher le cycling pis sont poche pour défendre, faire un bloc devant leur filet.

C'était mis en évidence hier où les tirs du CH étaient bloqués et les passes en zone offensive interceptés alors que dans le territoire du CH c'était le buffet à volonté par boutte..

On voyait que les Pens étaient une équipe aguerris alors que le CH est encore en apprentissage.
« Last Edit: October 15, 2024, 07:47:41 AM by samsagat »

Ineedthemoney

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11 on: October 15, 2024, 07:54:28 AM »

Max, on a vraiment pas la même vision du match, mais c’est correct…pour moi Armia a pas d’affaires sur la deux, il apporte pas grand chose et ne ressemble pas au Armia de deuxième moitié de saison…mais tu touche un bon point que le trio fite pas ensemble pantoute depuis le camp d’entraînement…Dach est loin d’être en game shape, ca va prendre encore du temps…pis quand Laine va revenir, lui aussi ca va être long avant qu’il commence a bien joué

pour Xhekaj, je sais que c’est loin d’être ton préféré 😂 mais désolé, hier Savard en a joué une mauvaise pas a peu près, ça aide pas Xhekaj ca…pis ce que je vois de Xhekaj, il peut être bon, quand le système défensif va bien…mais quand ca débarque…ayoye, c’est difficile…d’ailleurs les fameux concepts défensifs doivent etre vraiment complexes si après 3 ans les gars sont pas capable de les effectuer de façon constante !

Pis hier a la défense Ghule et Baron ont été bon…les autres hissshhh
« Last Edit: October 15, 2024, 08:12:17 AM by Ineedthemoney »

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #12 on: October 15, 2024, 08:15:33 AM »

Sont pas capable d'empêcher le cycling pis sont poche pour défendre, faire un bloc devant leur filet.

...well...  le "bloc" devant le filet à 5 contre 5 c'est un peu le problème je trouve...  les gars sont tous taponnés dans le bas de la zone et ça crée un immense gap dans le haut de la zone, la puck remonte là et l'adversaire continue de contrôler le jeu à partir de là...  comme je dis ça l'air d'un désavantage numérique comme système défensif!!  Les gars s'épuisent à courailler après le puck...

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #13 on: October 15, 2024, 08:17:02 AM »

Le système défensif est parti de "homme à homme" à ce qui ressemble un peu plus à de la défensive de zone actuellement.

Donc le système défensif semble en constante évolution, ils peuvent ben avoir l'air tout mêlés...

ScaChoP

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #14 on: October 15, 2024, 09:17:15 AM »

Pas que du négatif non plus. Pittsburgh a dominé la première, Montréal a dominé la deuxième. La troisième a été partagée, mais Montréal a été dans le coup.

La couverture défensive a été déficiente , comme souvent, et le jeu s'est ouvert en fin de match pour tenter de remonter, mais Montembeault n'a pas fait les arrêts qu'il a fait dans les autres matchs. Hutson a généré énormément de chance, mais il rest du travail à faire pour que le reste de l'équipe comprenne ce qui se passe lorsqu'il appuit l'attaque, car ça peut mener aux problèmes qu'on a pu voir. Baron a été solide, Guhle aussi, le premier trio aussi (Caufield aurait pu en marquer 2-3 avec les occasions qu'il a eu, et il a aussi généré de belles occasions pour d'autres). Dach a été impliqué et a bien joué, mais en effet, on dirait que ça ne clique pas du tout pour l'instant ce trio. Ce n'est toutefois pas Armia qui me dérange sur ce trio, c'est plutôt Newhook, je trouve que ce n'est pas un bon match avec Dach. Evans et Heinement ont aussi connu un gros match.

Mais au final, ouais, il y a eu des problèmes en défensive et avec la cohésion générale, et certains gars ne se sont pas présentés. Mais on est quand même loin d'un dégelée complète dans lequel le CH n'aurait jamais été dans l'coup et où tout le monde aurait joué comme des chaudrons.
Pages: [1] 2 3 ... 5