Comme j’écrivais il y a quelques jours…beaucoup de décision à prendre l’été prochain…des nouveaux vont se pointer et il manquera de place en avant et en arrière…qui restera et qui partira ?
Armia - Out!
Dvorak - Out!
Ça donne deux places, déjà.
Demidov devrait en prendre une.
Après, Hage jouera sûrement une autre saison dans la NCAA.
Roy montera-t'il pour de bon, finalement?
Laine de retour toute l'année, en évitant de nouvelles blessures ou d'aggraver d'anciennes?
La clé est le jeu de Dach qui, encore hier, était loin d'être inspirant.
Il manque un centre de deuxième trio pour l'an prochain si Dach ne monte pas son jeu d'un cran. Par contre, je ne garderais pas Dvorak juste en cas. J'aimerais mieux prendre ma chance avec Beck qui, lui, à l'instar de Dach, semble avoir le couteau entre les dents.
Demidov commencera sûrement sur un deuxième trio, le temps de prendre ses repères, au moins:
Caufield - Suzuki - Slafkovsky/Dach
Demidov/Slafkovsky - Dach/Beck - Laine/Demidov
OU
Caufield - Suzuki - Slafkovsky
Demidov - Dach - Laine
ET
Caufield - Suzuki - Dach
Slaffkovsky - Beck - Demidov
comme options, en attendant Hage ou un haut choix au repêchage cette année (Hagens?).
Il devrait y avoir un peu plus de place en avant l'an prochain juste avec l'attrition naturelle de contrats échus. Avec chance, Gallagher continue son beau travail et il est échangé ailleurs. Je pense qu'il y a moins déchéance de transiger Anderson que Gallagher, malgré levait que le contrat de Gallagher est plus dispendieux.
Le CH peut bien vivre avec un mauvais contrat pour les deux prochaines saisons (un de Gallagher ou Anderson),mais, idéalement, il doit se départir d'un d'entre eux.
À l'arrière, les intentions de Hughes sont moins claires. Veut-il se départir de Matheson à la date limite des transactions? On a beau se plaindre du jeu de Matheson, mais son salaire -- pour la production offensive potentielle -- est assez abordable pour faire de lui plus qu'un joueur de location avec une autre saison à son contrat, passé celle-ci.
J'espère que Hughes l'échangera. Sinon, je ne vois pas le but de s'entêter à garder Matheson sur la première vague d'avantage numérique!? Si c'est pour garder sa valeur marchande à la hausse, je peux accepter de garder Matheson là jusqu'à la date limite des transactions.
Soyons honnête, par contre, Hutson en crée à profusion des chances de marquer de qualité. C'est aussi plusieurs fois les revirements qu'il peut donner. C'est juste moi ou il n'entonne pas tant que ça. Ou est-ce juste parce qu'il n'y a pas tant de résultats néfastes à ses revirements parce qu'ilsereprend sur ces jeux-là plus souvent qu'autrement avec ses replis défensifs après coup?
Je pense qu'il pourra faire augmenter le pourcentage d'efficacité de l'AN de 5% une fois qu'il aura pris les commandes de la première vague. Plus de temps sur la glace avec l'avantage d'un homme, plus déchéances de qualité qu'il créera. Plus de chances de qualité avec de meilleurs compteurs que sur la deuxième vague de l'AN, plus de chances convertis en buts.
Ça va de soi.