Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2 3

Author Topic: 14/11/2024 - Montreal vs Minnesota  (Read 2892 times)

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
14/11/2024 - Montreal vs Minnesota
« on: November 14, 2024, 08:11:01 PM »

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: 14/11/2024 - Montreal vs Minnesota
« Reply #1 on: November 14, 2024, 09:55:34 PM »

Seulement 8 lancers aux buts après 2 périodes...

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2 on: November 15, 2024, 05:37:06 AM »

Le CH joue mieux, ils sont plus difficile à affronter.

Mais caliss que l'exécution fait dur....

C'est brouillon quand ils sont en possession, souvent ils se mettent eux même dans marde avec des décisions de marde et de l'exécution de marde...

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3 on: November 15, 2024, 06:19:13 AM »

Le CH joue mieux, ils sont plus difficile à affronter.

Mais caliss que l'exécution fait dur....
Mais caliss que l'exécution fait dur....= meilleur façon d'obtenir un de ses 4 là HAGENS - MARTONE - MESA - SCHAEFER

Ineedthemoney

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #4 on: November 15, 2024, 08:10:50 AM »

Depuis quelques matchs ils ont commencé à utiliser la bande très souvent pour sortir de la zone défensive…ca donne ce que ça donne

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #5 on: November 15, 2024, 08:27:24 AM »

Mais caliss que l'exécution fait dur....= meilleur façon d'obtenir un de ses 4 là HAGENS - MARTONE - MESA - SCHAEFER

C'est sûr.

Perso j'espère que le jeune choisi pourra contribuer right now.

Un peu tanné de voir une gang de piochon sans talent à l'œuvre..

Ineedthemoney

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #6 on: November 15, 2024, 08:30:33 AM »

Comme j’écrivais il y a quelques jours…beaucoup de décision à prendre l’été prochain…des nouveaux vont se pointer et il manquera de place en avant et en arrière…qui restera et qui partira ?

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #7 on: November 15, 2024, 08:38:16 AM »

...je me suis pris à rêver à ce qu'un PP pourrait donner avec Hutson et Mailloux à la pointe...  ça pourrait faire de sérieux dommage...

Ineedthemoney

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #8 on: November 15, 2024, 08:45:27 AM »

Mailloux va t’on le revoir cette année ou comme Hughes disait qu’il veut garder les jeunes en bas car, tout va bien ?

Je crois que si il revient, il faudrait lui dire ok, tu est dans le line up pour les 10 prochains matchs…pour lui enlever du stress…l’an passé au début de la saison a Laval c’était pas beau à voir, mais il a pris le rythme de la AHL…il est pas parfait en défensive, mais compense en offensive…il devra aussi s’habituer au rythme de la LNH…quand ca sera fait, il jouera avec confiance et lui et Xhekaj ensemble formait une bonne paire dans la AHL…

D’ailleurs Xhekaj joue du très bon hockey depuis plusieurs matchs…seul chose, je crois qu’ils l’ont castrer de son jeu robuste pour qu’il ne prenne pas de pénalité…il est rendu un gars ben peigner sur le côté comme le CH les aiment !

Nightwalker

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #9 on: November 15, 2024, 09:24:52 AM »

...je me suis pris à rêver à ce qu'un PP pourrait donner avec Hutson et Mailloux à la pointe...  ça pourrait faire de sérieux dommage...

Moi celui que je voudrais voir sur le PP, c’est Xhekaj avec l’unique rôle de slaper sa garnotte au filet en y mettant toute la gomme. Tu laisses faire Hutson faire son Hutson, puis place une belle rondelle pour Xhekaj, et pow! On a déjà eu plusieurs duo comme ça qui ont fonctionné dans le passé.

J’aime mieux Xhekaj comme tireur parce que c’est un joueur moins cérébral, il va faire ce qu’on lui demande de faire. La construction du jeu, tu le laisses à Hutson.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10 on: November 15, 2024, 09:45:33 AM »

Comme j’écrivais il y a quelques jours…beaucoup de décision à prendre l’été prochain…des nouveaux vont se pointer et il manquera de place en avant et en arrière…qui restera et qui partira ?

Armia - Out!
Dvorak - Out!

Ça donne deux places, déjà.

Demidov devrait en prendre une.

Après, Hage jouera sûrement une autre saison dans la NCAA.

Roy montera-t'il pour de bon, finalement?

Laine de retour toute l'année, en évitant de nouvelles blessures ou d'aggraver d'anciennes?

La clé est le jeu de Dach qui, encore hier, était loin d'être inspirant.

Il manque un centre de deuxième trio pour l'an prochain si Dach ne monte pas son jeu d'un cran. Par contre, je ne garderais pas Dvorak juste en cas. J'aimerais mieux prendre ma chance avec Beck qui, lui, à l'instar de Dach, semble avoir le couteau entre les dents.

Demidov commencera sûrement sur un deuxième trio, le temps de prendre ses repères, au moins:

Caufield - Suzuki - Slafkovsky/Dach
Demidov/Slafkovsky - Dach/Beck - Laine/Demidov

OU

Caufield - Suzuki - Slafkovsky
Demidov - Dach - Laine

ET

Caufield - Suzuki - Dach
Slaffkovsky - Beck - Demidov

comme options, en attendant Hage ou un haut choix au repêchage cette année (Hagens?).

Il devrait y avoir un peu plus de place en avant l'an prochain juste avec l'attrition naturelle de contrats échus. Avec chance, Gallagher continue son beau travail et il est échangé ailleurs. Je pense qu'il y a moins déchéance de transiger Anderson que Gallagher, malgré levait que le contrat de Gallagher est plus dispendieux.

Le CH peut bien vivre avec un mauvais contrat pour les deux prochaines saisons (un de Gallagher ou Anderson),mais, idéalement, il doit se départir d'un d'entre eux.

À l'arrière, les intentions de Hughes sont moins claires. Veut-il se départir de Matheson à la date limite des transactions? On a beau se plaindre du jeu de Matheson, mais son salaire -- pour la production offensive potentielle -- est assez abordable pour faire de lui plus qu'un joueur de location avec une autre saison à son contrat, passé celle-ci.

J'espère que Hughes l'échangera. Sinon, je ne vois pas le but de s'entêter à garder Matheson sur la première vague d'avantage numérique!? Si c'est pour garder sa valeur marchande à la hausse, je peux accepter de garder Matheson là jusqu'à la date limite des transactions.

Soyons honnête, par contre, Hutson en crée à profusion des chances de marquer de qualité. C'est aussi plusieurs fois les revirements qu'il peut donner. C'est juste moi ou il n'entonne pas tant que ça. Ou est-ce juste parce qu'il n'y a pas tant de résultats néfastes à ses revirements parce qu'ilsereprend sur ces jeux-là plus souvent qu'autrement avec ses replis défensifs après coup?

Je pense qu'il pourra faire augmenter le pourcentage d'efficacité de l'AN de 5% une fois qu'il aura pris les commandes de la première vague. Plus de temps sur la glace avec l'avantage d'un homme, plus déchéances de qualité qu'il créera. Plus de chances de qualité avec de meilleurs compteurs que sur la deuxième vague de l'AN, plus de chances convertis en buts.

Ça va de soi.

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11 on: November 15, 2024, 09:52:09 AM »

Depuis quelques matchs ils ont commencé à utiliser la bande très souvent pour sortir de la zone défensive…ca donne ce que ça donne

L'équipe va être grandement mais GRANDEMENT supérieure en relance quand le vieux Savard et Struble seront partis et que Guhle jouera à gauche avec un droitier de premier plan fluide (Reinbacher)

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12 on: November 15, 2024, 09:59:11 AM »

L'équipe va être grandement mais GRANDEMENT supérieure en relance quand le vieux Savard et Struble seront partis et que Guhle jouera à gauche avec un droitier de premier plan fluide (Reinbacher)

Il nous faut clairement un droitier d'envergure avec les effectifs présentement à gauche, incluant Guhle qui est présentement muté à droite.

Si ce n'est pas Reinbacher, résultat de blessures à répétition, il faudra en trouver un, que cesoit via le repêchage, le marché des agents libres, ou des transactions.

Hutson - Rock défensif qui peut jouer two-way???
Guhle - Mailloux

Selon moi, ça donnerait un top-4 avec beaucoup de potentiel.

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #13 on: November 15, 2024, 10:18:49 AM »

Il nous faut clairement un droitier d'envergure avec les effectifs présentement à gauche, incluant Guhle qui est présentement muté à droite.

Si ce n'est pas Reinbacher, résultat de blessures à répétition, il faudra en trouver un, que cesoit via le repêchage, le marché des agents libres, ou des transactions.

Hutson - Rock défensif qui peut jouer two-way???
Guhle - Mailloux

Selon moi, ça donnerait un top-4 avec beaucoup de potentiel.

J'pense que une des raisons des défaites est que mtl n'a aucun RHD top 6 dans le lineup, ça fait extrêmement mal dans toutes les facettes. Mailloux je ne le vois pas top 4 NHL, trop bizzare ses décisions défensives et Hutson sur la première paire je vais attendre 2 ans pour le faire une tête.

Disons que si mtl repêche top 3 et 11-16 en 2025, on verra possiblement beaucoup de mouvement pour des défenseurs et des joueurs avec du grit. On a juste trop de joueurs actuellement qui sont softs et "finesse" Je parle de Newhook et Dach entre autre
« Last Edit: November 15, 2024, 10:32:30 AM by Oxydrene »

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #14 on: November 15, 2024, 10:40:29 AM »

C'est faut de dire que Bach est un joueur soft/finesse, même si je t'accorde qu'il joue dans ce style présentement (blessure cachée, peur de se re-blesser, manque de confiance?)!

Dach dominait physiquement durant sa bonne passe avec le CH. S'en était impressionnant et oh que prometteur! Il n'était pas un chasseur d'homme comme joueur physique, mais il pouvait récupérer et garder des rondelles le long de la bande et se démarquer de son couvreur pour faire des jeux assez aisément.

Il n'y a pas de doute qu'il pouvait et voulait jouer de cette façon. Le peut-il encore? Là est la question?

Ce qui est important pour Dach -- et surtout pour le CH -- dans cette saison qui en vaut pas tant que ça, est que Dach retrouve ses repères et sa confiance, pour ensuite réussir à produire pour une saison entière à la dernière saison de son contrat actuel.

Remarquez, il y aura toujours un doute vu qu'il n'aura jamais confirmer pouvoir le faire sur deux saisons consécutives quand viendra le temps de considérer lui consentir une aumentation de salaire.
Pages: [1] 2 3