Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2

Author Topic: 2026-01-10: Jour de match #45 Détroit vs HABS  (Read 606 times)

Omphalos

• Joueur de Concession
    • View Profile
2026-01-10: Jour de match #45 Détroit vs HABS
« on: January 11, 2026, 08:31:57 AM »

Pas vue la game, mais est-ce la fin de la récréation pour Fowler (plutôt l'excuse parfaite) pour le renvoyer avec le Rocket?

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: 2026-01-10: Jour de match #45 Détroit vs HABS
« Reply #1 on: January 11, 2026, 09:16:59 AM »

Fowler n'a pas été faible mais plutôt malchanceux par moments. Gibson (Detroit) a été très bon mais, les joueurs du CH manquaient de précision et de qualité de tirs dans ce match. Certains joueurs de talent devraient se contenter d'un tir lorsque le jeu le désigne plutôt que de toujours chercher la passe parfaite qui tue le jeu. Match plus difficile pour Hutson en général qui a bien été contré par Detroit. À l'inverse, meilleur match cette saison pour Xhekaj qui était une machine à démolition et à se porter en attaque au bon moment comme jamais vu ; on peut dire que lui s'était vraiment présenté pour ce match à très grande signification.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2 on: January 11, 2026, 09:37:12 AM »

Perso, je ne comprends pas trop qu'est ce qu'on gosse avec Dobes...

En début de saison il était hot mais on s'entêtait à faire jouer Montembeault, jusqu'à ce qu'on fucke Dobes et que Montembeault n'était pas meilleur...

Pis là on fait encore la même chose...

Je ne sais pas c'est quoi le problème mais au final Dobes est celui qui a tenu le fort depuis le début de saison.
Il est celui qui nous a positionné là avec sa fiche de 13-5-3 et d'après moi, il mériterait plus de respect et de considération que ça...

Son style n'est p-t pas le plus convaincant mais perso je m'en sacre de ça. Je me sacre aussi qu'il ai braillé devant tout le monde.

C'est un goaler qui trouve le moyen de gagner ses games, il est clutch quand ça compte et c'est ça qui est important.

Fowler a 21 ans, ya rien qui presse avec lui.
Qu'on le renvoit à Laval en lui disant "tu as bien fait, tu as laissé une belle carte de visite, on se revoit bientôt"...

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3 on: January 11, 2026, 12:04:20 PM »

Dobes n'a probablement aucune valeur aux yeux de Hughes, gardien de 24 ans ordinaire. L'avenir c'est Fowler et son backup sera surement Monty ou un bon vétéran

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #4 on: January 11, 2026, 12:11:18 PM »

Hahaha.

Typique position bipolaire...

Héro un jour, zero le lendemain... on essuie et on recommence...

Les gardiens c'est du vaudou.

Avoir des positions aussi tranchée sur eux, surtout de jeunes gardiens, c'est comme jouer aux dards avec les yeux bandés en prétendant qu'on vise toujours bulls eye 😏

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #5 on: January 11, 2026, 02:40:26 PM »

Pour ma part, un des deux devrait retourner avec le Rocket suite au match de mardi et l'autre, descendre également avec le Rocket lors de la pause des Olympiques. Ainsi, Fowler et Dobes ne seront pas rouillés lors du blitz de fin de saison.

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #6 on: January 11, 2026, 10:06:39 PM »

Pour ma part, un des deux devrait retourner avec le Rocket suite au match de mardi et l'autre, descendre également avec le Rocket lors de la pause des Olympiques. Ainsi, Fowler et Dobes ne seront pas rouillés lors du blitz de fin de saison.

Dobes pourrait goaler lundi à Montréal et être renvoyé à Laval après le match. Et on aurait 2 goalers pour le voyage de 3 matchs.

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #7 on: January 12, 2026, 07:30:20 AM »

J'avais oublié que c'était un voyage de 3 matchs à l'extérieur après ce soir alors, je suis d'accord avec toi.

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #8 on: January 12, 2026, 10:53:18 AM »

Hahaha.

Typique position bipolaire...

Héro un jour, zero le lendemain... on essuie et on recommence...

Les gardiens c'est du vaudou.

Avoir des positions aussi tranchée sur eux, surtout de jeunes gardiens, c'est comme jouer aux dards avec les yeux bandés en prétendant qu'on vise toujours bulls eye 😏

Dobes a toujours ete un feu de paille pour moi. Sa technique est 0 faite pour etre un starter qui peut etre constant.

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #9 on: January 12, 2026, 11:45:58 AM »

…faudrait pas non plus trop s’enfarger dans les fleurs du tapis avec les histoires que l’organisation cumule des genres de dettes morales pour services rendus…  je lisais cette tendance quand Montembeault a été mis sur la touche « …y sont pas correct parce que Monty les a amener en série l’an passé… » pis là Dobes même principe « …il a été meilleur que Monty en début d’année alors faut lui laisser des chances… »…  un moment donné les gars sont payés pour performer, tant Montembeault que Dobes étaient tout croche et leurs contre-performances à répétition nous coûtaient des matchs…  Fowler n’a pas été rappelé par ce que ça allait  bien en haut…  il s’est amener parce chaque game de Dobes ou Montambeault était une boite à surprise…   le kid a été assez solide pour mettre Monty sur la touche le temps qu’il retrouve ses repères…  là Dobes a eu cette même chance de décanter pour revenir plus fort… 

Monty à 869 et Dobes à 889 n’ont pas grand-chose à dire versus la situation à 3 actuelle…  Fowler est là parce qu'ils ont été mauvais...  Hughes a dit que c’est rendu une question de quel athlète est en mesure de performer le mieux pour aider le club à gagner, tant qu’à moi c’est très correct.  Avec la profondeur qu'on a, ça risque de s'appliquer à tout le lineup ce principe...
« Last Edit: January 12, 2026, 11:47:33 AM by Doc Holliday »

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10 on: January 12, 2026, 12:08:46 PM »

Bah justement, Dobes a eu son temps plus difficile à un moment donné mais dernièrement il est ben correct.

Pour ma part c'est plutôt le contraire que je constate, plutôt le syndrome du shiny new toy où Fowler est vu comme extraordinaire peu importe... alors que oui il a été bon globalement, mais lui aussi connait des hauts et des bas...

Faut pas oublier que ce dernier a 21 ans et qu'il a intérêt à jouer, beaucoup.

Et ce n'est pas à Mtl que ça va arriver.

On en a 3 pas pires, on est chanceux.

Mais pour moi le plus jeune est celui avec qui il faut penser développement en premier.

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #11 on: January 12, 2026, 01:23:47 PM »

…pour moi le développement ce n’est pas juste de jouer beaucoup mais aussi de jouer au bon niveau…  je ne dis pas que c’est ce que tu sous-entend mais je lis ça souvent « …faut qu’il joue bcp alors paf en bas… » ou « …faut qu’il brûle la AHL avant… »  comme si c’était une prescription à ne pas déroger…  moi j’en prend et j’en laisse, comme a dit Saint-Louis t’apprends pas à jouer NHL ailleurs qu’en NHL…  Je suis d’accord que rien ne presse pour Fowler mais faut pas non plus s’imaginer qu’il va débarquer du jour au lendemain comme un sauveur, prendre le poste de partant straight et ne plus regarder en arrière…  peu importe le nombre de départ AHL... les médias ont particulièrement pousser le bouchon avec les comparaisons des Dryden, Roy et Price…  ce n’est pas nécessairement la norme ces gars-Là… 

Par contre à date je vois plus l’étoffe d’une gardien partant en Fowler que pour les 2 autres…  cela dit Montembeault et Dobes seraient à mon avis des auxiliaires de grande qualité ce qui serait un gros avantage pour le dévellopement de Fowler en NHL.

Bref la généralisation dans un sens comme dans l’autre n’est pas l’idéal 😉 

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12 on: January 12, 2026, 03:59:37 PM »

Je comprends.

Sauf que là la réalité c'est qu'on a 3 goalers capables de jouer dans la NHL.

Pis p-t que pour toi Fowler est 2 têtes au dessus des autres, mais perso actuellement (pas au mois de novembre), je les trouve pas mal tous dans le même range.

Alors rendu là, c'est quoi qui défini le choix?

Chacun va avoir sa petite idée là dessus.

Pour moi le jeune a pu goûter à la NHL, il a prouvé qu'il pouvait jouer là, il a permis de stabiliser la situation devant le filet mais pour l'instant, ce n'est pas non plus un surdoué qui brise tout sur son passage.

Oui son body language est bon, sa technique aussi, mais selon moi il est lui aussi pas très constant, pour l'instant.

Et perso, entre jouer une game sur 3 en haut, j'aime mieux le voir jouer 3 games sur 5 en bas...

Mais ça c'est moi..

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #13 on: January 12, 2026, 06:04:05 PM »

Je comprends.

Sauf que là la réalité c'est qu'on a 3 goalers capables de jouer dans la NHL.

Pis p-t que pour toi Fowler est 2 têtes au dessus des autres, mais perso actuellement (pas au mois de novembre), je les trouve pas mal tous dans le même range.

Alors rendu là, c'est quoi qui défini le choix?

Chacun va avoir sa petite idée là dessus.

Pour moi le jeune a pu goûter à la NHL, il a prouvé qu'il pouvait jouer là, il a permis de stabiliser la situation devant le filet mais pour l'instant, ce n'est pas non plus un surdoué qui brise tout sur son passage.

Oui son body language est bon, sa technique aussi, mais selon moi il est lui aussi pas très constant, pour l'instant.

Et perso, entre jouer une game sur 3 en haut, j'aime mieux le voir jouer 3 games sur 5 en bas...

Mais ça c'est moi..

C'est certain que rester en haut pour jouer qu'un match sur 3 ne serait pas bon pour Fowler, mais il a joué 9 matchs sur 16. C'est ça la réalité.

4-3-2.

C'est pas super impressionnant avec 10 points sur une possibilité de 18, mais il joue bien et est rassurant malgré tout.

Je retournerais Fowler ET Dobes àLaval pendant la pause olympique pour qu'ils puissent jouer à fond. Après la pause, je rappellerais Fowler et laisserais Dobes à Laval. Si jamais Fowler trébuche, je le retournerais à Laval pour une remise en forme et Dobes reviendrait à Montréal.

Si jamais Montembeault trébuche, Ménage à trois avec Montembeault qui joue peu en pratiquant avec l'entraineur des gardiens.

Perso, le meilleur garderait les buts. Tu gagnes, tu joue le prochain match, sauf pour les deux matchs en deux soirs.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #14 on: January 13, 2026, 07:14:51 AM »

Perso, quand je lis/écoutes les gens donner leur opinion sur les goalers, j'ai l'impression que pour certains, garder les buts au hockey c'est comme pour un sport de juge, comme le patinage artistique...

Le gars gagne ses games?

Pas grave, l'important c'est le style, les apparences et l'esthétique...

A t'il l'air de ne pas avoir de battement de coeur?

A t'il l'air carré devant son filet comme "Carey"?

A t'il "l'air rassurant" (très subjectif) devant son filet?

ÇA c'est important...

Roy n'avait pas une technique à tout casser (meme si à l'époque il était considéré comme un gardien technique), mais quand il sentait l'odeur de la victoire, il devenait intraitable.

Ce n'était pas COMMENT il arrêtait les rondelles, c'était :

"y'en n'a plus une crisse qui va rentrer, même si je dois les arrêter avec mes dents"...

Est ce que Hasek était "Carey" devant son filet?

Vraiment pas, pourtant c'est le goaler de hockey le plus dominant que j'ai vu...

Ici je ne dis pas que Fowler n'est pas bon, que je ne l'aime pas ou peu importe...

Par contre, ce que je constate c'est que la façon de l'évaluer est bizarre à mes yeux, basé sur des paramètres qui m'apparaissent superficiels...

Et surtout, je trouve qu'on évalue Dobes comme s'il était un crotté, un pas bon (basé sur le même genre de paramètres), et j'ai l'impression que c'est aussi un peu parce qu'il y a un nouveau "shiny new toy" en ville...

D'ailleurs, il y a à peine un mois c'était Montembeault qui était dans cette situation...
Là, déjà le narratif a changé boutte pour boutte...

P.S.: j'ai été faire un ti tour sur NHL.com et Dobes est 4-0-1 à ses 5 dernières games. 6-2-1 à ses 9 derniers (Fowler = 4-3-2)...

Mais c'est un pas bon qu'il faut renvoyer à Laval... Un goaler qui vaut rien...

Cherchez l'erreur... c'est quoi ca va lui prendre pour être respecté?
« Last Edit: January 13, 2026, 11:56:34 AM by samsagat »
Pages: [1] 2