Cette signature est annonciatrice qu'il y aura quelques joueurs qui ne reviendront pas la saison prochaine tout simplement. Il y a 17 contrats à renégocier ou abandonner (NHL, AHL, autres). Je ne pense pas que Laine va revenir, Veleno et Blais, pas certain. Le CH devra prendre une décision avec Dach, Anderson, Gallagher, Newhook, Xhekaj, un des gardiens, etc. (garder, échanger ou libérer).
Il a été signé peut-être un peu tôt, mais si jamais il continue de produire raisonnablement, ce sera une aubaine. Je suis allé voir les contrats actifs des attaquants qui représentent entre 2 et 3 M $ par saison et à part quelques exceptions, très peu font des saisons de 35-40 pts. S'il fait une moyenne de 30 pts par année, ce sera excellent pour 2.5 M $. C'est certain qu'il n'est pas robuste, mais peut au moins subir le jeu robuste et il a de très bonnes mains avec un IQ suffisant pour être le couteau suisse des attaquants, un peu comme Byron.
Je ne le vois pas à long terme comme un gars de 1er trio, mais peut se débrouiller pendant une période donnée.