Vestiaire.ca

Tout sur le Canadien => Divers CH => Topic started by: SimonB on June 25, 2018, 07:09:51 PM

Title: Bergevin doit-il tenter une offre hostile?
Post by: SimonB on June 25, 2018, 07:09:51 PM
Je regarde la liste des joueurs autonomes sans compensation à la position de centre et il n'y a pas beaucoup de possibilités. Tavares ne veut pas signer à Montréal, Thornton vieillit et veut rester à San Jose alors que Paul Stastny ne signera probablement pas à Montréal.

Je me tourne donc vers les joueurs autonomes avec compensation et je me dis que peut-être nous aurions des chances d'attirer un jeune qui voudrait gagner plus d'argent rapidement accepter une offre de Montréal.

Quelques candidats sont intéressants...

Tomas Hertl (San Jose) : Il gagnait 3 millions l'an dernier. Selon le marché et sa production, il peut commander autour de 5 millions. Le seul problème est que San Jose dispose d'assez d'espace sous le plafond pour égaler une telle offre.

JT Miller (Tampa Bay) : Ça devient intéressant car Tampa Bay est prit à la gorge au niveau du plafond (10 millions libres) avec les contrats de Miller, Paquette et Koekkoek à signer cette année mais, surtout ceux de Kucherov, Point et McDonagh l'été prochain. Ils sont capables d'égaler une offre de 5-6 millions cette année mais, s'ils pensent à l'été prochain, seraient-ils tentés de le laisser aller et prendre la compensation?

Dylan Larkin : Intéressant mais, les Wings ont de l'espace amplement sous le plafond pour accoter.

Kevin Hayes ou Ryan Spooner : Deux joueurs intéressants chez les Rangers. Encore une fois, une autre équipe avec beaucoup de marge de manœuvre sous le plafond.

William Karlsson (Vegas) : Sera-t-il un feu de paille? Il est le meilleur pointeur de la dernière saison chez les RFA. Mais il est lui aussi dans un club avec beaucoup de flexibilité au niveau du plafond.


En résumé, le meilleur candidat à une offre hostile cette année à la position de centre me semble être JT Miller. Avec sa fiche de l'an dernier, il aurait été notre meilleur pointeur. Cela en aurait donc fait notre centre #1 sans aucun doute. Est-il un centre #1? Pas dans toutes les équipes mais, dans certaines, oui. Il a terminé 39e compteur chez les centres ce qui fait que selon la chaise qu'il occupe, c'est un des moins bons centres #1 ou l'un des meilleurs centres #2 de la ligue. Dans le contexte du CH, je pense qu'il serait accueilli à bras ouverts pour être le centre #1. Avec un temps de glace de centre #1 et des ailiers de qualité, il pourrait s'imposer comme un bon centre #1 dans la ligue.

La question à se poser est à savoir s'il vaut le coup de donner des choix de 1er, 2e et 3e ronde au prochain repêchage dans le scénario où on lui offrirait une entente de 6 millions par saison?
Title: Re: Bergevin doit-il tenter une offre hostile?
Post by: Smash on June 25, 2018, 07:19:35 PM
J.T. Miller n'a presque pas joué au C dans sa carrière, Andrew Shaw a plus joué au C que Miller.

Kevin Hayes, il y a beaucoup de rumeurs à son sujet. Il serait définitivement disponible dans une transaction.
Title: Re: Bergevin doit-il tenter une offre hostile?
Post by: yan83 on June 25, 2018, 07:28:51 PM
Quote
La question à se poser est à savoir s'il vaut le coup de donner des choix de 1er, 2e et 3e ronde au prochain repêchage dans le scénario où on lui offrirait une entente de 6 millions par saison?

Tampa serait mort de rire. On leur donne un coup de main sur la masse en leur donnant des hauts choix ( probablement top 10 et 40 ) .

A mon avis,  le premier 2019 du CH vaut à lui seul beaucoup plus que Miller.
Title: Re: Bergevin doit-il tenter une offre hostile?
Post by: Smash on June 25, 2018, 07:35:02 PM
Quote
La question à se poser est à savoir s'il vaut le coup de donner des choix de 1er, 2e et 3e ronde au prochain repêchage dans le scénario où on lui offrirait une entente de 6 millions par saison?

Tampa serait mort de rire. On leur donne un coup de main sur la masse en leur donnant des hauts choix ( probablement top 10 et 40 ) .

Tu as raison sur ce point, le CH n'est pas en position de donner un choix de 1ère ronde présentement. L'équipe va en être une qui va probablement entrer dans la lotterie pour plusieurs saisons.
Title: Re: Bergevin doit-il tenter une offre hostile?
Post by: Rejcaj on June 27, 2019, 01:37:13 PM
Je ressors ce post de la poussière pour vous demander ceci :

Est-ce que Bergevin devrait faire une offre hostile aux Flyers pour mettre la main sur Provorov ?  Pour ne pas dépasser le fait de donner un 1er, un 2e et un 3e choix, j'ai plusieurs options pour un contrat total de maximum 42.25 M $ (8.45 M $ X 5 ans).  Je peux justement offrir 8.45 M $ par année pendant 5 ans ou 7.04 M $ par année pendant 6 ans ou 6.03 M $ par année pendant 7 ans.  Je suis très conscient que les Flyers ont en masse de sous pour égaler l'offre.

Est-ce que ça vous intéresse ?  Si oui, que seriez-vous prêt à offrir ?  Sinon, quelle serait votre cible pour une offre hostile avec les détails ?

Disons que Provorov remplirait assurément les critères que nous avons besoin à gauche.  Il y en a d'autres comme Werenski, Murray, Pettersson, etc.

On s'amuse !
Title: Re: Bergevin doit-il tenter une offre hostile?
Post by: hondaman on June 27, 2019, 11:20:01 PM
Je suis perplexe... je serais menteur de dire que je n'aimerais pas avoir un Marner et compagnie.. mais... le CH est en mode 'reset' me semble?... si je regarde les jeunes qui pousse.. malgré pas nécessairement prêt.. je suis impressionné.. je suis pas sur de mettre un gros montant d'argent pour un joueur au gros salaire.. le CH va avoir certain de nos joueurs a qui leurs contrat vient a terme... et un 10 millions par année pour un nouveau joueur??.. entk.
Je ne suis pas un pro pour les joueurs a protéger a ce qui concerne l'expansion(Seattle me semble).... mais je serais déçu qu'ont perde un bon jeune sans rien recevoir en retour.
Est-ce que Bergevin ressent de la pression?
Malgré un Price et Webber qui rajeunisse pas.. a mon avis... je ferais confiance a nos jeunes et leurs donner de l'expérience.. nous avons les Shaw.. Thompson...Gally..Webber etc.. comme mentor pour nos jeunes... peut-être une autre année maigre en tant que résultats... ont a quand meme eu un bon spectacle l'an passé.
C'est pas avec un Duchesne ou Panarin qu'ont va gagner la coupe. Un an ou deux.. tu as un Brook.. Caufield..Suzuki..etc.. qui pousse.. ont a plusieurs besoin pour être une équipe qui a un potentiel de remporter la fameuse coupe... bref.. c'est mon opinion.
Title: Re: Bergevin doit-il tenter une offre hostile?
Post by: Nightwalker on June 28, 2019, 12:19:08 AM
Pendant combien de temps pourrons-nous encore utiliser l’expression « reset »?

Bergevin ne nous a clairement pas vendu une reconstruction échelonnée sur plusieurs années et le message de l’attitude a fini par passer.

Un an plus tard, je pense que le fameux « reset » est complété. On retourne dans le créneau de tenter la chance pour faire les séries.

Je pourrais traduire cette expression par « faux départ », et une saison plus tard, je pense qu’on est rendu ailleurs.

Tout ça pour dire que malgré tout, le Tricolore ne peut tout de même pas se permettre de perdre 4 choix de première ronde. Ils sont précieux car l’équipe a encore plusieurs lacunes à colmater et ce n’est pas avec des joueurs autonomes qu’on y arrivera.

Une offre hostile, pour ma part, c’est non.

Par contre, si on effleure le sujet de la mission impossible de Marc Bergevin, il pourrait tenter de l’obtenir par voix de transaction. Ce serait périeux, mais possible.

On paye cher avec nos actifs présents et on y va le tout pour le tout avec les jeunes. On se donne des objectifs modestes pour cette année, mais on forme un noyau fort pour plusieurs années.

Autrement, je pense qu’un gars comme Duchene serait le bienvenu, dans le meilleur des mondes évidemment. Duchene ne nous permettra pas de gagner à court terme, mais le temps que nos jeunes fassent leur entrée dans la LNH pourrait ouvrir une nouvelle fenêtre prochainement.
Title: Re: Bergevin doit-il tenter une offre hostile?
Post by: philippe1100 on June 28, 2019, 06:27:39 AM
en tous cas avec ce genre de nouvelle , faudra pas s'en étonner .

Les leafs ont offert 2 ans a 8 millions par année a Marner .

quelqu'un va offrir  11 millions , c'est sur ! .

et Bergevin a contacter le clan Marner !   

bon juste de la courtoisie ou si c'est sérieux ,  ça on ne sait pas .
Title: Re: Bergevin doit-il tenter une offre hostile?
Post by: Ulysse on June 28, 2019, 06:59:11 AM
Avec cette folie des salaires
être un DG , je serais possiblement très heureux de voir un autre DG faire un offre hostile à un de mes joueurs

la saison 2018-19 (hausse de but) a donner des stats anormalement haute à plusieurs joueurs

un club moyen ou faible et y en a comme 24 ou 25 , peuvent faire la gaffe de leur concession assez vite

pas de loterie changerait complètement la donne à ce niveau là

MARNER , RANTANEN , POINT c'est bien beau mais , y en a des jeunes dans le FUTUR  qui vont en faire des saisons de fous et ce très jeune , j'aimerais pas en voir 2 ou 3 être repêcher suite à mon offer sheet
Title: Re: Bergevin doit-il tenter une offre hostile?
Post by: Rejcaj on June 28, 2019, 07:20:35 AM
Je suis en train de me demander si nous ne sommes justement pas en mesure de "récupérer" un éventuel scénario de 4 choix de première ronde perdus, au pire, au niveau d'une offre hostile.  Le CH a une des meilleures banques d'espoirs de la ligue selon plusieurs. Dans cette banque, nous en avons qui sont susceptibles d'avoir des rôles importants dans la NHL. Dans d'autres sections, nous avons débattu sur le fait que certains de nos joueurs pourraient nous rapporter des choix de 1er tour. 

Alors, est-ce que Bergevin et sa gang pense comme ça ?  Nous n'avons pas de la place sur le cap pour ça, mais disons que ce serait pour Marner à 12 M $ par année, qu'il accepte et que Toronto refuse.  Je pense bien que les 4 choix de 1ère ronde pourraient se faire récupérer au fil du temps.  Bref, au lieu d'échanger nos joueurs "en surplus" contre des joueurs, nous le faisons contre des choix.  Est-ce qu'un Weber ou un Petry vaut un choix de 1ère ronde ?  Shaw ? Gallagher ? Suzuki ? Prospects en trop ?
Title: Re: Bergevin doit-il tenter une offre hostile?
Post by: samsagat on June 28, 2019, 07:22:40 AM
Pareil pour moi, en ce qui concerne Marner et le CH perso je trouve que le jeu n'en vaut pas la chandelle étant donné la situation de l'équipe.

Il ne faut pas oublier qu'il y a un an on parlait de reconstr... euuuh reset..

Et une saison où il y a eu très peu de blessures et beaucoup de joueurs ayant connus la saison de leur carrière plus tard, on est prêt à sacrifier les 4 prochains choix de 1ere ronde de l'équipe?

Également, le CH est beaucoup trop Price-dépendant.
Imaginez que le CH fasse une offre à Marner qui serait accepté et non matchée par les Leafs (11 à 13 mil), mais qu'une blessure chronique au #31 se déclare..

Ce serait possiblement 4 choix top-10, voir top-5... 4 possibles Marner pour le prix de 1..
Title: Re: Bergevin doit-il tenter une offre hostile?
Post by: Zorro on June 28, 2019, 07:45:07 AM
- Aucun intérêt pour une offre hostile du CH en ce qui me concerne, à part si cela avait été pour un joueur moyen du genre Kapanen/Johnsson/autre jeune en progression de ce genre = je conserve mes choix de 1ère ronde, surtout que le repêchage en 2020 est à Montréal en plus ;
- Je serais prêt à investir sur un joueur autonome complétant bien la formation actuelle du CH qui ne coûte aucun joueur ni choix, quitte à faire des échanges par la suite ;
- Je serais partant pour un échange vers un joueur complémentaire au salaire raisonnable, du genre Gostisbehere ou autre ;
- J'aurais voulu que Puljujarvi fasse son prochain arrêt avec le CH et tenter de réanimer cet espoir au gabarit plus qu'intéressant pour le CH actuel avec notre clique finlandaise déjà en place ;
- Je ne vois aucunement en quoi le CH ne peut pas réaliser un "reset rapide" comme les Bruins avec leur équipe actuelle et aspirer rapidement à fracasser la fenêtre d'opportunité ;
- Go Habs Go !!!!!!!!!!!
Title: Re: Bergevin doit-il tenter une offre hostile?
Post by: Smash on June 28, 2019, 07:47:07 AM
en tous cas avec ce genre de nouvelle , faudra pas s'en étonner .

Les leafs ont offert 2 ans a 8 millions par année a Marner .

Peut être qu'ils l'ont offert car on ne sait pas tout, mais c'était une pure invention de Friedman cette affaire là.  Il a mentionné que Dubas pourrait offrir 2 ans à 8M et donner à Marner un contrat max après la hausse de la masse salariale avec le prochain contrat de télévision US.  Il n'y a pas un seul joueur qui a eu ça dans la LNH un contrat max, c'est 20% de la masse salariale de l'équipe.  Même McDavid a signé pour 16.67%. 20%, ce serait 16M+ par saison présentement, il n'y a pas un seul DG assez fou pour donner ça, et il y aurait une lignée de joueurs demandant la même chose comme dans la NBA.
Title: Re: Bergevin doit-il tenter une offre hostile?
Post by: Ulysse on June 28, 2019, 08:11:13 AM
Ted
@ThatGuy11920

If Ivan Provorov signs closer to $8M  than $7M AAV, Fletcher will have lost that negotiation. I like Ivan Provorov. He just isn’t an $8M AAV defenseman. He’s a meh penalty killer and is very poor on the PP. He also doesn’t drive play (on his own).
Title: Re: Bergevin doit-il tenter une offre hostile?
Post by: samsagat on June 28, 2019, 08:50:30 AM
J'le prendrais pareil dans mon équipe..;)
Title: Re: Bergevin doit-il tenter une offre hostile?
Post by: Ulysse on June 28, 2019, 09:14:34 AM
J'le prendrais pareil dans mon équipe..;)
les FLYERS sont ultra solide en jeune gaucher avec en banque avec l'arrivé de Cam York
peut-être même , que ce serait un des rares clubs dans ces circonstances , à ne pas accoter un offer sheet

à 8,4 x 5ans = 1 x 1rd + 1 x 2rd + 1 x 3rd il le laisserait pas aller mais
à 8.8 x 6ans = 2 x 1rd + 1 x 2rd + 1 x 3rd pas impossible vu que ce serait 2 x des 1rd
Title: Re: Bergevin doit-il tenter une offre hostile?
Post by: max27 on June 28, 2019, 10:12:14 AM
Effectivement les Flyers sont tres tres bien garnis en Def Gaucher et je crois que MTL pourrait etre tenter de parler au joueur mais au final si il ya entente et que PHI na pas l'intention de matcher... Je crois autant pour PHI que pour MTL les 2 DG vont plutot s'entendre pour une transaction  que defaire la fameuse offre hostile...
Title: Re: Bergevin doit-il tenter une offre hostile?
Post by: Rejcaj on June 28, 2019, 11:16:32 AM
C'est vrai pour une transaction pour Provorov.  Par contre, une question reste : est-ce que Provorov, malgré tous ses défauts, devient ton meilleur défenseur à gauche ?  Pour MOI, la réponse est oui !  Ce que je ferais est de tâter le terrain avec les Flyers et non avec le joueur en affichant mes couleurs.  Ça ne me dérangerait aucunement de perdre 2 x 1rd + 1 x 2rd + 1 x 3rd pour lui si une offre hostile est acceptée par le joueur sans être égalée par les Flyers.
Title: Re: Bergevin doit-il tenter une offre hostile?
Post by: Doc Holliday on June 28, 2019, 11:25:59 AM

...Provorov est TRÈS intéressant mais 8MM+ pour ce gars-là?  Vraiment?  À 8 ou 8.5, il devient le 4ième ou 5ième def le mieux payer de la LNH...  moi je n'irais pas là entk...
Title: Re: Bergevin doit-il tenter une offre hostile?
Post by: Ulysse on June 28, 2019, 11:37:50 AM

...Provorov est TRÈS intéressant mais 8MM+ pour ce gars-là?  Vraiment?  À 8 ou 8.5, il devient le 4ième ou 5ième def le mieux payer de la LNH...  moi je n'irais pas là entk...
si il jouait pour le CH et qu'il y aurait un offre hostile sur la table pour lui
venant de BOSTON de 6 ans x 8.8 et 2 x 1rd + 2rd + 3rd

tu prendrais les 2 x 1rd +.....

pas moi
Title: Re: Bergevin doit-il tenter une offre hostile?
Post by: Doc Holliday on June 28, 2019, 11:57:33 AM

...Provorov est TRÈS intéressant mais 8MM+ pour ce gars-là?  Vraiment?  À 8 ou 8.5, il devient le 4ième ou 5ième def le mieux payer de la LNH...  moi je n'irais pas là entk...
si il jouait pour le CH et qu'il y aurait un offre hostile sur la table pour lui
venant de BOSTON de 6 ans x 8.8 et 2 x 1rd + 2rd + 3rd

tu prendrais les 2 x 1rd +.....

pas moi

...effectivement ça dépend de l'équipe...  Boston rique de repêcher tard...  Montréal pas mal moins...  comme on dit des fois mettre des noms sur les picks ça met les choses en perpective...  Provorov pour Poehling/Caufiled/Romanov/Fleury vous le feriez tout en devant payer Provorov 8.8 ?

pas moi ;)

Title: Re: Bergevin doit-il tenter une offre hostile?
Post by: Zorro on June 28, 2019, 12:13:29 PM
Moi non plus Doc.  ^-^
Title: Re: Bergevin doit-il tenter une offre hostile?
Post by: Ulysse on June 28, 2019, 12:20:12 PM
en partant ... PROVOROV j'ose croire qu'il le vaut lui , un 1rd à lui seul ou un POEHLING ou CAUFIELD

les 31 équipes prendraient PROVOROV avant ces jeunes là mais y a un petit problème

ça pourrait être JUULSEN ou McCARRON ou SCHERBAK ou DeLaRose ou BEAULIEU ou COLBERG

une chose est certaine ... ce serait sûrement pas les noms que tu as mis , ni les noms que j'ai mis  C:-)
Title: Re: Bergevin doit-il tenter une offre hostile?
Post by: Doc Holliday on June 28, 2019, 12:37:33 PM
...un contre un c'est certains Ulysse...  en "grappe" surement pas.

Et oui le repêchage n'est certes pas une science exacte...  mais 2 firsts (non protégé) et un second ce n'est pas rien...  Surtout pour Montréal...  un scénario catastrophe du style Price se re-blesse la saison prochaine et l'équipe plonge...  et même si Price reste en santé...  le dernier tiers de la saison tend a prouver qu'on peut fort bien terminer dans le bottom tiers et tu te retrouve a donner à Philly une chance légitime de repêcher Lafrenière...  Si moi je suis Berg, pour l'instant mes premiers choix je les garde...

...mais pour une équipe comme Boston c'est une autre histoire...





Title: Re: Bergevin doit-il tenter une offre hostile?
Post by: Ulysse on June 28, 2019, 12:54:44 PM
...un contre un c'est certains Ulysse...  en "grappe" surement pas.

Et oui le repêchage n'est certes pas une science exacte...  mais 2 firsts (non protégé) et un second ce n'est pas rien...  Surtout pour Montréal...  un scénario catastrophe du style Price se re-blesse la saison prochaine et l'équipe plonge...  et même si Price reste en santé...  le dernier tiers de la saison tend a prouver qu'on peut fort bien terminer dans le bottom tiers et tu te retrouve a donner à Philly une chance légitime de repêcher Lafrenière...  Si moi je suis Berg, pour l'instant mes premiers choix je les garde...

...mais pour une équipe comme Boston c'est une autre histoire...
ça fait depuis TOUJOURS que je ferais pas d'offres hostile être le CH

P.S. ce que je veux dire c'est que quand tu fais un offer sheet , tu donne peut-être 2 choix de 1rd mais tu récupère un avec le joueur obtenu et ce 1 est assurer d'être NHL et solide en plus

tu perd donc qu'un seul choix de 1rd en réalité niveau compensation ( je parle pas pour un MARNER là ) lui ce serait 3x 1rd car il en vaut toujours ben 1 à lui seul
Title: Re: Bergevin doit-il tenter une offre hostile?
Post by: Rejcaj on June 28, 2019, 01:43:37 PM
Je suis d'accord que tous les scénarios catastrophes peuvent arriver.  Par contre, si ça te rapproche d'une coupe Stanley, c'est différent et tu repêcheras dans le dernier tiers et peut-être que ta transaction sera davantage par exemple Provorov contre McCarron, Tinordi, Scherbak et Beaulieu.  Je suis capable moi aussi de l'arranger pour que ça fonctionne ;)

Faut arrêter d'avoir peur.  Disons qu'en 2014, je ne l'aurais pas fait.  Il n'y avait plus rien dans le réservoir.  Maintenant, c'est différent. 
Title: Re: Bergevin doit-il tenter une offre hostile?
Post by: Doc Holliday on June 28, 2019, 02:26:34 PM
...c'est pouquoi je nomme les Bruins Rej...

Évidemment ça dépend de l'évaluation qu'on fait du CH dans le moment...  si toi tu les vois comme une équipe à un Provorov près d'être aspirant à la coupe, alors le jeu en vaut potentiellement la chandelle.  Moi je les vois au début d'un cycle (nonobstant le principe de reset)...  et donner un premier choix non-protégé l'an prochain je trouve le risque trop élevé à mon goût...  une transaction impliquant un mix de Shaw, Lehko et 2ième, pour Ghost m'apparait plus "safe"...  (et oui je sais Provorov est à un autre niveau...) ça ne vient pas gruger le cap ni défaire notre échelle salariale.  Ça améliorerait notre PP et l'an prochain on greffe un Romanov à cette défensive.  Bref moi je demeurerais très, très prudent pour l'instant.  On ne sait pas ce que l'on a VRAIMENT entre les mains avec les Poehling, Suzuki, Caufield, Brooks, Fleury, Romanov, etc... 
Title: Re: Bergevin doit-il tenter une offre hostile?
Post by: Patch on June 28, 2019, 02:41:25 PM
Je suis du même avis que Doc, tant que ce petit lot là n'aura pas fait une saison ou deux avec le grand club, je resterais prudent avec l'idée de donner du futur pour tenter de se renforcer maintenant.

Et même rendu là, je tenterais d'éviter les offres hostiles, il faut tellement surpayer pour ne pas que l'autre club égalise ton offre, en plus des choix perdus, ça vaut juste pas le coup.

Sans compter le fait que, comme l'on mentionné plusieurs, tu risques fortement de défaire ton échelle salariale interne pour les futurs négos.
Title: Re: Bergevin doit-il tenter une offre hostile?
Post by: Nightwalker on June 28, 2019, 03:36:44 PM
Si on se lance avec un projet d’offre hostile, c’est certain que l’équipe d’où provient le joueur ne sera plus un partenaire d’échange pour plusieurs années. Dans le moment, Bergevin a besoin de plus d’amis que l’inverse. Il ne doit pas faire ça.
Title: Re: Bergevin doit-il tenter une offre hostile?
Post by: philippe1100 on June 28, 2019, 03:50:37 PM
faut quand même pas oublier que Marner a juste 22 ans

7 ans , 11 millions  ......   
Drouin  - Domi - Marner
tatar - Danault - Gallagher

il a pas a dire , mais Marner , c'est  50 point de plus des Shaw , Byron , armia  ou whatever joueur que peux amener Claude Julien 

rendu au 3 ieme 4 ieme trio 

tu amène les KK - poehling - Suzuki   - caufield   qui pourront remplacer  tatar - Danault - Gallagher éventuellement  .   

et ta pas forcément besoin de 1 choix pour remplir des  places sur le 3 ieme , 4 ieme trio .

en défense . 

 tu peux aller  transigé  des gars comme Shaw , lehkonen  pour aller chercher des gars comme leddy - brodin   

Brook ,  romanov ,  Jaden struble  s'en viennent d'ici 1 ans ou 2 .   

et ta Petry  d'ici un 1 ans et demi qui pourra rapporté  un choix de première de ronde . 
Weber et Price  pareil  si d'ici 3 - 4   

le Canadien est en excellente position pour faire une offre hostile .
c'est une année exceptionnelle pour faire des offres avec des jeunes de qualité .   
Title: Re: Bergevin doit-il tenter une offre hostile?
Post by: Nightwalker on June 28, 2019, 04:58:48 PM
Faire passer une offre hostile nous ramènerait en arrière de manière à courir 2 lièvres à la fois.

Oui, Marner est bien jeune, mais on ne peut pas s’améliorer dans le présent sans que ça ait un impact significatif sur le futur.

On s’excite parce qu’on dit que la banque d’espoirs semble porter fruits et on veut sabrer dedans?

Pour une fois depuis longtemps, il y a de quoi voir la relève positivement. Il faut continuer à bâtir là-dessus et non l’inverse.

Le Canadien n’est pas en bonne position selon moi pour faire une offre hostile, car le présent n’est pas assez solide et il existe malgré tout plusieurs questionnements concernant le futur.
Title: Re: Bergevin doit-il tenter une offre hostile?
Post by: Smash on June 28, 2019, 05:10:13 PM
faut quand même pas oublier que Marner a juste 22 ans

7 ans , 11 millions  ......   

Il serait déjà signé par les Leafs à ce prix là, ils ont supposément offert 8 x 11M.  L'agent de Marner ne veux pas aller plus haut que 5 ans pour pouvoir resigner à la hausse. Et c'est très facile de voir pourquoi le jeune Dubas ne veut pas resigner Marner pour 5 ans x 11M.