Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 24

Author Topic: Futur UFA intéressants pour le CH  (Read 115388 times)

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Futur UFA intéressants pour le CH
« Reply #150 on: April 23, 2019, 10:18:16 AM »

Tu prends ben la partie de mon texte qui fait ton affaire.

Si Poile avait hérité de ce que Bergevin a eu avec le résultats que ce dernier a eu, il se ferait critiquer également.

C'est la NHL, une ligue de résultats, la jeune équipe que MB a hérité a periclite depuis son embauche. On ne va quand même pas l'encenser pour ça.
Personne dans la Ligue n'aurait pu toughé 20 ans dans un marché de hockey en gagnant aussi peu.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13642
    • View Profile
Re: Futur UFA intéressants pour le CH
« Reply #151 on: April 23, 2019, 10:31:49 AM »

Les Preds sont arrivés en 99. Ca fait 20 ans. Faut en revenir qu'ils étaient un club d'expansion. Poile possède un totem d'immunité hors de l'ordinaire pour ce qu'il a amené. Si Bergevin avait eu son ''palmarès'', on le critiquerait pareil. Le CH a gagné 3 rondes avec MB. Poile dans le même nombre de temps en a gagné 5. Ouf!

Et cela, avec une équipe considérée "super-puissance de l'Ouest".  ???

En passant, les Predz n'étaient pas considérés comme "super puissance de l'ouest" avant l'arrivée de Subban.

Pendant ce temps, le CH a raté les séries 2x sur 3.
Eux qui participaient à la demi-finale 2 ans avant l'échange...

Drôle de hasard quand même...

Mais bon, Poile est un pourri alors que le pauvre Bergevin est un génie incompris, victime de l'intransigeance du marché montréalais...
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Futur UFA intéressants pour le CH
« Reply #152 on: April 23, 2019, 10:46:05 AM »

Les Preds sont arrivés en 99. Ca fait 20 ans. Faut en revenir qu'ils étaient un club d'expansion. Poile possède un totem d'immunité hors de l'ordinaire pour ce qu'il a amené. Si Bergevin avait eu son ''palmarès'', on le critiquerait pareil. Le CH a gagné 3 rondes avec MB. Poile dans le même nombre de temps en a gagné 5. Ouf!

Et cela, avec une équipe considérée "super-puissance de l'Ouest".  ???

En passant, les Predz n'étaient pas considérés comme "super puissance de l'ouest" avant l'arrivée de Subban.

Pendant ce temps, le CH a raté les séries 2x sur 3.
Eux qui participaient à la demi-finale 2 ans avant l'échange...

Drôle de hasard quand même...

Mais bon, Poile est un pourri alors que le pauvre Bergevin est un génie incompris, victime de l'intransigeance du marché montréalais...

Moi, j'avais fait une blague genre clin d'oeil à un DG traité de génie qui venait de se faire éliminé quand même rapidement. Là, toi, tu es en train de me dire que la venue de Subban à elle même est la raison pour laquelle NASH est soudainement devenue une super puissance?

Arrêtes. C'est trop comique. C'est un jeu d'équipe, et pour la même raison que ce n'est pas tout de la faute de Subban qu'ils se sont faits éliminés, il n'a pas, à lui seul, transformé cette équipe en super puissance. En fait, la question se pose si c'est bien une super puissance?
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19176
    • View Profile
Re: Futur UFA intéressants pour le CH
« Reply #153 on: April 23, 2019, 10:49:00 AM »

Je crois que POILE va la perdre sa job

il a jouer la game de vouloir gagner trop rapidement , il a donc créer un bon club mais pas assez talentueux

il a repêcher qu'une seule fois top 5 dans son existence de 20 ans

et ce même choix , est le seule top 10 des 11 dernières années

si il demeure en poste ou son successeur , il devra affaiblir sa défensive un peu pour améliorer son offensive

depuis maintenant 6 ou 7 - 8 ans , il essaie d'y aller all-in ... ça n'a pas marché comme souhaiter
même en cédant un paquet de choix de 1rd dès qu'il avait une chance de gagner ( ou garantie d'être des séries)

Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Futur UFA intéressants pour le CH
« Reply #154 on: April 23, 2019, 10:50:52 AM »

L'argument "c'est un jeu d'équipe" c'est une méchante généralité ça. Qui dit le contraire ? Donc on ne peut jamais parler d'un joueur c'est ça. Plutôt ça qui est comique.

Poile et Preds bashing... On se sent mieux la ?
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13642
    • View Profile
Re: Futur UFA intéressants pour le CH
« Reply #155 on: April 23, 2019, 10:51:54 AM »

Désolé les gars, mais selon moi votre argumentaire est gangrainé à sa racine même. Ça ne va nul part.

1- ok, disons que Poile est pas bon, c'est quoi votre point?

Qu'ici à Mtl on l'encense alors qu'on s'en prend au pauvre MB?

Premièrement, le bilan du 7 ans de règne de MB est pas bon, alors on a raison de chialer.

Deuxièmement, même si on considère que celui de Poile est pas bon, ce qui selon moi n'est pas vrai, surtout depuis 6-7 ans avec une multitudes d'échanges/repêchages astucieux, ben n'en reste pas moins que celui de MB est pas bon.

En plus, mettons que Poile est pas bon, c'est quoi, on se compare aux pas bons pour se consoler?

Stratégie de looser tant qu'à moi, se consoler en se comparant aux pires c'est de la complaisance pure et la meilleure recette pour rester ou devenir encore plus médiocre.

Donc, c'est pour cette raison que je trouve que votre approche est mauvaise de la racine au faîte.

Voilà, my two cents...
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Futur UFA intéressants pour le CH
« Reply #156 on: April 23, 2019, 10:52:26 AM »

Les Preds sont arrivés en 99. Ca fait 20 ans. Faut en revenir qu'ils étaient un club d'expansion. Poile possède un totem d'immunité hors de l'ordinaire pour ce qu'il a amené. Si Bergevin avait eu son ''palmarès'', on le critiquerait pareil. Le CH a gagné 3 rondes avec MB. Poile dans le même nombre de temps en a gagné 5. Ouf!

Et cela, avec une équipe considérée "super-puissance de l'Ouest".  ???

En passant, les Predz n'étaient pas considérés comme "super puissance de l'ouest" avant l'arrivée de Subban.

Pendant ce temps, le CH a raté les séries 2x sur 3.
Eux qui participaient à la demi-finale 2 ans avant l'échange...

Drôle de hasard quand même...

Mais bon, Poile est un pourri alors que le pauvre Bergevin est un génie incompris, victime de l'intransigeance du marché montréalais...
WTF. Lâche de faire ta victime, par pitié. Personne a dit que Poile était pourri ou que Bergevin était un génie incompris. C'est pas parce qu'on ne partage pas ton opinion que tu peux ridiculiser celle des autres.

Dans les faits, Poile a jamais gagné la Coupe et peine à gagner des rondes en séries (7 en 20 ans). 20 ans. Le CH n'est plus un grand club, car il peine à gagner des rondes. Donc, j'applique la même logique avec les autres DG. Bien beau que tu remportes les transactions, que tu repêches bien, si une fois en playoffs, tu te fais éliminer continuellement, c'est assez ordinaire.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13642
    • View Profile
Re: Futur UFA intéressants pour le CH
« Reply #157 on: April 23, 2019, 10:53:31 AM »

Les Preds sont arrivés en 99. Ca fait 20 ans. Faut en revenir qu'ils étaient un club d'expansion. Poile possède un totem d'immunité hors de l'ordinaire pour ce qu'il a amené. Si Bergevin avait eu son ''palmarès'', on le critiquerait pareil. Le CH a gagné 3 rondes avec MB. Poile dans le même nombre de temps en a gagné 5. Ouf!

Et cela, avec une équipe considérée "super-puissance de l'Ouest".  ???

En passant, les Predz n'étaient pas considérés comme "super puissance de l'ouest" avant l'arrivée de Subban.

Pendant ce temps, le CH a raté les séries 2x sur 3.
Eux qui participaient à la demi-finale 2 ans avant l'échange...

Drôle de hasard quand même...

Mais bon, Poile est un pourri alors que le pauvre Bergevin est un génie incompris, victime de l'intransigeance du marché montréalais...

Moi, j'avais fait une blague genre clin d'oeil à un DG traité de génie qui venait de se faire éliminé quand même rapidement. Là, toi, tu es en train de me dire que la venue de Subban à elle même est la raison pour laquelle NASH est soudainement devenue une super puissance?

Arrêtes. C'est trop comique. C'est un jeu d'équipe, et pour la même raison que ce n'est pas tout de la faute de Subban qu'ils se sont faits éliminés, il n'a pas, à lui seul, transformé cette équipe en super puissance. En fait, la question se pose si c'est bien une super puissance?

Ha oui?

Et qui a bâti cette équipe?

Poile, et depuis leur tout début en plus...

Désolé mais ça ne mène à rien votre affaire.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13642
    • View Profile
Re: Futur UFA intéressants pour le CH
« Reply #158 on: April 23, 2019, 10:55:29 AM »

Les Preds sont arrivés en 99. Ca fait 20 ans. Faut en revenir qu'ils étaient un club d'expansion. Poile possède un totem d'immunité hors de l'ordinaire pour ce qu'il a amené. Si Bergevin avait eu son ''palmarès'', on le critiquerait pareil. Le CH a gagné 3 rondes avec MB. Poile dans le même nombre de temps en a gagné 5. Ouf!

Et cela, avec une équipe considérée "super-puissance de l'Ouest".  ???

En passant, les Predz n'étaient pas considérés comme "super puissance de l'ouest" avant l'arrivée de Subban.

Pendant ce temps, le CH a raté les séries 2x sur 3.
Eux qui participaient à la demi-finale 2 ans avant l'échange...

Drôle de hasard quand même...

Mais bon, Poile est un pourri alors que le pauvre Bergevin est un génie incompris, victime de l'intransigeance du marché montréalais...
WTF. Lâche de faire ta victime, par pitié. Personne a dit que Poile était pourri ou que Bergevin était un génie incompris. C'est pas parce qu'on ne partage pas ton opinion que tu peux ridiculiser celle des autres.

Dans les faits, Poile a jamais gagné la Coupe et peine à gagner des rondes en séries (7 en 20 ans). 20 ans. Le CH n'est plus un grand club, car il peine à gagner des rondes. Donc, j'applique la même logique avec les autres DG. Bien beau que tu remportes les transactions, que tu repêches bien, si une fois en playoffs, tu te fais éliminer continuellement, c'est assez ordinaire.


C'est vous autres qui amenez ce point pour victimiser MB, pas moi.

Etk, chui tanné, ça ne mène à rien votre affaire...
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Futur UFA intéressants pour le CH
« Reply #159 on: April 23, 2019, 11:06:52 AM »

Ben oui Sam tu as rien compris... 2 ans en playoff dont un quart de finale vs 2 ans à ne pas faire les playoffs= pareil.

Et pour les bilans de DG, prenons les 10 prémieres année d'un DG d'expansion à l'ancienne pour baisser sa moyenne c'est plein de bon sens.

Aussi être DG de team USA c'est normalement les nuls qui sont recrutés et le CH est bien plus en voiture avec un team canada wanna be.

Voyons Sam !
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13642
    • View Profile
Re: Futur UFA intéressants pour le CH
« Reply #160 on: April 23, 2019, 11:10:45 AM »

De plus, laissez moi vous dire une dernière chose sur ce sujet, si jamais on inversait les rôles des 2 équipes depuis le fameux échange, je peux vous garantir qu'on ne parlerait pas que c'est un jeu d'équipe et tout le tralala..

On crierait au génie à Mtl, ça ferait les jarres, que MB c'est le meilleur, que Subban était un problème, que Weber est la 8e merveille du monde, etc...

On parle d'un échange majeur, de défenseurs qui jouent de grosse minutes et qui ont un gros impact sur la game.

Perso, si c'est la situation inverse qui était arrivé, même si j'étais contre l'échange au départ, j'aurais fait mon mea culpa et aurait avoué m'être trompé. Comme je l'ai fait à plusieurs reprises ici sur ce site.

Un moment donné, l'orgueil mal placée ça ne mène à rien.
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Futur UFA intéressants pour le CH
« Reply #161 on: April 23, 2019, 11:18:31 AM »

C'est vous autres qui amenez ce point pour victimiser MB, pas moi.

Etk, chui tanné, ça ne mène à rien votre affaire...
Tu me niaises? J'ai juste apporté le fun fact que si Poile était une équipe, il serait la 8e équipe au classement des plus longues sécheresse. Lâche de croire qu'on encense Bergevin parce qu'on en critique un autre.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Futur UFA intéressants pour le CH
« Reply #162 on: April 23, 2019, 11:19:36 AM »

Ben oui Sam tu as rien compris... 2 ans en playoff dont un quart de finale vs 2 ans à ne pas faire les playoffs= pareil.

Et pour les bilans de DG, prenons les 10 prémieres année d'un DG d'expansion à l'ancienne pour baisser sa moyenne c'est plein de bon sens.

Aussi être DG de team USA c'est normalement les nuls qui sont recrutés et le CH est bien plus en voiture avec un team canada wanna be.

Voyons Sam !
Bah enlève ces 10 premières années. Ça en fait 7 en 10 ans. Personne a dit que MB était bon. Mais ici, si on dit qu'un autre est pas bon, on croit automatiquement qu'on encense les autres.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5721
    • View Profile
Re: Futur UFA intéressants pour le CH
« Reply #163 on: April 23, 2019, 11:55:57 AM »

De toute façon les boys, tu peux voir le verre à moitié plein ou à moitié vide, peu importe le dg que tu critiques ou encenses.  Prenons l'exemple de Brisebois avec les Bolts.

Tu peux voir qu'il a toute une équipe, alors c'est quoi le problème de son élimination hâtive ?  Les blessures aux joueurs importants comme Hedman ?  La complaisance des joueurs ?  Le manque de caractère ?  Le coach ?  La non-action à la date limite ?  L'inexpérience de Brisebois, même s'il a été assitant-dg pendant un bon bout de temps et qu'il a bâti cette organisation avec Yzerman ?

Si tu vois le verre à moitié plein, tu te dis que c'est un incident de parcours et que les Bolts sont bons pour 10 ans.  Si tu vois le verre à moitié vide, tu te dis que Brisebois n'a pas réagi, que le coach et les joueurs n'ont pas assuré, etc.  Bref, tu peux revirer ça comme tu veux.

Je me dis que c'est la même chose avec tous les dg, même Bergevin et Poile.  Je me dis que Bergevin n'a plus le droit à l'erreur parce que le hockey à Montréal est une religion et que nous devons gagner à court, moyen et long terme.  Je pourrais aussi me dire qu'il a fait des erreurs de dg inexpérimenté pendant 5-6 ans et que maintenant, il va s'en servir pour faire remonter le CH.  Il n'y a pas de bonnes réponses, il n'y a que les bonnes actions à venir qui vont dicter s'il va garder son emploi ou non.

My two cents !
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13642
    • View Profile
Re: Futur UFA intéressants pour le CH
« Reply #164 on: April 23, 2019, 11:58:40 AM »

Ok les gars, j'ai relu vos messages de départ et c'est moi qui a mal interprété, je croyais que vous tentiez de comparer pour vous consoler avec MB.

My bad... désolé.
« Last Edit: April 23, 2019, 12:00:43 PM by samsagat »
Logged
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 24