Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 22

Author Topic: Camp d'entraînement 2023  (Read 22087 times)

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14424
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #120 on: September 26, 2023, 12:04:36 AM »

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11877
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #121 on: September 26, 2023, 07:40:59 AM »

Roy est bon.

très bon oui et de plusieurs façons...  sa lecture du jeu est ce sera pas une décision facile de ne pas le garder en haut...  genre de joueur qui n'a pas nécéssairement grand chose à "apprendre" à jouer AHL à mon avis, si ce n'est que le fait pas banal de continuer de se voir comme le driver de son trio et pas tomber en mode just happy to be here...
« Last Edit: September 26, 2023, 07:46:43 AM by Doc Holliday »
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3002
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #122 on: September 26, 2023, 08:27:45 AM »

Roy est bon.

très bon oui et de plusieurs façons...  sa lecture du jeu est ce sera pas une décision facile de ne pas le garder en haut...  genre de joueur qui n'a pas nécéssairement grand chose à "apprendre" à jouer AHL à mon avis, si ce n'est que le fait pas banal de continuer de se voir comme le driver de son trio et pas tomber en mode just happy to be here...

Tu vois Roy comme le play driver' de son trio?
 
Je ne pense pas que ça deviendra son rôle du tout dans la LNH. Il deviendra un complément mortel d'un trio, selon moi, mais ne mènera pas le jeu.

Sur un trio Monahan - Dach - Roy, que j'aime beaucoup, en passants,estdach ou Monahan qui seront les play drivers, pas Roy. Sur un trio Caufield- Suzuki - Roy, ce serait Suzuki qui serait le play driver. Sur un trio Slafkovsky - Newhook - Roy, cé serait Newhook replay driver mais, oui, sur un trio Navet - Navet - Roy, ce serait Roy le play driver.
Logged

icemanPQ

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2053
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #123 on: September 26, 2023, 10:28:34 AM »

En effet Roy sera peut-être pas le play driver, mais il ne sera pas un simple complément à son trio. Et si des équipes ne le prennent pas au sérieux et se concentre sur le “duo” du trio il sera capable de leur faire payer cher.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #124 on: September 26, 2023, 10:34:48 AM »

Ce que j'aime de Roy, c'est sa constance.

Ses points ne découlent pas de jeux nécessairement spectaculaires, basés sur des éclairs de génie passagers et éparses.

Non, il joue toujours de la même manière, excellent en échec avant, très dangereux pour créer des revirements en strippant l'adversaire de la rondelle, à cause de son sens de l'anticipation Nostradamusien.

Aussi, techniquement, à part son patin, il est très fort.
Il a un excellent tir et il aime les varier comme les meilleurs marqueurs savent le faire, vision et sens du jeu A1, exécution rapide et précise, traitement de l'information et prise de décisions extrêmement rapide.

Son sens de l'anticipation lui permet aussi, offensivement et défensivement, d'être souvent au bon endroit au bon moment.

Bref, perso il m'apparaît actuellement comme le seul jeune nouveau qui démontre ce qu'il faut pour donner le goût aux bonzes du CH de faire ce qu'il faut pour lui faire une place.

Parce que théoriquement, le roster est plein à craquer.

P.S.: est il un "play driver"?

Ça dépend de la définition qu'on en fait.

Si pour vous un play driver doit habsolument être un patineur puissant qui peut transporter la rondelle "d'un océan à l'autre" comme les McDavid, Crosby, McKinnon et disons Hughes de ce monde, non il n'est pas un play driver.

Par contre, je trouve qu'il créé une tonne de chances de marquer, pour lui même ou ses coéquipiers, souvent sorties de nul part et ça, pour moi, c'est le signe d'un gars qui, bien que ce ne soit pas fait de la façon "classique", drive le jeu à sa façon.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3002
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #125 on: September 26, 2023, 10:39:22 AM »

En effet Roy sera peut-être pas le play driver, mais il ne sera pas un simple complément à son trio. Et si des équipes ne le prennent pas au sérieux et se concentre sur le “duo” du trio il sera capable de leur faire payer cher.

Exactement. C'est pour cela que je pense qu'il sera un complément mortel sur son trio.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3002
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #126 on: September 26, 2023, 10:45:18 AM »

Ce que j'aime de Roy, c'est sa constance.

Ses points ne découlent pas de jeux nécessairement spectaculaires, basés sur des éclairs de génie passagers et éparses.

Non, il joue toujours de la même manière, excellent en échec avant, très dangereux pour créer des revirements en strippant l'adversaire de la rondelle, à cause de son sens de l'anticipation Nostradamusien.

Aussi, techniquement, à part son patin, il est très fort.
Il a un excellent tir et il aime les varier comme les meilleurs marqueurs savent le faire, vision et sens du jeu A1, exécution rapide et précise, traitement de l'information et prise de décisions extrêmement rapide.

Son sens de l'anticipation lui permet aussi, offensivement et défensivement, d'être souvent au bon endroit au bon moment.

Bref, perso il m'apparaît actuellement comme le seul jeune nouveau qui démontre ce qu'il faut pour donner le goût aux bonzes du CH de faire ce qu'il faut pour lui faire une place.

Parce que théoriquement, le roster est plein à craquer.

P.S.: est il un "play driver"?

Ça dépend de la définition qu'on en fait.

Si pour vous un play driver doit habsolument être un patineur puissant qui peut transporter la rondelle "d'un océan à l'autre" comme les McDavid, Crosby, McKinnon et disons Hughes de ce monde, non il n'est pas un play driver.

Par contre, je trouve qu'il créé une tonne de chances de marquer, pour lui même ou ses coéquipiers, souvent sorties de nul part et ça, pour moi, c'est le signe d'un gars qui, bien que ce ne soit pas fait de la façon "classique", drive le jeu à sa façon.

Il contribue l'attaque, c'est clair, mais on ne s'obstinera pas sur la définition personnelle d'un play driver.

Il sera bon, tout court. :)

GO JOSHUA GO!

C'est rafraîchissant de voir un gars local (du Québec) avec les attributs de Roy appartenir au CH!

J'aime qu'il soit méthodique dans sa façon de jouer. S'il demeure constant, il sera le chirurgien de son trio. Play driver? Bah, chirurgien c'est mieux. du moment qu'il opère! ;)
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #127 on: September 26, 2023, 10:52:25 AM »

Son patin est amélioré pas mal je trouve.

Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #128 on: September 26, 2023, 10:54:38 AM »

Slaf, le message qu'on lui a envoyé est que sa place était acquise.

Mais, est ce vraiment lui faire un cadeau?

Est ce que c'est la meilleure façon de faire pour son bien et celui de l'organisation?

Je constate que Roy apporte plus que lui, qu'il est davantage prêt à contribuer.

Si l'organisation veut faire les choses de la bonne façon, la méritocratie, faire monter les jeunes qui le mérite et sont prêt, peu importe leur statut ou leur rang de repêchage, est un must selon moi.

1- ça démontre que l'organisation est juste, cohérente et objective. Donc que les meneurs/leaders de l'organisation sont légitimes dans leur poste de leadership/autorité et digne de confiance.

2- ça donne espoir aux jeunes prospects de l'organisation que s'ils performent, ils auront leur chance.
Pas de passes droits politiques ou de passe passe ayant pour but de gérer l'image (ne pas perdre la face).
Habituellement, les gens vont davantage respecter l'humilité d'admettre ses erreurs que l'orgueil mal placée de forcer pour prouver que l'on ne s'est pas trompé (malgré l'évidence).

3- monter les jeunes lorsqu'ils sont prêts, c'est la meilleure façon de développer.

Roy me fait un peu penser à Suzuki en 2019-2020.
Après avoir maturé 2 ans de plus dans le junior après son repêchage et pas mal tout accompli à ce niveau, il était prêt à faire le saut directement.

Slafkovsky me fait un peu penser à KK, on le repêche haut basé sur des performances impressionnantes, mais anecdotiques.

On est pleinement conscient qu'il est un "projet" et qu'on devra être patient avec lui... mais on le fait jouer NHL à 18 ans pareil...

Et après on s'obstine à continuer à le faire jouer NHL même s'il démontre nécessiter du temps dans un niveau moins compétitif.

Cette recette est mauvaise tant qu'à moi.

Me semble qu'il y a tout à gagner à le faire jouer AHL et tout à perdre à s'obstiner à le faire jouer NHL, alors qu'il ne suit la parade que par moment et se met en danger trop souvent, comme on l'a (encore) vu hier.
« Last Edit: September 26, 2023, 11:14:46 AM by samsagat »
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #129 on: September 26, 2023, 11:25:20 AM »

Slaf, Mailloux et Reinbacher à Laval je serais bien ok avec ça. 
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #130 on: September 26, 2023, 11:27:15 AM »

Ça ferait des petaws!!!

Bcp de talent là dedans...

Par contre, j'ai lu à kk part que les hauts placés de l'organisation (Gorton?) préféreraient envoyer Reinbacher en Europe, pour le soustraire à la tentation de le monter dans le "show", s'il joue à Laval..

Vrai ou pas, perso j'ai confiance que la ligue suisse est aussi un bon environment pour son développement.

JJ Moser a joué dans cette ligue jusqu'à ses 21 ans (année de son repêchage comme overager) et a fait le saut directement à la NHL comme régulier.

Comme quoi cette ligue prépare quand même bien pour le gros show.
« Last Edit: September 26, 2023, 11:43:00 AM by samsagat »
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #131 on: September 26, 2023, 11:35:44 AM »

Gabarit pas pire aussi.

Peut être même Xhekaj si il continue son mauvais camp.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #132 on: September 26, 2023, 11:51:01 AM »

Reinbacher, c'est l'Europe ou la NHL, pas la AHL, selon moi. Je ne pense pas que personne a promis quoi que ce soit à Slaf.  MSL a l'air de l'aimer.  Je pense que son gabarit joue en sa faveur.  S'il était d'un gabarit plus standard, il aurait été à Laval.

Je suis d'accord sur le fait que Mailloux devrait aller à Laval et moi aussi j'y enverrais Slaf pour l'aider à progresser. Roy et Beck seront victimes "du ménage pas fait". Je ne blâme pas Hugues. Je constate.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3002
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #133 on: September 26, 2023, 11:53:26 AM »

Paraît que la ligue Suisse est aussi forte que la Ligue Américaine
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3002
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #134 on: September 26, 2023, 11:58:14 AM »

Reinbacher, c'est l'Europe ou la NHL, pas la AHL, selon moi. Je ne pense pas que personne a promis quoi que ce soit à Slaf.  MSL a l'air de l'aimer.  Je pense que son gabarit joue en sa faveur.  S'il était d'un gabarit plus standard, il aurait été à Laval.

Je suis d'accord sur le fait que Mailloux devrait aller à Laval et moi aussi j'y enverrais Slaf pour l'aider à progresser. Roy et Beck seront victimes "du ménage pas fait". Je ne blâme pas Hugues. Je constate.

Pas convaincu qu'ilm'y en aura pas un de Roy, Beck ou Heineman ne fera pas l'équipe.

Ils peuvent en faire graduer un. Ce n'est pas Pezzetta qui bloquera un jeune s'il le mérite. Du moins, ça ne devrait pas être le cas, selon moi. Ylonen pourrait en bloquer un, par contre. Pas parce qu'il est meilleur que l'autre jeune, mais pour donner une valeur à Ylonen pour une transaction, plutôt que le perdre pour rien.

Sans saveur ce Ylonen, même s'il pourrait être silencieusement efficace, un peu comme l'an dernier enfin de saison.
Logged
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 22