Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 13

Author Topic: NEWHOOK à MTL  (Read 17273 times)

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4142
    • View Profile
Re: NEWHOOK à MTL
« Reply #60 on: June 28, 2023, 07:10:05 AM »

Faque Newhook un centre de 22 ans qui a été le 3e centre d'une équipe gagnant la coupe (parcours des séries complètes) va à peine faire notre lineup, les choix 31 et 37 feront mieux et Beck fera mieux ?

La question est plutôt est-ce que Newhook fera mieux par rapport à ce qu’on avait déjà ?

Peut-être que oui, peut-être que non.

Mais la réponse pour justifier cette acquisition ne doit pas être « juste un peu meilleure ». Il faut que la différence soit notable. Et lorsqu’on fait une projection par rapport aux joueurs qu’on a déjà, c’est possible que le « un peu meilleur » ne soit pas justifiable.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 11887
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: NEWHOOK à MTL
« Reply #61 on: June 28, 2023, 07:15:11 AM »

Le probleme de l'échange de Newhook c'est qu'on a possiblement trop payé (genre le 37ieme est de trop) pour un gars qui comble pas un besoin.

...c'est exactement mon avis.  Je vois pas le perk pintoute.  Dans le style on en a déjà quelques uns dans le système...  Clairement Hughes y est allé pour un gars qu'il connait et dont il apprécie les qualités au delà de joueur en tant que tel.  Pour moi on est aucunement dans la catégorie de d'échange comme Dach, qui avait tout de même une bonne part de questionnements, mais qui était un troisième choix avec des qualités et un gabarit à faire rêver...  Newhook ne me fait rêver à rien personnellement et puisque je n'ai pas de boule de crystal je ne peux pas juger ce trade en fonction de ce qui peut peut-être arriver comme mouvement dans le future.

Alors trade très très moyen pour moi.

Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13651
    • View Profile
Re: NEWHOOK à MTL
« Reply #62 on: June 28, 2023, 07:17:42 AM »

Dach était un coup de dé, comme l'est Newhook.

Oui ça a bien viré pour Dach, mais l'échantillon est mince, on verra pour l'avenir...

Bref, on va souhaiter que tout ça vire pour le mieux, on est dû pour avoir une vraie bonne équipe à Mtl..

Je dois avouer par contre que j'aime mieux ce genre de coup de dé que des coups de dé sur des has been comme Fleischmann, Streit, Semin, etc..
« Last Edit: June 28, 2023, 07:36:45 AM by samsagat »
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 11887
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: NEWHOOK à MTL
« Reply #63 on: June 28, 2023, 07:22:10 AM »

Dach était un coup de dé comme l'est Newhook.

Oui...  mais Dach était un coup de dé sur un besoin criant avec des upsides fort alléchant...

Newhook est un coup de dé pour pas grand raison.

Entk comme je dis Hughes connait bien la bibitte alors il y a peut-être autre chose sous le capot que ce qui m'apparait comme un joueur moyen on the soft side.
« Last Edit: June 28, 2023, 07:27:43 AM by Doc Holliday »
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5725
    • View Profile
Re: NEWHOOK à MTL
« Reply #64 on: June 28, 2023, 07:31:51 AM »

Comparons l'échange de Newhook à celle de Dach :

Newhook :
COL : Gianni Fairbrother (77e OA) + 2023 1st round pick (FLA - #31) + 2023 2nd round pick (MTL - #37)
MTL : Alex Newhook (16e OA)

Dach :
CHI : NYI - #13 - Frank Nazar + MTL - #66 - Gavin Hayes + Alexander Romanov (38e OA) + MTL - #98 - Isaiah George
MTL : Dach (3e OA)

Je le sais que les comparaisons sont boîteuses, mais :
Newhook : 31e + 37e + 77e vs 16e .  Pour moi, ce que COL a donné équivaut à un 19e OA, donc c'est correct vs le début de carrière de Newhook.  Pour Dach, ça donne environ un 8-9e OA, donc ok vs ses blessures.

Bref, aucun problème pour moi.  Newhook va probablement remplacer Lehkonen avec plus d'offensive.

Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 11887
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: NEWHOOK à MTL
« Reply #65 on: June 28, 2023, 07:37:28 AM »


Bref, aucun problème pour moi.  Newhook va probablement remplacer Lehkonen avec plus d'offensive.
...c'est potentiellement ce que je vois aussi...  est-ce que ça vaut ce qu'on vient de payer considérant les Becks, Roy, Mesar, Mysak, RHP, Kidney, Ylonen, et tutti quanti...  pas sure perso...
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: NEWHOOK à MTL
« Reply #66 on: June 28, 2023, 07:42:10 AM »

Le probleme de l'échange de Newhook c'est qu'on a possiblement trop payé (genre le 37ieme est de trop) pour un gars qui comble pas un besoin.

...c'est exactement mon avis.  Je vois pas le perk pintoute.  Dans le style on en a déjà quelques uns dans le système...  Clairement Hughes y est allé pour un gars qu'il connait et dont il apprécie les qualités au delà de joueur en tant que tel.  Pour moi on est aucunement dans la catégorie de d'échange comme Dach, qui avait tout de même une bonne part de questionnements, mais qui était un troisième choix avec des qualités et un gabarit à faire rêver...  Newhook ne me fait rêver à rien personnellement et puisque je n'ai pas de boule de crystal je ne peux pas juger ce trade en fonction de ce qui peut peut-être arriver comme mouvement dans le future.

Alors trade très très moyen pour moi.

Faut se rappeler du discours quand on a acquis Dach.

Le gars avait plafonné, eu toutes les chances au monde, avait joué avec Kane, etc.

Personne disait oui mais il a un gros potentiel, gabarit, etc. C'était un bust.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13651
    • View Profile
Re: NEWHOOK à MTL
« Reply #67 on: June 28, 2023, 07:45:16 AM »

Moi j'aurais justement peut être davantage aimé qu'on échange des prospects déjà repêchés et qu'on garde les choix ou du moins, le choix de début de 2e ronde.

Des Kidney, Struble, Mesar, etc ..
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17122
    • View Profile
Re: NEWHOOK à MTL
« Reply #68 on: June 28, 2023, 07:48:41 AM »

Faque Newhook un centre de 22 ans qui a été le 3e centre d'une équipe gagnant la coupe (parcours des séries complètes)

3ème C? Le coach l'employait 9 - 10 minutes par partie comme un joueur de 4ème trio. Ce n'est pas pour rien qu'on l'a eu pour des picks, eux n'ont pas le temps d'attendre des années pour lui, ils veulent gagner maintenant. Et je ne serais pas surpris que les picks soient parties au repêchage pour de l'aide immédiatement.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 11887
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: NEWHOOK à MTL
« Reply #69 on: June 28, 2023, 07:51:31 AM »


Faut se rappeler du discours quand on a acquis Dach.


...j'étais définitivement dans la catégorie des sceptiques à ce moment...  mais comme je le répète, contrairement à Dach même un sceptique comme moi pouvait voir le besoin...

Faudrait pas retomber dans l'ancien piège du si c'est Hughes qui le fait ça doit être bon...

Moi j'aurais justement peut être davantage aimé qu'on échange des prospects déjà repêchés et qu'on garde les choix ou du moins, le choix de début de 2e ronde.

Des Kidney, Struble, Mesar, etc ..

...ah bin là oui...  bouger des assets redondants contre un autre qu'on préfère pour raisons xyz c'est bien différent... 

« Last Edit: June 28, 2023, 08:38:59 AM by Doc Holliday »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13651
    • View Profile
Re: NEWHOOK à MTL
« Reply #70 on: June 28, 2023, 07:55:50 AM »

Faque Newhook un centre de 22 ans qui a été le 3e centre d'une équipe gagnant la coupe (parcours des séries complètes)

3ème C? Le coach l'employait 9 - 10 minutes par partie comme un joueur de 4ème trio. Ce n'est pas pour rien qu'on l'a eu pour des picks, eux n'ont pas le temps d'attendre des années pour lui, ils veulent gagner maintenant. Et je ne serais pas surpris que les picks soient parties au repêchage pour de l'aide immédiatement.

Et il n'a joué que 12 parties sur les 20 que l'Avalanche a joué en série lorsqu'ils ont gagné la coupe Stanley. Pas le parcours des séries au complet.

Cela dit je ne sais pas si c'est dû à une blessure où il a été retranché de la formation.
« Last Edit: June 28, 2023, 09:20:19 AM by samsagat »
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9132
    • View Profile
Re: NEWHOOK à MTL
« Reply #71 on: June 28, 2023, 08:13:53 AM »

Rejcaj, pourrais-tu faire la même comparaison svp avec Debrincat où Ottawa a payé un choix 1ère ronde (mieux placé), choix 2e ronde (moins bien placé) et de 3e ronde (Fairbrother est un tôt 3e ronde je pense) ?

Pour ma part, après avoir perdu ces choix 31 et 37, j'aurais une préférence pour que le CH "trade down" si jamais Bedard, Carlsson, Fantilli et Smith sont bien partis.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17122
    • View Profile
Re: NEWHOOK à MTL
« Reply #72 on: June 28, 2023, 09:16:50 AM »

quote]
Et il n'a joué que 12 parties sur les 20 que l'Avalanche a joué en série. Pas le parcours des séries au complet.

Cela dit je ne sais pas si c'est dû à une blessure où il a été retranché de la formation.

Dans les dernières séries, Sakic a été cherché le vieux Eller 34 ans pour jouer devant lui. À 20 ans, KK jouait presque 14 minutes par partie quand le CH s'est rendu en finale et avait compté quelques gros buts.

On va espérer que Newhook nous donne près des 43 pts que KK a produit avec les Canes cette saison.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13651
    • View Profile
Re: NEWHOOK à MTL
« Reply #73 on: June 28, 2023, 09:33:03 AM »

KK se faisait "enterrer" avec la majorité de ses départs/mises en jeu en zone offensive.

Il se faisait donner bcp de ti bonbons gratuits: PP, départs en zone offensive, opposition faible, situations favorables. (Tout ça pour pas grands résultats)

Danault faisait le sale boulot pour que le jeune se la coule douce, baigné dans la ouatte et la grosse crème...

Pas pour rien que Danault a sacré son camp, c'était avant l'offre hostile à KK et il voyait ben que les 2 jeunes allaient toujours recevoir le crémage et lui le gâteau sec...

Je ne sais pas si Newhook c'était la même chose, pas l'impression, au Colorado c'est McKinnon (et cie) qui ramassent le crémage.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: NEWHOOK à MTL
« Reply #74 on: June 28, 2023, 09:35:53 AM »

Je pense qu'on nage dans le cherrypicking pour chialer ce qui est là norme 365 jours par année ici. KK est rendu bon ou mauvais selon si ça nous permet de chialer.

La réalité est qu'on a obtenu un jeune joueur gros potentiel non atteint pour des choix lointains.

Oui un club aspirant ne donne pas de glace aux jeunes c'est normal. Ce sera différent avec le CH. Ça reste un parcours de série intéressant pour Newhook. Ce sera différent à MTL ou chaque erreur est moins importante dans un club qui n'aspire pas.

On a donné quoi au juste ? On a perdu quel gros morceau de notre équipe ?
« Last Edit: June 28, 2023, 09:58:09 AM by Carnaval »
Logged
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 13