Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 52

Author Topic: Repêchage 2024  (Read 42424 times)

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11891
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #150 on: December 23, 2023, 10:01:22 AM »

...à un autre niveau quand je regarde ce mess là, je ne peux m'empêcher de me demander pourquoi du cr*** Martin Lapointe est encore icitte...  Peut-être pour être certain d'avoir quelqu'un dans le lot qui donne son avis sur quoi faire et ainsi identifier quoi ne pas faire...  ???
« Last Edit: December 23, 2023, 10:04:31 AM by Doc Holliday »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13686
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #151 on: January 03, 2024, 11:47:10 AM »

Zeev Buium, c'est tu juste moi où il a des stats d'extraterrestre dans la NCAA pour un défenseur (même pour un attaquant ce le serait) à son année de repêchage?

Me semble que son classement ne reflète pas ce qu'il accomplit...

Son classement de sélection sera probablement plus élevé lors du jour J.

Parce que perso, j'ai jamais vu ça.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19224
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #152 on: January 03, 2024, 12:18:25 PM »

Zeev Buium, c'est tu juste moi où il a des stats d'extraterrestre dans la NCAA pour un défenseur (même pour un attaquant ce le serait) à son année de repêchage?

Me semble que son classement ne reflète pas ce qu'il accomplit...

Son classement de sélection sera probablement plus élevé lors du jour J.

Parce que perso, j'ai jamais vu ça.
J'ai regardé tout ce que je pouvais sur lui et il bon mais à part son patin le reste est loin d'être ÉLITE
pas mauvais passeur , pas trop mal défensivement , pas pire en relance et coup de patin ÉLITE
( j'ai pas assez vu sur lui par contre , RIZZO et DEVINE doivent avoir beaucoup à dire sur ses performances , c'est peut-être ça la différence )

le HIC avec lui c'est que JAMAIS il a connu de saison aussi impressionnante peut-importe le calibre
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13686
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #153 on: January 03, 2024, 12:44:08 PM »

Rizzo et Devine connaissent de bonnes saisons, certes, mais ce n'est pas assez extraordinairement dominant pour faire d'un bon défenseur (recrue et super jeune pour la ligue), un défenseur qui a des stats d'extraterrestre...

Un coup de patin élite, surtout pour un défenseur de 6' +/- 180 lbs à 18 ans, c'est quand même intéressant... non?

Un comparable avec Duncan Keith?
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19224
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #154 on: January 03, 2024, 01:16:30 PM »

Il est extrêmement intéressant ,
 et il progresse sans bon sens

18 pts à ses 9 derniers matchs et c'est pas toutes des games de 7-6 loin de là

reste que je suis intrigué pareil exemple

COLE HUTSON ( le frèrot de l'autre )12pts en 7 games avec le U18 USA l'an dernier

même club pour BUIUM 8 mois plus vieux que HUTSON et 6pts en 7 games

il est peut-être dans une progression incroyable aussi et au bon endroit
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13686
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #155 on: January 03, 2024, 01:18:57 PM »

Ouin, pt que justement, Buium a un package qui lui permet de mieux jouer dans un niveau supérieur?
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19224
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #156 on: January 03, 2024, 01:48:47 PM »

Ouin, pt que justement, Buium a un package qui lui permet de mieux jouer dans un niveau supérieur?
regarde SLAF , il a amélioré son jeu de 20% en 6 semaines environ , c'est presque magique son affaire
si fallait qu'il améliore encore son jeu de 15/18% et ce sur 1 an , il serait peut-être dominant , un genre de mixte de gars comme Blake Wheeler , Rick Nash et autres de ce gabarit là qui sait

parce que 15% c'est énorme comme prgression , il ne pourrait jamais plus s'améliorer autant , plus du 4/5/% par année pendant kek années
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19224
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #157 on: January 04, 2024, 07:49:24 AM »

Lui aussi semble pas trop mauvais Zayne Parekh un DROITIER
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1150
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #158 on: January 04, 2024, 09:51:59 AM »

Lui aussi semble pas trop mauvais Zayne Parekh un DROITIER

Un des meilleurs patineurs et defs offensifs du draft, qu'est-ce qui explique son rang de sélection vers 10e?
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2733
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #159 on: January 06, 2024, 12:40:16 AM »

Parekh ne sait pas défendre ou presque. Sous pression, c’est vraiment difficile pour lui, même en offensive.

Buium c’est surtout le gabarit qui risque de lui nuire au niveau superieur, mais son frère est grand. Je crois qu’il a encore de la place à murir. Il est vraiment complet. Un riser assurément, mais je ne suis pas vendu encore pour le mettre top 10 vs Dickinson et Levshunov
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13686
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #160 on: January 06, 2024, 06:24:53 AM »

Un qui me laissait froid mais qui m'a convaincu avec des visionnements de games complètes c'est Michael Brandsegg Nygard.

Bon, ses stats dans l'Allsvenskan sont ordinaires, mais c'est un joueur complet, gros gabarit, dont le moteur n'arrête jamais et qui a de bons ''fundamentals'' (patin, tir, etc..).

En fait, il me fait un peu penser à Slafkovsky dans son style de jeu = gros bonhomme avec des habiletés qui joue une game de power forward.

C'est facile de projeter son jeu et ses attributs à la NHL. Son style est très N-A.
« Last Edit: January 07, 2024, 12:45:45 PM by samsagat »
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11891
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #161 on: January 06, 2024, 06:47:53 AM »

Pour ceux qui on suivit le WJC, diriez-vous que certains prospects éligibles au draft 2024 se sont positivement ou négativement démarqués ?
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19224
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #162 on: January 06, 2024, 09:04:36 AM »

Pour ceux qui on suivit le WJC, diriez-vous que certains prospects éligibles au draft 2024 se sont positivement ou négativement démarqués ?
Trop grand manque de jeunes admissibles et

la RUSSIE est très manquante

Pour MDNygard , il est très intéressant
y a BUIUM avec les USA comme tous le savent , plus facile de bien paraître avec un club comme les USA par contre
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3044
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #163 on: January 06, 2024, 10:08:09 AM »

@Ineedthemoney

Je ne pense pas que le CH finira top-5 pour les choix au repêchage non plus s'il n'a pas deNylander dans la formation. Si Dach (surtout) et Newhook peuvent rester en santé l'an prochain, il y aura un bond au classement, c'est certain, selon moi, surtout avec une défensive qui aura pris plus d'expérience.

Je me demande simplement si Nylander à Montréal ne serait pas trop vieux pour le noyau qui suivrai derrière lui?

Bennett, lui, je ne le considère pas élite (il a le même âge que Nylander et n'est pas UFA en devenir à la fin de la saison).

C'est certain que c'est intriguant comme option d'aligner un excellent joueur comme Nylander, surtout que ça coûte rien en actifs, contrairement à accueillir un joueur élite via une transaction.

Par contre, ce serait à encore plus que 11.25M, le montant dans les rumeurs pour l'extension de contrat que Nylander serait sur le point de signer avec Toronto?

Mieux d'y aller avec plus jeune qui a le potentiel de devenir élite (repêché ou via une transaction) et mieux contrôler la structure de la masse salariale afin d'être pertinent comme formation plus longtemps, selon moi.

Remarque qu'un alignement avec Nylander et d'autres de nos joueurs en santé serait intéressant, même si la brigade défensive n'est pas encore à maturité:

Slafkovsky - Suzuki - Nylander
Caufield - Dach - Heineman???/Roy???
Newhook - Beck? - Anderson

Même avec Nylander, ll manque encore du talent et il reste encore plusieurs points d'interrogation, dont un autre ailier droit top-6. Peut-être que Hughes pourrait aussi faire une transaction et concrétiser let op-6 d'un coup en échangeant de bons choix et des prospects?

Choix première ronde 2024 du CH ( protégé top-5, choix de 2025 du CH non protégé + choix de 2ième ronde 2025 du CH, sinon) + Joshua Roy + Matheson à 75% de son salaire - 3.65M ) VS Jordan Kyrou

Slafkovsky - Suzuki - Nylander
Caufield - Dach - Kyrou
Newhook - Beck - Anderson
RHP - Evans - Heineman

Guhle - Reinbacher
Hutson - Struble
Xhekaj - Barron/Mailloux
Harris, Kovacevic/Barron


Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 3381
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #164 on: January 06, 2024, 10:24:00 AM »

C’est sur comme je mentionnais, Nylander est plus un rêve qu’une réalité, de plus en plus on entend que les Leafs se rapprochent de le signer…

Mais le gros point était que si jamais un joueur élite arrive UFA dans la fin vingtaine, ben ça vaut la peine d’essayer de le signer…car des joueurs comme Nylander, ça court pas les rues…impossible par transaction, a moins de vider le club…par repêchage, il faut pas mal de chance…donc la meilleur avenue est UFA , encore là ça arrive pas souvent…

L’avantage d’un gars comme Nylander, ben ça monte la confiance du club en ses moyens offensifs, ca donne un coup de main au PP aussi…et les jeunes peuvent apprendre d’un gars comme ça aussi…pas juste de vétérans qui font 30 pts par années….c’est une autre coche…

Mais bon comme j’ai dit c’est Simplement un souhait et ca serait le fun avoir un gars comme lui a MTL…ça ferait changement 😊
Logged
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 52