Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 7 8 [9] 10

Author Topic: Nouvelles du CH - Été 2024  (Read 20247 times)

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Nouvelles du CH - Été 2024
« Reply #120 on: July 31, 2024, 01:07:04 PM »

Une chose a ne pas oublier, a 5.5M, le contrat de Ghule est pas trop difficile a bouger advenant que Hutson, Engstrom devient aussi bon que lui. A un moment y'aura des choix a faire et echanger un def a 5.5M plus facile que 7-8M

Dans 3 ans, le plafond va être de 100M. Le salaire moyen sera de 4.5M !

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #121 on: July 31, 2024, 01:13:46 PM »

C'est sûr que présentement à gauche ya de la quantité mais pas nécessairement de la grosse qualité.

Guhle étant LA valeur sûre top 4.

Hutson sera, je crois, bon offensivement. Reste à voir pour le reste de son jeu...

Pour le reste c'est pas mal du 3e paire material. Avec un plafond de 2e paire, si tous les astres s'alignent.
« Last Edit: July 31, 2024, 03:01:27 PM by samsagat »

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #122 on: July 31, 2024, 01:15:21 PM »

Xhekaj a le potentiel 2e paire je crois.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #123 on: July 31, 2024, 01:16:44 PM »

Struble aussi, tant qu'à moi.

Mais ça reste du "peut être".

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #124 on: July 31, 2024, 01:43:48 PM »

Nah, c'est des joueurs de 3e paire. Si t'as Xhekaj et Struble sur la 2e paire, tu es encore une équipe de bas de classement.

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #125 on: July 31, 2024, 01:47:09 PM »

Vrai je l'oubliais lui !

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #126 on: July 31, 2024, 01:50:43 PM »

Nah, c'est des joueurs de 3e paire. Si t'as Xhekaj et Struble sur la 2e paire, tu es encore une équipe de bas de classement.

Ça me semble peu sage de plafonner le développement d'un défenseur à cet âge là.

Disons que tu te mouilles sur celle là on verra la suite tu as peut être raison.  Perso, j'aime ce genre de commentaire assumé.  On a pas à être tous une chorale en coeur !

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #127 on: July 31, 2024, 01:53:26 PM »

Je pense que le futur top 2 en défense pour le CH sera Guhle et un de Mailloux ou Reinbacher.  C'est vrai qu'il n'y a pas de Makar ou Hedman ou Dahlin. Par contre, parmi ces défenseurs, il est possible que tu trouves 4 défenseurs qui pourraient jouer le rôle du 3e et 4e défenseur avec Mailloux ou Reinbacher, Engstrom, Hutson, Barron (s'il n'est pas échangé), Xhekaj et Konyushkov (s'il traverse en Amérique).

Bref, tu pourrais avoir 6 défenseurs du genre 3-4e défenseur dans la plupart des équipes de la NHL, selon moi bien sûr, et si le développement va bon train. De plus, il n'est pas impossible que Hugues utilise ses actifs pour améliorer sa première paire dans quelques années, surtout après la saison 2025-2026.
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #128 on: July 31, 2024, 02:05:16 PM »

Comme dit Carny, pour moi c'est un peu prématuré de juger et adjuger final bâton un défenseur de 22 ans après sa 1ère saison NHL.

Mais bon, ton opinion vaut la mienne à ce stade ci.

Pour moi c'est facile de projetter Struble comme un émule de Romanov, un solide patineur qui pratique un style pas facile à jouer contre.

Une 20aine de pts, 20-23 min de temps de jeu et à qui tu peux confier des missions défensives cruciales, voilà pour moi un type de défenseur solide de 2e paire.

Faites le tour de la NHL, vous verrez que même les équipes élites ont 2-3 défenseurs qui sortent du lot pis celles qui ont des Struble comme 4-5-6e c'est un luxe...

ScaChoP

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #129 on: July 31, 2024, 02:38:37 PM »

Je pense que si Struble est Xhekaj finissent comme nos defenseurs 3-4, ça va surtout vouloir dire que ça a chié solide du côté de Hutson, Mailloux et Reinbacher. Je suis à l'aise avec deux premières paires projetées Guhle-Mailloux / Hutson-Reinbacher, même s'il n'y a peut-être pas de "#1" affirmé dans le lot, je crois que ça peut très bien faire la job (4 defs 2-3). Xhekaj et Struble ont peut-être le potentiel pour une deuxième paire, mais ce serait décevant, en quelque sorte, de les voir finir là et force est d'admettre que ce serait un constat d'échec vis-à-vis la défensive projeté et le potentiel qu'on lui accorde. Autrement dit, j'espère beaucoup plus que nos quatre premiers étalons se développent à la hauteur des attentes que de voir l'un de ceux prévus sur la 3e paire se développer mieux que prévu.

Bien sûr, dans le meilleur des monde, tout le monde va se développer mieux que prévu. :P

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #130 on: July 31, 2024, 02:41:39 PM »

Ça fait bizarre de voir le CH avec un plan…et en plus un plan qui semble faire du sens et qui ne change pas au gré du vent !

...tout à fait...  c'est méthodique et pragmatique...  pas de move à-la-va-comme-j'te-Bergevin ni de déclarations aussi fracassantes que stupides pour faire du bon media talk... 

Comme d'autres l'ont dit, on sécurise à long terme des jeunes joueurs qui se projettent comme le noyau de l'équipe avec des contrats qui, pour l'instant, font financièrement du sens quand tu les projettes sur le nombre d'années.  Évidemment on est pas shieldé des blessures ou de soudaines régréssions sorties des nues...  mais ça...  Hughes est bon mais ne peut pas tout prévoir l'avenir non plus... 

Pour ce qui est de tenter d'absolument slotter les joueurs 1-2-3-4-5-6-7...  on verra bien...  on a du talent et des joueurs avec différents profils...    comment ça va s'articuler dans le lineup avec le temps, je ne m'en fais pas trop avec ça pour le moment car c'est encore très jeune et loin de produits finis, surtout que la latéralité ne semble pas être un élément SI déterminant pour le coaching staff qui font jouer des Ghule, Harris et Xhecaj à gauche ou à droite...  bien malin qui peut prédire le résultat finale.

« Last Edit: July 31, 2024, 03:30:16 PM by Doc Holliday »

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #131 on: July 31, 2024, 03:10:26 PM »

Reinbacher est selon moi, celui qui a le plus de probabilité d'être un vrai #1.

Pas un type Makar, ni même Heiskanen, mais un genre de Pietrangelo peut être?

Un gars qui peut tout faire, jouer 23-25 min par soir et performer dans toutes les facettes, sans exceller dans rien.

Mailloux lui pourrait devenir un genre de Souray, en meilleur patineur.

Hutson un genre de Gostisbehere, et c'est là qu'un de Struble ou Xhekaj pourrait venir compenser, en terme de manger des minutes dures que le petit whiz offensif ne pourra absorber (s'il devient un genre de Gostisbehere).

Guhle lui, c'est le stud défensif qui pourrait faire une trentaine de pts, à maturité. Un genre de Jacob Slavin.

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #132 on: July 31, 2024, 03:51:10 PM »

@Scachop

Si Xhekaj ou Struble joue sur notre 3e paire mais ont le niveau d'un top 4 à travers la ligue ce sera toute une force pour le CH.

Et comme on dit les numéros 1,2,3 ça évolue. En séries Xhekaj et Struble peuvent jouer un plus gros rôle. 

Sinon si ils ont la valeur d'un top 4 physique dans 1 an ou 2 ça va valoir assez cher sur le marché des échanges ce genre de gaillard.

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #133 on: July 31, 2024, 04:11:43 PM »

Excellent contrat pour notre meilleur défenseur en ce moment qui a seulement 110 games de joués et le futur no.2 de mtl. Ça va être dur de jouer contre lui et Reinbacher Slaf Suzuki et Demidov en même temps.

ScaChoP

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #134 on: July 31, 2024, 05:32:12 PM »

@Scachop

Si Xhekaj ou Struble joue sur notre 3e paire mais ont le niveau d'un top 4 à travers la ligue ce sera toute une force pour le CH.

Et comme on dit les numéros 1,2,3 ça évolue. En séries Xhekaj et Struble peuvent jouer un plus gros rôle. 

Sinon si ils ont la valeur d'un top 4 physique dans 1 an ou 2 ça va valoir assez cher sur le marché des échanges ce genre de gaillard.

C'est ce que je dis : dans le meilleur des mondes, ce sera ça, et on le souhaite!
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10