Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2

Author Topic: Le Calder pour Lane Hutson  (Read 2582 times)

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Le Calder pour Lane Hutson
« on: June 10, 2025, 02:21:24 PM »

Même si c'était une évidence, c'est maintenant confirmé, Lane Huston se mérite le Calder!  Wow!  Premier Calder pour le CH depuis Dryden en '72...

Hughes a vraiment sortie la balle du terrain avec ce 62ième choix là!!

Bravo!!
« Last Edit: June 10, 2025, 02:24:50 PM by Doc Holliday »

ScaChoP

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Le Calder pour Lane Hutson
« Reply #1 on: June 10, 2025, 03:02:36 PM »

Par une belle marge en plus!

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2 on: June 10, 2025, 04:39:52 PM »

Bravo, Lane!

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3 on: June 10, 2025, 06:37:10 PM »

Bravo Lane!  Dryden a d'ailleurs livré un beau message à Hutson.  C'était drôle aussi quand il a reçu son trophée.
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #4 on: June 11, 2025, 06:02:19 AM »

Maintenant, ce trophée s'ajoute à toutes les performances de ce jeune homme.  J'ai hâte de voir combien ça va coûter de petrodollars par année !  Espérons que ce sera un contrat de 8 ans ! 
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #5 on: June 11, 2025, 08:55:29 AM »

Maintenant, ce trophée s'ajoute à toutes les performances de ce jeune homme.  J'ai hâte de voir combien ça va coûter de petrodollars par année !  Espérons que ce sera un contrat de 8 ans !

être lui je dirais devant les médias après la signature de 8x8M que l'argent n'a pas d'importance, je suis heureux de jouer au hockey dans une bonne organisation et vivre de ça et que j'ai accepté moins, je veux aider l'équipe. Ça lui enlèverait de la pression du même coup!

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #6 on: June 11, 2025, 09:02:25 AM »

être lui je dirais devant les médias après la signature de 8x8M que l'argent n'a pas d'importance, je suis heureux de jouer au hockey dans une bonne organisation et vivre de ça et que j'ai accepté moins, je veux aider l'équipe. Ça lui enlèverait de la pression du même coup!

Encore mieux s'il prenait 7.87499M X 8 ans et rajoutait, "Je prends moins que Nick, notre Capitaine, car c'est l'âme et le coeur de notre équipe!" ;)

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #7 on: June 11, 2025, 12:33:30 PM »

Notre vilaine habitude de vouloir des joueurs exceptionnels pour pas cher pas cher...

max27

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #8 on: June 11, 2025, 12:54:41 PM »

Notre vilaine habitude de vouloir des joueurs exceptionnels pour pas cher pas cher...

Bravo a Lane pour ce trophée!

Sans tomber dans le pas cher pas cher, si Hutson veut gagner et veut etre entouré, il a tout intérêt a prendre moins d'argent un peu comme Crosby a fait et d'autre également on fait.

Je crois qu'il gagnera plus que Suzuki car a l'heure actuel et avec le cap qui monte, cest innevitable qu'il soit en haut de 8. Si Hughes reussi a le signe en bas de 9M pour 8ans, sa serait exceptionnelle et une méchante belle base pour la futur structure salariale du CH pour les Demidov et cie.

Hutson est un joueur etoile mais pas un exceptionnelle et il le sait. Il ne peut transporter tout le club a lui seul donc pour etre entouré de talent, bah faut que le club a de la marge. Ya un culture organisationnelle qui est entrain de s'établir et les joueurs semble avoir plaisirs a jouer ensemble et veux veux pas, sa crée un engouement pour d'autre joueur a regarder MTL et se dire "ouin peut etre que chu pret a prendre moins pour etre avec ses gars la".

Le CH a cru en lui et lui as donné toute la place qu'il avait besoin pour s'établir. A mon avis, en 2025 sa compte pour un joueur et sa peut etre bénéfique pour le CH dans ses negos.

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #9 on: June 11, 2025, 03:31:04 PM »

Lane n'est pas exceptionnel ?

Il va devoir prendre moins d'argent ???

Non.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10 on: June 11, 2025, 03:43:22 PM »

Hutson est exceptionnel à sa façon, certainement.

Mais ce n'est pas LE défenseur #1 classique, qui peut te manger les grosses minutes, prendre le gros du PP et du PK en même temps.

On parle dans une équipe top là, pas du CH actuellement...

Pis même à ça ces gros défenseurs gagnent habituellement moins que les gros attaquants d'impacts +/- équivalents.

Devrait il prendre un "home discount" pour ça?

Ça va dépendre de lui, mais 8 à 9 mil/8 ans, selon moi, ce serait raisonnable.

Entre 9-10 mil ce ne serait pas catastrophique non plus...

Plus que ça, à mon avis, ça deviendra un peu dangereux...

Mais bon, le marché de cet été est ben difficile à sizer.

Ça peut être une bonne occasion de signer selon d'ancien standards ou bedon ça peut aller de l'autre bord, où les joueurs attendent de voir l'effervescence du marché et signent à des montants provenant d'une certaine panique des DGs.

Ben hâte de voir ça...

max27

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11 on: June 11, 2025, 03:53:51 PM »

Hutson est exceptionnel à sa façon, certainement.

Mais ce n'est pas LE défenseur #1 classique, qui peut te manger les grosses minutes, prendre le gros du PP et du PK en même temps.

On parle dans une équipe top là, pas du CH actuellement...

Pis même à ça ces gros défenseurs gagnent habituellement moins que les gros attaquants d'impacts +/- équivalents.

Devrait il prendre un "home discount" pour ça?

Ça va dépendre de lui, mais 8 à 9 mil/8 ans, selon moi, ce serait raisonnable.

Entre 9-10 mil ce ne serait pas catastrophique non plus...

Plus que ça, à mon avis, ça deviendra un peu dangereux...

Mais bon, le marché de cet été est ben difficile à sizer.

Ça peut être une bonne occasion de signer selon d'ancien standards ou bedon ça peut aller de l'autre bord, où les joueurs attendent de voir l'effervescence du marché et signent à des montants provenant d'une certaine panique des DGs.

Ben hâte de voir ça...

Je ne pouvais pas dire mieux!

Hutson a sa façon est exceptionnelle mais il ne sera jamais le defenseur no1 qui mange toutes les minutes dans toutes les situations. Non plus le stud sur laquelle toute lequipe est basée et s'en enlève a rien sa capacité a faire du CH une meilleur equipe. Je suis d'avis aussi que donner Hutson aux alentours de 10M devient dangereux car oui généralement les attaquant gagne plus. Donc si hutson se fait donner 10 a 12M, que vaudra Demidov? Fowler si il devient le numero 1 esperer?

Le contrat de Hutson a mon avis sera le nouveau point de comparaison pour la futur structure salariale du club. Donc Hughes va etre plus que prudent et vendre a l'agent de Hutson que si il aime le club qu'il batit en ce moment, faut pas trop etre gourmand pour eviter de devoir "démanteler" le club faute d'argent dispo et fur a mesure...

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12 on: June 11, 2025, 08:25:39 PM »

De mon côté, c'était du sarcasme et une blague à travers, mais bon...

Par contre, je crois bien que le montant envers le Cap peut être réduit sur un contrat de 6 ans. Puis, le contrat de 8ans après comptera plus de très bonnes années pour Hutson, une meilleure affaire pour le CH.

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #13 on: June 12, 2025, 01:07:34 AM »

Je comprends ce que vous voulez dire que Hutson n'est pas l'archétype usuel du défenseur no.1 surtout pas celui du passé.

Reste que dans la réalité, l'argent va rarement aux gars qui tuent les pénalités et bloquent les tirs même si ils sont essentiels.

Pour le moment (et c'est important) Hutson semble le genre de joueur qui te rend en séries ça vaut déjà dans le range de Suzuki. Avec la hausse du plafond il ne faudrait pas etre choqué si Hutson gagne plus.

Hughes a date gère très bien son cap salarial. Je ne pense pas qu'il va y aller avec un salaire all in sur Hutson.

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #14 on: June 12, 2025, 02:38:16 AM »

je crois pas qu'il atteindra le 9Millions

genre 8,875m. ou 1 de plus que SUZUKI et je crois également que ce sera 6 ans pour profiter d'un max à 27 ans

et aussi , pas impossible que ça s'étire , il sera RFA l'an prochain

ça lui donnera une chance d'améliorer son salaire et au CH , de mieux évaluer la situation $$
« Last Edit: June 12, 2025, 02:43:35 AM by Ulysse »
Pages: [1] 2