Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Poll

Il reste 45 Matchs au CH, combien prédisez-vous de victoires ?

5 à 10
- 2 (10%)
10 à 15
- 9 (45%)
15 à 20
- 9 (45%)
20 à 25
- 0 (0%)
Plus de 25
- 0 (0%)

Total Members Voted: 20

Voting closed: January 05, 2023, 06:54:34 PM


Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 11

Author Topic: Combien de Victoires  (Read 16564 times)

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9119
    • View Profile
Re: Combien de Victoires
« Reply #105 on: January 19, 2023, 11:28:31 PM »

Quel arbitrage de merde ce soir, au grand désavantage évident du CH encore une fois mais, on sait bien que cela n'a pas trop d'importance pour le classement du CH.  :-[

Vraiment dommage pour Monty qui aurait mérité un meilleur appui ; la poisse du chandail rétro se poursuit. >:(
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: Combien de Victoires
« Reply #106 on: January 20, 2023, 04:02:22 AM »

Dach n'a pas froid aux yeux j'ai hâte de le voir en séries quand on les fera dans 2 ans.
[/b]

J'aime ton optimisme.

Mettons qu'il faudra rajouter du talent à deux positions clefs, même trois ou quatre pour y parvenir.

De un, il faudra avoir ajouté un centre de talent prêt pour avoir un impact dans le top-6 (1er ou 2ième trio, selon le joueur trouvé).

Est-ce Dach, ou un Dubois de ce monde? Est-ce Beck, qui gaiter rapidement vers son plein potentiel comme 2ième centre au niveau de la LNH, ou, au moins, sera-t'il prêt, dans seulement deux ans, pour ancrer notre 3ième trio? Est-ce que ce sera notre choix au repêchage de 2023? Sera-t'il vraiment prêt pour avoir un impact dans deux ans?

Après, il faudra un défenseur droitier de première paire pour manger beaucoup de minutes et, peut-être, influencer positivement l'avantage numérique.

Il n'y a présentement personne dans le système des filiales du CH qui pourra avoir le genre d'impact d'un défenseur droitier de première paire qui pourrait museler les meilleurs joueurs adverses, tout en générant tant une relance vers l'attaque qu'une réelle contribution offensive en terme de points accumulés.

Faudra un apport sérieux de notre DG à deux têtes; transaction, signature d'un joueur autonome sans restrictions ou joueur repêché qui gradue immédiatement avec un impact tangible au niveau de la LNH! Vraiment aucune garantie que ce poste sera combler d'ici deux ans...

Si on oublie l'acquisition de Dubois (ou autre centre semblable) et le centre top-6 qui nous serait parvenu via le repêchage de 2923, et que c'est, finalement, Dach quoi représente la solution au centre de notre top-6, il faudra trouvé l'ailier droit qui sera le complément parfait pour Caufield et Suzuki!

Est-ce que ce sera Slafkovsky, Roy ou Mesar, car ce n'est pas Anderson, ni Ylonen, ni un autre qui est présentement à Montréal et qui sera encore avec l'équipe dans deux ans?

Puis, après, il faudra des ailiers pour l'autre trio sur notre top-6.

Puis le centre de 3ième trio avec ses ailiers.

Evans, sera-t'il encore avec le CH comme centre du 4ième trio?

Il y a beaucoup de talent chez quatre ou cinq prospects dans le système du CH, mais rien n'est certain tant qu'à leur rôles éventuels avec le CH, s'ils percent jusqu'à la LNH pour y rester? Il risque de s'ajouter d'autre talent au repêchage de cette année, mais l'identité ou le rôle de ces joueurs/prospects demeure, pour l'instant, un parfait mystère.

Seront-ils prêts pour avoir un impact dans deux ans? Rien n'en est certain...

Quo sera notre gardien partant l'année que nous retournerons en séries? Allen? Montembeault? Primeau? Rien de certain comme cerbère chez le CH, position, autrefois, à tort ou à défaut, réglé avant même de commencer notre saison.

Pour des ambitions de faire les séries dans deux ans, il y a beaucoup de pain sur la planche pour HuGo et, entretemps, toute l'équipe de développement, incluant l'entraineur en chef, Martin St-Louis.

Oui, cette entre-saison pourrait même transformer le CH.

Les plus beaux rêves apporteraient:

- Dubois via une transaction
- Severson comme agent libre sans restrictions, mettons, pour le flanc droit de notre brigade défensive
- Bedard, non ce serait du pur fantasme un de Fantilli ou Carlsson au repêchage.
- Puis, Beck serait prêt pour la LNH comme troisième centre dès l'an prochain, en route pour avoir un réel impact dans deux ans.
- Finalement, Roy aurait une chimie immédiate avec Caufield et Suzuki!
- Dach jouerait encore à l'aile, mais sur un trio à trois centres top-6 pour clouer le bec de tout le monde!
- Hutson graduerait avec un impact immédiat, surtout sur l'AN.


Caufield - Suzuki - Roy
Dubois - Fantilli/Carlsson - Dach
Slafkovsky - Beck - Mesar
Farrell - Evans - Heineman
Gallagher

Guhle - Mailloux
Hutson - Severson
Xhekaj - Barron
Harris

Gardien X
Montembeault

C'est certain que cette équipe fait les séries dans deux ans, selon moi, même si Fantilli/Carlsson est encore en train de faire ses dents dans la LNH. Avec Dubois et Dach sur ses flancs, pas de problème...

:)) :)) :))


Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: Combien de Victoires
« Reply #107 on: January 20, 2023, 07:56:04 AM »

Je trouve que Slaf est écarté un peu trop vite des 2 premiers trios d'avenir du CH.  Je pense que si tu peux avoir Dubois, que ce soit par transaction ou comme agent libre, et que tu peux repêcher dans le top 3 en 2023, ça pourrait bien partir l'équipe d'avoir ces jeunes comme base :
- Caufield, Suzuki, Dach, Slaf, Dubois ?, top 3 ? = top 6
- Guhle, Hutson, Mailloux, Barron = top 4 défenseurs

Je ne parle même pas des autres jeunes en attaque et en défensive qui pourrait surprendre.  Le repêchage 2023 est très important, mais je pense comme Revenant : si c'est bien fait, le CH n'a pas nécessairement besoin du top 3 du repêchage 2023 pour aspirer à la Coupe d'ici 5-6 ans.  Il faut juste que les décisions soient bonnes.  Je me répète, mais c'est sûr que je souhaite que le CH repêche top 3, mais je ne m'en fais pas trop avec ça.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Combien de Victoires
« Reply #108 on: January 20, 2023, 08:48:17 AM »

Dach pourrait devenir meilleur que Suzuki on verra où sa progression arrête.

Slaf ailier top 6 c'est pas mal sur.

Harris top 4.

Rev tu parles de bâtir un club qui aspire à la coupe, je parlais quand cette équipe sera à l'étape de faire les séries.
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3358
    • View Profile
Re: Combien de Victoires
« Reply #109 on: January 20, 2023, 08:55:07 AM »

Hier j'ai été déçu de Suzuki sur le 6ieme buts, y'en a qui blâmais Ylonen pour sa couverture manqué...mais en premier dans le coin de patinoire , je trouve que Suzuki a fait un Hoffman de lui même...il a été pour récupérer la rondelle, mais avec le joueur des Panthers qui arrivait...disons qu'il y a été assez doucement...et le joueur des Panthers est sorti facilement avec la rondelle et passe devant les buts et bing 6ieme

En zone offensive Gudas qui fonce dans le coin pour récupérer la rondelle, en fait pour plante Dach, Dach l'a vu arriver et boooom Dugas se retrouve sur le derrière...solide pas mal Dach, il risque de devenir pas mal fatiguant...si Slaf peux suivre dans ses pas et jouer tous les deux ensemble ouch ! 
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Combien de Victoires
« Reply #110 on: January 20, 2023, 08:58:13 AM »

Dach contrôlait le jeu et avait toute une présence physique hier. Un gars très conscient de sa défensive aussi. Bonne vision du jeu et bon coup de patin.

C'est la meilleure nouvelle des derniers matchs.

Va falloir donner un break à Xhekaj bientôt il se bat à chaque match ou presque.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11876
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Combien de Victoires
« Reply #111 on: January 20, 2023, 09:38:43 AM »

...je pensais la même chose Xhecaj c'est la nouvelle patente à essayer pour tous les batailleux de la ligue mais va falloir que d'autres dans le team (on en a ) se manifestent pour lui donner un break...  c'est le côté parfois embêtant d'avoir ce genre de joueur, on dit que ça donne des shnolls aux autres mais ça peut aussi créer l'effet "...je n'ai plus à m'impiquer dorénavant parce que c'est la "job" à x..."...  St-Louis pourrait peut-être faire un "gentle reminder"  ;)
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13637
    • View Profile
Re: Combien de Victoires
« Reply #112 on: January 20, 2023, 09:40:24 AM »

Normal de connaître des passages à vides dans un calendrier de 82 matchs.
Surtout de la part d'un jeune centre de 23 ans sur qui repose bcp comme Suzuki, dans une saison qui ne veut plus rien dire de surcroît.

Mais le jeune a déjà démontré qu'il hausse son jeu d'un cran quand ça compte le plus. M'en fait pas pour lui ..

D'ailleurs concernant Dach, c'est bon signe de le voir prendre ses aises et connaître de bons moments en étant employé au centre.

Un gros centre de 6'4" 200 kk livres avec des habiletés ça ne court pas les rues.
Si finalement c'est au centre qu'il joue NHL, ça ferait un méchant problème de régler, pour longtemps, avec Suzuki et lui.

Un problème récurrent depuis ma foi, le départ des deux premiers du trio élite avec Turgeon/Damphousse/Koivu en 96-97..
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Combien de Victoires
« Reply #113 on: January 20, 2023, 09:53:54 AM »

Serait ce possible que Edmundson et Anderson aient reçu la consigne de ne pas se battre afin d'éviter les blessures pour ne pas perdre la possibilité de les échanger ?

Sinon quel manque de tonus hier de ces deux là.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11876
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Combien de Victoires
« Reply #114 on: January 20, 2023, 10:04:36 AM »

...c'est bon et c'est pas bon pour Dach car personnellement je déteste dévelloper des jeunes en les ballotant de trios et de position continuellement...  faut se brancher et la réponse ne doit pas être selon ce qu'on a besoin de match en match...  surtout pour un jeune top6...  swinger un Evans de ce monde dans le premier trous disponible c'est tel que tel...  Mais Dach ça me gosse un peu
« Last Edit: January 20, 2023, 10:36:08 AM by Doc Holliday »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13637
    • View Profile
Re: Combien de Victoires
« Reply #115 on: January 20, 2023, 10:14:17 AM »

En même temps, les jeunes centres dans la NHL, c'est plus difficile à développer à leur position.

Le "switcher" à l'aile l'aura "jumpstarté" et si c'est ce que ça prenait pour lui donner confiance (ses insuccès au maj affectaient sa confiance, j'ai l'impression), pour ensuite le re-switcher au centre pour de bon, je signe tout suite...

Mais si on continue à le switcher continuellement, là je te suis à 100%...
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13637
    • View Profile
Re: Combien de Victoires
« Reply #116 on: January 20, 2023, 10:28:57 AM »

Quel arbitrage de merde ce soir, au grand désavantage évident du CH encore une fois mais, on sait bien que cela n'a pas trop d'importance pour le classement du CH.  :-[

Vraiment dommage pour Monty qui aurait mérité un meilleur appui ; la poisse du chandail rétro se poursuit. >:(

Drôle parce que Maurice, le coach des Panthers, ne s'était pas gêné pour critiquer le travail des arbitres dernièrement. Il a même reçu une amende de 25 000$ pour ça, tout récemment.

Comment se fait-il "punir" autrement que via son porte feuille?
Pour avoir dénoncé publiquement un certain "biais" des hommes zébrés à l'encontre de son équipe (un crime normalement dans le monde de Mr Bettman)?

Ben pour lui montrer qu'il avait raison, les arbitres de la NHL ont été biaisés mais cette fois ci, à l'avantage de son équipe...

J'aurais payé pour voir un journaliste montréalais "challenger" le coach sur le côté un peu ironique de la situation... voir à quel point le gars peut patiner...

D'ailleurs, si un coach montréalais avait le malheur de critiquer l'arbitrage comme ça, vous pouvez être sûr qu'il ne se ferait pas remercier de la sorte par les arbitres de Gary Bettman le match d'après (et quelques autres aussi)...

On mangerait un festival de punitions tirées par les cheveux vs pénalités évidentes pas appelées de l'autre bord ..
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11876
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Combien de Victoires
« Reply #117 on: January 20, 2023, 10:47:49 AM »

...c'est une amende "payante" dans le sens que ça attire l'attention sur un possible biais ou mauvaise job contre ton équipe ce qui va créer l'effet que malgré l'amende il va y avoir un certain focus plus positif niveau arbitrage en faveur de ton équipe pour un temps...  Mais bon...  on le sait l'arbitrage en NHL c'est de même...  ça dépend de la situation dans la saison, du joueur, de l'équipe, du coach, du moment dans le match, du focus que la ligue choisit de mettre sur telle type d'infraction, etc, etc, etc...  parfois ça va jouer pour toi et parfois contre...  on été choyé un moment donné avec notre grosse défensive lente qui se défendait impunément à coup de sherwood et de double-échecs...
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: Combien de Victoires
« Reply #118 on: January 20, 2023, 11:09:36 AM »

Pour Dach, je crois que ça va dépendre de la place du CH au repêchage de 2023, ça va dépendre si le CH va chercher Dubois ou non et si celui-ci jouerait au centre ou à l'aile.  Ça dépend si Dach va s'améliorer aux mises en jeu ou pas.

Pour cette saison, avec toutes les blessures, il est normal que Dach se promène.  Nous verrons bien quand Monahan reviendra et il est très bon pour les mises en jeu.  Je ne serais pas surpris que Dach retourne à l'aile.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9119
    • View Profile
Re: Combien de Victoires
« Reply #119 on: January 20, 2023, 11:53:47 AM »

...c'est une amende "payante" dans le sens que ça attire l'attention sur un possible biais ou mauvaise job contre ton équipe ce qui va créer l'effet que malgré l'amende il va y avoir un certain focus plus positif niveau arbitrage en faveur de ton équipe pour un temps...  Mais bon...  on le sait l'arbitrage en NHL c'est de même...  ça dépend de la situation dans la saison, du joueur, de l'équipe, du coach, du moment dans le match, du focus que la ligue choisit de mettre sur telle type d'infraction, etc, etc, etc...  parfois ça va jouer pour toi et parfois contre...  on été choyé un moment donné avec notre grosse défensive lente qui se défendait impunément à coup de sherwood et de double-échecs...

Assez spécial de voir Matheson écoper d'une amende de 5 000 $, même si je la comprends un peu, et de ne rien voir pour le geste 10 fois plus dangereux de Denisenko à l'égard de Xhecaj ; d'ailleurs, elle était où la mention du "fameux code ridicule" pour ce geste disgracieux hier ?
Logged
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 11