Peut-être que Demidov pourrait être la clée de voute... certains pensent qu'il pourrait jouer au centre, certains pas pintoute... chose certaine SI ce serait le cas, ie Demidov comme star offensive au centre, ça change la donne aussi... pour l'instant le meilleur espoir de l'organisation est en Russie, qu'est-ce que ça va donner quand il va être en NHL c'est une très grosse partie de l'équation (je n'ose immaginer d'ailleurs ce que serait le dit plan si Demidov ne nous serait pas tombé dans les mains comme un fruit mure l'an passé... hey-la-la...)
Demidov pourrait jouer au centre, à mon avis.
Il a ce soucis du détail et cette capacité à rendre les autres meilleurs.
Sinon il fera un ailier à la Kucherov, un centre qui joue à l'aile...
D'ailleurs, j'ai hâte de voir Dach jouer avec lui.
Il est ce genre de joueur qui peut te "requinquer" une confiance parce que c'est facile jouer avec lui.
Un gars comme Dach pourrait accumuler les pts secondaires juste en lui remettant la rondelle ou en terminant ses jeux.
Pis on lui enlèvera pas ce qu'il a Dach, il a une bonne vision qu'il ne peut vraiment mettre à profit en jouant avec Alex "le chevreuil aveuglé par les hautes" Newhook et Patrick "one trick poney on the PP" Laine...
Je sais que c'est bcp de responsabilité et de pression pour un jeune comme Demidov, mais ce qu'il démontre dans la 2e meilleure ligue au monde à tout juste 19 ans est exceptionnel, voir historique.
À mon avis on pourrait être surpris .. ou pas...
Encore, est-ce que Dach serait vraiment meilleur en accumulant des points secondaires parce qu'il joue aux côtés d'un joueur comme Demidov? Je ne dis pas que ça n'a aucune valeur que Demidov puisse, un jour, peut-être permettre à des joueurs de gonfler leurs stats que par leur présence sur la glace sur son trio. Souhaitons-le, en fait.
On pourra ainsi avoir un top-6 digne de ce nom sans avoir 6 joueurs top-6, nécessairement -- un luxe, si on veut, et quelque chose beaucoup plus facile pour un DG et une équipe. Demidov pourra alors devenir une encore plus grande terreur quand il sera réunit à des joueurs de plus grand talent sur l'avantage numérique...
Un point par match avec des joueurs plus moyens et un autre deux points par match sur l'avantage numérique pour au-delà de 240 points par saison pour 15 ans.
Le record sera difficile à battre, selon Wayne Gretzky.
Sérieusement, pour en revenir à Dach aux côtés de Demidov, si ça peut bâtir sa confiance, ça pourra sûrement améliorer son jeu concrètement parce que la LNH est une Ligue où une fraction de seconde transforme un joueur correcte en joueur beaucoup plus productif. Tous les joueurs ont une dose de talent pour se rendre là, mais l'hésitation crépir le manque de confiance élimine la fraction de seconde qui détermine comment productif un joueur deviendra.
Déjà, quand demidov a été questionné sur la possibilité de jouer au centre, de façon très ludique, il a évaluer que le vrai challenge serait dans le cercle des mises aux jeux parce qu'il n'a pas pris beaucoup de mises aux jeux au cours de sa carrière, même s'il a déjà joué brièvenment au centre et qu'il avait aimé l'expérience.
Je préférerais un centre qui peut s'occuper du plus gros de la besogne défensive, afin de libérer Demidov un peu afin qu'il puisse créer de l'offensive tout en se permettant de s'ajuster au tempo de la LNH. Avec plus d'expérience dans la LNH, un poste au centre pourrait mieux lui coller.
Dach n'est tout simplement pas ce genre de centre. J'oserai même préférer Beck avec Demidov, si ce n'est pas pour être Suzuki et si Hughes ne fait pas l'acquisition d'un autre centre à la date limite des transactions, ou durant la saison morte.
Beck a une vitesse qui ajouterait quelque chose au trio, une attention au détail qui faciliterait le jeu de Demidov, un excellent tir du poignet, et un jeu plus Nord/Sud pour déstabiliser une défensive adverse sous pression. Il a aussi un petit côté salaud qui sera toujours bon aux côtés de Demidov.
Je penserais à un trio Slafkovsky - Beck - Demidov qui saurait exploiter le côté fabricant de jeux et la vision réelle de Slafkovsky, mais aussi son lancer sur réception avec les passes savantes de Demidov. Pour les deux ailiers qui peuvent fabriquer des jeux, Beck serait aussi une autre option intéressante comme tireur sur ce trio.
Laine, en premier lieu, pourrait jouer avec Caufield et Suzuki, mais, à défaut de fonctionner, on pourrait retourner à la formule déjà payante par le passé de Caufied - Suzuki - Dach.