P.S.: pour ceux qui seraient tenté d' exagérer les propos que je vais tenir ici pour faire du pouce dessus: NON, je ne panique pas. NON je ne fais pas de conclusions où je suis SUR ET CERTAIN d'être dans la vérité des dieux.
J'ai les mêmes informations très partielles et potentiellement "leakés" de façon stratégiques par les parties impliquées dans les negos que vous. Alors je ne PEUX faire de conclusions arrêtées.
Je ne peux que faire des suppositions.
Mon point ici est de SPÉCULER car ben, c'est en plein la section pour ça.
Rien ici n'est CONCLUSION, je me répète, pour être sûr...😏
Donc, les negos pour le contrat de Hutson vous inquiètes t-elles?
Un ti peu, beaucoup, pas pentoute, passionnément?
Moi, je dois l'avouer, oui ça m'inquiète... mais juste un ti peu😁
Ça m'inquiète parce qu'on entend des choses qui appelle un peu au principe du chat échaudé qui craint l'eau chaude (ou froide, on sait pu).
Des rumeurs d'un père qui prend bcp de place et qui gère potentiellement mal ses émotions...
On l'a vu dans le dossier des jeux olympiques pour les USA, où le père menaçait que ses gars jouent pour le Canada...
Menace que le fils, qui semble plus posé (bcp, énormément, infiniment plus?) que son père s'est empressé de démentir...
Bref, ça nous rappelle un peu le dossier d'un autre jeune talentueux qu'on a eu à Mtl en Galchenyuk... et disons que ça ne s'est pas super bien terminé..
Ça m'inquiète aussi parce que oui Hutson a un talent offensif supérieur.
Par contre je crains un peu qu'on en fasse le gars le plus payé de l'équipe et que ça pourrait gâcher un peu l'échelle salarial de l'organisation, si son salaire est trop élevé.
Car oui Hutson est un joueur spécial, mais son gabarit et son manque de force physique seront toujours des handicaps en tant que défenseur, dans la NHL.
Là tout nouveau tout beau on a tendance à le mettre sur un pied d'estale, mais on le voit en ce début de saison, avec ses attributs physiques, s'il en vient à ne pas être dominant offensivement et relâcher un peu la pédale du plancher, le reste de sa game peut devenir ordinaire.
En défensive il devra toujours être à 120% la pédale au plancher et être hyper rusé pour être efficace.
Le moindre accroc à ça, il devient vulnérable défensivement, particulièrement "down low"...
Bref, c'est pas mal le premier jeune du core où les negos semble un peu plus difficile...
Faut dire qu'aucun de ceux là n'avaient gagné le Calder et ont été aussi dominant "right off the bat".
Lors de leurs signatures, il y avait pour tous un certain risque niveau valeur du contrat vs performances.
Là on est déjà dans le concret ..
On verra, mais j'ai confiance en Hughes, mettons que la négociation de contrats ça le connait😁