Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 806 807 [808] 809 810 ... 812

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 3005170 times)

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #12105 on: September 29, 2025, 10:29:04 AM »

Bah, le contexte pour faire des offer sheets ne s'y prêtait pas.

Pour que ça marche faut que l'équipe ne soit pas en position pour égaler ou bedon que le contrat ai juste pas d'allure...

Avec le plafond qui a monté de presque 10 mil d'une shot et les équipes qui avaient des RFA de l'espace salariale, il ne restait que l'option d'offrir un contrat pas d'allure...

Les DGs sont pas si cons...

En plus avec la loterie McKenna, tu enlèves +/- la moitié des équipes qui voudront pas risquer leur choix de 1ère ronde...

Au final, le timing était juste pas bon pour ça...

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12106 on: October 12, 2025, 04:59:29 PM »

P.S.: pour ceux qui seraient tenté d' exagérer les propos que je vais tenir ici pour faire du pouce dessus: NON, je ne panique pas. NON je ne fais pas de conclusions où je suis SUR ET CERTAIN d'être dans la vérité des dieux.

J'ai les mêmes informations très partielles et potentiellement "leakés" de façon stratégiques par les parties impliquées dans les negos que vous. Alors je ne PEUX faire de conclusions arrêtées.

Je ne peux que faire des suppositions.

Mon point ici est de SPÉCULER car ben, c'est en plein la section pour ça.

Rien ici n'est CONCLUSION, je me répète, pour être sûr...😏

Donc, les negos pour le contrat de Hutson vous inquiètes t-elles?

Un ti peu, beaucoup, pas pentoute, passionnément?

Moi, je dois l'avouer, oui ça m'inquiète... mais juste un ti peu😁

Ça m'inquiète parce qu'on entend des choses qui appelle un peu au principe du chat échaudé qui craint l'eau chaude (ou froide, on sait pu).

Des rumeurs d'un père qui prend bcp de place et qui gère potentiellement mal ses émotions...
On l'a vu dans le dossier des jeux olympiques pour les USA, où le père menaçait que ses gars jouent pour le Canada...

Menace que le fils, qui semble plus posé (bcp, énormément, infiniment plus?) que son père s'est empressé de démentir...

Bref, ça nous rappelle un peu le dossier d'un autre jeune talentueux qu'on a eu à Mtl en Galchenyuk... et disons que ça ne s'est pas super bien terminé..

Ça m'inquiète aussi parce que oui Hutson a un talent offensif supérieur.

Par contre je crains un peu qu'on en fasse le gars le plus payé de l'équipe et que ça pourrait gâcher un peu l'échelle salarial de l'organisation, si son salaire est trop élevé.

Car oui Hutson est un joueur spécial, mais son gabarit et son manque de force physique seront toujours des handicaps en tant que défenseur, dans la NHL.

Là tout nouveau tout beau on a tendance à le mettre sur un pied d'estale, mais on le voit en ce début de saison, avec ses attributs physiques, s'il en vient à ne pas être dominant offensivement et relâcher un peu la pédale du plancher, le reste de sa game peut devenir ordinaire.

En défensive il devra toujours être à 120% la pédale au plancher et être hyper rusé pour être efficace.
Le moindre accroc à ça, il devient vulnérable défensivement, particulièrement "down low"...

Bref, c'est pas mal le premier jeune du core où les negos semble un peu plus difficile...

Faut dire qu'aucun de ceux là n'avaient gagné le Calder et ont été aussi dominant "right off the bat".

Lors de leurs signatures, il y avait pour tous un certain risque niveau valeur du contrat vs performances.

Là on est déjà dans le concret ..

On verra, mais j'ai confiance en Hughes, mettons que la négociation de contrats ça le connait😁
« Last Edit: October 12, 2025, 05:43:00 PM by samsagat »

Patch

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12107 on: October 12, 2025, 05:38:23 PM »

Ben c'est sûre que tant qu'il n'est pas signé ça va m'inquiéter un peu, parce que même si c'est claire pour moi qu'il sera signé, ça pourrait gâcher la relation entre lui et la direction du club, sa pourrait aussi modifier la durée.

Le père ne m'inquiète pas, le joueur n'est vraiment pas dans le moule de Galchenyuk, caractère et parcours très différents, pas mal plus posé et quand même quelques années de maturité de plus au même stade de sa carrière.

Il vient de gagner le Calder, les plafonds explosent, il veut beaucoup, possiblement que son agent encore plus.  aucune idée son plus c'est combien par contre, j'ai lu qu'à 9,5M$ c'est all good pour lui avant les dernières signatures, un peu trop mais je pourrais vivre avec. 

Pour la structure salariale, après lui il reste Demidov à signer et il n' a pas encore fait ses preuves.  Les autres, Fowler, Hage et tutti frutti, ils devront déjà arriver, puis performer, donc on a le temps de voir venir.  Tant qu'on commence pas à signer des joueurs à 12M$ ET qui nous oblige à faire le vide pour respecter la masse.

Reste les impondérables, un jeune qui va performer plus que ce qu'on croyait et exploser, et qui va demander plus: Bolduc, Kapanen, autre??

Rendu là ce sera un beau problème.

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #12108 on: October 13, 2025, 09:13:53 AM »

Le paternel ne semble effectivement pas le plus posé de la gang...   même si je ne pense pas que c'est un taré à la Papa Galchenyuk qui se mêle de tous les aspects de la vie de son fils, il doit très certainment pisser dans l'oreille de Lane assez pour à tout le moins le décontenancer... "...comment ça que ça se règle pas...", "...ça a pas de bon sens...", "...x et y eux y'ont pas attendu autant et pourtant t'est bien meilleur...", etc, etc...

La structure salariale ne m'inquiète pas personnellement.  Hutson ne connait pas un début de saison aussi fracassant qu'on l'aurait peut-être espéré mais il demeure excellent tout de même...  ce sera un de jouers les mieux payés, sinon le mieux payé et c'est bien correct parce que c'est un des meilleurs de l'équipe, sinon le meilleur.

MAIS...

Il y a aussi qu'une bonne part du p'tit Québec Judeo-Chrétien n'aime pas ça les gens qui réusissent  et ont de l'argent (surtout s'il sont jeunes et beau, sympathique et etc....)...  dans un monde idéal à Montréal les signatures se passent vites et sans histoires, presque en surprise, le bon peuple n'a pas le temps de chiquer la moppe...  là tu peux être certain qu'étant donné que le joueur a pas jumpé sur la première offre, well, ça va le suivre...
« Last Edit: October 13, 2025, 09:24:52 AM by Doc Holliday »

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12109 on: October 13, 2025, 09:21:16 AM »

Il n'y a jamais eu de gagnants de la Coupe Stanley avec un joueur payé plus que 10M!

Du moment que Hutson et Demidov ne font pas plus que 10M. :)

Cerbère

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12110 on: October 13, 2025, 10:48:24 AM »

Hutson c'est fait done deal !!

Contrat de 8 ans et 8.85M wow !!!!

max27

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12111 on: October 13, 2025, 10:55:46 AM »

C'est tout simplement de la magie! Les gars acceptent une structure salariale et comme Suzuki etait l'ancien plafond, Hutson devient le nouveau plafond de la structure interne du CH.

Dobson gagne plus cher c'est vrai mais lui contrairement a tous les autres, il etait rendu a son 3e contrat et surtout bcp plus année d'UFA a acheté.  Donc si le CH reussi a créé une structure salariale efficace, le CH aura un noyau tisser serrer ou chacun laisse du $$$ sur la table piur mieux etre entouré!

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12112 on: October 13, 2025, 10:55:53 AM »

Excellente signature.

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12113 on: October 13, 2025, 10:57:43 AM »

Même le réflexe judeo chrétien devrait etre sous contrôle le gars a pris moins que Lacombe.

Cerbère

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12114 on: October 13, 2025, 11:09:41 AM »

Le gars sort d'une saison de 66 pts , gagnant du calder et prend moins d'argent que Lacombe et L.Hughes

c'est une aubaine sous les 9M !

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12115 on: October 13, 2025, 11:38:07 AM »

C'est sûr que pour l'amateur sigma qui suit ça de facon superficielle, les salaires des joueurs seront toujours trop élevés, peu importe le contexte..

Ça revient, selon moi, davantage à un manque de connaissances sur le sujet qu'au fameux instinct "judeo chrétien".

Surtout dans le contexte de MTL où la notoriété du CH fait en sorte qu'il y a beaucoup de "casual fans".

Ça et la jalousie/envie pour certains.

Mais n'importe quel amateur avec un minimum de connaissances sait que le nouveau contrat de Hutson est excellent...

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12116 on: October 13, 2025, 11:54:03 AM »

Le gars sort d'une saison de 66 pts , gagnant du calder et prend moins d'argent que Lacombe et L.Hughes

Lacombe et Hughes avaient des leverages, pas Hutson.

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12117 on: October 13, 2025, 11:54:42 AM »

C'est tout simplement de la magie! Les gars acceptent une structure salariale et comme Suzuki etait l'ancien plafond, Hutson devient le nouveau plafond de la structure interne du CH.

Dobson gagne plus cher c'est vrai mais lui contrairement a tous les autres, il etait rendu a son 3e contrat et surtout bcp plus année d'UFA a acheté.  Donc si le CH reussi a créé une structure salariale efficace, le CH aura un noyau tisser serrer ou chacun laisse du $$$ sur la table piur mieux etre entouré!

Suzuki est encore le plafond de la structure du CH, en pourcentage du contrat.

Cerbère

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12118 on: October 13, 2025, 12:06:37 PM »

QUel levrage ?

Jason Lacombe va avoir 25 ans en janvier et n'a jamais fait plus de 43 pts et ce à sa 2ieme saison " complète" dans la NHL ....

J'aimerais bien qu'on m'explique en quoi son salaire est justifié ....

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12119 on: October 13, 2025, 12:18:43 PM »

QUel levrage ?

Jason Lacombe va avoir 25 ans en janvier et n'a jamais fait plus de 43 pts et ce à sa 2ieme saison " complète" dans la NHL ....

J'aimerais bien qu'on m'explique en quoi son salaire est justifié ....

Il était à 2 ans d'être UFA (dont plus d'années UFA à acheter), il pouvait recevoir une offer sheet et il pouvait utiliser l'arbitrage également. 3 éléments que Hutson n'avait pas, la seule chose que Hutson pouvait faire aurait été d'attendre septembre/octobre 2026 et dire au CH qu'il va rester chez lui tant qu'il n'a pas de contrat, chose qu'il n'aurait jamais fait.
Pages: 1 ... 806 807 [808] 809 810 ... 812