C'est vrai qu'il ne se passe pas grand chose alors qu'il devrait probablement. Les budgets des gouvernements sont tous dans le rouge écarlate et toute l'attention est concentrée sur le clown l'autre bord de la frontière et le tarifs douaniers (qui ne sont qu'en bout de compte que des revenus supplémentaires pour les gouvernement au frais des citoyens).
PS Le projet Tashereau j'ai vu les maquettes et c'est un peu du gros n'importe quoi, des trottoirs à trois voies de chaque coté, plus pistes cyclables doubles, et le transport e commun au centre ça ne fait juste pas de sens, zéro pratique leur affaire et ça fait exploser les coûts...mais c'est joli. Les magasins tout le long sont toujours aussi moches mais la maquette est jolie.
lol.
Peut-être pas le meilleur projet (c'est un exemple quelconque seulement), mais le point est de se demander où est passé le temps où l'on rêvait de faire quelque chose, puis on le faisait?
Il n'y a plus de fierté à se promener dans un lieu délabré qui ressemble de plus en plus à un pays du tiers monde. Allez voir le trajet de l'aéroport PETteux vers Montréal et regardez le premier regard des gens en arrivant en ville -- en plus que, pris dans le traffic solide, il y beaucoup de temps pour regarder.
Honteux.
Les infrastructures font juste s'empirer et on se contente de rien faire pour pallier à quoi que ce soit.
Les gouvernements ont pelleté ces problèmes-là dans la cour des suivants jusqu'à temps que ça pète de tous les bords, c'est vrai, mais reste qu'il faut changer l'approche de 'patch'er ( rien de personnel

).
Beaucoup de problèmes, aucune vision, autre que bannir toutes les voitures en ville. Il n'y a même pas de ceinture complète encore pour que les camions lourds puissent contourner la ville s'ils n'ont pas d'affaire à transiger là, ou, si ça se fait plus ou moins avec la 30, pas de politique pour forcer les camions à contourner la ville.
Pas de politique de livraison la nuit, fuck-all pour désengorger les routes le jour quand chaque minute perdue dans le traffic coûte des Millions à l'économie.
Pour le reste, j'arrête, parce que c'est un site de discussions sportives et les idées sont encore plus divergentes quand on parle de questions sociétales qui demeurent des choix personnels.
C'est juste platte d'être entassé et patauger dans une barbotte où rien ne se passe pour améliorer les lieux et convertir le lot en piscine olympique.
My two cents.
Désolé d'être négatif. Je comprends un peu l'intérêt de se défouler sur notre équipe comme passe-temps. Mettons que ça doit changer le mal de place?