Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 3 4 [5]

Author Topic: les Rays de TB à MTL ?  (Read 41563 times)

max27

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: les Rays de TB à MTL ?
« Reply #60 on: August 21, 2025, 09:43:36 PM »

Des grosses pincettes.... le propriétaire actuel vient de vendre l'équipe pour 1.7 milliards à Patrick Zalupki, c'est partout depuis au moins un mois.  Il est dans l'immobilier en Floride, et veux construire un stade à Tampa au lieu de St. Petersburg oû le présent stade démoli par l'ouragan est présentement.

Est-ce possible avec les changements climatiques en Floride, que le nouveau propriétaire ne voit pas nécessairement d'un bon oeil la rentabilité d'un club et nouveau stade en Floride? On jase la mais appart la ligue des pamplemousse, le baseball ne marche juste pas en Floride. Donc si la MLB pousse en direction de MTL pour une Relocalisation, est-ce suffisant pour inciter le propriétaire a faire le move?

Aucune idée mais sa sera intéressant a surveiller!

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #61 on: August 22, 2025, 08:21:28 AM »

D'après moi, en Floride, ils s'en battent les couilles du changement climatique.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #62 on: August 22, 2025, 10:44:45 AM »

Nouveau propriétaire dans l'immobilier?

Montréal, qui vient devoir une hausse de 42% en cinq ans dans l'immobilier, peut-être qu'ici semblerait être une terre fertile d'opportunités pour lui?

Perso, je n'ose même pas y croire.

Trop propice à une grande déception quand ça ne se produira pas.

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #63 on: August 22, 2025, 02:21:10 PM »

Les vrais nouvelles récemment, Manfred veux 2 équipes d'expansion dans 2 ou 3 ans.  Il va probablement en avoir une dans l'ouest, Portland ou Salt Lake City. Dans l'est, la compétition devrait être entre Nashville, Raleigh et Montréal.  Ce sont les 5 villes revenant le plus souvent.  Vu qu'il semble qu'une équipe d'expansion devrait couter 2 milliards US, il s'agit juste de trouver un groupe de propriétaires prêt à débourser autour de 2.8 milliards en dollars canadien pour avoir l'équipe. Bien entendu, il y a aussi les investissements pour un nouveau stade en plus de ça, mais ça, ça n'a jamais été un problême au Québec. Les gouvernements donnent des subventions à tour de bras et le bon peuple est prêt à payer tout le temps plus d'impôts.

max27

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #64 on: August 22, 2025, 02:34:27 PM »

Les vrais nouvelles récemment, Manfred veux 2 équipes d'expansion dans 2 ou 3 ans.  Il va probablement en avoir une dans l'ouest, Portland ou Salt Lake City. Dans l'est, la compétition devrait être entre Nashville, Raleigh et Montréal.  Ce sont les 5 villes revenant le plus souvent.  Vu qu'il semble qu'une équipe d'expansion devrait couter 2 milliards US, il s'agit juste de trouver un groupe de propriétaires prêt à débourser autour de 2.8 milliards en dollars canadien pour avoir l'équipe. Bien entendu, il y a aussi les investissements pour un nouveau stade en plus de ça, mais ça, ça n'a jamais été un problême au Québec. Les gouvernements donnent des subventions à tour de bras et le bon peuple est prêt à payer tout le temps plus d'impôts.

Effectivement le baseball veut 2 expansion mais je crois que le retour de MTL va passer par relocalisation car ca va prendre a mon avis un propriétaire américain dans le consortium pour que le projet fonctionne.

Ce qui peut attirer le propriétaire des Rays dans les infos que jai eu, a mon avis, c'est la possibilité justement de profiter du potentiel immobilier a MTL. Le marche de Baseball au Quebec et maritime et meme les etats limitrophes des states serait un territoire fertile pour les nouveaux expos.

Sans oublier qu'avec les speculations qu'une equipe de la NBA debarque a MTL, pourrait peut-être meme intéresser ce meme propriétaire d'investir avec un Molson et Bell par exemple pour faire un consortium aussi fort que Rogers a TOR.

On verras dans le temps ce qui arrivera mais le commissaire et les propriétaire voit MTL comme etant le plus gros marché en Amérique du nord sans club. Ca va compter pas mal dans la balance ca!

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #65 on: August 22, 2025, 06:25:41 PM »

J'aimerais vraiment le retour du baseball a MTL.

J'arrive pas a embarquer avec les Jays.

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #66 on: August 24, 2025, 10:39:49 AM »

...moi aussi mais les dernières années des Expos avec la gang à Brochu puis Grand Galop et Petit Trot, m'ont laissé tellement amère de ce sport là que je n’y crois plus vraiment…   on a la nostalgie des grandes époques où on a eu des supers équipes mais avec les salaires de fous de ce ligue là maintenant, à mon avis on ne serait encore qu’une porte tournante de joueurs qui commencent leur développement ici et vont rapidement se faire doucher d’argent ailleurs…   et une équipe où les partisans ne peuvent pas s’attacher à leurs joueurs ça marche pas ici…

…je n’ai pas regardé un match depuis 20 ans.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #67 on: August 24, 2025, 11:14:23 AM »

...moi aussi mais les dernières années des Expos avec la gang à Brochu puis Grand Galop et Petit Trot, m'ont laissé tellement amère de ce sport là que je n’y crois plus vraiment…   on a la nostalgie des grandes époques où on a eu des supers équipes mais avec les salaires de fous de ce ligue là maintenant, à mon avis on ne serait encore qu’une porte tournante de joueurs qui commencent leur développement ici et vont rapidement se faire doucher d’argent ailleurs…   et une équipe où les partisans ne peuvent pas s’attacher à leurs joueurs ça marche pas ici…

…je n’ai pas regardé un match depuis 20 ans.

Ça commencera sûrement comme ça, mais, s'il y a moyen de construire au Bassin Peel (j'entends que c'est plus difficile avec le manque de disponibilité des terrains?), ça pourrait devenir une plaque tournante qui permet de faire mieux (peloton de milieu dans la MLB). Peut-être que l'opportunité pour ça est perdue? L'idée de Bronfman aurait créé une fortune au groupe Claridge et, même sans stade, il paraît que le groupe tente toujours d'être un acteur principal dans la réfection du secteur Bassin Peel...

Patch

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #68 on: August 24, 2025, 06:21:13 PM »

Le baseball à Montréal c'est un beau souvenir...pareil que qu'aller au village assis dans la boîte du truck de mon oncle qui donnait des petits coups de freins quand on croisait une voiture, même les voitures de police oui oui, en criant "souriez et faites un signe de tête respectueux les jeunes"...  ça risque pas de revivre ce genre de moment.

2B$ d'investissement, même à moitié prix ça fait 1B$ d'investissement, plus le stade...hell no que je veux financer ça de prêt ou de loin avec mes impôts.  Et 100M$ de masse salariale pour une équipe des pauvres, c'est la masse du CH et des Alouettes ensemble, jamais les revenus télés ne vont financer ça!!!

C'est sûre que les gens de développements immobiliers sont intéressés...de vendre le projet, trouver des investisseurs, demander des subventions, acheter bas et revendre haut le développement du secteur et passer au projet suivant.  Mais réalistement, sportivement, ce n'est juste pas un projet viable à moyen/long terme... 

Un jour va falloir l'enterrer, je pense qu'on a des projets de société pas mal plus intéressants et importants.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #69 on: August 24, 2025, 06:51:54 PM »

Le baseball à Montréal c'est un beau souvenir...pareil que qu'aller au village assis dans la boîte du truck de mon oncle qui donnait des petits coups de freins quand on croisait une voiture, même les voitures de police oui oui, en criant "souriez et faites un signe de tête respectueux les jeunes"...  ça risque pas de revivre ce genre de moment.

2B$ d'investissement, même à moitié prix ça fait 1B$ d'investissement, plus le stade...hell no que je veux financer ça de prêt ou de loin avec mes impôts.  Et 100M$ de masse salariale pour une équipe des pauvres, c'est la masse du CH et des Alouettes ensemble, jamais les revenus télés ne vont financer ça!!!

C'est sûre que les gens de développements immobiliers sont intéressés...de vendre le projet, trouver des investisseurs, demander des subventions, acheter bas et revendre haut le développement du secteur et passer au projet suivant.  Mais réalistement, sportivement, ce n'est juste pas un projet viable à moyen/long terme... 

Un jour va falloir l'enterrer, je pense qu'on a des projets de société pas mal plus intéressants et importants.

J'y crois plus, personnellement, au baseball, pas plus que les supposés projets de société pas mal plus importants et intéressants.

C'est quoi ces projets-là? Qu'est-ce qui est en développement au juste? Plus de pistes cyclables sans consulter personne?

Il n'y a absolument rien qui se passe. Zero, nyet, nada.

J'aimerais ça voir des projets de société, comme la refonte de Taschereau sur la rive-sud. De belles idées bien couteuses que personne ne veut jamais faire en fin dé compte.

Une gang de lâches et de losers les québécois. Tous peureux de leurs propres ombres. Rien -- absolument rien-- ne se fait jamais.

Patch

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #70 on: August 25, 2025, 07:00:38 AM »

C'est vrai qu'il ne se passe pas grand chose alors qu'il devrait probablement.  Les budgets des gouvernements sont tous dans le rouge écarlate et toute l'attention est concentrée sur le clown l'autre bord de la frontière et le tarifs douaniers (qui ne sont qu'en bout de compte que des revenus supplémentaires pour les gouvernement au frais des citoyens).

PS Le projet Tashereau j'ai vu les maquettes et c'est un peu du gros n'importe quoi, des trottoirs  à trois voies de chaque coté, plus pistes cyclables doubles, et le transport e commun au centre ça ne fait juste pas de sens, zéro pratique leur affaire et ça fait exploser les coûts...mais c'est joli.  Les magasins tout le long sont toujours aussi moches mais la maquette est jolie.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #71 on: August 25, 2025, 10:25:52 AM »

C'est vrai qu'il ne se passe pas grand chose alors qu'il devrait probablement.  Les budgets des gouvernements sont tous dans le rouge écarlate et toute l'attention est concentrée sur le clown l'autre bord de la frontière et le tarifs douaniers (qui ne sont qu'en bout de compte que des revenus supplémentaires pour les gouvernement au frais des citoyens).

PS Le projet Tashereau j'ai vu les maquettes et c'est un peu du gros n'importe quoi, des trottoirs  à trois voies de chaque coté, plus pistes cyclables doubles, et le transport e commun au centre ça ne fait juste pas de sens, zéro pratique leur affaire et ça fait exploser les coûts...mais c'est joli. Les magasins tout le long sont toujours aussi moches mais la maquette est jolie.

lol.

Peut-être pas le meilleur projet (c'est un exemple quelconque seulement), mais le point est de se demander où est passé le temps où l'on rêvait de faire quelque chose, puis on le faisait?

Il n'y a plus de fierté à se promener dans un lieu délabré qui ressemble de plus en plus à un pays du tiers monde. Allez voir le trajet de l'aéroport PETteux vers Montréal et regardez le premier regard des gens en arrivant en ville -- en plus que, pris dans le traffic solide, il y beaucoup de temps pour regarder.

Honteux.

Les infrastructures font juste s'empirer et on se contente de rien faire pour pallier à quoi que ce soit.

Les gouvernements ont pelleté ces problèmes-là dans la cour des suivants jusqu'à temps que ça pète de tous les bords, c'est vrai, mais reste qu'il faut changer l'approche de 'patch'er ( rien de personnel ;)).

Beaucoup de problèmes, aucune vision, autre que bannir toutes les voitures en ville. Il n'y a même pas de ceinture complète encore pour que les camions lourds puissent contourner la ville s'ils n'ont pas d'affaire à transiger là, ou, si ça se fait plus ou moins avec la 30, pas de politique pour forcer les camions à contourner la ville.

Pas de politique de livraison la nuit, fuck-all pour désengorger les routes le jour quand chaque minute perdue dans le traffic coûte des Millions à l'économie.

Pour le reste, j'arrête, parce que c'est un site de discussions sportives et les idées sont encore plus divergentes quand on parle de questions sociétales qui demeurent des choix personnels.

C'est juste platte d'être entassé et patauger dans une barbotte où rien ne se passe pour améliorer les lieux et convertir le lot en piscine olympique.

My two cents.

Désolé d'être négatif. Je comprends un peu l'intérêt de se défouler sur notre équipe comme passe-temps. Mettons que ça doit changer le mal de place?

Pages: 1 ... 3 4 [5]