Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7

Author Topic: David Reinbacher  (Read 11319 times)

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3056
    • View Profile
Re: David Reinbacher
« Reply #60 on: July 01, 2023, 01:42:02 PM »

Trudeau a très bien fait à Laval alors qu'il était probablement un des plus jeune de la AHL.

Il a été par moment le meilleur défenseur du club tout en étant le plus jeune.

D'après moi il a une chance de surprendre. On verra.

Oui, on verra, mais je ne m'attends pas à ce qu'il devance d'autres gauchers devant lui fans la hiérarchie du club. Tant mieux si c'est le cas car ça vaudra dire qu'il était meilleur qu'eux et le CH en sera meilleur.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13700
    • View Profile
Re: David Reinbacher
« Reply #61 on: July 01, 2023, 02:47:13 PM »

C'est sûr qu'il y a un gros log jam en défensive gauche.

Mais on l'a vu l'an passé, les blessures sont si vite arrivées..

Et perso, je ne pense pas que c'est les deux têtes du département santé qui ont roulés qui vont vraiment changer quelque chose. Le club n'est pas compétitif et on préfère soigner les bobos que de faire jouer les gars blessés et prendre le risque de raccourcir leur carrière (ou créer des maux chroniques qui vont éventuellement coûter cher)...

Faque 2-3 blessures bien placées et Trudeau pourrait avoir la chance de montrer ce qu'il est capable de faire.

Timing is everything dans la NHL, surtout pour les gars repêchés plus tard comme Trudeau.

Trudeau, selon moi, pourrait remplacer un gars comme Harris.

D'après moi, on risque de voir passer une multitude de jeunes défenseurs chez le CH ces prochaines années.

On va les former et les échanger le temps venu, pour faire de la place à meilleurs qu'eux issus du système...

Romanov/Harris/Kovacevic/who's gonna be next?
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3056
    • View Profile
Re: David Reinbacher
« Reply #62 on: July 01, 2023, 02:57:47 PM »

C'est sûr qu'il y a un gros log jam en défensive gauche.

Mais on l'a vu l'an passé, les blessures sont si vite arrivées..

Et perso, je ne pense pas que c'est les deux têtes du département santé qui ont roulés qui vont vraiment changer quelque chose. Le club n'est pas compétitif et on préfère soigner les bobos que de faire jouer les gars blessés et prendre le risque de raccourcir leur carrière (ou créer des maux chroniques qui vont éventuellement coûter cher)...

Faque 2-3 blessures bien placées et Trudeau pourrait avoir la chance de montrer ce qu'il est capable de faire.

Timing is everything dans la NHL, surtout pour les gars repêchés plus tard comme Trudeau.

Trudeau, selon moi, pourrait remplacer un gars comme Harris.

D'après moi, on risque de voir passer une multitude de jeunes défenseurs chez le CH ces prochaines années.

On va les former et les échanger le temps venu, pour faire de la place à meilleurs qu'eux issus du système...

Romanov/Harris/Kovacevic/who's gonna be next?

C'est certain que l'on projète (pis parfois mal) les meilleurs. L'important à noter, c'est sûr, est la quantité qui suit la qualité des prospects et joueurs NHL à gauche à la défense du CH, même avec le récent départ d'Edmundson; Matheson, Guhle, Xhekaj, Harris, Hutson, Engstrom, Trudeau, Struble...

Selon moi, le point est qu'il finira par y en avoir trois de qualité, voir même quatre, avec un défenseur de profondeur comme 7ième défenseur gaucher qui peut jouer à droite sur une troisième paire.

Le nom de ces défenseurs, au final, je m'en balance un peu.

Si c'est Trudeau, de Varennes, bonus.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5741
    • View Profile
Re: David Reinbacher
« Reply #63 on: July 05, 2023, 10:12:16 AM »

Les Canadiens s'entendent sur les termes d’un contrat d’entrée de trois saisons (2023-2024 à 2025-2026) avec le défenseur David Reinbacher.

Season              Cap hit      AAV           P. Bonus         S. BONUS   BASE SAL.   TOTAL SALARY   MINORS
2023-24      $950,000   $2,116,667   $1,000,000       $95,000   $855,000       $950,000         $82,500
2024-25      $950,000   $2,116,667   $1,000,000       $95,000   $855,000       $950,000         $82,500
2025-26      $950,000   $2,116,667   $1,500,000       $95,000   $855,000       $950,000         $82,500

Qualifying OfferTooltip: $897,750
CONTRACT NOTE: European Assignment Clause: Years 1 and 2
This contract includes a European Assignment Clause
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17149
    • View Profile
Re: David Reinbacher
« Reply #64 on: July 05, 2023, 10:14:28 AM »

Excellent, et s'il joue en Amérique, on va le faire jouer dans la LNH immédiatement comme tous les autres repêché haut avant lui.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13700
    • View Profile
Re: David Reinbacher
« Reply #65 on: July 05, 2023, 10:16:18 AM »

Excellent, et s'il joue en Amérique, on va le faire jouer dans la LNH immédiatement comme tous les autres repêché haut avant lui.

C'est le piège ici.

Surtout que jusqu'ici, pas très concluant comme façon de faire.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5741
    • View Profile
Re: David Reinbacher
« Reply #66 on: July 05, 2023, 10:18:28 AM »

Excellent, et s'il joue en Amérique, on va le faire jouer dans la LNH immédiatement comme tous les autres repêché haut avant lui.

Je pense qu'il commencera à Laval s'il reste ici.  C'est plus difficile pour un défenseur européen de s'habituer aux patinoires plus petites d'Amérique qu'un attaquant.  Si Nemec et Jiricek ont débuté dans la AHL, j'imagine que ce serait bénéfique pour Reinbacher.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13700
    • View Profile
Re: David Reinbacher
« Reply #67 on: July 05, 2023, 10:20:53 AM »

Pas fou
Logged

Dugue

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1580
    • View Profile
Re: David Reinbacher
« Reply #68 on: July 07, 2023, 02:17:15 PM »

Excellent, et s'il joue en Amérique, on va le faire jouer dans la LNH immédiatement comme tous les autres repêché haut avant lui.

Je pense qu'il commencera à Laval s'il reste ici.  C'est plus difficile pour un défenseur européen de s'habituer aux patinoires plus petites d'Amérique qu'un attaquant.  Si Nemec et Jiricek ont débuté dans la AHL, j'imagine que ce serait bénéfique pour Reinbacher.

C'est une très bonne idée de l'habituer au hockey nord-américain. Edvinsson, Nemec, Seider, Jiricek... ça semble une nouvelle tendance.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3056
    • View Profile
Re: David Reinbacher
« Reply #69 on: July 07, 2023, 07:07:02 PM »

J'ai entendu parler de le voir jouer à Laval pour commencer et, d'éventuellement;ement, être retourner en Europe pour le reste de l'a saison.

Jouer à Laval jusqu'au camp d'entrainement du tournoi mondial Junior et, à ce moment, être relégué à son équipe Nationale, pour ensuite retourner en Europe après le tournoi?
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13700
    • View Profile
Re: David Reinbacher
« Reply #70 on: July 07, 2023, 07:19:25 PM »

Perso, j'aime pas trop qu'on bardasse nos prospects à droite à gauche.

J'aime mieux la stabilité, qu'on se fasse un plan de développement clair (et qu'on s'y tienne), visant à amener le jeune à dominer le niveau inférieur, pour après le faire monter.

Aussi, être transparent avec le jeune, qu'il sache où il s'en va et qu'il ne se fasse pas d'attentes, sauf d'essayer de dominer son niveau actuel...

Bref, des balises claires.

Je crois que c'est la meilleure recette, c'est la recette qui a d'ailleurs fonctionné avec tous ceux que le CH a réussi à développer : Suzuki, Caufield, Romanov, Guhle, Harris, Xhekaj et même Barron (dont une partie du développement s'est fait avec les Avs).
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3056
    • View Profile
Re: David Reinbacher
« Reply #71 on: July 07, 2023, 10:25:30 PM »

Perso, j'aime pas trop qu'on bardasse nos prospects à droite à gauche.

J'aime mieux la stabilité, qu'on se fasse un plan de développement clair (et qu'on s'y tienne), visant à amener le jeune à dominer le niveau inférieur, pour après le faire monter.

Aussi, être transparent avec le jeune, qu'il sache où il s'en va et qu'il ne se fasse pas d'attentes, sauf d'essayer de dominer son niveau actuel...

Bref, des balises claires.

Je crois que c'est la meilleure recette, c'est la recette qui a d'ailleurs fonctionné avec tous ceux que le CH a réussi à développer : Suzuki, Caufield, Romanov, Guhle, Harris, Xhekaj et même Barron (dont une partie du développement s'est fait avec les Avs).

Bien d'accord, mais j'aimerais mieux qu'il joue à Laval immédiatement alors, plutôt que de retourner en Europe sur une grande surface (retarder l'ajustement à la surface Nord-Américaine, le timing, le besoin de prendre des décisions plus vite). Je ne vois pas ce qu'il gagnerait pour sa carrière Nord-Américaine à retourner en Europe?
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5741
    • View Profile
Re: David Reinbacher
« Reply #72 on: July 08, 2023, 06:48:03 AM »

Perso, j'aime pas trop qu'on bardasse nos prospects à droite à gauche.

J'aime mieux la stabilité, qu'on se fasse un plan de développement clair (et qu'on s'y tienne), visant à amener le jeune à dominer le niveau inférieur, pour après le faire monter.

Aussi, être transparent avec le jeune, qu'il sache où il s'en va et qu'il ne se fasse pas d'attentes, sauf d'essayer de dominer son niveau actuel...

Bref, des balises claires.

Je crois que c'est la meilleure recette, c'est la recette qui a d'ailleurs fonctionné avec tous ceux que le CH a réussi à développer : Suzuki, Caufield, Romanov, Guhle, Harris, Xhekaj et même Barron (dont une partie du développement s'est fait avec les Avs).

Bien d'accord, mais j'aimerais mieux qu'il joue à Laval immédiatement alors, plutôt que de retourner en Europe sur une grande surface (retarder l'ajustement à la surface Nord-Américaine, le timing, le besoin de prendre des décisions plus vite). Je ne vois pas ce qu'il gagnerait pour sa carrière Nord-Américaine à retourner en Europe?

Il ne gagnerait pas au niveau de l'adaptation, mais gagnerait au niveau du calibre de jeu.  La ligue suisse est plus forte que la AHL. De plus, c'est difficile pour un jeune de 18-19 ans de changer de continent et il faut avouer que les entraîneurs là-bas sont excellents.  Je pense que les 2 solutions se valent.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13700
    • View Profile
Re: David Reinbacher
« Reply #73 on: July 08, 2023, 07:49:39 AM »

Selon le classement de la CHL (champion hockey ligue, une compétition entre les clubs pros de toutes les ligues européennes, hormis la KHL depuis la guerre en Ukraine), la NL suisse est 2e en Europe, derrière la SHL suédoise (et la KHL évidemment, donc 3e).

Le niveau de jeu en 1ere division Suisse est excellent. Ma belle mère est suisse et le hockey est très populaire là bas. Ils sont d'ailleurs 1er en Europe pour les assistances.

En plus c'est un pays riche et accueillant, ils attirent donc de très bons joueurs étrangers.

Donc pour moi, si Reinbacher veut retourner là bas pour y dominer la ligue (et finir son cursus scolaire), je n'aurais aucun problème avec ça.

Aussi, la NL a un style de jeu davantage physique et N-A que la plupart des autres ligues euros, sauf p-t la DEL allemande.
« Last Edit: July 08, 2023, 07:52:28 AM by samsagat »
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3056
    • View Profile
Re: David Reinbacher
« Reply #74 on: July 08, 2023, 09:18:58 AM »

C'est vrai que les entraineurs, là-bas, en ont ét pour beaucoup pour le développement rapide de Reinbacher. Au minimum, ils l'ont mis dans des situations de jeu pour qu'il puisse progresser en lui donnant graduellement des défis qu'il a su surmonter.

Peut-être mieux cela que jouer sous la ferule de Houle?

Mais, pour le reste, n'est-il pas déjà sorti du nid familiale? Ou fait-il le trajet aller-retour de l'Autriche à la Suisse quand il n'est pas sur la route à jouer?
Logged
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7