Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 435 436 [437] 438 439 ... 642

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2086189 times)

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6540 on: July 11, 2022, 10:43:51 AM »

Je pense que c'est aujourd'hui 15:00 que les joueurs doivent être qualifiés (RFA).  Je sais que le CH n'a pas de place sous le plafond, mais est-ce que ce serait possible de faire un trade pour avoir les droits de Strome et le qualifier avant 15h00 (si je ne me trompe pas) en donnant un joueur NHL à MTL ?  Je vous pose vraiment la question pour voir si c'est possible.  Je ne sais pas qui CHI sera disposé à accepter. Ça pourrait être un jeune joueur NHL et un prospect.  Le CH a 31 joueurs sur sa liste de réserve.

Question Cap, ne pouvons nous pas dépasser de 10% jusqu'au mois d'octobre? Ça n'empêcherait pas le CH de faire des gestes et de faire de la place après...
Logged

Chose

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 304
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6541 on: July 11, 2022, 10:46:34 AM »

Le problème, c'est que si tu dépasses, on te verra venir quand tu vas vouloir baisser ta masse...
À moins qu'on ne parle de moves comme des rachats ou des placements sur LTIR...
Logged
Pro Slafkovsky
Mock 2022 Prix Boule de Crystal & Nostradamus Vestiaire

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6542 on: July 11, 2022, 10:53:12 AM »

Le problème, c'est que si tu dépasses, on te verra venir quand tu vas vouloir baisser ta masse...
À moins qu'on ne parle de moves comme des rachats ou des placements sur LTIR...

Il faudrait que ce soit cela de planifié car, effectivement, on perdrait quand à notre rapport dans les négociations avec d'autres clubs qui nous attendraient de pieds fermes. Par contre, des fois, il pourrait bien y avoir de réels opportunités qui en vaudraient la peine?
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6543 on: July 11, 2022, 10:57:30 AM »

Je pense que c'est aujourd'hui 15:00 que les joueurs doivent être qualifiés (RFA).  Je sais que le CH n'a pas de place sous le plafond, mais est-ce que ce serait possible de faire un trade pour avoir les droits de Strome et le qualifier avant 15h00 (si je ne me trompe pas) en donnant un joueur NHL à MTL ?  Je vous pose vraiment la question pour voir si c'est possible.  Je ne sais pas qui CHI sera disposé à accepter. Ça pourrait être un jeune joueur NHL et un prospect.  Le CH a 31 joueurs sur sa liste de réserve.

Question Cap, ne pouvons nous pas dépasser de 10% jusqu'au mois d'octobre? Ça n'empêcherait pas le CH de faire des gestes et de faire de la place après...

Je pose la question en même temps, mais si je ne m'abuse, si tu veux dépasser jusqu'à 10 %, tu dois avoir un joueur sur la LTIR et selon capfriendly, il n'y en a aucun du côté du CH.  Si j'ai tort selon la CBA, juste à me corriger. :)
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Chose

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 304
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6544 on: July 11, 2022, 11:16:09 AM »

De ce que je comprends, toutes les équipes ont droit à 10% de coussin pendant l'été, jusqu'au training camp.
LTIR or Not...
« Last Edit: July 11, 2022, 11:20:07 AM by Chose »
Logged
Pro Slafkovsky
Mock 2022 Prix Boule de Crystal & Nostradamus Vestiaire

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6545 on: July 11, 2022, 11:23:55 AM »

De ce que je comprends, toutes les équipes ont droit à 10% de coussin pendant l'été, jusqu'au training camp.
LTIR or Not...

C'est ce que j'avais cru comprendre, pour permettre du mouvement durant la saison morte.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6546 on: July 11, 2022, 12:50:35 PM »

J'ai vérifié et vous avez raison pour le dépassement du cap de 10 %.  Merci d'avoir répondu !

Dans un autre ordre d'idée, étant donné que Romanov aurait commencé dans le top 4 à MTL et que maintenant qu'il est parti, que diriez-vous de faire une transaction avec Colorado pour aller chercher Samuel Girard ?

Étant donné que Colorado veut signer sûrement Manson pour jouer à droite avec Johnson et Makar et qu'à gauche, COL est bien avec Byram, Toews et MacDermid, je pense que Girard devient disponible.  Bien sûr, il faut faire de la place avant sur la masse avec Petry, mais je verrais bien le CH commencer l'année avec Girard, Edmundson, Savard et soit Wideman ou Schueneman.  Au pire, si le CH n'est pas capable de se départir de Petry, Hugues devra faire de la place sous le plafond pour pouvoir l'accueillir.  Tout dépend de l'hypothétique échange.

Est-ce que Hugues peut transiger avec le nouveau dg MacFarland ?  Je me demande bien ce que Colorado demanderait !
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11876
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6547 on: July 11, 2022, 01:28:06 PM »

...pour moi le point d’échanger Romanov est de dealer d’une position de force vue notre profondeur à gauche...  ça ouvre des possibilités pour les jeunes...  redealer un asset maintenant pour s’ajouter un autre def gaucher serait du virage en rond a mon avis
Logged

Chose

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 304
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6548 on: July 11, 2022, 01:38:08 PM »

...pour moi le point d’échanger Romanov est de dealer d’une position de force vue notre profondeur à gauche...  ça ouvre des possibilités pour les jeunes...  redealer un asset maintenant pour s’ajouter un autre def gaucher serait du virage en rond a mon avis

Surtout après avoir repêché Hutson...
Logged
Pro Slafkovsky
Mock 2022 Prix Boule de Crystal & Nostradamus Vestiaire

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6549 on: July 11, 2022, 01:39:00 PM »

...pour moi le point d’échanger Romanov est de dealer d’une position de force vue notre profondeur à gauche...  ça ouvre des possibilités pour les jeunes...  redealer un asset maintenant pour s’ajouter un autre def gaucher serait du virage en rond a mon avis

C'est parce que Girard est un type de défenseur que nous n'avons pas présentement.  Ne me parlez pas de Wideman svp.  La profondeur à gauche sera là un moment donné.  Pour l'instant, rien ne nous indique que ce sera le cas, tant que personne ne joue de matchs en NHL.  Il n'y a que Harris qui est classé NHL pour l'instant et nous ne savons rien sur la blessure de Guhle et de ce qu'il va faire au camp.

Je préfèrerais avoir Girard que de précipiter la venue d'un jeune défenseur.  Vivement le développement à Laval pour Guhle au moins.  C'est tout un saut pour un défenseur de passer du junior directement en NHL.  N'est pas Cale Makar qui veut.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6550 on: July 11, 2022, 01:39:22 PM »

...pour moi le point d’échanger Romanov est de dealer d’une position de force vue notre profondeur à gauche...  ça ouvre des possibilités pour les jeunes...  redealer un asset maintenant pour s’ajouter un autre def gaucher serait du virage en rond a mon avis

Hutson est encore loin de la NHL.  Faut pas exagérer.

Surtout après avoir repêché Hutson...
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Chose

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 304
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6551 on: July 11, 2022, 01:40:53 PM »

...pour moi le point d’échanger Romanov est de dealer d’une position de force vue notre profondeur à gauche...  ça ouvre des possibilités pour les jeunes...  redealer un asset maintenant pour s’ajouter un autre def gaucher serait du virage en rond a mon avis

Hutson est encore loin de la NHL.  Faut pas exagérer.

Surtout après avoir repêché Hutson...

Le CH est encore loin de vouloir être compétitif, faut pas exagérer...
Logged
Pro Slafkovsky
Mock 2022 Prix Boule de Crystal & Nostradamus Vestiaire

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6552 on: July 11, 2022, 01:45:44 PM »

...pour moi le point d’échanger Romanov est de dealer d’une position de force vue notre profondeur à gauche...  ça ouvre des possibilités pour les jeunes...  redealer un asset maintenant pour s’ajouter un autre def gaucher serait du virage en rond a mon avis

Hutson est encore loin de la NHL.  Faut pas exagérer.

Surtout après avoir repêché Hutson...

Le CH est encore loin de vouloir être compétitif, faut pas exagérer...

Quand tu peux mettre la main sur un Girard à 24 ans et qu'il sera à son "prime" à 28 ans (au moment où le CH pourrait être compétitif), tu en profites si jamais il est disponible.  Hutson devrait arriver seulement dans la NHL à mon avis pas avant 3-4 ans et il y aura toujours de la place en considérant que Savard et Edmundson seront partis.  Si jamais il est vraiment meilleur qu'un Girard, tu échanges Girard tout simplement.  En attendant, tu peux faire l'acquisition d'un jeune top-4 en défensive pour remplacer un Romanov et laisser le temps à tes jeunes défenseurs de se développer sans rien précipiter, dont Hutson.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Chose

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 304
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6553 on: July 11, 2022, 02:03:12 PM »

C'est justement dans 3-4 ans qu'on souhaite se remettre en marche.

Ça l'air facile de la façon dont tu le décris. Mais tu devras payer quoi pour mettre la main sur Girard ?
Surement des assets que tu souhaiterais développer.

Btw, les chances sont pas mal bonnes que Ghule commence NHL, ne t'en déplaise...

Y'aura du monde à gauche à Laval: Shueneman, Leskinen, Harris, Xhejaj, Norlinder (& Strubble blessé)
« Last Edit: July 11, 2022, 02:06:06 PM by Chose »
Logged
Pro Slafkovsky
Mock 2022 Prix Boule de Crystal & Nostradamus Vestiaire

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9119
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6554 on: July 11, 2022, 02:15:31 PM »

Bien au contraire, je serais totalement surpris que Guhle ne débute pas la saison 2022 avec le CH car, il était déjà prêt pour la LNH lors de la saison 2021.
Logged
Pages: 1 ... 435 436 [437] 438 439 ... 642