Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 445 446 [447] 448 449 ... 642

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2086346 times)

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6690 on: July 16, 2022, 12:48:45 PM »

Pour le moment, il semble que l’histoire de Dubois fait beaucoup de bruit à Montréal, mais très peu à Winnipeg. C’est bien possible qu’au final ce soit juste une stratégie de négociation, du genre « Si vous me signez pas à long terme au montant que je veux, je m’en vais jouer à Montréal dans deux ans ». Ça met un peu de pression dans l’autre camp. Et aussi, ça permet aux autres équipes de se fourrer le nez dans cette histoire.

Je ne sais pas à quel point Hugues est agressif dans ce dossier. On l’a entendu à mots couverts qu’il avait de l’intérêt pour Dubois, mais je ne sais pas s’il a dit à Chevaldayoff « avant de conclure un deal avec une autre équipe, appelle-moi pour que je puisse égaliser l’offre ». Je pense que Hugues est forcément très intéressé pour une foule de raisons, mais je ne crois pas qu’il va égaliser toutes offres déraisonnables. C’est comme s’il allait magasiner avec un budget, il est prêt à dépenser, mais pas tant que ça.

Sauf si la valeur de Dubois est très basse, je ne pense pas qu’il va atterrir à Montréal par voie de transaction.
« Last Edit: July 16, 2022, 12:59:04 PM by Nightwalker »
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6691 on: July 16, 2022, 12:55:21 PM »

@Max27

Oufff celle-là…..

Dubois et Connor pour un joueur similaire à Dubois et deux boulets surpayés??

Connor est le meilleur joueur de ton échange. Il vient de faire 93 pts et signé encore 4 ans à prix raisonnable.

Je ne la comprends vraiment pas celle-là.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6692 on: July 16, 2022, 01:05:21 PM »

A mon avis, toutes proportions gardées, Christian Dvorak doit valoir à peu près Erik Haula pour qui le retour a été un ancien prospect A sans contrat (Pavel Zacha).

Si Dvorak est la grosse pièce du gâteau, ça va prendre beaucoup de crémage.
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1918
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6693 on: July 16, 2022, 01:20:37 PM »

@Max27

Oufff celle-là…..

Dubois et Connor pour un joueur similaire à Dubois et deux boulets surpayés??

Connor est le meilleur joueur de ton échange. Il vient de faire 93 pts et signé encore 4 ans à prix raisonnable.

Je ne la comprends vraiment pas celle-là.

Connor pour moi normalement est un joueur de 30buts 60 a 65pts.

Pour moi le meilleurs joueur du trade c Suzuki. 22ans signe pour 8ans c de l'or en barre pour une equipe comme Winnipeg

Winnipeg le sait qu'il risque de perdre Dubois pour rien et fort probablement Connor aussi. Gallagher si pas blessé est encore capable de faire 25buts lorsque utilise sur un top 6. On l'oublis mais gallagher a seulement 30ans pas 36.

Suzuki par son age, son contrat et sa position a une bien meilleur valeur que Dubois et si Winnipeg le veux va falloir bien plus que Dubois pour l'avoir. Suzuki est le joueur qui a la plus grande valeur chez le CH avec aucun NTC. Le gars n'est pas surpayés non plus donc non je ne trouve pas farfelue d'espérer un gros retour.
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1918
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6694 on: July 16, 2022, 01:24:02 PM »

A mon avis, toutes proportions gardées, Christian Dvorak doit valoir à peu près Erik Haula pour qui le retour a été un ancien prospect A sans contrat (Pavel Zacha).

Si Dvorak est la grosse pièce du gâteau, ça va prendre beaucoup de crémage.

Dvorak a une meilleure valeur que ca mais je suis d'accord qu' actuellement sa valeur n'est pas au top et peut etre pas le meilleur Timing pour l'échange. Si MTL a vraiment offert 3 joueurs pour Dubois et Win a refuse, selon moi ya seulement en offrant Suzuki dans un package Dubois+ que sa pourrait se faire. MTL doit profiter du fais que WIN est peinture dans le coin sinon aussi bien attendre 2024 et thats it.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6695 on: July 16, 2022, 01:32:37 PM »

@Max27

Oufff celle-là…..

Dubois et Connor pour un joueur similaire à Dubois et deux boulets surpayés??

Connor est le meilleur joueur de ton échange. Il vient de faire 93 pts et signé encore 4 ans à prix raisonnable.

Je ne la comprends vraiment pas celle-là.

Connor pour moi normalement est un joueur de 30buts 60 a 65pts.

Pour moi le meilleurs joueur du trade c Suzuki. 22ans signe pour 8ans c de l'or en barre pour une equipe comme Winnipeg

Winnipeg le sait qu'il risque de perdre Dubois pour rien et fort probablement Connor aussi. Gallagher si pas blessé est encore capable de faire 25buts lorsque utilise sur un top 6. On l'oublis mais gallagher a seulement 30ans pas 36.

Suzuki par son age, son contrat et sa position a une bien meilleur valeur que Dubois et si Winnipeg le veux va falloir bien plus que Dubois pour l'avoir. Suzuki est le joueur qui a la plus grande valeur chez le CH avec aucun NTC. Le gars n'est pas surpayés non plus donc non je ne trouve pas farfelue d'espérer un gros retour.

Je pense que tu oublies que Dubois n’a qu’un an de plus que Suzuki. Déjà 2 saisons de 60+ pts. Gros centre, peut jouer à l’aile, etc etc.
Le fait que Dubois est RFA ne diminue pas sa valeur, selon moi. L’équipe qui en fera son acquisition peut négocier comme elle veut.

Gallagher a peut-être juste 30 ans mais joue comme un gars de 36. Un des pires contrat de la ligue. Hoffman n’a aucune valeur pour les Jets, selon moi.

Et là tu donnes un jeune scoreur de 40 buts en Connor?!?

Si tu vois en lui uniquement un joueur de 65 pts, cest ton droit. Mais même à ça, tu donnes 2 joueurs de 65 pts contre 1 joueur de 65 pts pis deux boulets.

C’est très faible comme offre, selon moi.

Suzuki fera plus que 65 pts éventuellement? Ok. Tout comme Connor. Et probablement tout comme Dubois.
Connor a une moyenne de 37 buts, 73 pts en carrière. Donc on est loin de Gallagher. Il a presque autant de buts que Gallagher, en presque 300 matchs de moins.

C’est bien beau voir Suzuki comme une super-vedette, mais faut rester réaliste envers les joueurs des autres équipes.
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3358
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6696 on: July 16, 2022, 01:33:48 PM »

Pour moi Suzuki pas touche…si non , c’est quoi l’avantage d’aller chercher Dubois si on perd Suzuki…d’après moi on s’affaiblît pour l’avenir…Dubois et Suzuki comme centre , ça fait du sens…si non…on oublie ça
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6697 on: July 16, 2022, 01:46:45 PM »

Je suis d’accord. Je ne fais que mentionner qu’inclure Connor là-dedans est complètement illogique.

Si je suis Winnipeg et tu m’appelles pour Dubois, c’est sûr que je demande Suzuki. Alors c’est pourquoi je ne pense pas qu’il y a un bon fit entre les deux clubs.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6698 on: July 16, 2022, 02:03:31 PM »

A mon avis, toutes proportions gardées, Christian Dvorak doit valoir à peu près Erik Haula pour qui le retour a été un ancien prospect A sans contrat (Pavel Zacha).

Si Dvorak est la grosse pièce du gâteau, ça va prendre beaucoup de crémage.

Dvorak a une meilleure valeur que ca mais je suis d'accord qu' actuellement sa valeur n'est pas au top et peut etre pas le meilleur Timing pour l'échange. Si MTL a vraiment offert 3 joueurs pour Dubois et Win a refuse, selon moi ya seulement en offrant Suzuki dans un package Dubois+ que sa pourrait se faire. MTL doit profiter du fais que WIN est peinture dans le coin sinon aussi bien attendre 2024 et thats it.

Bergevin voyait son club comme aspirante à la coupe, dans l’échange de Dvorak, je suis certain qu’il pensait passer le choix des Hurricanes.

Ce qui veut dire que même lorsqu’il avait une valeur positive, Dvorak a rapporté un choix de fin de première ronde dans un repêchage dont la qualité n’était pas relevée.

Vois ça comme tu veux, Dvorak n’a pas brillé cette année, bien au contraire. On espérait l’asseoir dans la chaise de Danault et il n’a même pas été proche de le faire. Il s’avère être un 3e centre avec des attributs offensifs limités.

Dvorak est maintenant âgé de 26 ans, donc ne compte plus parmi les joueurs dont on pourrait s’attendre à une éclosion soudaine. Il est signé encore pour quelques années à un prix correct. Sauf que considérant tout ça dans l’ensemble, un joueur de la qualité de Dvorak est loin d’être une denrée rare et difficile à trouver ailleurs dans la LNH.

Si Hugues arrive à l’échanger au prix qu’il a coûté à Bergevin, c’est un génie.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6699 on: July 16, 2022, 02:11:27 PM »

Je suis d’accord avec vos propos que Chevaldayoff a sans doute demandé Suzuki.

Par contre, mon questionnement était que si les Jets perdent coup sur coup Dubois, Scheifele et Wheeler, ça va leur donner un solide coup dans le jarret. Je ne suis pas certain qu’ils vont avoir ce qu’il faut pour être encore compétitif.

Ce qui fait que je ne sais pas s’ils vont vraiment encore vouloir se concentrer sur le présent, y aller avec un reset ou un rebuild carrément.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6700 on: July 16, 2022, 02:19:42 PM »

Pour moi Suzuki pas touche…si non , c’est quoi l’avantage d’aller chercher Dubois si on perd Suzuki…d’après moi on s’affaiblît pour l’avenir…Dubois et Suzuki comme centre , ça fait du sens…si non…on oublie ça

Suzuki-Dubois ou Dubois-Suzuki, selon la stratégie pour les trios top-6 et les confrontations avec les trios adverses, c'est de l'or en banque au centre pour très, très longtemps.

Ceci dit, bien que solides pour les séries, chez Suzuki et Dubois, on ne parle pas de centres générationnels non plus. Il ne faudrait pas trop déshabiller l'alignement du CH futur pour la profondeur qui serait requise avec Suzuki et Dubois comme centres top-6.

La bonne chose est l'impasse de Win qui a un jeune centre qui veut crisser son camp et un contexte d'équipe, avec Scheifele et Wheeler comme vétérans, qui demande à gagner maintenant ou très bientôt.

Le CH devrait donner des munitions immédiates à WIN sans sacrifier les deux plus grosses pièces de leur jeune noyau (Suzuki + Caufield). Sinon, la transaction n'a pas de sens pour le CH.

je reviens à la charge avec Dvorak + Dach dans une transaction pour Dubois. Oui, c'est deux centres et ça affaibli la ligne de centre du CH à court terme au niveau profondeur, mais ça l'améliore certainement pour le top-6 dans l'imm.diat et pour longtemps.

Dach a toujours le potentiel de devenir un bon, gros centre de deuxième trio et Dvorak assure les arrières de WIN à plus court terme.

Les deux sont sous la gouverne de l'équipe à moyen et long terme, un facteur non négligeable pour WIN.

La base pour une transaction avec WIN ne devrait pas être Dvorak au centre, mais plutôt Dvorak + Dach, selon moi, Là, je verrais une entente possible qui permettrait à WIN de sauver face dans une transaction impliquant Pierre-Luc Dubois.

Quel crémage ajouteriez- vous à Dvorak + Dach pour rendre la transaction possible et libérer un peu de cap pour la signature du nouveau contrat à long terme de PLD à Montréal?

Dans l'optique de gagner maintenant, WIN pourrait bien se servir d'un contrat qui expire à la fin de la saison, tout en diminuant le risque si ce dernier joueur inclus dans la transaction ne fait pas l'affaire.

Montréal a Drouin (5.5M), Dadonov (5M) et Byron (3.4M) qui sont agents libres sans restrictions à la fin de la prochaine saison. Je pense que nous pouvons oublier Byron qui tarde à se remettre d'une opération à la hanche.

Montréal, dégagerait assez d'espace sous le Cap pour faire signer un contrat à long terme à Dubois en échangeant Dvorak (4,45M) plus un de Drouin (5.5M) ou Dadonov (5M), mais il devrait sûrement retenir un peu de Cap sur le joueur de location inclus dans la transaction, ou prendre un contrat moins cher que ce joueur en retour, afin de mieux équilibrer la question de cap.

En perdant Dvorak et Dach, et en ajoutant Dubois, le CH ne serait pas plus prêt à faire les séries immédiatement, selon moi et nous aurions le temps de continuer de développer un centre de 3ième trio parmi Evans, Poehling, Kidney, Mysak, Beck et autres déjà dans le système.

De plus, avec un choix probable dans le top-10 en 2023,. et la profondeur au centre chez les prospects de qualité projetés dans les 10 premiers à cet encan, le centre de 3ième trio ce trouverait probablement là! Et, si jamais ça deviendrait un centre de deuxième trio, Dubois pourrait être muté à l'aile comme gros ailier de talent.

Je ne craints pas pour la ligne de centre éventuel du CH si on sacrifie aussi Dach dans un transaction impliquant Dvorak pour Dubois. Il y aura assez de boules dans le boulier à cette position avec les prospects de qualité à développer déjà dans le système et le choix hâtif plus que probable du CH au prochain repêchage.

Dvorak + Dach comme base d'une transaction, est-ce plus intéressant pour WIN?

Dvorak + Anderson?

Dach + Anderson?

Il y a sûrement une transaction possible entre ces deux clubs sans que ce soit Dubois pour Suzuk, une transaction qui n'affaiblirait pas trop le CH non plus?

Il faut quand même prendre avantage du fait que Dubois veut clairement quitter WIN. Le prix ne peut pas être une rançon dans le contexte.

Déjà, en jumelant dach à Dvorak ou Anderson à l'un ou l'autre, je trouve cela très généreux comme proposition du CH car, peut importe le duo de joueurs transités, ça donne deux joueurs sous contrôle de Win pour le moyen ou long terme, ce qu'ils ont vraiment besoin.

Logged

Cerbère

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1034
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6701 on: July 16, 2022, 03:27:47 PM »

Elliotte Friedman
@FriedgeHNIC
Hearing Jeff Petry will be traded to PIT.

Intéressant !
Logged

Chose

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 304
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6702 on: July 16, 2022, 04:06:13 PM »

@Max27

Oufff celle-là…..

Dubois et Connor pour un joueur similaire à Dubois et deux boulets surpayés??

Connor est le meilleur joueur de ton échange. Il vient de faire 93 pts et signé encore 4 ans à prix raisonnable.

Je ne la comprends vraiment pas celle-là.

J'avoue que celle-là m'impressionne pas mal moins aussi Max ! ;)

@Revenant, Dach + Dvorak, je la verrais possiblement. Moi je pense pas que ça commence à jaser en bas de Dach. Dvorak vaut tellement pas tant quand on le compare à PLD. C'est Dach la valeur qui se compare.

Suzuki, c'est NON.
Logged
Pro Slafkovsky
Mock 2022 Prix Boule de Crystal & Nostradamus Vestiaire

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11876
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6703 on: July 17, 2022, 07:53:41 AM »

Pour le moment, il semble que l’histoire de Dubois fait beaucoup de bruit à Montréal, mais très peu à Winnipeg.

...c'est sure...  la machine s'est emballé à mort à Montréal...  Pour certain, Dubois est soudaiment devenu un joueur qui ne veut plus jouer ailleurs qu'à Montréal!!!

Pour moi Suzuki pas touche…si non , c’est quoi l’avantage d’aller chercher Dubois si on perd Suzuki…d’après moi on s’affaiblît pour l’avenir…Dubois et Suzuki comme centre , ça fait du sens…si non…on oublie ça

Aucun avantage...  c'est juste pour démontrer que Win n'a aucun avantage immédiat à bouger un warship contre 3 chalutiers...  personne ici ne bougerait Suzuki pour le genre de trade qui est proposé...  Pourtant Dubois ne vaut pas moins que Suzuki, c'est juste l'fun à spéculer que pour nous on le ferait jamais mais que de l'autre bord ça se pourrait...  Si n'importe quelle combinaison de Dach, Dvorak, Anderson serait le prix, le trade serait déjà fait.
« Last Edit: July 17, 2022, 08:08:25 AM by Doc Holliday »
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9119
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6704 on: July 17, 2022, 09:35:38 AM »

J'ai un petit questionnement sur lequel j'ai de la difficulté à me décider ; par hasard, est-ce qu'un prospect ayant fait parler de lui en bien comme Sean Farrell pourrait constituer une pièce intéressante pour une équipe comme Winnipeg ?
Logged
Pages: 1 ... 445 446 [447] 448 449 ... 642