Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 501 502 [503] 504 505 ... 642

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2086334 times)

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7530 on: February 25, 2023, 03:45:58 PM »

C'est plutôt la fâcheuse habitude que l'ancienne direction avait de stacker le Line up de has been et de wannabe avec un minimum d'expérience NHL en disant: les jeunes vont lutter pis faire leur place.

Sauf qu'avec des vieux croûtons de coachs comme Therrien, Julien et cie guess what, à talent égal voir inférieur ils préféraient les has been et les wannabe passki ava de l'esspirianssse..

On dira ce qu'on voudra de Gainey, mais lui il laissait des trous exprès dans l'alignement pour ne pas laisser le choix à ses coachs de laisser la chance aux meilleurs des jeunes candidats ..

C'est pour ça que sous son règne, minimum un jeune (et des fois bcp plus) par année faisait son entrée dans la NHL.

Et c'est un peu ce qui se passe aussi actuellement.

C'est certain qu'avec Therrien (et aussi Julien, tant qu'à moi), le but était plus de bien jouer défensivement -- pas que St-Louis s'en sacre présentement -- au détriment d'être créatif offensivement. Dans leurs têtes, ces deux entraineurs ne perdaient pas trop au change en faisant jouer les vétérans limités, mais structurés dans leurs approches au hockey.

On l'a vue avec Ducharme, qui a continué dans cette veine -- le système était primordial, au point où tous les joueurs se demandaient constamment s'ils étaient à la bonne place sur la glace, en train de faire la bonne chose, ou s'ils étaient à deux millimètres de l'emplacement désiré?

Bien qu'un système peut camoufler bien des lacunes, surtout quand tous y adhèrent en se sacrifiant, quand c'est rendu ultra mécanique, S'en vient bien plus étouffant que juste pour l'adversaire!
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7531 on: February 25, 2023, 03:57:17 PM »

On parle pas beaucoup de Dvorak c'est vrai.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7532 on: February 25, 2023, 04:01:07 PM »

Attendre pour les échanger qu'un jeune les pousse dehors c'est bien OK.

On a été pris d'un coup à avoir 3 recrues prêtes à gauche ce qui rend Edmunson et Matheson disponibles c'est tout. Tu sacrifies le développement de quel recrue à gauche pour faire place à Matheson et Edmundson ?

Si tu mets Matheson sur la 1ere paire contre les meilleurs trios adverses alors que Guhle a déjà prouvé pouvoir compétitionner à ce niveau, voilà un exemple de vétéran qui bloque un jeune. Au lieu de devoir l'an prochain apprendre à jouer contre les tops, Guhle l'aura fait cette année. Les partisans de reconstructions rapides devraient être très heureux de ce développement.

Ça s'est peut être moins produit en défense parcequ'on avait rien. Mais si on avait pas vu RHP, Ylonen et Cie c'était à cause des signatures de Hoffman et autres.

Je pense que c'était très clair dans mon intervention sur Guhle qu'il n'y aurait aucunement de perte de développement comme tu décris.

Pis, pour quel défenseur à sacrifier à gauche pour faire de la place à Matheson? premièrement, tant qu'à moi, Matheson a une place à gauche et s'est à un autre de le tasser, mais, mon de rien, celui qui sait sacrifier, pour prendre tes termes (un peu alarmistes, car je ne vois pas de sacrifice à travers), c'est Kovacevic, car je jouerais Harris sur une troisième paire à droite avant lui.

Ce n'est pas comme si Harris n'avait pas joué souvent à droite avant de graduer dans la LNH.

Matheson/Guhle - Barron/Savard
Guhle/Matheson - Savard/Barron
Xhekaj - Harris
Kovacevic

Un jour, avec l'arrivée de Mailloux ET, surtout, Hutson (un peu plus tard, mais pas beaucoup), et malgré les échanges de Savard et Matheson pour de bons futurs, il y aura un défenseur de trop, ou deux, si on ajoute un meilleur défenseur que Barron pour le top-4 d'ici là.

Il faudra faire des choix, mais ceux qui seront peut-être échangés auront pris de la valeur en prenant de l'expérience et en jouant d'ici là. On aura une meilleure idée sur ceux que nous gardons et ceux que nous transigeons.

Il faut reconnaître que, au grand dam, pour certains, ce ne sera ps toujours le meilleur défenseur qui restera avec nous, surtout pour un rôle sur une 3ième paire. Il ya le Cap à considérer et la valeur en retour d'un tel VS un autre. Garder un défenseur de troisième paire fiable mais, correct, plutôt qu'un défenseur de 3ième paire avec le potentiel de jouer sur une deuxième paire, par exemple, parce que transiger le défenseur avec le potentiel de jouer sur une deuxième paire, plus talentueux, oui, mais plus couteux envers le Cap, pourrait rapporter un ailier de troisième trio two-way qui peut compter une vingtaine de buts dans ce rôle.

Ce n'est pas juste une question de garder les meilleurs défenseurs, bien que, dans l'absolu, c'est ce qui est toujours souhaitable.

Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7533 on: February 25, 2023, 04:09:02 PM »

Je parlais du principe Rev je ne m'adressais pas directement à tes propos.

Le mot sacrifier n'est pas obligatoirement dramatique come on c'est de la drôle d'interprétation. Reste que si tu fais jouer Matheson pour protéger un peu plus Guhle je pense pas que tu l'aides dans son développement. Mon humble avis. Certains joueurs auront besoin de ce que tu décris d'autres non.
« Last Edit: February 25, 2023, 04:14:02 PM by Carnaval »
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7534 on: February 25, 2023, 04:10:11 PM »

Attendre pour les échanger qu'un jeune les pousse dehors c'est bien OK.

On a été pris d'un coup à avoir 3 recrues prêtes à gauche ce qui rend Edmunson et Matheson disponibles c'est tout. Tu sacrifies le développement de quel recrue à gauche pour faire place à Matheson et Edmundson ?

Si tu mets Matheson sur la 1ere paire contre les meilleurs trios adverses alors que Guhle a déjà prouvé pouvoir compétitionner à ce niveau, voilà un exemple de vétéran qui bloque un jeune. Au lieu de devoir l'an prochain apprendre à jouer contre les tops, Guhle l'aura fait cette année. Les partisans de reconstructions rapides devraient être très heureux de ce développement.

Ça s'est peut être moins produit en défense parcequ'on avait rien. Mais si on avait pas vu RHP, Ylonen et Cie c'était à cause des signatures de Hoffman et autres.

Exact! Le CH a mon avis se doit maintenant de transige les vétérans qui ont une bonne valeur lorsque l'equipe est en mesure de pouvoir bien les remplacer.

Actuellement il y a Matheson, Savard et Anderson qui ont une bonne valeur sur le marcher. Monahan a moins d'être echange contre des choix conditionnelle risque peut-être de resigne 1an tout depend si Dvorak venait a quitter.
.

Qui est en mesure de remplacer Savard et Anderson, présentement? Je comprends ceux qui pensent que Matheson peut être remplacer, même si je pense qu'il ne peut pas être remplacé au même niveau présentement, ni par Harris, ni par Xhekaj. Guhle, lui, c'est clair qu'il peut jouer devant Matheson, déjà.

L'an prochain, reste à confirmer, mais il y a espoir qu'un Heineman pourrait jouer un rôle semblable à Anderson. En est-il prêt?

Est-ce que Barron est prêt à remplacer Savard? Peut-être (probablement, selon moi), d'ici la fin de la prochaine saison. Et, tant mieux si c'est le cas car j'espère que Mailloux, d'ici là pourra pouvoir se mouiller dans la LNH.

Je pense juste qu'il faut faire attention de ne pas dire une chose et insinuer autre chose.

C'est correct d'échanger un vétéran quand un jeune le pousse dehors, mais il faut bien qu'un jeune le pousse dehors avant de l'échanger. C'est quoi le critère qui détermine qu'un jeune pousse un vétéran dehors?
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7535 on: February 25, 2023, 04:18:34 PM »

Je parlais du principe Rev je ne m'adressais pas directement à tes propos.

Je cherche pas la chicane et je ne suis pas offusqué le moindrement. Pas de soucis. Peut-être que je ne devrais pas peser sur 'quote' et juste sur reply?

Par contre, 7 recrues ou défenseurs avec seulement un an d'expérience dans une brigade défensive, je n'y crois vraiment pas. je trouve que c'est risqué pour le développement de jeunes.

Déjà, à 5 recrues avec les blessés, je pense que nous avons été très chanceux et je lève mon chapeau à Nicholas, Robidas et St-Louis pour la façon qu'ils ont géré les attentes et la situation tout court.

Je remarque un niveau de maturité chez Guhle, Harris et Xhekaj qui fera probablement en sortes qu'ils deviendront de jeunes vétérans assez rapidement, ce qui me laisse entrevoir le départ de Savard dans un an et de Matheson dans deux ans, avec un jeune qui graduerait à la date limite des transactions de Laval; Mailloux quand on échangera Savard à la date limite des transactions l'an prochain et Hutson quand on échangera Matheson à la date limite dans deux ans.

Je suis peut-être dans le champ, mais je trouve cela quand même rapide, bien que probablement faisable sans impact n.gatif sur ls jeunes.

Plus vite que cela me semble trop vite pour rien.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7536 on: February 25, 2023, 04:23:31 PM »

Merci de clarifier le ton est impossible à dechiffrer des fois à la lecture.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7537 on: February 25, 2023, 04:25:35 PM »

Ça va très vite. Mais il y a moins de "?" Chez nos prospects à la défense à cause de cette année inhabituelle.
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3358
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7538 on: February 25, 2023, 04:28:56 PM »

Pour moi je garderais Matheson et Savard…si possible échanger Edmunson qui semble rendu à avoir des problèmes de dos récurant…et je ne suis pas un fan de signer Monahan…on à assez de monde sur la liste des blessés et il semble être un habitué…sûrement qu’il trouvera un deal pas chère mais avec un 2-3 ans…j’embarque pas là dedans, même pour un an…mais ça c’est moi…

Il ne faut pas oublier la guigne de la deuxième année…avec les recrues que nous avons, il est possible que certains en souffrent…mais si tous se passe bien, ben au TD l’an prochain, Matheson ou Savard ou les deux peuvent rapporter quelques choses d’intéressant…et on essaie de se débarrasser de Armia et Hoffman aussi 😊
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7539 on: February 25, 2023, 04:30:43 PM »

Ça va très vite. Mais il y a moins de "?" Chez nos prospects à la défense à cause de cette année inhabituelle.

Oui, cette erreur de parcours où l'entraîneur en chef a dû miser sur 5 recrues à la fois très souvent a grandement aider à évaluer l'état des forces à la défensive.

Un très bonne chose, mais beaucoup du positif dans cela revient à la qualité et à la maturité des joueurs que le CH a sélectionné au départ.

Pas, selon moi, une recette gagnante à tout coup...
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7540 on: February 25, 2023, 04:33:01 PM »

Merci de clarifier le ton est impossible à dechiffrer des fois à la lecture.

Je n'ai aucune mauvaise intentions. J'apprécie beaucoup tous les points de vues et l'activité récente sur le forum. C'est très intéressant, malgré que c'est dommage qu'Edmundson et Monahan sont blessées et que Hughes ne pourra avoir la totale en retour d'eux à la date limite des transactions.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7541 on: February 25, 2023, 04:33:45 PM »

Oui ça met de l'ombre sur le TDL que le CH aurait pu avoir.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7542 on: February 25, 2023, 07:09:13 PM »

Oui ça met de l'ombre sur le TDL que le CH aurait pu avoir.

Pitoyable pour les réseaux qui couvrent le CH en temps de date limite des transactions:

Renaud Lavoie, après avoir mentionné que ça tiendra du miracle si Monahan reviens à temps pour la date limite des transactions et avoir mentionné, que, même si Edmundson a patiné, ce n'est pas hyper positif non plus, il tente d'être enthousiaste en disant, "Mais il y a d'autres joueurs qui peuvent aider d'autres formations; Dadonov, Drouin..."

Ça doit être difficile de ne pas se perdre en rires...
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1918
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7543 on: February 25, 2023, 09:52:14 PM »

Advenant le cas que MTL agit comme 3e partenaire dans le deal de Kane, on peut s'attendre selon ce qui circule:

A CHI
Brennan Othmann(16e 2021)
1st 2023 celui restant entre NYR et DAL
3nd COL
Retenu 50% salaire Kane(5.25M)

A MTL
Adam Sykora(63e 2022)
Retenu 25% salaire Kane(2.625M)

A NYR
Kane

Si c'est le cas, sans etre spectaculaire sa serait un bel ajout!
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19168
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7544 on: February 25, 2023, 10:10:50 PM »

Advenant le cas que MTL agit comme 3e partenaire dans le deal de Kane, on peut s'attendre selon ce qui circule:

A CHI
Brennan Othmann(16e 2021)
1st 2023 celui restant entre NYR et DAL
3nd COL
Retenu 50% salaire Kane(5.25M)

A MTL
Adam Sykora(63e 2022)
Retenu 25% salaire Kane(2.625M)

A NYR
Kane

Si c'est le cas, sans etre spectaculaire sa serait un bel ajout!
J'aimerais mieux Bryce McConnell-Barker (97e 2022 ) que le petit SYKO SYKO par ci SYKO SYKO par là
Logged
Pages: 1 ... 501 502 [503] 504 505 ... 642