Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 542 543 [544] 545 546 ... 642

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2086201 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13637
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8145 on: July 17, 2023, 10:19:41 AM »

Je ne pense pas que Hughes avait ce qu'il fallait ou voulait payer l'équivalent de ce que LA a payé.

Dach est plus jeune de 2 ans que Vilardi, productions semblable des 2.

Je crois que Dach était la cible et Hughes ne voulait pas le donner.

Chevy y est allé pour la meilleure offre.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8146 on: July 17, 2023, 10:44:15 AM »

Je ne pense pas que Hughes avait ce qu'il fallait ou voulait payer l'équivalent de ce que LA a payé.

Dach est plus jeune de 2 ans que Vilardi, productions semblable des 2.

Je crois que Dach était la cible et Hughes ne voulait pas le donner.

Chevy y est allé pour la meilleure offre.

Probablement, car Chevy devait être certain que Hughes ne donnerait jamais Suzuki, ni Caufield. Bien sûr, Chevy aurait bien aimé le contrôle de 7 autres saisons sur Suzuki, mais bon...

Hughes et St-Louis ont sûrement aimé la progression de Dach et, comme c'était un des coups d'éclat de Hughes dans sa première année comme DG, pas certain qu'il voulait faire une transaction qui aurait fini par ressembler à un 'move' latéral.

L'idée était toujours de ne pas sacrifier un membre du jeune noyau pour rendre un l'échange pour Dubois une pièce maîtresse de la reconstruction et non comme si on avait déjà terminé la reconstruction et que nous pouvions échanger des morceaux du noyau pour d'autres morceaux car des jeunes étaient en train de monter pour les remplacer de toute façon..
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13637
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8147 on: July 17, 2023, 10:45:06 AM »

Les Leafs dépassent le plafond.

Même en considérant le contrat de Muzzin sur la LTIR, les feuilles d'érables dépassent de 3,2 mil, selon capfriendly.

On pourrait les aider, j'ai ma petite idée 😏

Genre

TJ Brodie (5 mil/1 an) + 1er choix 2024

vs

Harris..

Les Leafs acquièrent un jeune déjà NHL pour palier la perte de Brodie, ils manquent déjà de profondeur en défense, tout en réglant leur problème de masse salariale.

Le CH élague un peu leur côté gauche de la défense et acquiert un 1er choix 2024 additionnel.

C'est du Win Win ..
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8148 on: July 17, 2023, 10:52:33 AM »

Les Leafs dépassent le plafond.

Même en considérant le contrat de Muzzin sur la LTIR, les feuilles d'érables dépassent de 3,2 mil, selon capfriendly.

On pourrait les aider, j'ai ma petite idée 😏

Genre

TJ Brodie (5 mil/1 an) + 1er choix 2024

Genre de transaction que je ferais pour ajouter un autre choix de première ronde, autre que je n'aime jamais aider les Leafs.

Par contre, on fait quoi avec Brodie qui, lui aussi, est gaucher? Joue-t'il à droite? Sur une troisième paire?

vs

Harris..

Les Leafs acquièrent un jeune déjà NHL pour palier la perte de Brodie, ils manquent déjà de profondeur en défense, tout en réglant leur problème de masse salariale.

Le CH élague un peu leur côté gauche de la défense et acquiert un 1er choix 2024 additionnel.

C'est du Win Win ..
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13637
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8149 on: July 17, 2023, 10:53:29 AM »

Oui, il est gaucher mais est très confortable à droite.
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8150 on: July 17, 2023, 11:03:16 AM »

Etre le CH, les joueurs que je ciblerais qui pourraient permettre au CH de fermer le chapitre reconstruction:

Keller a ARI

Boqvist a CLB

Si le CH pouvait mettre la main sur ses 2 joueurs meme en devant sacrifier un 1st 2024 et 2025, amon avis sa vaudrait la peine dans le mesure ou avec ses 2 joueurs l'équipe devient defacto prétend au serie.

Qu'est-ce qui pourrait appater les 2 equipes?

Pour les Coyotes, je crois qu'une offre:

Anderson + Harris + Hoffman(dump) + 1st 2024 CH + 2nd 2025

Serait intéressante pour eux dans la mesure ou ils doivent toujours deal avec le plancher tout en ayant des joueurs a habillé dans le line up. Le 1st 2024 serait un pari intéressant a prendre pour les Yotes qui pourrait rapporter gros.

Pour le CH laisse aller Anderson et surtout le 1st 2024 est un gros pari mais on parle d'un jeune de 25ans, signe 4ans dans l'échelle du CH et qui semble avoir atteint le plateau de 30 a 35buts par saison. Le CH a regarni suffisamment sa banque d'espoir pour tenter de greffer un jeune élément offensif a son noyau. Également a ne pas négligé, le CH sauverais 3M sur sa masse meme avec la venu de Keller a 7M. Sa permet avec cette espace d'aller combler un autre besoin ailleurs.

Pour Boqvist, il est actuellement sur la 3e paires a CLB avec les récentes acquisitions donc devrait etre assez accessible. En regardant leur line up, ils pourraient etre intéressés a:

Dvorak + Kovacevic + Kidney vs Boqvist + Foudy

Columbus vont chercher a se sortir du fond du classement et donc avoir un joueur comme Dvorak sur leur 3e ligne serait un atout intéressant car ils ne sont pas les plus garnis au centre. Kidney serait une cible intéressante pour leur ligne de C qui compte peu LW offensif lui quia tres bien performe dans la Q et Kovacevic serait un 6e DEF bcp plus abordable pour eux qui leur permettrait d'utiliser des $$ de plus a mettre ailleurs.

Pour le CH ils recoivent un def droitier tres talentueux qui leur permet de mettre savard a sa place sur une 3e paire et un mysteri3ux jeune 1er choix qui tarde a s'imposer mais qui pourrait etre un ajout interessant sur le 4e trio.

Le CH aurait comme alignement:

Caufield - Suzuki - Keller
Slafkovsky - Dach - Newhook
Andersson - Monahan - Gallagher
RHP - Foudy/Evans - Pezzetta/Heineman

Ghule - Boqvist
Matheson - Barron
Xhekaj - Savard

Une equipe jeune et dynamique ayant bcp de talent sur le top 6 et un bottom 9 qui sera fatiguant a jouer contre. Une défensive très bien balancer attaque/defense avec 2 bon vétérans pour entourre les jeunes.

Resterait que les jeunes a prendre de l'expérience et le CH aurait une equipe solide pour plusieurs années!

Fermer le chapitre reconstruction? Mtl a seulement repêché Slaf et Reinbacher comme potentiel talent élite! Seulement Guhle a eu des bons flash de futur top 2, les 3 autres n'ont pas une seule game NHL et Suzuki Caufield sont la future 2e ligne... On doit bâtir avec du plus gros talent que ces 2 la pour espérer avoir une chance. Ces mots ont sorti de la bouche d'un ancient attaquant du CH ayant gagné la coupe en 1993 en jouant au golf avec en mai.

Ya encore énormément de talent à repêcher et avec un peu de chance, le rebuild prendra moins de temps que celui de Buffalo et New Jersey :)

Selon moi et l'ancient du ch, le rebuild va être terminé SI nos 3 futurs gagnants du trophé norris comme les média nous le vendent deviennent dominants et que mtl repêche un duo Stamkos-Kucherov pour bâtir autour avec nos slaf, dach suzuki et caufield, ah pis avoir un Oettinger
« Last Edit: July 17, 2023, 11:05:28 AM by Oxydrene »
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17101
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8151 on: July 17, 2023, 11:34:40 AM »

Samsonov a réglé le problême des Leafs en demandant l'arbitrage. Une 2ème fenêtre pour racheter un contrat va ouvrir, et ils vont le faire avec Murray... coutant seulement 687K cette saison. Et vu que Dorion a retenu du salaire, il va payer un peu lui aussi.

Ce qu'il y a de plus intéressant là-bas, c'est de voir ce qui va se passer avec Nylander. S'ils ne sont pas capable de le resigner dans les prochaines semaines, il pourrait bien partir car le DG ne voudra pas le perdre pour rien à la fin de la prochaine saison. 
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17101
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8152 on: July 17, 2023, 12:03:24 PM »

Ya encore énormément de talent à repêcher et avec un peu de chance, le rebuild prendra moins de temps que celui de Buffalo et New Jersey :)

Buffalo et New Jersey sont pas mal des extrêmes, Fitzgerald n'est là que depuis 2020. Shero avant lui allait chercher des Subban, Taylor Hall, Palmeiri, Vatanen etc pour gagner immédiatement. Faut dire que Fitz a eu un bon coup de pouce avant le congédiement de Shero, l'équipe avait gagné la lotterie en 2019 pour Jack Hugues.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8153 on: July 17, 2023, 12:15:29 PM »

Oui, il est gaucher mais est très confortable à droite.

Super. Ça serait alors une bonne façon d'acquérir un autre choix de première ronde, tout en laissant le temps à Mailloux de jouer beaucoup et de continuer de se développer dans la ligue américaine, en plus de décongestionner, comme tu disais, le flanc gauche à la défensive.

Guhle - Brodie
Matheson - Savard
Xhekaj - Barron

OU

Guhle - Savard
Matheson - Brodie
Xhekaj - Barron

C'est pour un an (Brodie) et il pourrait être transigé à la date limite des transactions, pour donner le temps d'une audition à Mailloux pour terminer l'année à Montréal.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8154 on: July 17, 2023, 12:19:40 PM »

Keller pourrait partir, et à peu près tous les DGs de la LNH ont dû contacter Zona après le fiasco de l'aréna à Tempe. Hughes n'a même pas été capable de gagner une lutter à 2 DGs pour Dubois, je ne le vois pas en gagner une contre une douzaine de DGs pour Keller. Ce sont les mêmes noms que Hughes ne voulait pas donner pour Dubois que le DG de Zona va demander, commençant par Suzuki, Dach et Caufield.

Hugues n'a pas essayer de gagner la lutte pour PLD, il n'a pas fait d'offre véritable selon ce que le principal intéressé a dit. Pour Keller, évidemment ce serait difficile de rivaliser avec d'autres équipes sans donner une partie du noyau de ta propre équipe. Selon moi, il ne faut pas que le CH y aille par soustraction d'un membre du noyau pour en ajouter un, même s'il est meilleur.  Le CH n'est pas rendu à cette étape selon moi.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1918
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8155 on: July 17, 2023, 02:20:03 PM »

A mon avis, Zona va demande du futur pas mal plus que du present. Avec le fiasco de larena ca va etre dur de convaincre et garder des joueurs de rester la. Des jeunes ou choix au repechage sa laisse le temps de placer la cabane a zona ou ailleurs!
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8156 on: July 17, 2023, 02:20:42 PM »

Keller pourrait partir, et à peu près tous les DGs de la LNH ont dû contacter Zona après le fiasco de l'aréna à Tempe. Hughes n'a même pas été capable de gagner une lutter à 2 DGs pour Dubois, je ne le vois pas en gagner une contre une douzaine de DGs pour Keller. Ce sont les mêmes noms que Hughes ne voulait pas donner pour Dubois que le DG de Zona va demander, commençant par Suzuki, Dach et Caufield.

Hugues n'a pas essayer de gagner la lutte pour PLD, il n'a pas fait d'offre véritable selon ce que le principal intéressé a dit. Pour Keller, évidemment ce serait difficile de rivaliser avec d'autres équipes sans donner une partie du noyau de ta propre équipe. Selon moi, il ne faut pas que le CH y aille par soustraction d'un membre du noyau pour en ajouter un, même s'il est meilleur.  Le CH n'est pas rendu à cette étape selon moi.

Pour moi, ça dépend comment meilleur, mais ça ne vaut pas donner Suzuki, Caufield, Dach ou notre choix 1st OA qui doit encore se d.velopper et qui apporte une dimension qui aiderait même un joueur comme Keller.

Newhook + Harris ou Barron + un choix de première ronde + un de Farrell ou Kidney pour Keller, n'importe quand, par contre. Keller n'est pas assez vieux pour rendre ce genre de transaction mauvaise et on est loin de savoir si Newhook s'approchera d'un PPM dans toute sa carrière. Harris, un joueur sacrifié à partir de notre force très profonde, le côté gauche de la défensive.

Keller un ailier d'un PPM et 30+ buts. Keller est un play driver, accumulant 86 points comme ailier quand son plus proche rival dans l'équipe est un centre qui a produit 58 points!

PP avec Caufield - Suzuki - Keller? J'aimerais bien voir. À forces égales, par contre, je joue Caufield avec Suzuki et Keller avec Dach, un buteur sur chaque trio.

Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8157 on: July 17, 2023, 02:21:30 PM »

A mon avis, Zona va demande du futur pas mal plus que du present. Avec le fiasco de larena ca va etre dur de convaincre et garder des joueurs de rester la. Des jeunes ou choix au repechage sa laisse le temps de placer la cabane a zona ou ailleurs!

Je suis du même avis.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11876
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8158 on: July 17, 2023, 04:18:10 PM »

Avant de dire qu'il a perdu la bataille pour DUBOIS faudrait savoir si il y a réellement participer , chose que je doute sérieusement

il a probablement fait un petit essai comme 7 ou 8 autres DG et rien de plus

Que je doute également...  intérêt surement...  mais bin beau dire que le CH n'a pas fait d'offre au clan Dubois, pour se rendre à cette étape il faut passer le premier gate qui est d'avoir une possible entente de transaction avec Winnipeg qui eux vont par la suite te permettre de jaser avec Dubois...  sinon c'est de la perte de temps.

Cheveldayoff voulait selon toute vraissemblance un jeune centre NHL et on en avait pas à donner...

« Last Edit: July 17, 2023, 04:37:49 PM by Doc Holliday »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13637
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8159 on: July 17, 2023, 04:35:34 PM »

Ouep, penses pas que HuGo avaient un niveau d'intérêt assez élevé pour offrir à Win ce qu'ils voulaient.

Ils étaient dans la bataille, mais en tant qu'aspirant tiède qui ne veut pas vraiment encaisser les coups nécessaires pour la gagner.

L-A le voulait plus, ça me semble évident.

L-A sont rendu à un autre stade aussi, ils sont compétitifs right fucking now.

Je les vois d'ailleurs faire partie du groupe des gros clubs qui peuvent aspirer aux grands honneurs..
« Last Edit: July 17, 2023, 04:59:03 PM by samsagat »
Logged
Pages: 1 ... 542 543 [544] 545 546 ... 642