Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 598 599 [600] 601 602 ... 642

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2086282 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13637
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8985 on: January 04, 2024, 11:15:48 AM »

La situation des deux mecs est passablement différentes.

MB a hérité d'une équipe qui avait fait les séries 4x en 5 ans et 7x en 10 ans.

Le noyau dur était jeune mais mature (Price, Subban, Pacioretty). S'ajoutait les recrues Galchenyuk et Gallagher, plus un paquet de vétérans encore relativement performants en Markov, Plekanec, Gionta, etc..

Il y avait quelques contrats boulets, mais le lock out de 2012-2013 lui permis de s'en débarrasser gratuitement, Kaberle et Gomez.

Hughes lui, a hérité d'un bordel sans nom. Oui un pas pire pool de prospects mais un paquets de contrats boulets et peu de viande en terme de jeune déjà NHL...

Perso, j'ai l'impression que Hughes est plus méthodique, moins émotif et surtout, n'est pas mené par son orgueil/ego...
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11876
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8986 on: January 04, 2024, 01:55:52 PM »

Perso, j'ai l'impression que Hughes est plus méthodique, moins émotif et surtout, n'est pas mené par son orgueil/ego...

...effectivement...  ça le rend plus facile à suivre disons.  Il faut aussi se dire que Molson a très certainment évolué la dedans et qu'il ne tenait pas à répéter le one men show qui était en place et a conduit à quelque chose de très replié sur eux-mêmes.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13637
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8987 on: January 04, 2024, 03:15:55 PM »

Molson semble aussi avoir accepté de voir son équipe descendre pour mieux remonter.

Avant, on dirait qu'il avait peur que les fans ne l'acceptent pas. Combien de fois on l'a entendu celle là.

J'ai l'impression qu'en fait c'était une excuse pour masquer le fait qu'il avait surtout peur de perdre des revenus...

Mais bien expliqué et assumé, les fans mtlais sont en général des connaisseurs. La preuve, le temple est plein et les fans triplent quand même à voir les jeunes et l'équipe progresser...

Aussi, on a fait un changement à 180° en terme de coaching avec MSL.
Ce coach allie les qualités d'un "players coach" (ses joueurs aiment jouer pour lui), d'un enseignant tout en étant pas si pire niveau stratégie (c'est un work in progress mais il s'améliore et n'a pas peur de penser "out of the box").
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11876
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8988 on: January 04, 2024, 04:27:01 PM »

La blessure à Dvorak peut-être une forme de cadeau à Hughes...  on s'entend que ce petit 4.4 qui sort des livres jusqu'à whenever, ça peut permettre à Hughes d'être la troisième roue d'un deal enter 2 équipes et de recevoir une belle compensation en retour de fuck all...
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19168
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8989 on: January 04, 2024, 04:32:08 PM »

La blessure à Dvorak peut-être une forme de cadeau à Hughes...  on s'entend que ce petit 4.4 qui sort des livres jusqu'à whenever, ça peut permettre à Hughes d'être la troisième roue d'un deal enter 2 équipes et de recevoir une belle compensation en retour de fuck all...
c'est certain , il va selon moi tout faire pour en profiter genre tout ce qu'il peut imaginé pour AIDER un autre club ( ou 2 en même temps )
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8990 on: January 04, 2024, 04:48:32 PM »

Perso, j'ai l'impression que Hughes est plus méthodique, moins émotif et surtout, n'est pas mené par son orgueil/ego...

...effectivement...  ça le rend plus facile à suivre disons.  Il faut aussi se dire que Molson a très certainment évolué la dedans et qu'il ne tenait pas à répéter le one men show qui était en place et a conduit à quelque chose de très replié sur eux-mêmes.

Tsé un gars chauve ça s'assume et ça essaye pas de séduire.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8991 on: January 04, 2024, 04:50:29 PM »

La blessure à Dvorak peut-être une forme de cadeau à Hughes...  on s'entend que ce petit 4.4 qui sort des livres jusqu'à whenever, ça peut permettre à Hughes d'être la troisième roue d'un deal enter 2 équipes et de recevoir une belle compensation en retour de fuck all...

Pas fou tout à fait le genre Hughes.
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3358
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8992 on: January 04, 2024, 04:53:48 PM »

Ben ca va être parfait avec le TD qui s’en vient, essayer de passer Allen où Armia dans un deal un peu a la Hoffman 😊
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8993 on: January 04, 2024, 05:35:39 PM »

Mais bien expliqué et assumé, les fans mtlais sont en général des connaisseurs. La preuve, le temple est plein et les fans triplent quand même à voir les jeunes et l'équipe progresser...

J’ai une lecture totalement différente. Les fans ne sont pas des connaisseurs.

La preuve, gagne ou perd, le Centre Bell est toujours plein.

La plupart des fans aiment leurs joueurs et ils sont gentils avec eux. Des cas ironiques à la Scott Gomez sont rares, et ce n’est pas parce qu’on a manqué de navets dans les dernières années . Même les plus mauvais joueurs auront un fanclub pour prendre leur défense, alors que si on avait vraiment des connaisseurs, les mauvaises performances seraient définitivement moins tolérées.

Non. Les fans des Canadiens sont émotifs. On préfère nettement les joueurs qui donnent un effort, voir un 2e effort, que les joueurs de talent. Des gars comme Begin et Gallagher seront toujours les favoris. Pas pour rien qu’Anderson a été acclamé dernièrement. C’est pas parce qu’il a été bon. Mais les fans l’aiment…
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17101
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8994 on: January 04, 2024, 08:42:14 PM »

Mais bien expliqué et assumé, les fans mtlais sont en général des connaisseurs. La preuve, le temple est plein et les fans triplent quand même à voir les jeunes et l'équipe progresser...

J’ai une lecture totalement différente. Les fans ne sont pas des connaisseurs.

La preuve, gagne ou perd, le Centre Bell est toujours plein.

Non. Les fans des Canadiens sont émotifs.

En plein ça. Il y a la lune de miel, et puis après ça c'est le rail, le goudron et les plumes. Ils vont tous passer dans le tordeur. Même Houle et Tremblay ont eu leur lune de miel. D'ailleurs j'en ai déjà lu quelques uns comparer HuGo et MSL à Houle et Tremblay.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8995 on: January 04, 2024, 09:23:22 PM »

Les fans du CH respectent l'effort.

Ils sont aussi capable d'apprécier une reconstruction.

Mais oui ils sont très émotifs. L'un n'empêche pas l'autre.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8996 on: January 04, 2024, 11:48:28 PM »

Je ne dirais pas que les fans du CH sont particulièrement connaisseurs. Il y en qui le sont, bien sûr, mais ils y en plus qui se pensent connaisseurs qu'il y end qui le sont vraiment.

L'émotion, mentionné auparavant, domine les analyses. Le bouton de panique n'est jamais bien loin

Les Québécois apprécient l'effort. C'est ce que les fans du CH ont vraiment en commun.

Pour l'hypothèse que la majorité des fans du CH étaient prête pour une reconstructions, c'est de la bouillie pour les chats, selon moi. Partout sur le Net, une grande majorité des fans les plus vocaux pour demander une reconstruction me paraissent les plus impatients ou les plus bizarrement optimistes en s'attendant à ce que le CH devienne un club légitimement dangereux d'ici deux à trois ans.

Attendez quatre ou cinq autres années avant que ce soit PEUT-ÊTRE le cas.

Pas avant et, peut-être, même pas rendu là.

Pour l'instant, c'est quand même plaisant de regarder un club qui n'abandonne pas et qui n'est pas un club dominé par une vision ultra défensive de leur entraineur en chef.

La progression des jeunes comme Slafkovsky est intéressante, mais il manque clairement de talent élite chez la relève à l'attaque dans les filiales.

Après le départ de Monahan, le CH deviendra un club d'un trio -- Et pas un trio élite, non plus.

il faudra plus qu'espérer que Roy devienne un jouer de top-6.

Hughes a beaucoup de travail à faire, surtout que le CH ne risque pas de choisir dans le top-5 à répétition passées les deux premiers repêchages du nouvel état major du CH.

Une reconstruction, de fond en large, c'est de cinq à sept ans, selon moi.

Mettons que ça fait deux ans (restons optimistes)...

Si tout va bien (SI), Slafkovsky aura 23 ans quand le club commencera à performer selon les attentes des partisans. Suzuki en aura 28 et Caufield 26.

Et, pour voir cela, Hughes devra bien repêcher d'excellents attaquants avec des choix de milieu de ronde de repêchage, en plus de faire des transactions efficaces pour dénicher du talent plus élite qui est établi à l'avant (pas juste des projets à la Dach et Newhook) pour compléter l'alignement dans les trois prochaines années.

J'ai plus confiance en Hughes que Bergevin, au moins pour la qualité d'évaluation des joueurs, même si on nous contait tout le temps que Bergevin était un bon évaluateur de talent. Laissez-moi douter selon les résultats de son mandat à la tête de l'équipe...

J'ai quand même espoir de voir de meilleures choses dans quelques années, mais il me semble que la défensive sera l'atout avec le plus grand impact (offensif) pour le CH, à travers.

Si la défensive peut générer beaucoup d'attaque dans quelques années, tout en restant étanche, nous auront un bon club, selon moi.

À Reinbacher, Hutson et Mailloux de faire leurs preuves et à Guhle de continuer de progresser, tout comme Xhekaj s'il veut se cimenter au niveau de la LNH...

GO HABS GO!
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13637
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8997 on: January 05, 2024, 06:29:30 AM »

Mais bien expliqué et assumé, les fans mtlais sont en général des connaisseurs. La preuve, le temple est plein et les fans triplent quand même à voir les jeunes et l'équipe progresser...

Non. Les fans des Canadiens sont émotifs. On préfère nettement les joueurs qui donnent un effort, voir un 2e effort, que les joueurs de talent. Des gars comme Begin et Gallagher seront toujours les favoris. Pas pour rien qu’Anderson a été acclamé dernièrement. C’est pas parce qu’il a été bon. Mais les fans l’aiment…

Selon moi, c'est plus parce que l'effort est un choix. L'auto-sacrifice pour la cause aussi. Et les fans respectent ça.

Le talent ça se travaille, mais il y a aussi une part d'innée.
Un gars talentueux mais arrogant, paresseux et égoïste, c'est sûr que les gens respectent moins...

Et je ne sais pas ce que tu considère comme étant connaisseur.
Perso je parle de moyenne et en moyenne, les fans du CH sont souvent plus connaisseur que la moyenne des fans de la NHL.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11876
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8998 on: January 05, 2024, 07:39:18 AM »

Mais bien expliqué et assumé, les fans mtlais sont en général des connaisseurs. La preuve, le temple est plein et les fans triplent quand même à voir les jeunes et l'équipe progresser...

J’ai une lecture totalement différente. Les fans ne sont pas des connaisseurs.

La preuve, gagne ou perd, le Centre Bell est toujours plein.

La plupart des fans aiment leurs joueurs et ils sont gentils avec eux. Des cas ironiques à la Scott Gomez sont rares, et ce n’est pas parce qu’on a manqué de navets dans les dernières années . Même les plus mauvais joueurs auront un fanclub pour prendre leur défense, alors que si on avait vraiment des connaisseurs, les mauvaises performances seraient définitivement moins tolérées.

Non. Les fans des Canadiens sont émotifs. On préfère nettement les joueurs qui donnent un effort, voir un 2e effort, que les joueurs de talent. Des gars comme Begin et Gallagher seront toujours les favoris. Pas pour rien qu’Anderson a été acclamé dernièrement. C’est pas parce qu’il a été bon. Mais les fans l’aiment…

Un genre de syndrome de Stockholm...  on finit par justifier, voir aimer, la poutine qu'on s'est fait servir si longtemps...  Début 2000 dans l'ère Houle, les partisans n'étaient pas habitués à la médiocrité et ça a paru tant sur la fréquentation que les revenus.  Un moment donné on s'est habitué à être auto-motivés sans grand chose à se mettre sus la dent...

...effectivement la relation amour/haine est souvent présente avec les talents spéciaux...  les Kovalev et Subban, entre autre, généraient beaucoup de mood swings... 

Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17101
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8999 on: January 06, 2024, 12:42:07 AM »

Si tout ce que ça prend au Québec, ce sont des bons ti-jeunes s'auto-sacrifiant pour la cause, donnant leur 110%+ d'effort et que les fans trippent là-dessus... Molson va faire la piastre solide.  Juste à faire comme les Expos, garder une équipe de jeunes entre 18 et 24 ans et vendre tous ceux qui gagnent trop cher. Les jeunes affamés vont toujours donner 110% jusqu'à ce qu'ils vont finalement gagner un bon salaire. Les fans vont tripper, Molson va être mort de rire et continuer la reconstruction pour jusqu'à la fin de ses jours.

Et tant qu'à moi, ce n'est pas une mauvaise idée. Aucune attente, et tellement d'autres choses à faire que de regarder les parties du CH. Mais si la majoritée des partisans du CH trippent sur l'effort et la reconstruction pour des jours meilleurs dans le lointain futur, je suis pour à 200% et plus. Et en gros bonus, pas de séries, des étés plus longues. Et gagnant-gagnant pour les joueurs aussi, ils vont s'améliorer au golf encore plus.
Logged
Pages: 1 ... 598 599 [600] 601 602 ... 642