Quand Reinbacher arrivera à maturité, on aura Dobson qui, selon moi, est plus que juste un joueur 'soft' comme ceux qui veulent le rabaisser aime dire. Guhle pourra jouer avec lui pour renforcer le côté physique de la première paire.
Hutson pourra jouer avec Reinbacher qui est bon à gérer le gap et ne recule pas systématiquement quand l'adversaire presse un entrée de zone chez le CH. Reinbacher aux petit côté physique aussi, mais, surtout, Hutson est bien meilleur à sortir des batailles avec la rondelle que l'on veut bien admettre.
Après, Matheson sur une 3e paire, rendu là, aidera à avoir une relance de nos trois paires de défenseurs, peut-être avec Engström qui, en plus d'être presque aussi fluide que Matheson sur patins, risque de pouvoir, lui aussi, apporter un petit côté physique.
Il faudra voir ce que donneront Hage et Zharovsky, au final, mais ça risque redonner de bon 'stock', même si ça ne donne pas ce fameux 2e centre.
Rendu là, un centre robuste, capable de s'acquitter des tâches défensives et, au moins suivre le rythme offensif d'un duo Demidov - Slafkovsky, Demidov - Bolduc, ou Demidov-Zharovsky pourrait être suffisant,etnon un 2e centre dominant dans toutes les facettes de jeu...
Il faudra trouver le complément pour jouer avec Caufield-Suzuki, si ce n'est plus Slafkovsky?
Un Hage pourrait apporter un élément vitesse avec un excellent lancer et une vision pour préparer des jeux de l'aile?
Des fois, ça prend un complément (pas le joueur dominant) pour un duo qui se complémente déjà bien.
Selon moi, avec Suzuki, Caufield, Demidov, Slafkosvky, Bolduc, Hage et Zharovsky, ily aura beaucoup de permutations de duos très talentueux à tester pour trouver la bonne chimie, assez pour mettre au moins un top-9 extrêmement dangereux sur la glace!
Si ce n'est plus avec Demidov sur un 2e trio que Kapanen démontre la stabilité défensive au centre et la capacité d'au moins lire les opportunités que le jeune Russe, peut-être pourra-t'il bien appuyer Zharovsky, lui aussi à l'aile droite, mais sur un 3e trio dans une chaise peut-être mieux taillée sur mesure pour lui?
Je ne comprends pas le besoin de s'acharner sur des scénarios de repêchages considérés ratés quand on tente de voir comment, dans la réalité du moment, on pourrait bien quand même greffer les quelques éléments clés manquants au CH. Je pense que le oui, ça aurait été le fun de repêcher un de ceux qui produisent vraiment bien (ils ne sont pas tous/ne seront pas tous des coups de circuits, non plus) est une réflexion honnête, mais pas la trame narrative sur laquelle s'acharner sans cesse?
On a repêché personne avec nos 16e et 17e choix en 2025, mais on a pu avoir un défenseur droitier établi de 10+ buts par année et 50+ points par an -- encore qu'à l'approche de son prime à 25 ans -- qui peut jouer beaucoup beaucoup de minutes plus qu'honnêtes contre les meilleurs joueurs adverses.
Ça, selon moi, c'est un coup de circuit à tous les repêchages!
En plus, on s'est fort probablement rattrapé en repêchant talent qui pourrait être top-10 dans ce repêchage en Zharovsky, avec notre choix avancé en deuxième ronde.
Oui, de la chance, mais Demidov ne sera pas un manchot, selon moi, à comparer à ceux repêchés avant lui à son année de repêchage.
Les prix de consolation, pour ne pas avoir fait des Oilers de nous avec de multiples choix #1 Open un petit lapse de temps, ne sont/seront pas de navets non plus.
On peut voir ce que Slafkovsky peut accomplir -- et pas juste avec Suzuki. Reste à maturer et devenir plus constant, mais ce joueur est un ailier top-6, sans aucun doute, qui peut marquer au moins 20 à 25 buts et apporter une dimension physique à son trio pour créer de l'espace sur la glace et permettre à ses compagnons de trio de se démarquer.
Hutson -- avec Slafkovky -- dans le même repêchage, c'est au moins un coupe circuit et un solide double qui risque de s'étirer en triple!
Dobson aidera à nous doter d'un top-4 qui pourra jouer entre 45 et 50 minutes avantageusement contre les meilleurs trios adverses et à limiter la troisième paire dans son temps de jeux contre une qualité d'adversaires qui pourraient les exposer plus facilement.
Guhle - Dobson et Hutson - Reinabcher, ou, si vous ne croyez vraiment pas en Reinbacher, Matheson - Dobson et Guhle - Hutson fera assurément de la brigade défensive du CH l'une des meilleurs du circuit, surtout avec Engström sur une 3e paire pour apporter plus de charpente et un jeu plus complet que Carrier sur le côté droit, que ce soit avec un de Xhekaj/Struble, Matheson, ou de retour à gauche sur son côté naturel avec Reinbacher comme partenaire.
Trouver le partenaire de duo pour Demidov, en gardant Caufield - Suzuki intact comme duo sur un autre trio, que ce soit, Slafkovsky, Bolduc, Hage ou Zharovsky, éventuellement et en jumelant deux des autres, selon l'alchimie qui se manifestera, pour le troisième trio.
Je trouve déplorable qu'il y ai encore des fans qui écartent Caufield et Hutson du revers de la main, sûrement toujours à cause de leurs plus petites statures.
Caufield n'a cessé de progresser et, aujourd'hui, devrait être considéré un joueur complet, beaucoup plus efficace défensivement depuis deux ans et maintenant un rythme de plus de 40 buts, mais, encore plus important, pour moi, de plus d'un point par match avec un +/- qui n'est pas dans le rouge. Caufield est loin d'être le joueur unidimensionnel que l'on s'entête encore à rabaisser comme si c'était le cas.
Hutson, de son bord, ressort plus souvent qu'autrement avec la rondelle dans des confrontations pour celle-ci et annule beaucoup d'attaques dans notre zone. Hutson ne pourra jamais se présenter devant un adversaire pour le renverser dans une confrontation de béliers, mais il est beaucoup plus efficace défensivement -- encore que dans sa deuxième saison dans la LNH -- que l'on se permet d'admettre.
La reconstruction pas tout à fait au goût de certains, malgré quelques coups d'épées dans l'eau (Dach et Newhook) à quand même permis d'appuyer un jeune, mais petit noyau de Suzuki, Caufield et Guhle avec des jeunes joueurs comme Slafkovsky, Demidov, Hutson et Dobson qui commencent déjà à avoir un impact réel au sein du club. C'est déjà une infusion de talent de très bon à excellent qui a produit au niveau de la LNH pour le CH à très court terme.
C'est sans parler d'un vétéran comme Mathson qui a été acquis pour Petry, un défenseur en fin de carrière utile et un gros centre de profondeur qui ne fonctionnait pas selon les attentes à Montréal.
C'est aussi sans prendre compte des jeunes espoirs qui se démarquent dans leurs ligues respectives pour leurs D+1 et D+2, Hage et Zharovsky, ou d'un Bolduc, acquis pour le dernier choix de première ronde de Bergevin, ou d'un Engström qui semble avoir le potentiel de devenir au moins un autre double au repêchage de 2022. Puis Beck, un autre de cette cuvée-là, n'a sûrement pas dit son dernier mot. Sans être un joueur clé du CH, il pourrait bien devenir un joueur de rôle défensif pour eux en remplacement d'Evans.
Finalement, c'est sans parler de Fowler qui s'acclimate très bien au hockey professionnel à Laval.
Le niveau de talent acquis par Hughes durant la reconstruction, à date, est loin d'être à dédaigner, merci!