Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 39 40 [41] 42 43 ... 63

Author Topic: Repêchage 2023  (Read 89132 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13637
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #600 on: June 10, 2023, 12:42:50 PM »

Possible, si ça arrive je ne vois pas ben ben d'autre possibilité que les Sharks.

Du genre:

Grier:

Salut Kent!
Écoutes, je sais que tu es frileux à propos de Michkov.
Perso je le suis un peu moins mais c'est sûr que j'aime mieux prendre Smith.
La différence de talent entre les deux vs les facteurs de risques reliés à Michkov font qu'au final on aime mieux prendre Smith.

Par contre, si on recevait une "compensation" permettant d'atténuer le risque, j'y penserais sérieusement, qu'est ce que tu m'offres?
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #601 on: June 10, 2023, 01:01:04 PM »

Je ne pense pas que Hugues voudra offrir une compensation pour s’avancer. Ce serait contradictoire avec l’idée d’améliorer l’équipe à long terme. Il va prendre son choix #5, ou reculer pour acquérir cette compensation.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19168
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #602 on: June 10, 2023, 01:18:10 PM »

Je ne pense pas que Hugues voudra offrir une compensation pour s’avancer. Ce serait contradictoire avec l’idée d’améliorer l’équipe à long terme. Il va prendre son choix #5, ou reculer pour acquérir cette compensation.

si les 4 que l'on sait sont partis et
si un club veut vraiment un joueur au 5e rang ( pas obliger d'être Michkov ) ,  je crois que HU-GO accepteraient de perdre 4 ou 5 rangs si la compensation est bonne

EXEMPLE , DÉTROIT avec les choix 9 et 17 ou d'autre sorte de combinaisons
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #603 on: June 10, 2023, 02:21:56 PM »

Dreger mentionne que le CH préfère monter au draft au lieu d’être l’équipe prise avec la décision Michkov au 5e rang.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #604 on: June 11, 2023, 08:14:32 AM »

C’est de bonne guerre.

Si Hugues parle avec les autres DG pour « tenter de s’avancer », je trouve que c’est très intelligent de sa part. Ouvrir des discussions en ce sens permet de prendre des infos sur les intentions des autres équipes, voir faire des prédictions par rapport à leur sélection.

Il y en a plusieurs qui s’avancent comme quoi le top 5 est coule dans le béton, mais pourrait interchangeable. Ce qui fait que ce n’est pas si évident que ça si le joueur voulu n’est plus disponible. Hugues peut planifier des scénarios en fonction des choix des autres équipes. Il n’y a pas si longtemps, il aurait été impossible d’envisager que Smith soit disponible au 5e rang.

Je ne crois pas cette info comme quoi les Canadiens voudraient s’avancer pour ne pas avoir de décision à prendre sur Michkov. J’ai lu à certains endroits que Michkov ne serait pas le choix de certaines équipes même après le 5e choix. Je ne crois pas que les têtes dirigeantes du CH se laissera influencer par cela.
« Last Edit: June 11, 2023, 09:01:31 AM by Nightwalker »
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17101
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #605 on: June 11, 2023, 09:58:31 AM »

Quand tu descends, c'est parce que tu n'aimes pas VRAIMENT un joueur rendu là. Et quand tu montes, c'est parce que t'aime VRAIMENT un joueur là.

Ce n'est pas comme la NFL, avec les Bears ayant le 1er choix, ont déjà un jeune QB et veulent descendre pour prendre un bloqueur offensif et il y en a 4 pouvant faire la job immédiatement.  Et Arizona eux aussi veulent un bloqueur offensif et descendre parce qu'il y en a 4 pouvant faire la job immédiatement... et rendu à 14, 3 sont déjà partis, les Steelers savent que les Jets vont prendre le dernier à 15 pour protéger le vieux Aaron Rodgers et monte pour prendre le dernier pour protéger leur jeune QB.

Au hockey, l'équipe devrait toujours prendre le meilleur joueur disponible au début de la 1ère ronde. Point final. Quand tu fais dans la dentelle en y allant pour le besoin et de la projection, tu te ramasses avec une Kitkat au lieu d'un Tkachuk.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #606 on: June 11, 2023, 10:11:19 AM »

Très bon point.

Par contre, la NFL est moins impacté par le contexte international comme la LNH. Qu’on le veuille ou non, ça fait partie des éléments à considérer.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13637
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #607 on: June 11, 2023, 10:24:13 AM »

Très bon point.

Le CH, dans le top 5, a un historique de se compliquer la vie en essayant de jouer au plus smatte que le consensus ...

Perso je crois que le repêchage, à plus forte raison avec les choix élevés, devrait avoir comme objectif de viser le coup de circuit.

Des gars de 3-4e trio/5-6e def, souvent tu peux les acquérir pour pas trop cher.
Ça donne quoi de miser un choix élevé sur un joueur qui a le potentiel de devenir, peut être si tout va bien, un joueur que tu pourrais acquérir pour un choix de 3-4e ronde?
On en a eu une shit load d'exemples ici à Mtl avec les Tinordi, McCarron, Poehling, Juulsen, Chipchura, etc..

Anyway, on va faire confiance aux professionnels, même si dans ce milieu les pros ne font souvent pas ben ben mieux que le ferait le fan sigma...
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11876
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #608 on: June 13, 2023, 07:03:17 AM »

Point intéressant ammené par Button qui souligne qu'au moment où Michkov va débarquer dans la LNH celui-ci aura déjà plusieurs saisons pros dans le corp ET devra être sur un ELC de 2-3 ans à salaire évidemment très intéressant...  Ce n'est pas banal quand on voit un Caufield déjà à 8M à 22 ans...  En se projetant un peu dans le future que d'ici 2-3 ans le CH pourrait être compétitif et aura plusieurs jeunes dues pour un nouveau contrat dans l'intérim (Dach, Guhle, Slaf, etc...), bénéficier d'un jeune joueur d'impact à rabais pour quelques saisons ne sera pas de refus à ce moment...
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19168
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #609 on: June 13, 2023, 07:36:37 AM »

je regardais les salaires dans la KHL et IMPOSSIBLE que ce jeune là se mette riche là bas

le plus HAUT étant à 1.5m U.S.  depuis qu'ils ont instaurés un plafond ( en tout cas c'est ce que je vois )


https://www.sport-express.ru/hockey/khl/reviews/reyting-zarplat-khl-top-71-samyh-dorogih-igrokov-khl-1677698/
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #610 on: June 13, 2023, 09:06:47 AM »

Button a aussi mis Axel Sandin-Pellikka au 5e rang, derrière Michkov et devant Smith.
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1918
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #611 on: June 13, 2023, 12:05:16 PM »

Pour moi, c'est simple le top 5 c une enorme coche par rapport au reste. Donc tu repeche celui qui reste du top 5 sinon tu trade down pour au moins avoir un asset pour permettre a un club de repecher dans le top 5.

C bien beau vouloir penser en dehors de la boite mais a un moment quand un top 5 comme celui-ci ce presente, tu ne peux simplement pas l'ignorer sinon c une grave erreur... meme si c Michkov qui es 5e, tu le prends sans hésiter...
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9119
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #612 on: June 13, 2023, 12:42:09 PM »

En même temps, si Leonard est un style de "Tkachuk", je serais également favorable à son arrivée avec le CH. Cependant, je vais laisser les experts possédant davantage d'informations faire le choix.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #613 on: June 13, 2023, 01:17:06 PM »

« Le style de » ne signifie pas nécessairement le même talent.

L’avenir nous le dira, mais je suis comme Max27: tu prends le dernier du gros top5, peu importe c’est qui rendu là.


Le joueur choisit aura-t-il un impact immédiatement? Fort probablement que non. Donc ça change quoi d’attendre Michkov, exemple?

Quel bon joueur Russe n’est pas venu en NHL? Pourquoi Michkov ne viendrait pas?

Et comme Doc l’a dit: son contrat recrue dans 3 ans permettra un certain équilibre dans la masse.
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1918
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #614 on: June 13, 2023, 04:05:13 PM »

« Le style de » ne signifie pas nécessairement le même talent.

L’avenir nous le dira, mais je suis comme Max27: tu prends le dernier du gros top5, peu importe c’est qui rendu là.


Le joueur choisit aura-t-il un impact immédiatement? Fort probablement que non. Donc ça change quoi d’attendre Michkov, exemple?

Quel bon joueur Russe n’est pas venu en NHL? Pourquoi Michkov ne viendrait pas?

Et comme Doc l’a dit: son contrat recrue dans 3 ans permettra un certain équilibre dans la masse.

Tout a fait en accord!
Logged
Pages: 1 ... 39 40 [41] 42 43 ... 63