Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 38 39 [40] 41 42 ... 63

Author Topic: Repêchage 2023  (Read 83882 times)

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #585 on: June 04, 2023, 12:32:36 AM »

Avec le 5ième OA, le CH a plus besoin de talent offensif pour sa brochette d'attaquants que de choisir un défenseur trop tôt avec ce choix.

C'est mon opinion.

Je songerait à améliorer mon rang au repêchage en offrant le 5ièmne et autre chose pour le deuxième choix OA, afin de repêcher Fantilli.

Je songerais à offrir le 5 OA de cette année, ainsi que celui qui est compensatoire pour l'acquisition de Monahan. Par contre, ce deuxième premier choix serait protégé top-10.

Je donnerais aussi notre choix de deuxième tour, mais je demanderais le choix de deuxième tour d'Anaheim dans l'année de repêchage du choix de Calgary pour l'acquisition de Monahan.

Exemple:

Choix 2023 de premier tour de Montréal + Choix 2023 de deuxième tour de Montréal + Choix 2025 de CAL (protégé top-10, sinon, Choix de 1er tour de Montréal en 2026).

VS

Choix 2023 de premier tour d'Anaheim + Choix 2025 de deuxième tour d'Anaheim
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #586 on: June 07, 2023, 10:14:52 PM »

Un qui semble monter dans le draft plus on approche du 28 juin, c'est Ryan Leonard. On dirait qu'à chaque année, il y a un genre de sleeper qui sera repêché plus haut que prévu. Ça semble être Leonard cette année. Pourrait-il sortir top 4? Car, selon moi, si le top 4 demeure sans Michkov, Leonard sera le choix du CH au lieu du joueur russe.
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1061
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #587 on: June 08, 2023, 09:50:22 AM »

Un qui semble monter dans le draft plus on approche du 28 juin, c'est Ryan Leonard. On dirait qu'à chaque année, il y a un genre de sleeper qui sera repêché plus haut que prévu. Ça semble être Leonard cette année. Pourrait-il sortir top 4? Car, selon moi, si le top 4 demeure sans Michkov, Leonard sera le choix du CH au lieu du joueur russe.

Donc mtl répète son erreur avec KK au lieu de Tkatchuk? Pas sur que Hughes veut se mettre autant de pression sur le dos à son 2e repêchage...6e par contre Leonard serait un choix excitant et Barlow 10-15e si Hughes peut crosser le DG de CGY ou Pitts qui eux sont en mode all in pour revenir dans les séries et seront prêts à faire des moves douteux hehe
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #588 on: June 08, 2023, 12:12:27 PM »

Bel exemple d'interprétations divergentes d'une même conférence de presse ce matin.

D'un côté DLC qui fait, comme toujours, un post négatif envers Michkov et interprète la conférence de presse de Hughes comme un indice qu'ils ne prendront pas le joueur russe.

https://www.danslescoulisses.com/le-canadien-na-pas-encore-parle-a-matvei-michkov-affirme-kent-hughes/

De l'autre, on a un article qui met l'emphase sur d'autres points de cette même conférence et interprète ça de façon positive quant aux probabilités que le CH le repêche.

https://www.habsetlnh.com/Declaration-majeure-de-derniere-heure-de-Kent-Hughes-sur-le-phenomene-Matvei-Michkov-244402

Comme quoi le fait que des propos puissent être mal interprétés, ce n'est pas juste une excuse qu'on utilise quand on veut se sortir d'une impasse médiatique..
« Last Edit: June 08, 2023, 05:46:47 PM by samsagat »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #589 on: June 08, 2023, 12:40:45 PM »

Dans un autre ordre d'idée, on parle de repêcher des jeunes gardiens, on parle de repêcher plus de québécois, hé bien il y a un jeune de Mtl disponible au prochain draft dont on entend à peu près pas parler mais qui combine les deux: Quentin Miller

Miller est un jeune gardien pour les Remparts de Québec, né à Mtl en décembre 2004, 6'2" 185 lbs, il a joué 20 games cette année et a bien fait.

Bien sûr que Québec était une Power house, mais ça peut aussi expliquer pourquoi il a peu joué, on y allait avec le vétéran William Rousseau.

Miller pourrait-il être le traditionnel joueur québécois repêché en 7e ronde par le CH dans +/- 20 jours?
« Last Edit: June 08, 2023, 05:44:57 PM by samsagat »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #590 on: June 08, 2023, 01:18:49 PM »

Comme tu dis -> avec QUÉBEC ... ce qui change toute la patente

il sera invité à kek part et vogue la galère
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #591 on: June 08, 2023, 01:23:44 PM »

Hughes : « On va choisir le joueur le plus talentueux »

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #592 on: June 08, 2023, 02:12:06 PM »

Voir l'entrevue sur le journal de mouréal, ça ressemble plus qu'il va choisir le joueur le plus talenteux pas nommé Michkov.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #593 on: June 08, 2023, 02:33:28 PM »

Dans un autre ordre d'idée, on parle de repêcher des jeunes gardiens, on parle de repêcher plus de québécois, hé bien il y a un jeune de Mtl disponible au prochain draft dont on entend à peu près pas parler mais qui combine les deux: Quentin Miller

Miller est un jeune gardien pour les Remparts de Québec, né à Mtl en décembre 2004, 6'2" 185 lbs, il a joué 20 games cette année et a bien fait.

Bien sûr que Québec était une Power house, mais ça peut aussi expliquer pourquoi il a peu joué, ont y allait avec le vétéran William Rousseau.

Miller pourrait-il être le traditionnel joueur québécois repêché en 7e ronde par le CH dans +/- 20 jours?

Je ne suis pas contre l'idée mais en même temps, pourquoi ne pas ajouter également William Rousseau à notre pipeline de gardiens potentiels ?
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #594 on: June 08, 2023, 04:44:53 PM »

J'y ai pensé à Rousseau, mais j'ai l'impression qu'une équipe avec 8 choix dans les 3 premières rondes comme les Hawks va le repêcher.
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #595 on: June 09, 2023, 07:28:07 AM »

Un qui semble monter dans le draft plus on approche du 28 juin, c'est Ryan Leonard. On dirait qu'à chaque année, il y a un genre de sleeper qui sera repêché plus haut que prévu. Ça semble être Leonard cette année. Pourrait-il sortir top 4? Car, selon moi, si le top 4 demeure sans Michkov, Leonard sera le choix du CH au lieu du joueur russe.

Donc mtl répète son erreur avec KK au lieu de Tkatchuk? Pas sur que Hughes veut se mettre autant de pression sur le dos à son 2e repêchage...6e par contre Leonard serait un choix excitant et Barlow 10-15e si Hughes peut crosser le DG de CGY ou Pitts qui eux sont en mode all in pour revenir dans les séries et seront prêts à faire des moves douteux hehe

Je ne dis pas que ce serait mon choix... On entend beaucoup de comparaison entre Leonard et les frères Tkachuk. Et à voir jouer Matthew dans les séries, ça rend Leonard intéressant.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #596 on: June 09, 2023, 09:25:07 AM »

Si Hugues compare Leonard à un Tkachuk, bien des chances que ça va être lui le choix... pas Michkov.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #597 on: June 10, 2023, 09:38:56 AM »

Bah, perso j'aime bien Leonard, mais pas 5e dans un draft comme celui de cette année.

Si au 5e rang tu es pour choker sur Michkov (s'il est dispo bien sûr, anyway si c'est Leonard ton choix au 5e rang, probablement que c'est parce que tu choke sur Michkov. Sinon ça voudrait dire que un des Fantilli/Carlsson/Smith est dispo et là le choix ne serait assurément pas Leonard), qui est de l'avis général un joueur spécial qui ne se présente pas souvent au repêchage, pour t'éviter ce dilemme soit tu monte ou soit tu baisse...

Perso j'aimerais bien l'option de baisser, tant qu'à repêcher un joueur qui devrait être choisit plus tard.

J'ai comparé avec un tableau de valeur des choix de repêchage et voici ce que ça donnerait:

CH 5e vs STL 10e + 25e + 29e

CH 5e  vs DET 9e + 17e

CH 5e + choix 3e ronde vs Philly 7e + 22e


https://bluebulletreport.com/2022/06/16/blue-bullet-draft-pick-value-chart-2022-edition/
« Last Edit: June 10, 2023, 10:07:51 AM by samsagat »
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #598 on: June 10, 2023, 11:43:37 AM »

Bah, perso j'aime bien Leonard, mais pas 5e dans un draft comme celui de cette année.

Si au 5e rang tu es pour choker sur Michkov (s'il est dispo bien sûr, anyway si c'est Leonard ton choix au 5e rang, probablement que c'est parce que tu choke sur Michkov. Sinon ça voudrait dire que un des Fantilli/Carlsson/Smith est dispo et là le choix ne serait assurément pas Leonard), qui est de l'avis général un joueur spécial qui ne se présente pas souvent au repêchage, pour t'éviter ce dilemme soit tu monte ou soit tu baisse...

Perso j'aimerais bien l'option de baisser, tant qu'à repêcher un joueur qui devrait être choisit plus tard.

J'ai comparé avec un tableau de valeur des choix de repêchage et voici ce que ça donnerait:

CH 5e vs STL 10e + 25e + 29e

CH 5e  vs DET 9e + 17e

CH 5e + choix 3e ronde vs Philly 7e + 22e


https://bluebulletreport.com/2022/06/16/blue-bullet-draft-pick-value-chart-2022-edition/

Me souvient pas où, mais j'ai lu que s'ils échangent le 5e choix, c'est pour monter au repêchage et non pour descendre.

I HATE BOSTON

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1880
    • View Profile
Logged
Pages: 1 ... 38 39 [40] 41 42 ... 63