Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 441 442 [443] 444 445 ... 645

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2104524 times)

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17113
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6630 on: July 14, 2022, 11:20:16 AM »

J'ai écouté sur les lignes ouvertes ce matin que certaines personnes n'échangeraient même pas Anderson contre Dubois à 1 contre 1. Anderson une denrée rare...

Ben voyons dont.

Anderson va produire 40-45 points par année et Dubois pourrait possiblement devenir le meilleur attaquant de l'équipe.

J'ai fermé la radio.

La majorité des fefans ne connaissent pas grand chose des joueurs des autres équipes. Ce qu'ils ont plus vu de Dubois était durant la division Canadienne et en série quand le CH a battu les Jets en 4. Ce Dubois là était loin d'être impressionnant.
« Last Edit: July 14, 2022, 11:22:55 AM by Smash »
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6631 on: July 14, 2022, 11:21:14 AM »

Bien sûr.

Comme Anderson pourrait tout autant connaître une saison de 11 buts et 3 passes.

Au salaire qu'il fait, impossible à échanger ensuite.

C'est possible de miser sur les variables qu'on connaît aujourd'hui. Après, c'est de la planification/gestion de risque.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3007
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6632 on: July 14, 2022, 11:30:18 AM »

On a payé cher pour Dach.

Tant qu'à ça j'aurais payé un peu plus cher pour PLD.

Si jamais Dach devient bon, je ne sais même pas s'il équivaudra au queb.

À son année draft+3, PLD faisait 27 buts (61 pts), pas 26 pts...
je veux pas défendre DACH mais ,
remarque que DUBOIS tout de même joué 1 an JUNIOR de plus une fois repêcher

Avec tout mon respect, ça change quoi dans le maintenant que les Hawks aient gaspillé le développement de Dach en le 'rushant'?

Le CH part juste de plus loin avec rien de garanti, non?

C'est un Hail Mary avec des verrues à brûler pour le rendre joli. Dubois est juste un édifice avec une meilleur fondation -- EN PLUS.

Je suis d'accord que c'est peut-être pas la faute à Dach, comme c'était peut-être pas la faute à Kotka-Miami ou Chuckie la poupée russe, mais ça change rien sur leurs valeurs aujourd'hui.

Après, c'est espérer pouvoir redresser le tout -- rien de moins certain?

Dach ne deviendra possiblement jamais aussi bon que Dubois et, mine de rien, Dubois n'a peut-être pas terminé de progresser à 24 ans, bien que pour plusieurs intervenants, c'est le début des ténèbres et de la pente descendante dans la 'nouvelle' LNH rendu en approche de 25 ans. ;)

On verrait avec un entraineur comme St-Louis qui lui permettrait de se fier à ses instincts avec la rondelle.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13645
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6633 on: July 14, 2022, 11:43:26 AM »

@Carnaval , c’est une chose qui me fait vraiment douter sur PLD…une fois c’est possible surtout avec Tort…mais là, je me demande si il ne fait pas partie du problème

Facile, il est passé de Tort à Columbus à Winnipeg avec son vestiaire de pisse vinaigres...

Deux des pires marchés sibériens de la NHL avec en plus, des ambiances de marde (Tort y'a pas de milieu, les joueurs l'adorent ou le détestent, mais son temps était fait à Columbus).

Pis il semble vouloir venir à Mtl, faque ce ne serait pas vraiment un problème...
« Last Edit: July 14, 2022, 11:57:16 AM by samsagat »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13645
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6634 on: July 14, 2022, 11:55:25 AM »

C'est un Hail Mary avec des verrues à brûler pour le rendre joli.

Hahahaha, quelle image formidable, je la retiens celle-là...
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13645
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6635 on: July 14, 2022, 12:03:55 PM »

J'ai écouté sur les lignes ouvertes ce matin que certaines personnes n'échangeraient même pas Anderson contre Dubois à 1 contre 1. Anderson une denrée rare...

Ben voyons dont.

Anderson va produire 40-45 points par année et Dubois pourrait possiblement devenir le meilleur attaquant de l'équipe.

J'ai fermé la radio.

Surtout que Dubois est un joueur du même type, mais 4 ans plus jeune et évoluant au centre...

En plus, comme tu dis, il produit pas mal plus...
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19178
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6636 on: July 14, 2022, 12:10:50 PM »

Aucun comparatif , ANDERSON c'est un 20$ et DUBOIS un 50$
la seule chose qui me ferais hésiter pour DUBOIS (outre le possible prix à payer ) est qu'une fois son 2 ans RFA terminer , il risque de demander TROP et peut-être BEAUCOUP trop genre 8.5/9.M x 8 ans

Très dangereux
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6637 on: July 14, 2022, 12:25:40 PM »

Bon point Ulysse.

Par contre, c’est là qu’entre en jeu l’expérience d’agent de joueur de Hugues. S’il y a un atout qu’il possède, c’est de l’expérience en négociation.

De l’autre côté, il y a un gars comme Lecavalier qui peut aller prendre kek bières avec lui pour lui parler de son expérience (ou non expérience de Montréal). Bon, Lecavalier n’est pas à pleurnicher non plus pour l’argent qu’il a gagné à Tampa, ce que je veux dire c’est que le CH d’aujourd’hui comporte des profils de personnes diversifiées. Il y a un moyen d’arriver à une gestion comme Tampa où plusieurs joueurs sont bien payés plutôt qu’à Toronto ou quelques joueurs sont trop payés.
« Last Edit: July 14, 2022, 12:29:47 PM by Nightwalker »
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6638 on: July 14, 2022, 12:42:03 PM »

L'expérience de Hughes en scouting, développement et encadrement de joueurs doit être assez impressionnante en plus de ses expériences de négociations.

Pour Lecavalier, je sais pas trop. J'aime le gars il a l'air super gentil et bonne personne mais il est très nerveux en apparence et je le vois mal rassurer quelqu'un.

Il apporte peut être une touche humaine qui sera appréciée ceci dit.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3007
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6639 on: July 14, 2022, 12:44:33 PM »

Aucun comparatif , ANDERSON c'est un 20$ et DUBOIS un 50$
la seule chose qui me ferais hésiter pour DUBOIS (outre le possible prix à payer ) est qu'une fois son 2 ans RFA terminer , il risque de demander TROP et peut-être BEAUCOUP trop genre 8.5/9.M x 8 ans

Très dangereux

Tant qu'à moi, c'est pour cela que ce serait mieux de l'avoir aujourd'hui que d'attendre deux ans où il sera libre comme l'air. On pourrait se donner un 'Cap Hit' plus bas à long terme en incluant deux années de RFA dans une négociation maintenant plutôt qu'en visant un contrat avec un UFA qu'y se dirait, ça risque d'être mon dernier gros contrat si je signe pour 8 ans.

Là, ce serait soit le gros lot demandé, ou une réticence à signer pour si longtemps.

Perso, je ne pense vraiment pas qu'Anderson est l'équivalent de Dubois, mais je n'aime pas la logique qu'il est bien de s'en départir car Dubois et le même genre de joueur qui le remplacerait.

J'aimerais mieux avoir plus qu'un ou deux joueurs de type Power Forward dans mon équipe, même si ce sont des variances de talent à travers.

Dubois, Anderson, Slafkovsky, ça commence déjà à être plus difficile à affronter, d'un shift à l'autre, possiblement. Puis, même s'ils n'ont pas le talent égal ni un ni l'autre est un manchot non plus. Si, en plus, on peut garder Dach, encore plus intéressant.

J'entends Dach + Anderson, mais j'aimerais mieux perdre deux centres avec Dach + Dvorak, même si ça enlève la possibilité de mettre Dubois à l"aile sur le trio de Suzuki. On pourrait essayer sur l'AN quand même, au moins.

Ça pourrait aussi être Dvorak + Anderson. Côté cap, ce serait plus plausible, selon moi.

J'aime l'idée de voir un trop-6 éventuel de:

Slafkovsky - Suzuki - Caufield
Roy - Dubois - Anderson

Ou, plus jeune (sans Anderson)

Dubois - Suzuki - Caufield
Slafkovsky - Dach - Roy

D'une façon ou une autre, pour garder une charpente pour notre top-6, il faudra garder Dach si on donne Anderson, selon moi. Dvorak devient la pièce maîtresse qui rendra la transaction viable pour le CH. Ça doit être le centre qui part et non Dach. Après, au pire, si Dach ne réussit pas à faire le poids à Montréal, on aurait Dubois pour retourner au centre, ou Dubois au centre pendant que nous développons toujours Dach.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13645
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6640 on: July 14, 2022, 12:45:15 PM »

Tsé, je ne veux pas nécessairement défendre le fait que ça fait deux fois que Dubois demande à être échangé.

C'est sûr que ça fait un peu enfant-roi et perso, je ne le connais pas mais il y a probablement de ça aussi.

Mais comme j'ai dis de Columbus, combien de UFA high profiles ont quittés dans le temps de Torto?

Une shit load, il n'était pas seul sur son île. Sûrement pas un hasard

Pis Winnipeg sérieux, probablement l'équipe qui bat tous les records de présence sur les listes de NTC.

Et aussi, bcp de joueurs sacrent leur camp de là aussitôt qu'ils le peuvent.

Pis c'est un secret de Polichinelle que le groupe de vétéran leader là bas en mène large et sont épais/toxique.

Bref, y'a quand même des facteurs atténuants...

Au final, il y a là un jeune centre de 24 ans, juste un an de moins que Suzuki qu'on considère comme très jeune, gros, fort, mean, productif, qui a prouvé être capable de jouer de grosses minutes, qui de par des circonstances hors hockey fait baisser sa valeur en déclarant haut et fort qu'il veut venir ici ..

Je veux dire, pour une fois que c'est en notre faveur... à la NYR...

Pas pour rien que Hughes serait là dessus big time, il sent l'odeur du buy low sell high j'ai l'impression..

Pour moi, dans son cas, il s'appelerait Duboiskov que je m'intéresserais à lui pareil.
Mais semble t'il que pour certain son nom fait en sorte qu'il est moins bon...

Comme quoi le manque d'objectivité va des deux bords ..

P.S.: remarquez que ça pourrait juste être une stratégie d'utiliser le CH dans ses négociations, pour ça il ne serait pas le 1er. Ho non...
« Last Edit: July 14, 2022, 01:18:59 PM by samsagat »
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3007
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6641 on: July 14, 2022, 01:00:40 PM »

Oui, ça pourrait qu'être une stratégie d'utiliser le CH dans sa stratégie de négociations, mais je pense que Hughes s'en rendrait compte assez rapidement de son côté.

Faut bien que ça serve d'être considérer un requin parmi les agents d'autrefois. :)
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19178
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6642 on: July 14, 2022, 01:25:00 PM »

DUBOIS ou BLACKWOOD ce serait pareil ou encore HERTL
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9125
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6643 on: July 14, 2022, 02:06:28 PM »

Aucun comparatif , ANDERSON c'est un 20$ et DUBOIS un 50$
la seule chose qui me ferais hésiter pour DUBOIS (outre le possible prix à payer ) est qu'une fois son 2 ans RFA terminer , il risque de demander TROP et peut-être BEAUCOUP trop genre 8.5/9.M x 8 ans

Très dangereux

Ma vision en lien avec ce genre de scénario hypothétique. Je crois qu'il pourrait y avoir une sérieuse discussion entre KH/Gorton/MSL/VL et PLD/Brisson pour aller de l'avant avec son désir public de faire partie du CH futur en amenant le tout autour du salaire du futur capitaine Suzuki et faire comprendre que cette gestion de cap salarial serait importante pour y voir à long terme autour du même salaire annuel, le groupe Caufield/Suzuki/PLD/Slafkovsky. Cela serait mon argumentaire et, bien conscient que le tout n'est que théorie pour l'instant.   
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11880
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6644 on: July 14, 2022, 02:09:15 PM »

...mon humble avis sur Dubois c'est que Win veut un joueur d'un impact similaire, et c'est bien normal...  il faut se rapeller qu'il a couté Laine ET Roslovic...  Personne a rien dit quand j'ai mentionné feriez-vous Suzuki+/Dubois ?  Parce que là on parle de joueur à impact similaire..  Dach/Anderson/Dvorak non.  Je dis pas qu'en grappe ces joueurs là sont un mauvais retour mais mon feeling c'est que Win cherche un deal à Laine+Roslo/Dubois pour l'instant...
« Last Edit: July 14, 2022, 02:11:19 PM by Doc Holliday »
Logged
Pages: 1 ... 441 442 [443] 444 445 ... 645