Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 602 603 [604] 605 606 ... 645

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2104570 times)

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19178
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9045 on: January 07, 2024, 02:50:40 PM »

Moi c’est le contraire, ca ne m’a jamais dérangé…et je réponds toujours que si mettons un gars comme Nylander signe 11,5 millions…ben regardez donc combien de profits font les propriétaires a la place…car si il paye un joueur dans cette gamme de prix…c’est qu’ils ont les moyens de les payer et il reste encore pas mal de profits
Désoler mais j'avais oublier le MOINS hahaha
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13645
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9046 on: January 07, 2024, 03:16:51 PM »

Exact, et il ne faut pas oublier que c'est les meilleurs au monde dans ce qu'il font... dans un domaine ou il y a de la demande pour être spectateur de ce qu'ils font...

Aussi, ces gars là (et leurs parents) ont fait bcp de sacrifices pour en arriver là.

Pendant que j'écoutais des ti bonhommes le samedi matin, eux autres se levaient à 4h du matin pour se rendre a pratique...

Et leur$ parent$... eeeh boboy!!  8)
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3007
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9047 on: January 07, 2024, 03:22:27 PM »

Pour moi, ce n'est pas que Nylander puisse faire 11.5M qui me dérange, mais, plutôt, que je ne pense pas qu'il vaut autant dans une structure salariale. Ily a bien des joueurs moins payés, plus jeunes et aussi bons.

Il faudrait transiger pour l'obtenir, en fin de compte. 99% et plus des UFAs de qualité de cet âge finissent par re-signer avec leurs clubs, de toute façon.

À son crédit, par, contre, Nylander, après sa meilleure saison en carrière l'an dernier, où il a compté 40+buts et amassé 87 points, se dirige pour une saison de 100+points et 46 buts. S'il est chanceux, il pourrait se rendre à 50 buts...

Sur certains sites, les fans offriraient le choix de première ronde du CH entre 5 et 8 + Hutson pour Nylander, ou, dans certains cas, Guhle pour Nylander.

C'est idiot comme suggestions, selon moi, car le CH risque d'être gagnant avec Hutson et un attaquant qui sera disponible entre le 5ième et le 8ième rang au prochain repêchage, que ce soit Lindstrom, ...-Nygard ou Catton.

Puis, c'est mieux pour le long terme, avec des joueurs qui risquent de mieux 'fitter' dans la culture de l'équipe et de finir par être moins dispendieux, même si aussi bons que Nylander un jour.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13645
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9048 on: January 07, 2024, 03:47:48 PM »

Pour un gars plus jeune, ce trade pourrait se faire, mais pour Nylander?

Le CH n'en est pas là...

Perso, dans la situation du CH vs celle de Nylander, même comme UFA je n'en voudrais pas...

Anyway il a signé à Toronto, next!!
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3362
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9049 on: January 07, 2024, 04:02:32 PM »

Ah ouin, j’ai vu qu’il était sur le point de s’entendre, mais pas vu que c’était fait 🤔
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19178
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9050 on: January 07, 2024, 04:14:25 PM »

Moi même à 8 ans x 9M ce serait non

sauf dans une situation ou scénario ILLOGIQUE et IRRÉALISTE
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2421
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9051 on: January 07, 2024, 08:04:33 PM »

Moi même à 8 ans x 9M ce serait non

sauf dans une situation ou scénario ILLOGIQUE et IRRÉALISTE

idem pour moi. Je me rappelle tellement d'une jeune équipe qui était en net progression qui a décidé de signer un UFA à gros prix, un joueur dont elle n'Avait pas besoin : Tavares à Toronto. Je ne veux pas que le CH fasse la même erreur.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13645
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9052 on: January 08, 2024, 09:38:01 AM »

Matheson, Guhle, Xhekaj, Struble, Harris, Hutson, Engstrom.

Barron, Savard, Kovacevic, Reinbacher, Mailloux, Lindstrom, Konyushkov.

14 défenseurs, 7 postes...

Lesquels là dedans seriez vous prêt à laisser partir?

Les 3 qui auraient probablement la meilleure valeur pour faire l'acquisition d'un jeune attaquant de qualité sont Guhle, Barron et Xhekaj.

Les autres, soit leur valeur n'est pas encore optimale ou c'est des vétérans qui seront échangés contre du futur.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5723
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9053 on: January 08, 2024, 10:55:36 AM »

Je ne dis pas que je les échangerais tous immédiatement, mais ceux que j'échangerais éventuellement sont :
- Matheson, Savard, Harris, Kovacevic, Lindstrom.

Ça me laisserait :
À gauche : Guhle, Xhekaj, Struble, Engstrom
À droite : Barron, Reinbacher, Mailloux, Konyushkov

Bien sûr, il faudrait probablement que j'en échange un de ces huit-là, mais je me garde une petite gêne pour l'instant ;)
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3007
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9054 on: January 08, 2024, 11:20:12 AM »

Matheson, Guhle, Xhekaj, Struble, Harris, Hutson, Engstrom.

Barron, Savard, Kovacevic, Reinbacher, Mailloux, Lindstrom, Konyushkov.

14 défenseurs, 7 postes...

Lesquels là dedans seriez vous prêt à laisser partir?

Les 3 qui auraient probablement la meilleure valeur pour faire l'acquisition d'un jeune attaquant de qualité sont Guhle, Barron et Xhekaj.

Les autres, soit leur valeur n'est pas encore optimale ou c'est des vétérans qui seront échangés contre du futur.

14 défenseurs, 7 postes, c'est plus gros que la réalité car ce ne sont pas 14 défenseurs égaux que nous voudrions tous voir occuper ces 7 postes.

Lindstrom, on s'en balance un peu.

Savard est en fin de carrière et joué un rôle de soutien, pas un rôle de premier plan.

Harris est un défenseur sans saveur car il n'est pas assez productif, offensivement, pour un joueur mou qui perd la majorité de ses batailles dans sa propre zone, selon moi.

Kocvacevic est correct comme défenseur de profondeur mais, dans le meilleur des mondes, sa valeur serait celle d'un deuxième choix, comme nous avions soutirer des Oilers pour Brett Kulak (pas garanti).

On tombe vite à 10 défenseurs pour 7 postes -- et Engstrom, pis Konyushkov, sont plus loin de la LNH que Hutson, Mailloux et Reinbacher, selon moi.

Sans Hutson, Mailloux et Reinbacher, ni Engstrom ou Konyushkov, il reste:

Matheson, Guhle, Xhekaj, Barron, Savard, Kovacevic et Struble, aussi Lindstrom, qui ont au moins une tasse de café au niveau de la LNH. Il n'y end que 8 qui ont goûtés à la LNH.

Dans ce groupe, le CH pourrait donner Lindstrom pour rien sans broncher.

Kovacevic demeurerait un 7ième ou 8ième défenseur, dans le meilleur des cas pour lui, mais, s'il vaut un choix de 2ième ronde comme Kulak, je l'échangerais.

J'incluerais Harris dans un 'package', mais tout seul, pas certain qu'il vaut grand chose. Même pas certain qu'il fait pencher une décision, d'un bord ou de l'autre, comme ajout.

Barron, je ne bâtirais pas autour de lui car il est beaucoup trop mou pour un défenseur de 6'2" et 202 livres et son sens de hockey dans sa propre zone est affreux. Son potentiel offensif n'est pas assez bon pour compenser ses deux lacunes, selon moi, mais c'est quelque chose qui fait quand même sourciller les DGs à travers la Ligue.

Pendant que les autres jeunes prospects à haut potentiels ne sont pas encore implantés à Montréal (Hutson, Reinbacher, Mailloux, Emgstrom), je tenterais d'augmenter sa valeur pour une transaction en lui donnant du temps en avantage numérique et ds présences sur des mises en jeux en zone offensive. Jusqu'à la date limite des transactions L'an prochain.

Savard, j'attendrais jusqu'à la date limite l'an prochain, à moins de recevoir une offre insensée pour ses services sans retenue de salaire Sa valeur sera sûrement plus haute, s'il reste en santé, l'an prochain comme joueur de location. Puis, s'il le faut, Montréal aura deux possibilités de rétention de salaire, bien qu'il aura Dvorak, Armia et Savard à échanger avec des salaires qui pourraient nécessiteront retenue.

Matheson stun autre qui pourrait nécessiter une retenue de salaire afin d'augmenter sa valeur qui, selon moies lapsus haute pour une transaction chez les vétérans du CH qui ne cadrerait probablement pas avec l'âge du jeune noyau du CH. Le donner à 2,4375M augmenterait sûrement sa valeur.

Bien que des échanges pour des joueurs de la trempe de Matheson rapportent plus généralement durant l'entre-saison, j'aimerais mieux le garder jusqu'à date limite des transactions l'an prochain, pour donner la chance à un prospect comme Hutson de se développer à Laval entretemps.

De toute façon, je pense qu'un Matheson (encore, en santé), aura une excellente valeur à 2.4375M pour une course vers la Coupe et une autre saison complète s'il est échangé à la date limite des transactions l'an prochain.

Comme j'ai espoir que notre brigade défensive défensive sera composée de Guhle - Reinbacher, Hutson - Struble ou Hutson - Engstrom, puis Xhekaj -Mailloux d'ici trois ans, je serais prêt à laisser partir:

- Savard (l'an prochain, pour maximiser le retour, selon moi, mais aussi pour profiter de son mentorat entretemps et pour gober les minutes suicidaires pour un plus jeune prospect sans expérience).

- Harris (anytime, surtout si on peut recevoir un choix de deuxième ronde en retour, ou l'inclure dans une plus grande transaction).

- Kovacevic (au deadline decetteannée car son contrat de 776K pour cette saison et l'an prochain pourrait valoir un choix de 2ième tour en retour).

- Lindstrom (anytime, pour le joueur plus que pour nous car sa valeur, à mes yeux, est minimale).

- Barron (au deadline l'an prochain, tout en s'assurant de faire monter sa valeur pour une transaction entretemps. Aussi, comme avec Savard, ce serait un défenseur qui aiderait à acheter plus de temps pour Mailloux et/ou Reinbacher pendant qu'ils peaufineraient leur jeux à Laval).

- Matheson (bien sûr, mais avec l'optique qu'il faut un excellent retour pour ce défenseur avec une retenue de salaire en prime. Le garder jusqu'à la date limite des transactions l'an prochain donnerait une chance à Hutson de se développer à Laval un certain temps).

Je garderais que Guhle, Reinbacher, Hutson, Mailloux, Xhekaj, Struble, Engstrom et Konyushkov, même si je ne suis pas certain qu'il viendra en Amérique du nord?

Au pire, je garde Harris ou Kovacevic comme 8ième défenseur au cas où Konyushkov devienne pas à Montréal. Sinon, Trudeau pourrait bien être un 8ième défenseur pour le CH.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3007
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9055 on: January 08, 2024, 11:23:03 AM »

Je ne dis pas que je les échangerais tous immédiatement, mais ceux que j'échangerais éventuellement sont :
- Matheson, Savard, Harris, Kovacevic, Lindstrom.

Ça me laisserait :
À gauche : Guhle, Xhekaj, Struble, Engstrom
À droite : Barron, Reinbacher, Mailloux, Konyushkov

Bien sûr, il faudrait probablement que j'en échange un de ces huit-là, mais je me garde une petite gêne pour l'instant ;)

Struble pourrait jouer à gauche et à droite pour le garder rodé pendant une saison.Plus déchéance de voir quelques matchs, au moins, même sans blessures. J'pense que tu as aussi oublié Hutson à gauche? :)
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17113
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9056 on: January 08, 2024, 12:01:12 PM »

On est à peu près 5 ans avant d'être un contender... les Matheson, Savard, Kovacevic et Lindstrom ne joueront probablement même plus dans la LNH. Aucun d'eux devraient être dans les plans de l'équipe, à part d'être envoyé ailleurs.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3007
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9057 on: January 08, 2024, 01:17:34 PM »

On est à peu près 5 ans avant d'être un contender... les Matheson, Savard, Kovacevic et Lindstrom ne joueront probablement même plus dans la LNH. Aucun d'eux devraient être dans les plans de l'équipe, à part d'être envoyé ailleurs.

Entièrement d'accord pour le 5 ans avant d'être contenders et que ni Matheson, Savard, Kovacevic ou Lindstrom ne feront partie du CH à ce moment-là, à moins que ce soit Cayden Lindstrom de qui on parle. ;)
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3362
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9058 on: January 08, 2024, 10:22:44 PM »

J’espère que vous avez écouté l’antichambre, Hughes était sur place et j’ai bien aimer…

A quel étape est il dans son plan, la première était de ramasser des atouts (joueurs +choix) la prochaine étape arrive, ajouter a l’équipe car il ne pourra utiliser tout les atouts dans les prochaines années, donc échange évidemment a prévoir…

Sur Struble, il a été surpris de la façon dont il réussit a s’habituer a la LNH, donc , il change un peu les plans…

Quand serait-il prêt à signer un UFA important…difficile à dire ce qui peut se passer, mais idéalement dans 2 ans

Objectif pour la saison prochaine, les séries 😊
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14430
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9059 on: January 08, 2024, 11:12:54 PM »

J’espère que vous avez écouté l’antichambre, Hughes était sur place et j’ai bien aimer…

A quel étape est il dans son plan, la première était de ramasser des atouts (joueurs +choix) la prochaine étape arrive, ajouter a l’équipe car il ne pourra utiliser tout les atouts dans les prochaines années, donc échange évidemment a prévoir…

Sur Struble, il a été surpris de la façon dont il réussit a s’habituer a la LNH, donc , il change un peu les plans…

Quand serait-il prêt à signer un UFA important…difficile à dire ce qui peut se passer, mais idéalement dans 2 ans

Objectif pour la saison prochaine, les séries 😊

Et veut échanger Allen ou Primeau d'ici le trade deadline.
Pages: 1 ... 602 603 [604] 605 606 ... 645