Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Show Posts

This section allows you to view all posts made by this member. Note that you can only see posts made in areas you currently have access to.

Messages - samsagat

Pages: [1] 2 3 ... 588
1
Nouvelles LNH/KHL / Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« on: Today at 12:37:08 PM »
Pas certain que Moustache Zorro / Nez de cochon est plus une pierre d'assise pour gagner une Coupe?

C'est une question?

Si tu sais ce que je pense de moustache à nez de cochon (excellent en passant👍), ben tu as ta réponse...

Sinon je te dirais ceci: je le prendrais n'importe quand dans mon pool... de saison régulière...😏

2
Nouvelles LNH/KHL / Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« on: Today at 11:30:56 AM »
J'espère pour eux que ce n'est juste ça leur solution...

On verra mais perso, c'est pas le coach le problème à Toronto.
Même si présentement, je comprends que c'est la solution facile.

L'organisation tourne autour du pot.

J'imagine que c'est parce qu'ils ont peur de se tromper s'ils se décident à prendre le taureau par les cornes...

Mais en faisant ce qu'ils font depuis quelques années, ils répètent plus ou moins toujours la même recette en espérant un goût différent...

La prochaine cible facile sera Marner

Ha il fait certainement parti du problème...

Mais pour ma part, le seul de leur gros canon que je garderais serait Nylander. Un gars qui a démontré avoir du caractère lorsque ça compte...

3
Repêchage / Re: Repêchage 2024
« on: Today at 09:45:53 AM »

Un autre Gallagher?

Non, pas le même style de joueur.

Mais Mickaël Bransegg Nygard me fait penser à Gallagher.

Pour l'éthique de travail, la fougue, l'engagement, le moteur qui n'arrête jamais et le côté polyvalent (le trio que Gallagher formait avec Danault affrontait les meilleurs tout en ayant des stats avancées de fou).

Sauf qu'on parle d'un Gallagher de 6'1" 195 lbs qui est un bien meilleur patineur.

À 17-18 ans, il gagnait plus de bataille 1vs1 qu'il en perdait, contre des hommes dans l'Allsvenskan (quand même un bon niveau de jeu).

Je l'aime bcp.

Mais PAS au 5e rang.


Iginla un comparable stylistique serait plus Owen Tippett (en meilleur).

4
Repêchage / Re: Repêchage 2024
« on: Today at 09:24:58 AM »

On s'en fou des listes. Si le CH pense que Iginla est le meilleur, ils vont le prendre au 5e rang.

Est ce que Vilardi ou Tippett sont meilleurs que Makar ou Heineman?

Je veux bien que c'est déjà arrivé des surprises. Mais si la grande majorité des listes classent les défenseurs avant Iginla, ya une raison.

On ne parle pas du même niveau de joueur.

Iginla sera très bon, mais on parle quand même d'une autre catégorie..


Ce draft est top heavy, perso ça ne me rentre pas dans la tête qu'une organisation en pleine reconstruction puisse souffrir et sacrifier une saison pour avoir le privilège de repêcher 5e mais au final, choississent le 8-9-10e meilleur joueur pour des considérations de position.

On parle du top 5 ici, pas de la fin de la 1ere ronde...

Je les aime bien nos jeunes défenseurs gauchers, mais aucun n'accote la qualité de joueurs que sont Buium, Silayev ou même Dickinson.. (Levshunov je prends pour acquis qu'il sera parti).

Désolé pour ceux qui le voit vraiment gros, mais Guhle, notre meilleur à gauche, c'est de la petite bière comparé...

5
Repêchage / Re: Repêchage 2024
« on: Today at 08:32:51 AM »
Je n'avais pas encore visionné des games de Sennecke, donc je l'ai fait étant donné le hype l'entourant.

Je ne sais pas si c'est parce que je suis tombé sur une de ses games ordinaires, mais perso il ne m'a pas impressionné.

Oui il a un bon gabarit, une belle vitesse mais j'ai trouvé son implication moyenne.

Faut dire que ce n'était pas une game de série, là où il a explosé dernièrement. Je vais tenter d'en visionner une.

Par contre, comme c'est souvent le cas, ça m'a permis de remarquer un autre joueur, qui s'alignait pour l'équipe adverse, les Knights de London.

J'ai tout de suite remarqué le fougueux #23.

Je suis allé sur hockey db et c'est un draft éligible : Sam O'Reilly.

Bon, il a de bonnes stats sans être extraordinaires (20b 36p en 68g), mais j'ai tout de suite apprécié sa combinaison de gabarit/vitesse/fougue.

Ce gars là se salit le bout du nez et son moteur n'arrête jamais. Un bon candidat pour la 2e ronde?

6
Repêchage / Re: Repêchage 2024
« on: Today at 08:20:49 AM »
Lindstrom a joué 32 petites games, il est revenu pour les séries WHL, où il a été ordinaire.

Il a raté le U18, encore blessé (apres être revenu pour les séries).

On parle aussi de malaise au dos, un mal qui effraie les équipes de la NHL.

Tout dépendra du combine, les équipes vont retourner chaque pierre dans son cas parce que c'est un joueur intrigant, c'est le moins qu'on puisse dire.

Mais dans le top 3, surtout dans une année où le haut du repêchage est très relevé, les équipes seront frileuses face à l'incertitude et au risque.

Et je les comprends, choisir un Nolan Patrick par exemple peut faire reculer une reconstitution de quelques années.

Il ne faut pas négliger non plus le fait de manquer bcp de games a créé un trou dans son évaluation, une incertitude dû au manque d'informations.

Perso, je ne crois pas que Lindstrom partira top 3 dans ces conditions. Columbus prendra peut être ce risque.

Le CH par contre, au 5e rang va sauter dessus...

7
Nouvelles LNH/KHL / Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« on: Today at 07:45:35 AM »
Wooo, les Canucks ont démontrés du caractère, ils se faisaient mener 4-1 et ont marqué 4 buts sans riposte pour gagner 5-4.

8
Repêchage / Re: Repêchage 2024
« on: Today at 07:30:06 AM »
J'ajouterais meme que advenant le cas que UTAH ou OTT serait tenter dechanger leur 1st pour du present. J'offrirais Caufield pour tenter d'obtenir 1 de ses 2 choix la.

Pourquoi soustraire un gars du top 6 pour un jeune qui ne sera pas là avant 3-4 ans ? Selon mon humble opinion, tu recules au lieu d'avancer. Nous n'avons pas encore assez de joueurs top 6 pour faire ce genre d'échange.

Surtout donner un attaquant.

Le feriez vous pour Guhle, par exemple?

9
Repêchage / Re: Repêchage 2024
« on: May 08, 2024, 05:35:38 PM »

Similaire pour moi sauf que j'inverserais les places de Tij Iginla et Buium. Donc, Iginla serait mon choix une fois que les 4 meilleurs sont partis.

Iginla est un très bon joueur aussi.

Pas grand chance qu'il devienne un flop.

Au pire un ailier de 30 buts 20 passes bon en échec avant.

10
Repêchage / Re: Repêchage 2024
« on: May 08, 2024, 12:39:29 PM »
Il risque d'y avoir du débroussaillage dans les Harris, Struble, Barron, Kovacevic de ce monde.

Mais même s'ils partaient tous, ça resterait relativement garni (et on sait qu'ils ne partiront pas tous):

Matheson  Guhle
Hutson Savard
Xhekaj  Mailloux

Reinbacher
Engstrom
Trudeau

11
Repêchage / Re: Repêchage 2024
« on: May 08, 2024, 12:23:03 PM »
Pour le fun.


Mon choix quand même réaliste + je tripperais ben raide:

Cayden Lindstrom


Mon choix surprise un peu irréaliste:

Demidov


Mon choix, si les deux précédents sont partis (Celebrini et Levshunov aussi):

Buium


Le choix que je vais accepter, même si j'aurais préféré Buium (4 autres partis):

Tij Iginla


Le choix surprise que je vais faire "ok, il doit y avoir un plan, mais ça me va":

Anton Silayev

12
Repêchage / Re: Repêchage 2024
« on: May 08, 2024, 12:13:11 PM »
Pense pas que Xhekaj vale un 14e.

Pas après une 2e saison où il a subit une autre blessure à l'épaule.

Fin de 1ere ronde plus plausible. J'ai l'impression.

Anyway, pour l'instant je le garderais.
Ingrédient épicé non négligeable.
Il ajoute du goût 😏

13
Repêchage / Re: Repêchage 2024
« on: May 07, 2024, 07:26:33 PM »
Le top 3 semble pas mal dans le béton.

Reste à voir si Chicago va préférer le gros défenseur droitier mobile ou le whiz offensif.

Ça va se jouer avec Columbus.

Des rumeurs qu'ils sont très intéressés à Silayev.

"Allegedly Anton Silayev has said in an interview that Columbus and Utah has showed the most interest in him in speaking with every team."

On va l'avoir notre gros attaquant puissant😁

14
Repêchage / Re: Repêchage 2024
« on: May 07, 2024, 06:29:30 PM »
La NHL qui rig la loterie?

Ben noooooon, voyons... Jamais y ferait ça..😏

15
Rumeurs CH et LNH / Re: Spéculations Canadiens et NHL
« on: May 07, 2024, 06:26:08 PM »
Au final yont ben faite...

Pages: [1] 2 3 ... 588