Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 634 635 [636] 637 638 ... 642

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2089367 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9525 on: March 23, 2024, 12:04:37 PM »

Bon, h'aime ço moé faire des speculaussion...

Alors Spéculons...

Semblerait que Necas serait dispo en Caroline.
Semblerait que cette pingre équipe ne voudrait pas le payer. À mon avis ils vont vouloir donner des contrats à Jarvis, Teravainen et Guentzel pis il n'en restera pas assez pour Necas.

Ch'sais pas si vous l'avez remarqué, mais il a du talent en ta.. le jeune Tchèque.

Ça patine, ça virevolte, pis ça fait de belles passes.
C'est sûr qu'on parle pas de Lucic ici, mais ce serait un bel ajout au CH.

Qu'est ce qui pourrait intéresser les Canes?

Des jeunes défenseurs... ils ont 4 de leurs défenseurs réguliers actuels qui tomberont UFA à la fin de l'année et les 3 autres à la fin de l'année prochaine.
Et de ces 3 autres là, Brent Burns a 39 ans...

Faque ça va prendre un influx en défensive... idéalement du jeune et solide talent.

Mais bon, comme on n'attire pas les mouches avec du vinaigre, c'est pas avec des Harris qu'on réussira à faire pencher la balance...

Qui serait votre choix?

Perso, plus je regarde Guhle aller plus j'ai des doutes sur lui.
Pas que je pense qu'il ne sera pas bon, juste que des jeunes défenseurs gauchers on en a un pis un autre et Guhle, bien que meilleur que les Struble et Xhekaj, a un style qui ressemble à ces deux là : rapide, robuste, solide défensivement, potentiel offensif correct mais tout de même limité...

Bref, Guhle n'apporte rien de vraiment différent par rapport à ces 2 là et il y a encore Engstrom, Hutson et même Trudeau comme def gaucher dans le système.
Sans compter les repêchages '24 et '25 où des defs gauchers pourraient être choisit.

Donc:

Necas

pour

Guhle + choix Winnipeg '24 + Kovacevic

Alignement 2025-2026 (mettons):

Caufield - Suz - Slaf
Hutson (😏) - Dach - Necas
Newhook - Beck - Roy
Anderson - Evans - Gallagher

Matheson - Reinbacher
Xhekaj - Mailloux
Struble - Barron

Monty
Primo? Dobes?
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3238
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9526 on: March 23, 2024, 02:36:41 PM »

Moi, ca m'interesserait fortement!!!

Martin Necas:
Height: 6′2″
Weight: 189 lb
Born: 1/15/1999 (Age: 25)
Birthplace: Nove Mesto na Morave, CZE
Shoots: R
Draft: 2017, CAR (12th overall), 1st round, 12th pick

Et en donnant Guhle + Kovacevic, ca aiderait pour le ménage des défenseurs. Le choix de 1ere de Winnipeg sert ici à une bonne cause.

Deal! :)
« Last Edit: March 23, 2024, 02:41:03 PM by Télécino »
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9527 on: March 23, 2024, 03:30:03 PM »

donc on répète la même erreur de drouin vs sergachev? guhle n'est probablement pas échangeable. il va être le gars qui va backer mailloux et ses 90 turnovers par game
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9528 on: March 23, 2024, 03:40:28 PM »

Pour l'instant ETK Guhle participe aux revirements plutôt que compenser pour eux...

Pis Drouin? Mauvaise comparaison, Necas est déjà un joueur de 60-70 pts... et Guhle ne deviendra jamais un Sergachev. McDonagh peut être...

Guhle c'est pas le messie non plus, faut pas exagérer.
Bon défenseur certes, belles qualités athlétiques, bonne attitude mais limité dans certains aspects.

ETK pour moi on ne parles certainement pas d'un intouchable. Surtout avec le surplus en défense.
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9529 on: March 23, 2024, 03:43:45 PM »

guhle a 120 games NHL.. il va être un des meilleurs shutdown dans 3 ans. on semble oublier que ça prend 5 saisons minimum pour devenir solide comme def dans le show. Faut pas oublier sam que Guhle joue toujours avec des RD qui sont probablement même pas de calibre NHL, genre savard et kovacevic. Le jour ou il va jouer avec un on RD, style Reinbacher on va le voir plus confiant selon moi, même chose avec slaf quand il jouait avec anderson et evans
« Last Edit: March 23, 2024, 04:03:20 PM by Oxydrene »
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9119
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9530 on: March 23, 2024, 04:18:24 PM »

Si l'on entend que Matheson pourrait avoir une valeur d'environ un choix de 1ère ronde + jeune espoir prometteur au minimum (parfois davantage entendu), est-ce que votre scénario indiqué ci-dessus pourrait alors se tourner autour de Necas pour Matheson ? Simplement pour continuer l'amusement.  ^-^
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9531 on: March 23, 2024, 04:29:35 PM »

Penses pas, etk selon moi.

Les Canes vont vouloir du jeune stock, j'ai l'impression.

Pis Matheson si on voit ses lacunes, j'imagine que les scouts des autres équipes les voit aussi.

Si votre objectif était de gagner la coupe, seriez vous après Matheson?

Moi non ETK... pis je donnerais certainement pas un jeune comme Necas pour lui, même si un choix de fin 1ere ronde était ajouté.
Des jeunes (surtout performant comme Necas) = échangé pour d'autres jeunes habituellement


P.S: Oxydrene : je te trouve parfois un peu tranchant dans tes propos, t'es pas mal dans les extrêmes, ça manque un peu de nuances.. à mon avis..

Exemple : Savard et Kovacevic pas de niveau NHL... Guhle top 3 shot down (de la ligue?)...

Reinbacher comme joueur NHL, alors qu'il risque, selon moi, de faire partie de l'élite dans son genre (défenseur complet), pas juste être "niveau NHL"...

Bref, des fois ménager ses transports pis être un peu plus "dans le milieu" dans ses propos, ça rend les choses un peu plus crédibles que le contraire...

J'te dis ça d'même, t'en fera ben sque tu veux, à toé les oreilles...
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9532 on: March 23, 2024, 05:15:16 PM »

Si l'on entend que Matheson pourrait avoir une valeur d'environ un choix de 1ère ronde + jeune espoir prometteur au minimum (parfois davantage entendu), est-ce que votre scénario indiqué ci-dessus pourrait alors se tourner autour de Necas pour Matheson ? Simplement pour continuer l'amusement.  ^-^

perso j'adorerais que Hughes échange Matheson pour repêcher Iginla également, genre 10-15e!
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9533 on: March 23, 2024, 05:19:31 PM »

Penses pas, etk selon moi.

Les Canes vont vouloir du jeune stock, j'ai l'impression.

Pis Matheson si on voit ses lacunes, j'imagine que les scouts des autres équipes les voit aussi.

Si votre objectif était de gagner la coupe, seriez vous après Matheson?

Moi non ETK... pis je donnerais certainement pas un jeune comme Necas pour lui, même si un choix de fin 1ere ronde était ajouté.
Des jeunes (surtout performant comme Necas) = échangé pour d'autres jeunes habituellement


P.S: Oxydrene : je te trouve parfois un peu tranchant dans tes propos, t'es pas mal dans les extrêmes, ça manque un peu de nuances.. à mon avis..

Exemple : Savard et Kovacevic pas de niveau NHL... Guhle top 3 shot down (de la ligue?)...

Reinbacher comme joueur NHL, alors qu'il risque, selon moi, de faire partie de l'élite dans son genre (défenseur complet), pas juste être "niveau NHL"...

Bref, des fois ménager ses transports pis être un peu plus "dans le milieu" dans ses propos, ça rend les choses un peu plus crédibles que le contraire...

J'te dis ça d'même, t'en fera ben sque tu veux, à toé les oreilles...

oui t'as raison des fois jsuis extrême haha, j'suis pas bon pour écrire un point de vu, meilleur pour en parler en vrai disons. j'ai pas dit top 3 shutdown, jai dit un des meilleurs shutdown, il neutralisait mcdavid et crosby à sa première saison déja! il a un excellent coup de patin, bonne première passe, bon défensivement, il lui manque de la force pour le voir frapper comme il voudrait!

kovacevic et savard sont tellement lents, 7e défenseurs dans une équipe normale selon moi. Savard est un des pires en breakout dans la ligue, son jeu défensif sans sa zone et ses 15 shots bloquées sont ses spécialités, il avance comme un junior AAA, pas évident jouer avec. Kovacevic est même pas stable sur un des pires top 6 défensive de la ligue et Savard est là par défaut de rien avoir à droite de prêt

Disons que si j'échangerais Guhle, ça serait pour le remplacer par un dickinson ou silayev au draft, pas pour un joueur comme Necas qui n'aura pas plus d'impact que Guhle en aura en jouant 25 mins par game u know
« Last Edit: March 23, 2024, 05:25:12 PM by Oxydrene »
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17102
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9534 on: March 23, 2024, 05:25:51 PM »

Necas était disponible, oui, dans une transaction pour Elias Petterson. La dernière fois que j'ai regardé, on n'avait pas beaucoup d'Elias Petterson dans l'uniforme du CH. Maintenant, peut être que d'autres en voient mais moi j'en ai pas vu.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9535 on: March 23, 2024, 05:37:15 PM »

Un point à observer au sujet de Matheson et Guhle

mettons que Hughes échange Matheson , St-Louis sera obligé de jouer Guhle 24 minutes et il en joue environ 21.00 présentement  ce qui JUSTE NORMAL pour un défenseur #3 mettons
un club qui aurait 6 défenseurs identiques , les 6 joueraient tous 20:00 car c'est la moyenne pour un match de 60min.
là où je veux en venir , combien demanderait GUHLE si il jouait 24 min/game versus du 21 min/game , car il y a une énorme différence entre ces 2 temps de jeu

GUHLE sera RFA dans 16 mois , il demandera combien , c'est peut-être ça la réponse , du 21min. ça vaut beaucoup moins de $$$ que du 24/24:30 min. et c'est peut-être un raison pourquoi HUGO échangera pas MATHESON avant l'an prochain genre deadline( si il est capable bien sûr )

et pour NECAS , il demandera combien lui , il est sous payé de proche 2 millions versus les autres joueurs de ce club , ce sera le contrrat de sa vie

pour ce qui est du tade CH<->Canes , NECAS vaut * selon moi * plus que GUHLE
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3238
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9536 on: March 23, 2024, 05:52:40 PM »

pour ce qui est du tade CH<->Canes , NECAS vaut * selon moi * plus que GUHLE

Absolument! Et c'est pourquoi je crois que l'offre de Sam, qui a rajouté 1 choix de 1ière et un défenseur droitier, pourrait être une bonne base pour ce genre d'échange.
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3358
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9537 on: March 23, 2024, 05:55:22 PM »

Je vois Hughes aller chercher quelqu’un comme Kakko, ou peut-être Zegras qui n’est pas mon favori…mais Hughes nous a habitué aussi a aller chercher quelqu’un que l’on avait pas venu venir…est-ce qu’un Toffoli qui est connu et je crois aimer chez le CH pourrait venir aider sur le top 6 🤔
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9538 on: March 23, 2024, 06:00:29 PM »

perso je ne vois pas un trade pour un top 6 nécessaire alors qu'on va repêcher possiblement un ppg 1st line cette saison et possiblement avec l'autre pick ou ceux en 2025. je crois que ce serait du gaspille d'améliorer l'équipe encore une fois, car tant que gallagher et anderson seront sur la masse, l'équipe fera pas les séries
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17102
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9539 on: March 23, 2024, 06:07:47 PM »

Matheson joue autant parce MSL le fait jouer sur la 1ère vague de l'avantage numérique et désavantage numérique. Il l'utilise autant que Colorado utilise Makar. MSL ne donne pratiquement jamais de temps de glace en avantage numérique à Guhle, il préfère donner ça au Sheriff ou à Barron quand il était là. À moins que Guhle commence à jouer sur les avantages numériques, il ne jouera pas beaucoup plus qu'il en joue présentement.
Logged
Pages: 1 ... 634 635 [636] 637 638 ... 642