Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 65

Author Topic: Repêchage 2020  (Read 229785 times)

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #270 on: April 05, 2020, 03:29:49 PM »

C’était ça l’analogie de Bergevin lorsqu’il parlait de fidélité? Un chien qui court après sa queue?

Excusez la...
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3238
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #271 on: April 05, 2020, 10:31:55 PM »

Le lien plus bas est sur les commentaires d`André Tourigny sur son joueur junior Marco Rossi mais aussi sur son idée de qui seront les 7 premiers joueurs sélectionnés lors du prochain repêchage.

``Tourigny a également agi en tant qu’adjoint avec Équipe Canada junior lors du dernier championnat mondial et a donc eu l’occasion de se frotter à Lucas Raymond, Alexander Holtz, Anton Lundell et Yaroslav Askarov.``   

https://www.tvasports.ca/2020/04/05/il-est-plus-avance-que-nico-hischier-au-meme-age



Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9119
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #272 on: April 06, 2020, 07:53:55 AM »

Rossi est performant à outrance et démontre tout un pedigree mais, le CH ne peut pas se permettre non plus de sélectionner que des joueurs de talent de ce genre de gabarit selon moi.  ???
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2419
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #273 on: April 06, 2020, 08:17:59 AM »

Rossi est performant à outrance et démontre tout un pedigree mais, le CH ne peut pas se permettre non plus de sélectionner que des joueurs de talent de ce genre de gabarit selon moi.  ???

Si c'est le BPA à ce moment, le CH se doit de le repêcher. Il n'aura qu'à échanger l'un de ses autres petits joueurs déjà en place.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #274 on: April 06, 2020, 08:25:55 AM »

Si c'est le BPA à ce moment, le CH se doit de le repêcher. Il n'aura qu'à échanger l'un de ses autres petits joueurs déjà en place.
pas mal d'accord avec toi , surtout que les gros gaillards sont rares dans le top 20 du draft
et personnellement , j'ai plus confiance en ROSSI que CAUFIELD niveau importance dans un club
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #275 on: April 06, 2020, 12:50:02 PM »

Rossi est performant à outrance et démontre tout un pedigree mais, le CH ne peut pas se permettre non plus de sélectionner que des joueurs de talent de ce genre de gabarit selon moi.  ???

Si c'est le BPA à ce moment, le CH se doit de le repêcher. Il n'aura qu'à échanger l'un de ses autres petits joueurs déjà en place.

D'accord à 100%. Si le joueur que r=tu repêches de petit gabarit est meilleur qu'un autre joueur de petit gabarit, tu améliores quand même ton club et l'autre, quand même bon, peut être transigé.

Exemple: Tu as Desharnais, à son meilleur et tu repêches DeBrincat. Tu gardes DeBrincat et échanges Desharnais.

Même recette avec Domi, ou Drouin ou n'importe quel joueur de petite taille ou 'soft'.

C'est vrai qu'à un certain point, tu ne peux aligner 13 attaquants de petit gabarit, aussi rapides soient-ils mais tu peux en repêcher pour quand même t'améliorer à une position versus un autre.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11877
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #276 on: April 06, 2020, 03:47:24 PM »

...la notion de BPA est tant qu'à moi assez volatile...  mis à part 3-4 joueurs par draft (pis encore)...  l'évaluation des joueurs varie selon l'équipe qui les évalues justement...

Example:  Pourquoi Caufield s'est ramassé au 15ième rang?  Plusieurs le voyait "BPA" plusieurs rangs auparavant...  Était-il vraiment le BPA au rang 15?  Si on ne l'avait pas pris, aurait-il été choisit 16ième?  Ou d'autres clubs encore auraient passé leur tour?  Qui sait.

Des joueurs choisit loin qui en fin de compte prouve avoir due être repêché bien avant, il y en a en masse...  et le contraire aussi...




Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #277 on: April 07, 2020, 07:50:39 AM »

Tatar fait 5'10" et 180 lbs et Rossi est 5'8 ¾" et 183 lbs.  Éventuellement, il faudra remplacer ou échanger Tatar, ce qui serait un gros beau problème.  Pourquoi s'empêcher de le repêcher ?  Tu peux avoir lui et Caufield dans ton équipe sans problème.  Il suffit de bien repêcher et/ou échanger.  Il peut même remplacer un Drouin à supposément 6' et 197 lbs.  De toute façon, Drouin ne joue pas dans les coins, malgré un talent incroyable.  De toute façon, pas besoin de Rossi, le CH va faire un super échange pour Lafrenière :D
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #278 on: April 07, 2020, 10:03:40 AM »

Pense pas que Rossi va se rendre au 8e rang.

Oui il est petit, c'est un (très) late.

Mais il est super dynamique, n'a pas froid aux yeux, il a aussi un style direct qui se prête bien à la NHL. 120 pts en 56 matchs dans la OHL, c'est pas rien.

Perso je groupe ça comme suit:

Lafrenière

Byfield

Stutzle
Drysdale

Rossi
Holtz
Raymond
Perfetti
Lundell

Askarov

Au 8e rang il risque de rester Perfetti/Lundell/Askarov.

Lequel prendreriez vous?


P.S.: On est chanceux cette année, le top-10 est très fort et des surprises arrivent tout le temps.

Je verrais bien Buffalo prendre Askarov au 6e rang, ils ont besoin d'un bon goaler. Askarov c'est une valeur sure.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #279 on: April 07, 2020, 10:41:42 AM »

le CH a autant de chance de repêcher 9e que 8e .... suite à la loterie à moins que .....  1 - 2 ou 3 :D
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #280 on: April 07, 2020, 12:11:09 PM »

J’aimerais que Geoff Molson offre une enveloppe brune afin de nous permettre de repêcher premier.

Tous les moyens sont bons pour améliorer l’équipe, non? :)
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3238
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #281 on: April 07, 2020, 12:58:51 PM »

J’aimerais que Geoff Molson offre une enveloppe brune afin de nous permettre de repêcher premier.

Tous les moyens sont bons pour améliorer l’équipe, non? :)


L`enveloppe brune ne donnerait rien car ....... Bettman est daltonien! :P
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3238
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #282 on: April 07, 2020, 02:00:39 PM »

Je viens de me ``taper`` les repêchages de 2005 à 2014 ``refait`` par Sam McCaig du Hockey News. Vous connaissez le principe. Il ``reclasse`` les joueurs repêchés par année selon leur succès dans la LNH depuis leur entrée. Il n`a classé que les 10 premiers.

Ce que j`aime de cet exercice, c`est de voir que, oui, plusieurs repêchés tôt demeurent les meilleurs mais aussi que plusieurs repêchés bcp plus tard viennent s`installer dans les premiers de classe. (comme plusieurs ici l`ont déjà mentionnés)

Côté CH, il y en a pas bcp:

2005:
Price. Repêché 5ieme. Maintenant 2ieme.

2007:
PK. Repêché 43ieme. Maintenant 3ieme.
Patch: Repêché 22ieme. Maintenant 6ieme.
MacDo: Repêché 12ieme. Maintenant 7ieme.

2010:
Gally: Repêché 147ieme. Maintenant 9ieme.

2013:
Domi: Repêché 12ieme. Maintenant 9ieme. (par Phoenix)
« Last Edit: April 07, 2020, 02:22:25 PM by Télécino »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #283 on: April 07, 2020, 04:46:17 PM »

On voit que les succès date chez le CH...
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #284 on: April 07, 2020, 07:00:53 PM »

On voit que les succès date chez le CH...

J'imagine que c'est mi-figue, mi-raisin comme commentaire avec une bonne dose de sarcasme? Il faut quand même des années pour pouvoir reclasser un repêchage honnêtement.

Par contre, je me demande où Drouin se situe dans le même draft de Domi en 2013? Il ne doit plus être 3ième, c'est certain.

Mais, comme tu dis, dans l'absolu, on voit bien que le succès date chez le CH -- depuis '93, en ce sens. Ça fait bien assez longtemps, bien avant le DG et l'entraineur actuel, que des symptômes du malaise qu'est la culture archi-conservatrice du CH.
Logged
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 65