Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 74

Author Topic: Repêchage 2022  (Read 151571 times)

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9116
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #30 on: December 15, 2021, 10:34:36 AM »

Condition d'épilepsie connue à l'époque qui faisait peur à certaines équipes mais pour laquelle les médecins du CH étaient confortables pour un contrôle avec médication.
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2416
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #31 on: December 15, 2021, 10:38:58 AM »

Oufff. Miro s’est fait tasser de la formation de la Russie pour cause de mauvaise condition physique...  voila qui va certes refroidir plusieurs équipes de le sélectionner avec un haut choix...

On a déjà eu Kostistsyn qui répondait à ces "critères"

Kostitsyn, c'était une condition médical que le CH avait considéré l'érable avec médicaments, je crois.

Effectivement, il est épileptique, mais je parlais plus du gros joueur talentueux qui prend pas soins de la condition physique. Un éclaireur d'une autre équipe l'avait vu la veille de son draft en train de fumer sur le bord de la rue.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #32 on: December 15, 2021, 10:40:51 AM »

Condition d'épilepsie connue à l'époque qui faisait peur à certaines équipes mais pour laquelle les médecins du CH étaient confortables pour un contrôle avec médication.

C'est cela, merci. Pas un problème de conditionnement tel qu'indique plus tôt.

Est-ce que, par après, il s'est pointé au camp pas en forme une année? C'est possible. Je ne m'en souviens pas. Peut-être dans le temps des danseuses Russes Chez Wanda...
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #33 on: December 15, 2021, 10:43:37 AM »

Oufff. Miro s’est fait tasser de la formation de la Russie pour cause de mauvaise condition physique...  voila qui va certes refroidir plusieurs équipes de le sélectionner avec un haut choix...

On a déjà eu Kostistsyn qui répondait à ces "critères"

Kostitsyn, c'était une condition médical que le CH avait considéré l'érable avec médicaments, je crois.

Effectivement, il est épileptique, mais je parlais plus du gros joueur talentueux qui prend pas soins de la condition physique. Un éclaireur d'une autre équipe l'avait vu la veille de son draft en train de fumer sur le bord de la rue.

À bon, je n'étais pas au courant. J'aurais cru en avoir entendu parler plus fort au repêchage si c'était le cas. Aussi, je vieillis et les souvenir fondent au soleil, pis on ne met pas toujours le même emphase sur les infos que d'autres peuvent faire...

Mettons que, oui, s'il fumait, ça pourrait être un indice de passer vers un autre choix...
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5923
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #34 on: December 15, 2021, 10:34:35 PM »

C'est pas Alain Cheney qui avait relaté ça ?

De mémoire. Seul le staff des Ducks avaient vu ca je crois.
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2416
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #35 on: December 16, 2021, 06:32:43 AM »

C'est pas Alain Cheney qui avait relaté ça ?

De mémoire. Seul le staff des Ducks avaient vu ca je crois.

Me semble que oui...
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #36 on: December 27, 2021, 03:11:23 AM »

Une année des photos au camps qui faisait pensé a Kessell pour la forme ouais.

Pour en revenir au repêchage, même si j'ai espoir de voir Gorton combiné des chois pour avancé j'espere qu'on va poursuivre dans la selection de gardien dans les rondes ultérieur. En espérant que le gars qui s’occupait des gardiens pour le repêchage soit encore la.

Joe Vrbetic (7ieme ronde)
Jakub Dobes (5ieme ronde)
Frederik Dichow (5ieme ronde)
Cayden Primeau (7ieme ronde)

Autant Primeau a été ''coulé'' par un coach qui l'aimait pas, autant on se retrouve avec 4 bons espoirs de gros gabarit, qui vont tous tres bien, mais au nombre de choix qu'on a 1 ou 2 autres choix serait pas une mauvaise idées....si de bon potentiel sont dispo. Déja pour cet aspect en particulier, ce n'est pas un repêchage de gardien, le 1ier, Brennan risque de sortir fin2ieme/3ieme ronde

Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #37 on: December 27, 2021, 09:35:18 AM »

Tout à fait d'accord avec toi Glorin.

Tant qu'à mettre des choix lointains sur des attaquants ou même des défenseurs, qui historiquement n'ont que très peu de chance de percer et encore moins de devenir des joueurs d'impacts, autant au moins en sacrifier kk uns sur des gardiens.

Surtout avec la retraite (ou la LTIR jusqu'à la fin de son contrat) qui approche à grands pas dans le cas de Price.

Des gardiens tu mises sur la quantité en rondes plus éloignées et un moment donné tu tombe sur le bon, qui devient un joueur d'impact.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #38 on: December 27, 2021, 01:23:13 PM »

..en fait les gardiens n'échappent pas à la règle que plus tu repêches loins moins t'as de chance d'avoir un gardien qui va faire la LNH...  Pour le fun j'ai regardé le rang de repêchage des 2 premiers gardiens de chaque équipe et ça donne ceci:

45 repêchés proviennent des rondes 1 à 4 c'est de ces positions que la très grande majorité des gardiens de qualité sont repêchés
10 repêchés proviennent des rondes 5 et + et dans ce lot, seul Kuemper et Helleybuck sont du matériel de gardiens partant

...si tu concentre ton repêchage de gardiens seulement dans les rondes 5+, nonobstant la quantié repêché c'est seulement la chance qui va faire qu'un très bon risque d'éclore un moment donné.  Si tu veux vraiment te donner une chance d'avoir de la relève de qualité il faut les repêcher plus haut.  Sinon ça donne un peu ce que l'on vit:  à peu près rien de potable depuis Price en 2005 (on verra pour la suite).
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #39 on: January 02, 2022, 09:58:43 AM »

Ouin ben, plus le temps passe et moins le prochain repêchage se montre intéressant.

Même Shane Wright, un joueur attendu qui a obtenu le statut d'exceptionnel, commence à soulever des interrogations.

Certains dépisteurs questionnent son dévouement et son implication. Le gars est talentueux mais ça ne semble pas toujours lui tenter...

Un gars comme Lambert, qui a toutefois montré de belles choses dans un court échantillon aux WJC, decevait en début d'année.

Un gars comme Kemmell, qui a commencé la saison sur les chapeaux de roues dans la très compétitive Liiga finlandaise, ralenti.
On questionne aussi s'il a vraiment l'étoffe d'un choix top-3...

Les meilleurs défenseurs, deux droitiers en Nemec et Jiricek, soulèvent aussi quelques points d'interrogations.

Des joueurs au style apprécié dans la NHL comme Cooley ont un petit gabarit.

Même chose pour Savoie, une dynamo offensive, mais petit et pas très impliqué défensivement.

Un joueur comme Geekie, avec un gros gabarit et de bonnes mains, soulève des questionnements sur son coup de patin et son style de jeu vs gabarit (pas très impliqué physiquement)...

Bref, on dirait qu'il n'y a pas de joueur oumpf dans ce repêchage.
Beaucoup de beaux talents, mais chacun soulève des questionnements à sa façon ..
« Last Edit: January 02, 2022, 11:27:57 AM by samsagat »
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #40 on: January 02, 2022, 10:02:45 AM »

Je pense qu’il faut faire attention par rapport aux évaluations. Dans les 2 dernières années, les jeunes n’ont pas joué beaucoup de hockey à cause de la pandémie. Disons qu’on n’est pas à l’abris de voir des surprises.

Je veux dire, l’exercice est toujours pertinent et intéressant, mais je pense qu’il ne faut pas conclure trop rapidement.
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #41 on: January 02, 2022, 11:10:58 AM »

La pause covid risque effectivement de faussé certains développement, des mauvaises habitudes qui peuvent prendre du temps a disparaitre, voir jamais. La 2ieme moitié de saison devrait donner des réponses, âpres quelques mois les portrait vont se précisés. Wright pour exemple avait retrouvé sa touche avant de partir aux mondiaux, a lui de confirmé.

On va espéré plein de développement spectaculaire vue qu'on risque de repêché top 5 :p mais oui pour le moment ca s'annonce comme de solide ajout, mais pas de joueur de franchise.

Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #42 on: January 02, 2022, 06:43:01 PM »

La pause covid risque effectivement de faussé certains développement, des mauvaises habitudes qui peuvent prendre du temps a disparaitre, voir jamais. La 2ieme moitié de saison devrait donner des réponses, âpres quelques mois les portrait vont se précisés. Wright pour exemple avait retrouvé sa touche avant de partir aux mondiaux, a lui de confirmé.

On va espéré plein de développement spectaculaire vue qu'on risque de repêché top 5 :p mais oui pour le moment ca s'annonce comme de solide ajout, mais pas de joueur de franchise.

Cette foutue organisation ne sait même pas quand être mauvais pour repêcher les meilleurs joueurs!
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2732
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #43 on: January 02, 2022, 07:47:16 PM »

Quand on regarde les games, on se rend compte que le repêchage n'est pas mauvais du tout.

Kemell a beaucoup trop de hype sur lui pour rien. À mes yeux il est fringe top 10 contrairement à ce qu'on voit ailleurs.

Wright est un joueur pro depuis qu'il a 15 ans. Il sera très bon, mais pas 100 pts par saison (dépendant de l'équipe). Toutefois, il pourra jouer contre les meilleurs trios adverses.

Le top 12 est vraiment bon, la première ronde est top et la deuxième renferme également de bons choix. Niveau gardien, il n'y a pas grand chose par contre. Défenseur gaucher, on a déjà vu mieux.

Wright est un centre #1 responsable

Cooley est un excellent centre responsable, rapide, dynamique. Moins bon shot que Wright, mais pas mauvais. Surtout plus petit, mais pas un facteur pour l'instant.

Savoie une bombe offensive qui ne lésine pas le jeu sans la rondelle, mais ce n'est pas un expert.

Miroshnichenko a perdu des plumes mais demeure dans mes préférés. Va falloir qu'il se prenne en main sur la glace. Néanmoins, bon physique, excellent shot, responsable.

Yurov est une boîte à surprise. Il a tout dont le physique. Il joue tellement pas beaucoup qu'on ne sait pas comment ça va virer.

Nemec est un quart arrière moderne. Mobilité élite, vision très intéressante. J'aime pas ses choix de tirs, par contre maître le tir-passe.

Slafkovski est un attaquant de puissance, mais la liiga est une ligue de *****. Il a absolument tout pour réussir. J'aimerais le voir en NA.

Lambert est un marchand de vitesse mal utilisé en finlande. Responsable et offensif. Il voit des choses que les autres ne voient pas. Lui aussi, serait mieux servit en NA.

Jiricek, pas un fan, mais gros défenseur droitier au potentiel brut. Bon patin d'avant, mais sa mobilité est questionnable.

Geekie est un gros centre a la Kopitar. Pourrait être plus dynamique et méchant, mais une boîte à outils élite.

Je pourrais continuer durant 40 heures.

Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #44 on: January 02, 2022, 11:49:30 PM »

Non, il n'est pas mauvais et ce n'est pas ce que j'ai dit dans mon post précédent.

Mais c'était un repêchage duquel nombre d'experts attendaient beaucoup.

Mais plus le temps avance moins ce "hype" semble se concrétiser.

On verra, peut être est ce dû à la situation Covid.
Veut veut pas ça a affecté le développement des jeunes à un âge critique.

Surtout ceux évoluant dans la CHL (encore plus la OHL).

On verra, l'avenir nous le dira.
Logged
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 74