1
Divers CH / Re: Future défensive du CH
« on: April 02, 2022, 09:20:30 PM »
Comme je disais, excellent prix pour une excellente vision des choses...
C'est parce qu'il en a perdu 10-15 livres alors, il est déséquilibré sur ses patins et a régressé de 2 semaines.
Selon Mathias Brunet, la possibilité qu'Heineman termine sa saison avec le Rocket est bien présente. Avec lui et Barron dans la formation, ça ferait un agréable contraste avec l'alignement de cette équipe depuis le début de l'année.
J'aimerais bien voir Heineman -- rétabli de sa commotion cérébrale (c'était bien cela sa blessure?) -- avec le CH pour terminer l'année. J'aimerais cela le voir s'inspirer d'Anderson.
Il y a eu des spéculations comme quoi c'était sa blessure mais rien d'officiel.
Ce que the hockey writers écrivent me passe pas mal 10 pieds par dessus la tête personnellement.
Mais.
Slafkovsky a le physique, l’attitude, la conscience dans les trois zones, les mains et la drive pour le hockey pro.
Savoie a l’offensive elite, mais petit et pas super responsable. Toutefois, c’est un gym rat, ça joue en sa faveur. Il adore la game et a une bonne ethique
Les deux sont de bons choix, mais avec le CH, j’irais avec Slafkovsky au lieu de Savoie.
Avec tout mon respect, Pascal, tu peux avoir un dédain pour Hockey Writers, mais dans ce cas-ci (Slafkovsky), ils disent la même chose que toi et tu dis la même chose qu'eux.
Pas de dédain, seulement que je ne lismpas ce que les autres écrivent pour ne pas contaminer mon évalution. S’ils font leur devoir et ont la même évaluation que moi, tant mieux.
Perso, ce qu'ils disent est loin d'être une bible non plus, par contre, et je ne cherche pas à défendre leur cause.
J'aine l'idée d'un Slafkovsky aussi, surtout s'il parvient à atteindre son plafond et termine par vraiment ressembler à Jagr.
Ma question demeure -- et peut-être tu peut y répondre -- quelles sont ses chances de jouer au centre au niveau de la LNH? Ça ferait deux pierres d'un coup; gros gabarit avec talent offensif et défensif, remplir nos besoins au centre comme top-6.
Je ne le vois pas comme centre et ne joue pas comme centre depuis au moins un an. Il a une conscience défensive, mais j’aime le fait qu’il soitéibre à l’aile.
J'aime beaucoup le drive de Savoie, sa vitesse, sa vision du jeu et sa créativité, mais c'est certain qu'il n'a pas l'impact physique d'un Slafkovsky!
Savoie est un des gars les plus dynamique. Oui, le bust potential est là, mais je crois en lui.
Même si Slafkovsky devient un ailier dominant et pas un centre, j'ai toujours espoir que HuGo pourront transiger pour un centre top-6, que ce soit un projet (genre Monahan) ou un joueur établi (Dubois). Ceci sont juste des exemples, notez bien.
C'est certain qu'un genre de Jagr, peu importe la position, serait bienvenu avec le CH et aiderait à transformer l'attaque.
C'est dommage, car j'aime bien Savoie...
Savoie ferait l’affaire aussi dans le top 6, mais Slafkovsky serait tout un ajout à Suzuki et Caufield. Savoie fiterait aussi, mais bon, le gros gars elite à l’aile m’intéresse juste un peu plus
Excellente explication Rej, très bien étayé, je comprends ton point qui se tient.
P.S.: ha pis pour la job de dépisteur, mon # c'est le 438-453-5566
Tu leur diras que je charge 40$/h 😏😁
Je l'appelle immédiatement. Bonne chance !
Ce que the hockey writers écrivent me passe pas mal 10 pieds par dessus la tête personnellement.
Mais.
Slafkovsky a le physique, l’attitude, la conscience dans les trois zones, les mains et la drive pour le hockey pro.
Savoie a l’offensive elite, mais petit et pas super responsable. Toutefois, c’est un gym rat, ça joue en sa faveur. Il adore la game et a une bonne ethique
Les deux sont de bons choix, mais avec le CH, j’irais avec Slafkovsky au lieu de Savoie.
Oui exact.
Depuis son arrivée que j'ai vu un parallèle avec ce qu'avait fait Denis Savard à Chicago dans le temps.
Il était un player's coach aimé de ses nombreux jeunes, il les laissait s'exprimer et faire des erreurs, se développer librement.
Mais un moment donné ce genre de coach PEUT (pas nécessairement) avoir ses limites, surtout quand l'équipe est rendue à l'étape de gagner.
On verra ..
St-Louis n'est peut-être pas qu'un coach de transition comme tu suggères. Il est sûrement capable de changer son fusil d'épaule quand son équipe sera rendu aspirante aux séries et à la Coupe! Donnons lui un peu plus de crédit. Il est un entraineur intelligent.
Selon Mathias Brunet, la possibilité qu'Heineman termine sa saison avec le Rocket est bien présente. Avec lui et Barron dans la formation, ça ferait un agréable contraste avec l'alignement de cette équipe depuis le début de l'année.
Juste Petry et Weber, si aucune retenue, c'est 14.1 M $. Ensuite, je pense que Drouin, Hoffman, Armia, Byron et Gallagher sont dans un pool. Je souhaite que deux des 5 partent pour un minimum de 6.8 M $ de plus et un maximum de 12.0 M $. Bref, disons que tu as 4 contrats partis pour un minimum de 20.9 M $, ce serait pas si mal. Il y aurait un cap hit de 61.5 M $ maximum avec 16 joueurs sous contrat, incluant Barron, Harris et tous ceux qui sont sur capfriendly présentement.
Il manquerait 6-7 joueurs de plus sous contrat dont Romanov, Pitlick et autres avec un espace de 21.0 M $. Imaginez si c'était Gallagher et Drouin qui partaient en plus de Petry et Weber, tu aurais un espace de 26.2 M $ pour les mêmes 6-7 joueurs. Ce serait à espérer que les 7 partent, mais ça n'arrivera pas
Enfin, je ne crois pas que Price va partir, même si ça ferait un grand bien au cap salarial.
3- Cooley en premier s'il ne part pas 2e. Sinon, Slafkovsky.
26- Marco Kasper, Pavel Mintyukov, Kevin Korchinski, mais ils partiront surement avant. Sinon, Jack Devine
34- Seamus Casey, Luca Del Bel Belluz, Lian Bichsel
Logan Mailloux vous en pensez quoi?
Ce gars là est bourré de talent, ça crève les yeux.
Mais il n'a joué que 52 matchs en 19-20 (pas si pire), 19 l'année passée et là ça s'enligne pour un maigre 12 games.
Un moment donné un jeune de son âge a besoin de jouer pour se développer.
J'espère que ça ne l'affectera pas trop...
Y'a pas de presse. Qu'il joue une saison complete l'an prochain et on vera par la suite.
Pas de presse à le monter, je suis entièrement d"accord.
Mais qu'ils ne semblent pas pressés de le signer, j'ai de la difficulté avec ça.
Il a été très dominant cette saison pour le peu de parties qu'il a joué. Arriver vers la fin de l'année prochaine et se retrouver avec un choix compensatoire de fin de deuxième ronde pour lui parce qu'il refuserait de signer ici compte tenu qu'il ne se sentirait pas assez désiré par la nouvelle organisation, ça passerait mal.
Un échange est toujours possible avec lui. Un contrat en poche qui permettrait à son nouveau club de s'assurer de ses droits à plus long terme serait un atout dans cette situation.
D'accord avec MOI à mon humble avis on a de très bon espoirs mais aucun qui ne m'apparait d'amblée un def de concession... Mais on sait jamais... D'ailleurs j'aime bien que l'organisation dégonffle un peu la baloune sur les attentes versus les comparaisons/projections ridiculement démesurées qui circulaient les dernières années... Perso je m'apperçois que Norlinder est devenu une arrière pensée pour plusieurs mais je crois que ce propect est loin d'avoir dit son dernier mot
Rien d'impossible dans son cas mais son historique de blessures est assez inquiétant. Peut-être que sur une troisième paire avec un temps de glace limité pour lui permettre de ne pas s'épuiser et être ultra-alerte pour mieux détecter les coups mais en ayant un temps de glace très élevé sur l'avantage numérique, il pourrait devenir un atout intéressant.
Néanmoins, à court terme, tout porte à croire que ça augure mal.
Moi je veux qu'il y est un camp de recrues et tu invite les méritants et au vrai camp pro, ca le dit, camp pro, tu garde les meilleurs qu'importe leurs ages et pour les recrues tu a 10 matchs pour décider ce qui sera le mieux pour l'équipe et pour le développement du ou des jeune(s) car certains qu'importe leurs rang de sélections sont prê,t car en jouant avec des meilleurs ils sont meilleurs, les joueurs capte leurs passes et il recoivent des passes sur la palettes et ils peuvent exploiter leurs forces, c'est comme ça ailleurs et ici ça doit être comme ça aussi, finit le temps ou tu sait avant le camp qui sera de l'alignement partant carl e dg a paquetés de vétérans pour de la profondeur, selon moi c'est l'approche, mais si tu garde un ou des jeunes, encadre le ou les, ne le ou les laisse(ent) pas seul dans un appart a découvrir les joies du night life de Montréal ou d'ailleurs et continue de les former et d'exploité leurs forces et l'expérience et un peu d'enseignement améliorera leurs faiblesses C'est ce qu'il faut faire avec tous nos espoirs de toutes façon ou qu'ils soient.
Mon humble opinion.