Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Show Posts

This section allows you to view all posts made by this member. Note that you can only see posts made in areas you currently have access to.

Messages - Revenant

Pages: [1] 2 3 ... 197
1
Nouvelles LNH/KHL / Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« on: February 20, 2024, 02:33:52 PM »
Je trouve aussi que la théorie du BPA (meilleur joueur disponible) poussée à l'extrême ça peut donner ça aussi.

Oui on peut échanger les joueurs par la suite mais comme on le voit, un setup d'échange ca ne court pas les rues pour du mouvement de tops prospects à des positions différentes.

Non, ce n'est pas un automatique. Il faut déjà un surplus de force à la position convoitée chez le partenaire potentiel, en plus d'un besoin à la position que tu as en surplus.

2
Espoirs du CH / Re: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024
« on: February 20, 2024, 05:55:15 AM »
L'autre des frères 'X' du CH semble vraiment éclore offensivement cette saison. On le voit régulièrement noircir la feuille de pointage.

Presque 30 buts (27) et presque 1 point par match (48) après 51une parties, dans les positifs à +13. ce joueur imposant de 19 ans (pas le plus jeune contre des Juniors) pourrait vraiment devenir la licorne tant attendu par l'état major du CH? Joueur de troisième trio pour faire de la place à ses coéquipiers sur la glace et participer au pointage, l'ajout de ce genre de joueur qui peut aussi, comme son frère, imposer le respect, physiquement, seulement en tant qu'attaquant et non de défenseur, ne nuirait pas au CH?

Ou, serait-il simplement un joueur d'énergie de 4ième trio? J'ai hâte devoir s'il peut garder le rythme, offensivement, contre des hommes dans les rangs professionnels?

3
Rumeurs CH et LNH / Re: Spéculations Canadiens et NHL
« on: February 15, 2024, 09:09:57 PM »
Autre spéculation:

Slafkovsky comptera au moins 20 buts d'ici afin de la saison. Il accumulera aussi au moins 44 points, selon moi.

4
Jour de match! / Re: CH vs Ducks
« on: February 13, 2024, 09:38:46 PM »
Suzuki pas trop pire.Imaginez Slakovsky son âge!?

5
Rumeurs CH et LNH / Re: Spéculations Canadiens et NHL
« on: February 13, 2024, 08:05:53 PM »
Il n'y a aucune crise de situation de Cap chez le CH, même avec quelques mauvais contrats restants qui, autres que ceux de Gally et Anderson, se terminent l'an prochain.

Aucune raison de payer en futurs pour faire avaler un contrat ailleurs ou de racheter un contrat.


6
Divers CH / Re: Le HughesPlan...
« on: February 11, 2024, 06:30:35 PM »
J'ose espérer que si Anderson n'est plus là, qu'il ne sera pas avec le CH bien longtemps par le temps que des gars comme Hutson et Beck soient prêt à jouer pour le CH.

Oui, je comprends, surtout avec cette saison assez exécrable, que les gens ne sont pas friands d'Anderson. Perso, s'il joue comme il le peut, c'est un joueur de séries, quand l'espace est plus serré. Pas vraiment un joueur pour le CH en ce moment avec la reconstruction.

J'espère que, avec des joueurs plus en santé et avec plus de profondeur, du fait même, qu'Anderson pourra mieux performer l'an prochain et augmenter sa valeur pour une transaction éventuelle. Reste que le CH devra trouver un remplaçant qui pourra allier vitesse, jeu physique et un bon lancer, juste un exemple plus constant de ce prototype de joueur. Deuz fois, même, ce ne serait pas mauvais, un avec un peu plus de jeu complet pour un deuxième trio et un plus constant comme Anderson (moins complet) pour un troisième trio qui dérangera.

J'aimerais beaucoup soit Lindstrom ou Iginla au prochain repêchage (les deux dans un monde idéal) de rêve -- Deux joueurs qui n'ont pas peur d'apporter le jeu au centre et vers le filet adverse).

7
Divers CH / Re: Le HughesPlan...
« on: February 11, 2024, 02:07:02 PM »
Streit jouait sur un 4ième trio (troisième trio, des fois) comme ailier et il était une machine à emmagasiner les points sur l'AN avec Markov pour préparer ceux-ci, si je ne me trompe pas.

Hutson, dans la zone offensive, est un joueur beaucoup plus complet que Streit, selon moil ente devrait pas être limiter à un rôle d'ailier de troisième ou quatrième trio à force égales, mais, avec Caufield et Newhook, déjà, à l'attaque, y a-t'il encore de la place pour un petit attaquant? Hutson pourrait remplacer Newhook qui, lui, pourrait jouer sur un troisième trio avec Anderson et, peut-être Beck?

8
Repêchage / Re: Repêchage 2024
« on: February 10, 2024, 07:24:40 PM »
Iginla avec le CH, pas contre, personnellement...

9
Divers CH / Re: Le HughesPlan...
« on: February 10, 2024, 12:35:16 AM »
Je pense que Hughes pourrait surprendre beaucoup de gens avec une bien meilleure acquisition que Newhook/Dach et pas un projet cette fois-ci.

Xhekaj pourrait faire partie d'une transaction dans un package deal si le retour est excellent. Harris et Barron ne valent pas grand chose présentement.

10
Repêchage / Re: Repêchage 2024
« on: February 04, 2024, 11:06:53 PM »
Eiserman ou Iginla si on a le choix ?

Les deux serait vraiment le fun :)

Par contre, Eiserman est une machine à buts qui mesure 6 Pieds (pas 5 Pieds 2 Pouces comme l'autre Cole que nous avons déjà), mais Iginla est aussi un bon compteur qui joue plus une partie de possession de rondelle avec un peu de power forward dans son style de jeu.

Les deux pourraient améliorer leurs coups de patins pour se démarquer de leurs couvreurs en transition, mais on a un spécialiste pour cela maintenant....

Caufield et Eiserman sur l'AN, ce serait mortel pour nos adversaires:

Caufield, Dach, Eiserman, Suzuki et Hutson sur l'AN un jour...

11
Nouvelles du CH / Re: Monahan Échangé au Jets
« on: February 04, 2024, 10:57:31 PM »
Oui, ça dépend toujours du prix. Si c'est pas trop cher et que l'expérience est mauvaise, il ne restera qu'une saison à 5.75M après l'an prochain...

12
Nouvelles du CH / Re: Monahan Échangé au Jets
« on: February 04, 2024, 07:09:20 PM »
Je vois difficilement Hughes être très intéressé par Zegras après avoir passé son tour sur Dubois.

👍

13
Rumeurs CH et LNH / Re: Spéculations Canadiens et NHL
« on: February 04, 2024, 04:54:28 PM »
L'un n'empêche pas nécessairement l'autre.

Peut être que les deux disaient vrai et avaient leurs raisons propres.

Ribeiro a fait ses preuves, c'est un trouble maker...  Dossier réglé.

Mais disons que Koivu n'avait pas l'air de Mr rassembleur non plus. Lui et son bon pote Craig Rivest... Captain clique.

Mettons qu'un capitaine qui s'en prend à son jeune coéquipier et semble le percevoir comme une menace à son statut plutôt que de le voir comme un contributeur de plus qui rend l'équipe meilleure, pas sûr que je veux ça comme capitaine.

D'ailleurs, je me souviens de ses commentaires lorsqu'on lui avait fait part de l'opportunité manquée de la possibilité que son frère rejoigne le CH (il y avait des rumeurs).

Il avait dit quelque chose comme (pas mot pour mot mais ça voulait dire ça):

"Bah, je l'aime bien au Minnesota, moi.

C'est son équipe là bas et ici, c'est la mienne..."

Drôle de vision... Il donnait l'impression d'aimer mieux être le meilleur joueur d'une équipe poche qu'un (parmis d'autres) bon joueur d'une bonne équipe..


J'ai aimé Koivu, du talent, du chien, fort en série. Excellent joueur.
Bon représentant envers les partisans (j'ai entendu plusieurs témoignage d'amis qui l'avaient rencontré et c'était un homme de classe, avec les partisans, semble t'il).

Mais comme capitaine, il n'était pas fait pour ça. Selon moi.

👍

14
Nouvelles du CH / Re: Monahan Échangé au Jets
« on: February 04, 2024, 04:48:07 PM »
Moi, j'adorerais ça Zegras. Et je suis certain que les partisans du Centre Bell adorerais ça des Michigans.

Zegras contre Caufield je serais down. On ajouterait un meilleur talent overall, resterait à St-Louis de le casser avec son showoff style

J'aimerais beaucoup mieux Kyrou que Zegras - bien meilleur joueur, OA. Pour Zegras, un gros non!
Les BLUES aussi  :D

Tant mieux. Quitte à sacrifier Caufield, j'aime mieux avoir Kyrou que Zegras en retour. Kyrou coûte plus cher, mais ce n'est pas démesuré, non plus, selon la structure de Cap de Hughes et du CH.

Il restera 6 ans au contrat de Suzuki après cette saison qui se terminera à la fin des 30 ans du centre du CH -- 7 ans à Kyrou qui aura 33 ans pour le début d'un prochain contrat.

Ça fit extrêmement bien pour profiter déplus belles années de ces deux joueurs et avoir une fenêtre possible de trois ou quatre ans pour gagner une Coupe Stanley à partir de 2027-2028.

Kyrou, lui, ne vient pas avec la mauvaise réputation de Zegras et la réputation de jouer mou, à moins que je me trompe?

15
Nouvelles du CH / Re: Monahan Échangé au Jets
« on: February 04, 2024, 04:37:41 PM »
Ça sent l’échange à plein nez que ce soit pour Zegras ou non. Je serais aucunement surpris que Hugues échange le premier choix des Jets de cette année + le premier choix des Flames de l’année prochaine pour de l’aide immédiate.

Je dis pas non, Nightwalker, mais on va aller chercher quoi avec deux choix tardifs de première ronde? Un autre projet à la Newhook?

C'est pas que j'ai quelque chose contre Newhook, mais le CH se doit d'aller chercher un jeune établi et non un autre projet après Dach et Newhook. Ilfaut une valeur sûr pour prendre un autre pas vers l'avant.

Selon le joueur, si on peut 'packager' notre choix de cette année avec celui de WIN et le deuxième choix de COL, pour s'avancer et repêcher Lindstrom (on ne pourra pas s'avancer pour repêcher Celebrini - il faudrait gagner la loterie pour ça, selon moi), je serais même prêt à donner Caufield, le choix de première ronde de CAL en 2025 (probablement celui de la Floride), plus un Matheson à 50% pour espérer aller chercher Kyrou à St-Louis.

Ça rajeunirait un peu St-Louis dans leur fenêtre d'opportunité pour une Coupe Stanley, mais ça donnerait, en plus d'un choix de première ronde, deux joueurs qui pourraient avoir un impact immédiatement pour eux (Caufield et Matheson).

Avec Kyrou, Suzuki, Dach, Slafkovsky et Lindstrom comme pierres d'assise pour le top-6, il faudrait chercher à greffer un ailier top-6 au groupe et le CH pourrait aller chercher cela sur le marché des agents libres sans restrictions.

Lindstrom - Dach - Kyrou
Slafkovsky - Suzuki - Roy
Newhook - Beck - Anderson


Pages: [1] 2 3 ... 197