Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Show Posts

This section allows you to view all posts made by this member. Note that you can only see posts made in areas you currently have access to.

Topics - Scriptor

Pages: [1]
1
Chroniques Vestiaire.ca / Mais, c'est tu mauvais la défensive du CH?
« on: July 15, 2018, 10:33:03 AM »
Je regarde la défensive du CH sans Weber (et même avec Weber) et j'ai de la misère en maudit d'être le moindrement excité.

Oui, Mete a du potentiel, et Juulsen aussi, mais ils ont besoin, selon moi, de développer encore avant de venir près de leur plein potentiel, bien sur.

Qui pourrait jouer avec Petry sur la première paire en l'absence de Weber?

Mete?, je pense que c,est beaucoup demander du jeune si tôt.

Qui devrait jouer avec Alzner? De ce que l'on a vu l'an dernier, surtout pas Petry!

Dans mon meilleur des mondes:

Moravcik, qui a 23 ans, est un défenseur qui est bon dans un peu tout, à de l'expérience professionnel et qui a su relever les défis avec du temps de jeu et la confiance de son entraineur au niveau international, montrerait une stabilité et une confiance pour débuter l'année avec Petry. Le gros gaillard est loin d'être statique et peut bouger la rondelle.

Simon Despres aurait un bon camp d'entrainement et prendrait la place de Petry sur la deuxième paire de défenseurs. À Anaheim, il jouait du côté droit malgré le fait qu'il lance de la gauche et, je ne sais pas pour la KHL, mais ce n'est pas rare de voir les défenseurs jouer de l'autre côté que leurs lancers sur la plus grande surface dans un style Européen. Il est probable (mais quelqu'un peut peut-être le confirmer?) qu'il aurait continué de jouer du côté droit, selon moi.

Despres, à 27 ans, devrait être un bon partenaire pour le plus jeune et plus petit Mete. Despres, pour sa grandeur et grosseur, sait patiner et bouger la rondelle. S'il évite les commotions cérébrales, il peut aussi amener une dimension physique à l'arrière.

Le classique de fin d'année en Alzner-Juulsen arrondirait le portrait de la défensive de l'équipe.

Moravcik (23, 6'4", 212lbs) - Petry (30, 6'3", 208lbs)
Mete (20, 5'9", 184lbs) - Despres (27, 6'4", 218lbs)
Alzner (29, 6'3", 217lbs) - Juulsen (21, 6'2", 175lbs)

Bien qu'il y aurait encore beaucoup de points d'interrogation avec cette alignment de défenseurs, il me semble plus gros, plus mobile et meilleur pour bouger la rondelle que ce que l'on a vu dernièrement.

Selon moi, les autres tels Schlemko et Benn sont échangeables. À son salaire, Benn peut probablement être échangé assez rapidement. Aussitôt que les blessures chez les défenseurs se feront sentir à travers la ligue, Schlemko deviendra intéressant pour plusieurs clubs avec 2.1M pour deux ans seulement.

Quand Weber reviendra, on regardera l'alternance entre Despres et Juulsen. Si Despres a vraiment fait ses preuves dans un rôle de deuxième paire, je tenterais d'aller chercher le maximum pour Petry qui serait en train de 'padder/gonfler' ses statistiques offensives pour une deuxième année consécutive, en théorie, du moins. ;)

Qu'en pensez-vous et que suggériez vous (pourquoi) à la place?

2
Nouvelles du CH / Vilardi? Est-ce possible?
« on: June 03, 2018, 09:04:47 PM »
Le noyau des Kings de Los Angeles est assez vieux. S'ils re-signent Doughty, c,est clair que la fenêtre pour gagner une autre Coupe sera dans les trois ou quatre prochaines années, si cela, de la façon que l'équipe est actuellement construite, selon moi.

Le DG voudra gagner maintenant et quand même se donner une relève pour l'avenir en même temps.

Vilardi est un intouchable à Los Angeles?

Vraiment?

Voici ce que je propose comme transaction entre MON et Los Angeles pour aller chercher Vilardi. Pour certains, ce sera beaucoup trop donné pour MON, mais comme d'habitude, je veux qu'il y ai une plausibilité que l'échange se fasse et je paie peut-être trop.

À MON:

Vilardi
#20

À Los Angeles:

Galchenyuk
Poehling
#38

Pourquoi ca intéresserait Los Angeles?

Le noyau est vieillissant. Galchenyuk aide immédiatement à améliorer les Kings à leur position la plus faible, l'aile gauche, et il permettra de faire la transition vers une équipe plus jeune dans une couple d'années.

Les Kings de Los Angeles n'ont pas besoin de Vilardi dans l'immédiat vu qu'ils voudront maximiser leurs chances de gagner pour les trois prochaines années avec un top-3 au centre de Kopitar (30 ans), Carter (33) et Kempe (solide début à 21 ans). Bien sur, ils voudront remplacer Carter dans trois ou quatre ans et, après, Kopitar, mais Poehling, avec un Kempe qui continuera de progresser, leur donnera deux bons centres autour desquels bâtir. Sans parler de qui ils pourront ajouter en cours de route...

Pourquoi ca intéresserait MON?

Vilardi serait le gros centre #1 -- droitier en plus -- tant recherché par MON depuis une éternité. Le coût? Dispendieux? Certes, mais, aussi bon que je pense que Poehling sera, je pense que Vilardi amène une dimension offensive supérieure à Poehling, assez pour lui attribuer le status d'un éventuel #1. Poehling pourrait, quand à lui, devenir un excellent #2 à la O'Reilly.

Avec Zadina, qu'il aurait choisit au 3ième rang avec le choix qu'il aurait gardé, MON aurait le remplaçant de Galchenyuk, essentiellement, en meilleur, selon moi. Plus jeune que Chucky, il pourrait suivre de près l'ascension de Vilardi pendant, potentiellement, une quinzaine d'années.

Avec le #20, je serais tenté d'aller chercher un futur pilier du côté gauche à la défense, soit Miller ou McIsaac.

- OU - bien, avec un choix plus osé,

BERGRREN, futur attaquant top-6 avec la vitesse d'un Byron, un peu plus de grandeur à 5'11" (180 les, présentement) et le potentiel de demeurer au C s'il prend plus de muscle pour continuer de jouer son style physique actuel qui lui sourit à pleine dents.

Pacioretty pourrait servir pour aller chercher un défenseur gaucher pour jouer avec Weber (scénario le plus plausible) et, peut-être, un autre choix de première ronde. Sinon, il y a toujours les suggestions de transactions pour aller chercher un O'Reilly, Borgström ou autre centre.

Serait-ce possible, selon vous, d'aller chercher Vilardi?

Le feriez vous?

À quel prix?


3
... et choisit:

Wahlstrom, Kotkaniemi, Dobson, Miller et, peut-être, Groulx, ou McIsaac, si on est chanceux.

Pour le #6 et le #36 de DET, le #3 et le #97 de MON.

Pour le #7 de VAN, la totale: Le #36, le #38, le #66, le #102 et le #128.

Pour le #8 de CHI, Pacioretty, Byron et le #122.

Pour un choix tardif de première ronde, le #56 et le #59.

Avec le #6: Wahlstrom
Avec le #7 Kotkaniemi
Avec le #8: Dobson
Avec le choix tardif de 1ère ronde: Miller
Avec le #35: McIsaac/Groulx

Je signe DeHaan pour jouer avec Petry
Alzner joue avec Juulsen
Mete joue avec Dobson, s'il est prêt, sinon, un de Benn ou Schlemko.
Un ou deux de Benn et/ou Schlemko sont échangés pour des choix 2019.

J'échange Weber pour un centre (Borgström/O'Reilly) et, idéalement, un choix 2019 en plus.

Avec ce happening au repêchage, les chances de convaincre Tavares de signer sont meilleurs, selon moi. Sinon, au pire, ceux de signer Stasny.

Galchenyuk - Tavares/O'Reilly - Gallagher
Drouin - O'Reilly/Borgström/Stasny - Lehkonen
Hudon - Danault - Sherbak
Deslauriers - DLR - Shaw/Carr

DeHaan - Petry
Alzner - Juulsen
Mete - Dobson/Schlemko/Benn

Bientôt: 

Galchenyuk - Tavares/O'Reilly - Gallagher
Drouin - O'Reilly/Borgström/Stasny - Wahlstrom
Hudon - Evans- Sherbak
Deslauriers - Danault- Lehkonen

Miller/McIsaac - Dobson
McIsaac/Miller - Petry
Mete - Juulsen

Je suis peut-être un peu sous l'effet d'un excellent Pinot Noir, mais, Bergevin a beaucoup à sa disposition pour faire sa marque au repêchage de 2018.

Concernant Weber, sa valeur est à son maximum cette année, ou l'année suivante, surtout s'il produit bien en revenant de sa blessure. S'il n'est pas échangé cette saison, il devrait l'être pour terminer la prochaine saison. Le retour e vaudrait la peine, selon moi. S'il peut aller chercher un jeune centre (à St-louis, peut-être) et un choix de première ronde en 2019 (devrait être entre 20 et 31) pour les services de Weber, je le ferais tout de suite.

Si Bergevin fait rien, ou a peu près rien, je serais extrêmement déçu. Il a tous les outils à sa disposition. Il faut juste voir grand, ou boire plus :)

4
Il y a un article et un vidéo avec un agent Québécois, représentant d'athlètes professionnels, sur TVA Sports qui démystifie le désavantage fiscal de Tavares s'il se joignait au CH. C'est rafraichissant d'en entendre parler par un professionnel qui a regardé la question plutôt que par des sportsnalistes qui sont aucun concept de ces choses-là.

C'est certain que la question de différer des montants de salaire (autrement taxable dans le présent) à plus tard jusqu'à notre retour chez nous à temps plein à la fin de notre carrière et un concept un peu compliqué à détailler et pas nécessairement au goût de chaque athlète, mais il y a d'autres avantages dans le code de fiscalité Québécois tel structurer un contrat comme celui de Carey Price qui serait 'front-loadé' et payé principalement en guise de bonis de signature.

Pour un résident Québécois, le taux maximal d'imposition fiscale est de 58.75%, soit 33% au fédéral et 25.75% au provincial. Pour un non-résident, le taux d'imposition sur des bonis à la signature est de 15%, au lieu de 25.75%, au niveau provincial. Je ne sais pas s'il y a telle provision au niveau fédéral et à quel pourcentage ce serait (au lieu de 33%), mais juste en impôts provinciaux, c'est 1.25M de moins par année sur un salaire dans les environs du contrat de McDavid (12.5M par an). C'est 8.75M de plus dans les poches de Tavares sur un contrat de sept ans à ce salaire que ce que pensent beaucoup de gens en regardant rapidement la fiscalité Québécoise.

Sacha, l'agent, nous assure que, à montants égaux proposés par MON et DAL, il aurait été possible de structurer un contrat qui aurait été plus avantageux fiscalement pour Radulov à MON, même si le Texas est réputé comme étant un état américain très avantageux sur le plan fiscal pour ses résidents (Mon frère travaille là-bas pour $200,000 + par année et je vous assure que c'est vrai que le taux d'impositions et autres modalités fiscales (pouvoir déduire les frais d'hypothèque, même sur les résidences familiales, par exemple) sont très avantageux. Sacha ne se dit pas dans le secret des dieux et dit ne pas savoir si:

1) l'agent de Radulov n'avait pas fait touts ses devoirs pour voir le vrai impact fiscal du même montant à MON VS DAL 
2) MON n'aurait pas du les aiguiller un peu mieux sur une telle structure fiscale disponible (auraient-ils même voulu payer Radulov d'avance en bonis étant donné sa réputation)
3) Radulov voulait vraiment jouer à MON ou pas.

De toute façon, il aurait fallu faire partie de l'équipe de négociation de Radulov pour avoir la vraie réponse et le but n'est pas de trouver un coupable ou une raison pour le fait que Radulov n'est plus membre actuel du CH.

La bonne nouvelle est que les négociations pour Tavares ne partirait pas avec un désavantage fiscal pour le CH, du moins pas quand on regarde la majorité des équipes qui pourraient se permettre de signer le talentueux joueur de centre.

Bien sur, il faudrait lui vendre le potentiel du CH et le plan de Bergevin pour le convaincre, même si nous pouvons être sur un pied d'égalité ou meilleur que d'autres sur le plan fiscal. ;)

Au moins, c'est pas tout noir.

5
Divers CH / Et si Bergevin voulait dire...
« on: April 17, 2018, 04:28:33 AM »
...en disant, "Expect the unexpected...":

Durant l'entre-saison, il se concentre sur deux UFAs de renom en même temps -- Tavares, oui, mais Carlson aussi! Les deux priorités d'un seul coup, améliorer la défensive et la ligne de centre de façon significative.

Difficile commande, c'est certain, mais pas impossible.

Si on bougeait Petry et Alzner, on libérerait 10.125M mais, en plus, peut-être qu'on accumulerait un autre choix de première ronde, pour Petry, et un autre de 3ième ou 4ième ronde pour Alzner.

Il serait possible de signer les deux pour 11M (Carlson) et 12.5M (Tavares), avec 2.5M de jeu si jamais ce n'était pas assez.

Pour Tavares, le besoin du CH est assez criant. Ce l'est, en fait, depuis le départ de Damphousse, le dernier Centre #1 digne de ce nom à Montréal.

Pour Carlson, ce n'est peut-être pas aussi évident à première vue. Pourquoi un autre défenseur droitier quand ça nous prendrait un #1/#2 à gauche pour jouer avec Weber? Selon moi, peu importe la position du défenseur, l'ajout d'un pilier top-2 à l'arrière augmenterait l'efficacité de la défensive du Canadiens de façon marquée. À eux deux, pour une couple d'années encore, au moins, un Weber (4 ans plus vieux que Carlson à 32 ans) en santé et Carlson pourraient quasiment se partager les 60 minutes de jeu du côté droit (entre 45 et 50 minutes, c'est certain). Juulsen pourrait remplir les autres 10-15 minutes plus qu'adéquatement du côté droit sur une troisième paire de défenseurs stable.

À court terme (n'ayant pas gagné la loterie Dahlin), Weber et Carlson pourraient être appuyés par de jeunes défenseurs déjà dans les rangs; Mete, Reilly, Vialev et par Schlemko et Benn comme vétérans abordables en relève.

Selon moi, Weber et Carlson rendront leurs partenaires meilleurs et le jeu de transition sera beaucoup amélioré avec le venue de Carlson et l'implication régulière de jeunes défenseurs à la place d'Alzner et de Benn. Schlemko est le meilleur PMD de ces trois-là.

Sur l'AN, Carlson serait un distributeur de rondelle efficace pour un Weber qui jouerait de l'autre côté afin de maximiser les lignes de tirs offertes à lui et son lancer canon.

La défensive, en général, serait moins assujettie à l'impuissance suivant une blessure qu'à un seul de ses effectifs. Si Weber ou Carslon se blessait, il y aurait toujours un véritable défenseur de première paire pour mener la défensive, bien que les tâches deviendraient beaucoup plus ardues pour les autres défenseurs.

Reilly - Carlson
Mete - Weber
Schlemko/Vialev - Juulsen
Benn

Avec la progression des autres prospects à la défensive (incluant ceux repêchés cette année), à moyen terme, il serait aussi beaucoup plus facile d'échanger Weber, peut-être à une équipe qui cherche à atteindre le plancher du Cap sans débourser la totalité du montant relié au Cap salarial.

Si jamais MON repêchait un Samuelsson (6'4", 216 lbs, défenseur mobile malgré sa taille) et/ou un Alexeyev (6'3", 190 lbs, bon patineur avec bon sens du jeu), ou un K’Andre Miller (6'3", 206 lbs, patineur élite) au repêchage 2018, et qu'un défenseur offensif du côté droit tel Josh Brook progressait bien, dans quelques années, il serait possible d'échanger Weber et de voir:

K'Andre Miller/Alexeyev - Carlson
Alexeyev/Samuelsson - Brook
Mete - Juulsen

À l'avant, on débuterait probablement avec Drouin encore au centre, mais cette fois-ci, mieux placé comme deuxième centre et mieux protégé dans ce rôle qu'il continuerait d'apprivoiser:

Galchenyuk - Tavares - Scherbak/Gallagher
Lehkonen - Drouin - Gallagher/Scherbak
Hudon - Danault - Byron
Rychel - Evans/DeLaRose - Shaw
Deslauriers

À plus court terme, un centre comme Poehling, ou, à plus moyen terme, un autre C repêché cette année pourrait devenir notre deuxième centre à la place de Drouin et lui permettre de retourner à l'aile. Un ailier repêché cette année pourrait aussi faire sa marque -- Svechnikov (buteur, passeur), si on gagnait la deuxième place, Wahlstrom (buteur pur), Kravtsov, peut-être, Tkachuk (ailier de puissance pour un centre comme Drouin).

Je rêve, mais ce n'est pas impossible côté Cap, malgré les apparences. De plus, il ya aurait d'autres gestes que pourrait poser le CH pour libérer d'autre espace envers le Cap. Le salaire de Shaw, surtout s'il devient un joueur de moins en moins hargneux suite aux multiples commotions cérébrales subies, demeure un obstacle à contourner. Pour le reste, c'est moins grave, surtout si le contrat d'Alzner n'est plus là.

La clef, surtout avec l'ajout de deux gros contrats à Carlson et Tavares, sera toujours la qualité des joueurs repêchés et l'amélioration de notre développement. Il faudra pouvoir remplacer des joueurs devenus trop dispendieux avec d'autres jeunes joueurs de qualité le temps venu, tout en balançant bien nos forces entre vétérans, jeunes vétérans, jeunes et recrues.


Pages: [1]