Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2 3 ... 10
 1 
 on: Today at 05:34:26 PM 
Started by Doc Holliday - Last post by Ulysse
Pour moi du moins , DROUIN a été tout simplement plus opportuniste qu'autre chose en série surtout ( pas mal juste des passes ) que 6 buts et 21 pts en 33 games et 9 points en P.P. , c'est pas très électrisant
y reste que 12 pts en 33 games à 5 contre 5

par contre , il me fait énormément pitié le jeune homme et je lui souhaite beaucoup de succès mais , ça risque d'être TRÈS difficile

si pour certains , il lève son jeu en série alors je vais joué le jeu ... il devrait le levé plus souvent en TOUT TEMPS



 2 
 on: Today at 05:10:28 PM 
Started by Doc Holliday - Last post by Revenant
...parlant de Drouin, McGagg offre une analyse un peu à contre courant... 

https://recrutes.ca/drouin-it-right-away-from-the-puck/

À contre courant? Un peu, peut-être, comme tu dis.

C'était évident, quand il jouait, ces deux dernières années, que Drouin s'était investit plus dans le jeu, avec de meilleurs résultats, sans, bien sûr, être devenu parfait non plus.

Les blessures et sa situation personnelle ont vite faites oublier les améliorations au jeu de Drouin qui, de plus, monte son jeu d'un cran en séries.

Dernière chance pour Drouin? Oui, pour relancer sa carrière -- mais ce sera sous d'autres cieux, selon moi. À Montréal, c'est terminé et le plus qu'il pourra offrir aux fans du CH est une saison en santé productive afin d'avoir un meilleur retour pour lui à la date limite des transactions.

 3 
 on: Today at 04:51:39 PM 
Started by Max_Habs - Last post by Doc Holliday
...bien d'accord avec vous...  les écarts entre le top4 et le reste sont simplement ridicules...  ce n'est vraiment pas relevé à date comme niveau et donc difficile d'évaluer les joueurs tant qu'à moi...  hâte que le tournoi avance et que certaines équipes débarquent...



 4 
 on: Today at 04:34:15 PM 
Started by Max_Habs - Last post by Ulysse
Et en plus les données sont complètement faussées niveau statistiques

des festins offensifs pour certains par manque d'opposition dans 75% des games

presque ridicule

la SLOVAQUIE c'est 5M d'habitants et 3 ou 4 des meilleurs jeunes sont pas là

 5 
 on: Today at 04:20:02 PM 
Started by Max_Habs - Last post by stromgoll88
La FINLANDE 35 tirs contre 9 pour les SLOVAQUE après 2 périodes

ce tournoi est pour moi le plus plate que j'ai vu

pas de RUSSIE ça aide vraiment pas

Tellement d'accord! Tous les astres sont alignés pour que ce soit un gros flop : Moment de l'année, plusieurs des meilleurs joueurs n'y sont pas, scandale de Hockey Canada.

J'ai essayé de regarder une partie, et j'ai échoué...

 6 
 on: Today at 03:46:29 PM 
Started by Max_Habs - Last post by Ulysse
La FINLANDE 35 tirs contre 9 pour les SLOVAQUE après 2 périodes

ce tournoi est pour moi le plus plate que j'ai vu

pas de RUSSIE ça aide vraiment pas

 7 
 on: Today at 07:52:50 AM 
Started by Glorinfeld - Last post by Doc Holliday
Bergevin était un one-men-show la dessus aucune contestation  :)


 8 
 on: Today at 07:36:48 AM 
Started by Burnny - Last post by Rejcaj
Pour ma part, j'ai trouvé que Roy "s'oubliait" quand il jouait avec Bedard et McTavish.  Il a été mieux avec la ligne de Dufour.  Par contre, il a eu quelques bons takeaways pendant le match et il est très bon en zone restreinte.  J'ai comme l'impression qu'il jouait la carte un peu trop "F3" avec Bedard.

Roy te donne raison Rej, de son propre aveux il devait changer son style pour jouer avec les 2 compères...  être plus le grinder du trio...  Inversement sur la ligne de Dufour il était plus confortable....  Autre preuve que la complémentarité a parfois un gros impact sur le jeu d'un joueur.

Bref, dans un avenir rapproché, si le développement est là, il pourrait jouer avec des gars comme Anderson ou Slafkovsky (un peu comme Dufour) et un centre comme Dvorak ou son équivalent plus jeune, mais plus offensif.

 9 
 on: Today at 07:32:42 AM 
Started by Glorinfeld - Last post by Nightwalker
Moi je me souviens qu’à l’époque, Bergevin faisait des voyages pour faire lui-même des rapports de dépistage de certains joueurs.

Je l’avais dit à l’époque et c’était passé dans le beurre. Premièrement, si le DG fait une opération qu’il peut normalement léguer à quelqu’un, il n’est pas en train d’accomplir des tâches que seul le DG peut faire (perte d’efficacité). Deuxièmement, si le DG fait lui-même des rapports de dépistage, que deviendra la valeur du dépisteur responsable de ce département ? Soit il l’aime beaucoup et que tout ce que ce dépisteur lui dit est de l’or en barre, ou à l’inverse, il ne fait pas confiance du tout à son dépisteur et il veut faire un rapport lui-même. Il y a une perte d’objectivité. Sans doute l’une des raisons pourquoi le repêchage a été aussi médiocre les dernières années.

 10 
 on: August 13, 2022, 10:38:19 PM 
Started by Glorinfeld - Last post by Ariakan
Je suis d'accord avec toi sur quelques-uns certainement, mais comme je disais...souvent si on a trop l'oeil dessus on voit juste les défauts après. Par contre, vrai que Timmins avait la grande réputation de jouer à l'autruche sur la LHJMQ. Néanmoins je vais juste prendre 2-3 exemples dans tes cas pour montrer mon point :

- Duclair : Il est sorti en 3ème ronde 6 noms avant Andrighetto. Le CH aurait pu le choisir en 2ème ronde, mais il n'était justement pas "setté" pour être choisi en 2ème et Lehkonen a été meilleur comme choix avant lui comme tu dis. Duclair avait une grosse réputation d'avoir un mauvais caractère également (Bad attitude). Également Andrighetto juste après n'est pas québécois, mais provient de la LHJMQ au moins.

- Juulsen vs Beauvillier... Il faut dire que plusieurs personnes vantaient les mérites de Juulsen. Il allait faire parti du top 4 après 3-4 ans après le repêchage. Beauvillier personne ne s'attendait qu'il soit efficace dans la LNH (du moins plus utile que Juulsen). Quand même...Beauvillier ne fait pas plus de 40 points dans une saison, ce qui le met comme attaquant de 3ème trio max... (Il prpduit le même nombre de points environ que Hoffman depuis 2 saisons et on critique fortement ce dernier). Selon moi, Beauvillier se ferait trucider avec le CH.

Mais oui des choix comme Nicolas Roy vs Vejdemo, je n'ai rien à redire...Nicolas Roy aurait été 100 fois plus logique comme choix vu la différence entre les 2 au niveau des rangs (uniquement 9 joueurs les sépare et rendu 3ème ronde ce n'est pas beaucoup). Il y a certainement quelques ratés comme je disais plus haut (Timmins qui fait l'aveugle dans notre cour), mais aussi le fait de les voir beaucoup trop, qu'ils sont médiatisés à la TV pas mal, que l'on peut avoir accès à beaucoup plus de séquences vidéos qu'à l'extérieur... ce n'est pas pareil.

Dans un cas (Exemple Vejdemo), le boss du recrutement DOIT se fier uniquement sur le scout. Pour Nicolas Roy, lorsque le recruteur lui en parle...il peut aller voir des séquences vidéos facilement pour valider les propos et voir plusieurs trucs qui lui déplaisent durant la(les) partie(s). Selon moi c'est autant un avantage qu'un désavantage d'avoir autant accès aux juniors pour le recrutement.

Pages: [1] 2 3 ... 10