Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 798 799 [800] 801 802 ... 845

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 3198867 times)

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1962
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #11985 on: September 03, 2025, 12:33:06 PM »

McKenna a rien prouvé dans la LNH ca vaut rien :)

les goalies valent rien avant d'avoir prouvé être constant dans la NHL, rien on s'entend que cest un late 1st at best? à part Schneider..

La valeur moyenne d'un joueur et ce qu'on peut obtenir en retour c'est parfois différent.

S'agit qu'un DG adore Fowler pour qu'il ait une valeur pour ce club en particulier.

Certains aux Etats Unis trippent déja sur Fowler on l'a même comparé a Hasek.

Peut etre que 25 DG pensent comme toi que c'est le prochain Levi ou autre prospect gardien random mais je pense que du côté des Ducks, avec les Sharks qui rebatissent juste a côté d'eux et on obtenu Askarov, Fowler aurait des chances d'attirer leur intérêt en étant considéré "Blue chip" plus que "gardien".

150% spéculation de ma part.

j'ai confiance en Fowler, ya tout pour devenir un gardien no.1 solide aussi, c'est juste que Askarov a été choisi 11th overall et Nashville a reçu un pick genre 24e pour? (Vegas) Mais oui, comme pour Dach, ya tjrs un poisson qui va mordre pcq il aime ce prospect hehe

Knight aussi n'a pas eu un gros retour si j'me souviens

Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7022
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #11986 on: September 03, 2025, 01:27:14 PM »

Sur le fond tu as raison, la valeur des gardiens c'est peu comparé a ce qu'ils peuvent apporter.

Et c'est rare les blockbuster autour des gardiens.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 18440
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #11987 on: September 03, 2025, 02:26:02 PM »

Les gardiens prospects, toutes les équipes en accumulent. Il n'y a pas si longtemps, Primeau et Skinner étaient top 5 gardiens prospects de la LNH.  Selon les listes, les Wings en ont 2 top 5 présentement, et LA ont 2 top 15 plus Portillo.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5072
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #11988 on: September 03, 2025, 02:58:54 PM »

McKenna a rien prouvé dans la LNH ca vaut rien :)

les goalies valent rien avant d'avoir prouvé être constant dans la NHL, rien on s'entend que cest un late 1st at best? à part Schneider..

La valeur moyenne d'un joueur et ce qu'on peut obtenir en retour c'est parfois différent.

S'agit qu'un DG adore Fowler pour qu'il ait une valeur pour ce club en particulier.

Certains aux Etats Unis trippent déja sur Fowler on l'a même comparé a Hasek.

Peut etre que 25 DG pensent comme toi que c'est le prochain Levi ou autre prospect gardien random mais je pense que du côté des Ducks, avec les Sharks qui rebatissent juste a côté d'eux et on obtenu Askarov, Fowler aurait des chances d'attirer leur intérêt en étant considéré "Blue chip" plus que "gardien".

150% spéculation de ma part.

j'ai confiance en Fowler, ya tout pour devenir un gardien no.1 solide aussi, c'est juste que Askarov a été choisi 11th overall et Nashville a reçu un pick genre 24e pour? (Vegas) Mais oui, comme pour Dach, ya tjrs un poisson qui va mordre pcq il aime ce prospect hehe

Knight aussi n'a pas eu un gros retour si j'me souviens

Et, oui, Askarov est un bon exemple d'un maximum de valeur pour Fowler.

Les gardiens n'ont jamais eu une valeur mirabolante en tant qu'espoir.

Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16050
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #11989 on: September 03, 2025, 08:14:13 PM »

Les gardiens = vaudoo

Pour avoir de la valeur, faut qu'ils aient fait leurs preuves.

Sauf évidemment les choix récents de 1ere ronde qui se développent bien.

Mais si vous pensez que Fowler pourrait être la ou une des pièces majeures pour aller chercher un jeune joueur de centre du calibre de McTavish, c'est votre droit mais moi j'y crois pas.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7022
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #11990 on: September 03, 2025, 11:32:44 PM »

Cest pas une question de croyance c'est évoquer la possibilité.

Rendu là vous pouvez partir un jeu de croyance.

C'est suuuuuuuur que si il y a discussion son nom est mentionné. Comme Reinbacher.

Hâte que ca aboutisse son dossier d'ailleurs.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7022
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #11991 on: September 04, 2025, 03:44:59 PM »

Xhekaj sur la 4 vous en êtes rendu ou dans votre reflexion ?

On est vraiment loadé défenseurs gauche.

Ça permettrait de voir Xhekaj a tous les matchs.

Je sais que certains étaient deja vendus a l'idée et j'étais pas en amour avec le concept mais avec la situation actuelle pas sur que 1 match sur 2 en jouant nerveux est le meilleur apport que Arber peut donner au club.

Ça demande ajustement mais ailier de 4e trio c'est pas une science complexe.

Faudrait voir si il sait prendre une mise en jeu :)

Le hic est que sa valeur baisse si tu comptes l'échanger. Un défenseur top 6 robuste vaut plus qu'un ailier de 4 le trio.

Hâte que ca commence !
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3418
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #11992 on: September 04, 2025, 04:00:39 PM »

Xhekaj sur la 4 vous en êtes rendu ou dans votre reflexion ?

On est vraiment loadé défenseurs gauche.

Ça permettrait de voir Xhekaj a tous les matchs.

Je sais que certains étaient deja vendus a l'idée et j'étais pas en amour avec le concept mais avec la situation actuelle pas sur que 1 match sur 2 en jouant nerveux est le meilleur apport que Arber peut donner au club.

Ça demande ajustement mais ailier de 4e trio c'est pas une science complexe.

Faudrait voir si il sait prendre une mise en jeu :)

Le hic est que sa valeur baisse si tu comptes l'échanger. Un défenseur top 6 robuste vaut plus qu'un ailier de 4 le trio.

Hâte que ca commence !

Je ne suis toujours pas vendu, on a aussi d'autres options pour la 4 en plus.

Pour le surplus de défenseurs, on verra au camp.  Le readyness des jeunes qui poussent et il y a aussi les possibilités de blessures.

On ne peut pas non plus exclure un échange impliquant un défenseur, que ce soit lui ou un autre.

2 semaines et on commencera à avoir des réponses ou au moins des indices.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 15618
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #11993 on: September 04, 2025, 06:04:51 PM »

Xhekaj sur la 4 vous en êtes rendu ou dans votre reflexion ?

On est vraiment loadé défenseurs gauche.

Ça permettrait de voir Xhekaj a tous les matchs.

Je sais que certains étaient deja vendus a l'idée et j'étais pas en amour avec le concept mais avec la situation actuelle pas sur que 1 match sur 2 en jouant nerveux est le meilleur apport que Arber peut donner au club.

Ça demande ajustement mais ailier de 4e trio c'est pas une science complexe.

Faudrait voir si il sait prendre une mise en jeu :)

Le hic est que sa valeur baisse si tu comptes l'échanger. Un défenseur top 6 robuste vaut plus qu'un ailier de 4 le trio.

Hâte que ca commence !

Je ne suis toujours pas vendu, on a aussi d'autres options pour la 4 en plus.

Pour le surplus de défenseurs, on verra au camp.  Le readyness des jeunes qui poussent et il y a aussi les possibilités de blessures.

On ne peut pas non plus exclure un échange impliquant un défenseur, que ce soit lui ou un autre.

2 semaines et on commencera à avoir des réponses ou au moins des indices.

Même chose pour moi.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16050
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #11994 on: September 04, 2025, 07:07:05 PM »

Cest pas une question de croyance c'est évoquer la possibilité.

Rendu là vous pouvez partir un jeu de croyance.

C'est suuuuuuuur que si il y a discussion son nom est mentionné. Comme Reinbacher.

Hâte que ca aboutisse son dossier d'ailleurs.

Ok, fine.

Mais ça ne change rien à la patente, les goalers comme Fowler, ça n'a pas une grande valeur tant que leurs preuves ne sont pas faites dans la NHL.

Et Anaheim ont échangés Gibson cet été, parce que le goaler qu'ils ont identifié comme étant leur avenir, c'est Dostal.

Donc perso, je ne les vois pas courir après Fowler.

Et moi Fowler, je le garderais justement.

Parce que sa valeur d'usage dépasse sa valeur d'échange actuellement pour le CH, selon moi.
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2339
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #11995 on: September 04, 2025, 09:27:42 PM »

Le fondateur de puckPedia, dans un article de TVA sports, mentionne que la pure chose serait que MTL garde Price sans optimiser la LTIR. Il mentionne que le CH aurait intérêt a ramasser un contrat a 4.6M de maniere a tirer profit du plein 10.5M LTIR.

L'idéal serait d'échanger Price pour accumuler de l'espace sous le plafond au fur et a mesure. Mais la pire chose ne rien faire et etre pogner avec un plafond tres bas et pratiquement accoter au plafond toute la saison.

Donc je me répète mais le CH aura peut-être aucun choix que de surpayé un UFA restant pour atteintre le max du LTIR.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 18440
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #11996 on: September 05, 2025, 12:20:58 AM »

La pire chose serait d'être 'all in' pour gagner la Coupe Stanley.  L'équipe n'est pas là, donc optimiser LTIR est très loin d'être une prioritée pour cette saison. Hugo va probablement aller avec quelque chose ressemblant à un exercice financier pour maximiser la prochaine saison. Et si on manque les séries pour la prochaine saison, ce n'est pas grave plus que ça.
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2339
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #11997 on: September 05, 2025, 05:50:03 AM »

La pire chose serait d'être 'all in' pour gagner la Coupe Stanley.  L'équipe n'est pas là, donc optimiser LTIR est très loin d'être une prioritée pour cette saison. Hugo va probablement aller avec quelque chose ressemblant à un exercice financier pour maximiser la prochaine saison. Et si on manque les séries pour la prochaine saison, ce n'est pas grave plus que ça.

Je comprends que le CH est peut-être pas placer pour la coupe actuellement mais le noeud du probleme est que quand tu decide d'utiliser la LTIR avant meme que la saison commence comme dans le cas de Price, la LTIR va absorber seulement la partie que le CH va depasser pas une cenne de plus. Donc le CH aura zero lousse pour un rappel ou tenter une acquisition.

Par contre, si le CH va chercher un gars a 4.6M comme discuter dans l'article jumeler au 5.8M de dépassement actuel, lorsque le CH placera Price sur la LTIR, il pourra utiliser le 10.5M pratiquement dans son ensemble comme Vegas le fait actuellement avec Piettrangelo avec son 8M+. Elle est la la différence entre bouger et ne pas bouger.
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1962
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #11998 on: September 06, 2025, 10:10:47 PM »

Xhekaj sur la 4 vous en êtes rendu ou dans votre reflexion ?

On est vraiment loadé défenseurs gauche.

Ça permettrait de voir Xhekaj a tous les matchs.

Je sais que certains étaient deja vendus a l'idée et j'étais pas en amour avec le concept mais avec la situation actuelle pas sur que 1 match sur 2 en jouant nerveux est le meilleur apport que Arber peut donner au club.

Ça demande ajustement mais ailier de 4e trio c'est pas une science complexe.

Faudrait voir si il sait prendre une mise en jeu :)

Le hic est que sa valeur baisse si tu comptes l'échanger. Un défenseur top 6 robuste vaut plus qu'un ailier de 4 le trio.

Hâte que ca commence !

si xhekaj et reinbacher connaissent un bon camp, ça forcera p-e la main à Hughes de trade Matheson pour faire de la place

pas l'idéal, mais xhekaj-RB sur la 3 je pense que ça fitterait et éventuellement Hutson-RB sur la 2 et xhekaj carrier sur la 3
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7022
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #11999 on: September 07, 2025, 07:53:24 AM »

St Louis aimait tellement Struble l'an dernier...
Logged
Pages: 1 ... 798 799 [800] 801 802 ... 845