Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 799 800 [801] 802 803 ... 845

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 3198867 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16050
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #12000 on: September 07, 2025, 08:57:29 AM »

Faut donner à César ce qui lui revient, c'est avec Struble que Hutson a connu ses meilleurs moments l'an passé, selon moi.

Struble a commencé sa saison tout croche, mais lorsque Guhle s'est blessé, il s'est tranquillement amélioré jusqu'à devenir très solide, dans la période suivant les 4 nations.

Il jouait de façon convaincante... jusqu'en série, où il a un peu perdu son jeu...
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 15618
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #12001 on: September 07, 2025, 08:59:25 AM »

Même avec un bon camp, Reinbacher va retourner à Laval selon moi. Il a trop besoin de jouer beaucoup, surtout améliorer son côté offensif. Il n'aura pas le temps de jeu nécessaire avec le CH sur une 3e paire pour être utile. Pas de problème à le rappeler en haut si un défenseur se blesse pour 3-4 games voir où il en est rendu. Si j'étais le CH, Reinbacher resterait à Laval jusqu'en février minimum. Même s'il fait bien, je veux le voir avoir des reps (comme St-Louis dit) et du temps de jeu de qualité dans toutes les situations inimaginables.

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5072
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #12002 on: September 07, 2025, 10:02:49 AM »

Même avec un bon camp, Reinbacher va retourner à Laval selon moi. Il a trop besoin de jouer beaucoup, surtout améliorer son côté offensif. Il n'aura pas le temps de jeu nécessaire avec le CH sur une 3e paire pour être utile. Pas de problème à le rappeler en haut si un défenseur se blesse pour 3-4 games voir où il en est rendu. Si j'étais le CH, Reinbacher resterait à Laval jusqu'en février minimum. Même s'il fait bien, je veux le voir avoir des reps (comme St-Louis dit) et du temps de jeu de qualité dans toutes les situations inimaginables.

Pas contre cette idée-là du tout, mais je viens de l'école de la vie que, si l'élève est prêt pour plus, tu lui en donne plus, sinon la motivation risque de s'effriter et le risque qu'il décroche s'accentue, malgré le talent à la base.

Alors, si Reinbacher démontre clairement qu'il excelle contre des joueurs de la LNH, je ne l'enverrais pas à Laval.

J'ai confiance que le Ch pourra décider du retour ou non de Reinbacher. Plusieurs s'interrogeaient de la pertinence de garder Slafkovsky à Montréal. plutôt que de le renvoyer à Laval à ses débuts, mais j'pense que l'encadrement à Montréal a été pour le mieux, finalement.

Ce sont les performances de Reinbacher qui dicteront la suite et il ne faudrait pas se faire une idée préconçue de la suite avant de voir ce que l'été a donnée, selon moi.

S'il doit redescendre à Laval, je suis d'avis que ça serait mieux (pour la stabilité),qu'il y reste jusqu'après Noël.
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1962
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #12003 on: September 07, 2025, 10:20:34 PM »

je trouvais RB trop fort pour la AHL, sans toutes les blessures et les circonstances de son draft je suis convaincu qu'il aurait pu jouer à 18 ans
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16050
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #12004 on: September 08, 2025, 10:56:23 AM »

Reinbacher a une game très "mature".

Il jouait dans la 1ere division de la ligue suisse à son année de repêchage et était déjà un solide défenseur régulier, c'est pas rien.

Mais considérant le fait qu'il n'a pas bcp joué ces 2 dernières années, je crois que prendre du millage en jouant de grosse minutes AHL ne pourra que lui faire du bien.

Le CH n'a pas besoin de lui pour l'instant et lui bénéficiera davantage de jouer de grosses minutes que des miettes dans la NHL.

Surtout qu'on a déjà deux jeunes défenseurs pouvant être des réguliers qui se battent pour 1 poste.

Ça donne rien d'en ajouter un autre, surtout considérant les circonstances de Reinbacher.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5072
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #12005 on: September 08, 2025, 11:13:37 AM »

Reinbacher a une game très "mature".

Il jouait dans la 1ere division de la ligue suisse à son année de repêchage et était déjà un solide défenseur régulier, c'est pas rien.

Mais considérant le fait qu'il n'a pas bcp joué ces 2 dernières années, je crois que prendre du millage en jouant de grosse minutes AHL ne pourra que lui faire du bien.

Le CH n'a pas besoin de lui pour l'instant et lui bénéficiera davantage de jouer de grosses minutes que des miettes dans la NHL.

Surtout qu'on a déjà deux jeunes défenseurs pouvant être des réguliers qui se battent pour 1 poste.

Ça donne rien d'en ajouter un autre, surtout considérant les circonstances de Reinbacher.

Encore, tout dépend du joueur.C'est plus prudent de penser le faire jouer dans la LAH avant de l'avoir vu au camp d'entrainement, mais, si, comme il dit, son genou est à 100%,et qu'il démontre être prêt pour la LNH en pré-saison, il devrait jouer à Montréal.

Tout devrait dépendre du joueur lui-même, selon moi.

Juste hâte de voir comment il se débrouille au camp. refaire participer au camp des recrues devrait l'aider être plus 'loose' au camp d'entrainement de l'équipe régulière et lui donner une meilleure chance de bien paraître en matchs de pré-saison.

Selon moi, jouer avec Hutson a fait bien paraître tous les défenseurs du CH, sauf peut-être Savard qui, lui, ne pouvait simplement plus suivre la parade quand la cadence augmentait.

Reinbacher pourrait assez bien se débrouiller à ses débuts avec Hutson, même, en se concentrant sur le jeu défensif et en sachant appuyer l'offensive de Hutson.

Par contre, je comprends la volonté de certains de vouloir qu'il raffine son jeu offensif comme #1 à Laval avec du temps de jeu de qualité comme meneur de duo défensif, plutôt que comme accompagnateur à Montréal sur une paire avec Hutson.
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1962
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #12006 on: September 08, 2025, 01:03:24 PM »

Reinbacher a une game très "mature".

Il jouait dans la 1ere division de la ligue suisse à son année de repêchage et était déjà un solide défenseur régulier, c'est pas rien.

Mais considérant le fait qu'il n'a pas bcp joué ces 2 dernières années, je crois que prendre du millage en jouant de grosse minutes AHL ne pourra que lui faire du bien.

Le CH n'a pas besoin de lui pour l'instant et lui bénéficiera davantage de jouer de grosses minutes que des miettes dans la NHL.

Surtout qu'on a déjà deux jeunes défenseurs pouvant être des réguliers qui se battent pour 1 poste.

Ça donne rien d'en ajouter un autre, surtout considérant les circonstances de Reinbacher.

j'suis d'accord en partie avec toi, mais les attaquants de la AHL ont une bonne coche en dessous de ceux de la NHL niveau IQ et vitesse d'exécution. La game offensive de RB semble à point, mais ya des esti de joueurs cochons AHL qui vont sortir le genou pcq le jeu va trop vite, cest mon seul bémol

le poste de 6e va surement aller au mérite et RB est à des années lumières en avant de struble et xhekaj côté talent, IQ, patin, etc etc, je serais quand même 0 surpris qu'il joue à Laval pp1 et pk1 jusqu'à noel, le temps que hughes fasse une transaction
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2339
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #12007 on: September 08, 2025, 09:37:51 PM »

Je continue de penser que Kadri comme solution a cout raisonnable, serait un excellent coup pour Hughes.

Les Flames doivent se departir de Rasmus Anderson et il ne serait pas contre de se departir de Kadri pour laisser plis de place a Zary.

Josh Anderson(5.5M)+ Mike Matheson(4.875M) vs Nazem kadri(7M) + Rasmus Andersson(4.55M)

Kadri est un vrai joueur de centre, pas un ?. Il sort d'une saison de 35buts et est responsable défensivement tout en amenant du leadership et une touche offensive sans frou-frou. Travailleur infatigable, il va fiter a merveille dans le moule du CH.

Andersson en defense lui amenerait une stabilité pour Hutson et viendrait completer le cote droit de la defensive. Ne pas oublier que les defenseurs droitier ont la cote donc Hughes se donnerait de bonne carte potentiel a echange (deadline)advenant que Reinbacher force la main de l'équipe a le garder dans un avenir rapprocher.

Pour ceux qui s'inquiète du 4ans de Kadri. Advenant que Kadri dans 2ans ne suit plus, le cap sera a proche de 110M et surtout que advenant un buyout, sa couterait 2.3M par saison sur 4ans. Ce qui avouons-le ne serait pas un drame pour regle un problème immediat.

Caufield - Suzuki -Slafkovsky
Laine - Kadri - Demidov
Bolduc - Dach - Newhook
Blais/Veleno - Evans - Gallagher

Ghule - Dobson
Hutson - Andersson
Struble/Xhekaj - Carrier

En plus, le CH aurait toujours de la marge pour s'améliorer au deadline si le besoin est! Pas l'option la plus sexy sauf que au finale, le CH aurait son 2e C sans sacrifier d'avenir ni de la profondeur a la defense.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5072
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #12008 on: September 08, 2025, 10:40:58 PM »

Je continue de penser que Kadri comme solution a cout raisonnable, serait un excellent coup pour Hughes.

Les Flames doivent se departir de Rasmus Anderson et il ne serait pas contre de se departir de Kadri pour laisser plis de place a Zary.

Josh Anderson(5.5M)+ Mike Matheson(4.875M) vs Nazem kadri(7M) + Rasmus Andersson(4.55M)

Kadri est un vrai joueur de centre, pas un ?. Il sort d'une saison de 35buts et est responsable défensivement tout en amenant du leadership et une touche offensive sans frou-frou. Travailleur infatigable, il va fiter a merveille dans le moule du CH.

Andersson en defense lui amenerait une stabilité pour Hutson et viendrait completer le cote droit de la defensive. Ne pas oublier que les defenseurs droitier ont la cote donc Hughes se donnerait de bonne carte potentiel a echange (deadline)advenant que Reinbacher force la main de l'équipe a le garder dans un avenir rapprocher.

Pour ceux qui s'inquiète du 4ans de Kadri. Advenant que Kadri dans 2ans ne suit plus, le cap sera a proche de 110M et surtout que advenant un buyout, sa couterait 2.3M par saison sur 4ans. Ce qui avouons-le ne serait pas un drame pour regle un problème immediat.

Caufield - Suzuki -Slafkovsky
Laine - Kadri - Demidov
Bolduc - Dach - Newhook
Blais/Veleno - Evans - Gallagher

Ghule - Dobson
Hutson - Andersson
Struble/Xhekaj - Carrier

En plus, le CH aurait toujours de la marge pour s'améliorer au deadline si le besoin est! Pas l'option la plus sexy sauf que au finale, le CH aurait son 2e C sans sacrifier d'avenir ni de la profondeur a la defense.

Avec tout mon respect, Max - et juste parce que ça m'agace et pas parce que tu m'agaces -- pourquoi suggéré un trio de Bolduc - Dach - Newhook avec Bolduc à gauche et Newhook à droite quand Newhook est un ailier gauche (si pas un centre) et que Bolduc est un ailier droit même s'il lance de la gauche, comme Newhook?

Autrement, tout est très beau, selon moi, avec ton alignement proposé si Anderson + Matheson = Kadri + Andersson.

Personnellement, je ne voit pas pourquoi Calgary ferait l 'échange, par contre.

Pour moi, ça prendrait autre chose qu'Anderson et Matheson, aussi bon que ça serait pour Montréal. Je pense que ça prendrait plus Newhook, Beck, Engström et un choix de première ronde (protégé top-5 ou top-10, au mieux, avec un choix de 2e ronde en 2026 comme compensation si le choix ne se tranfère pas à CAL et un choix de première ronde non-rotégé en 2027 comme remplacement.

Selon moi, Kadri er Andersson garantiraient une placées séries au CH cette année et probablement des matchs au moins en deuxième ronde des séries.

Même si Andersson demeurerait juste un an avec le CH, et que cadre périclitait après deux autres années comme centre #2, je ferais cette transaction avec le coût que je considère plus réaliste, même si plus élevé que ta propsition, selon moi.

Après, si Andersson, qui aura 30 ans au début de la première saison d'un prochain contrat, accepte de signer un contrat de cinq ans, je lui offre une extension de contrat et j'en offre une àmatheson aussi pour 3 ans (il aura 32 ans à la fin de cette saison et jusqu'au mois de février l'année d'après).

Je serais très heureux avec une brigade défensive de:

Guhle - Dobson
Hutson - Andersson
Matheson - Reinbacher

pour trois ans après cette année.

Trois paires défensives complémentaires avec un PMD et un défenseur pour assurer leurs arrières du côté défensif.

Je garderais Xhekaj comme 7ième défenseur et 12e attaquant en cas de blessures à la défensive et pour garder la paix sur la glace sans perdre un défenseur au cachot.

Caufield - Suzuki - Slafkovsky
Laine - Kadri - Demidov
Roy - Dach - Bolduc (je vois plus une chimie se développer entre Roy et Bolduc que Newhook et Bolduc et Newhook serait parti).
Anderson - Evans - Gallagher

Sinon, je mettrais Anderson avec Dach et Bolduc,dans cet ordre de gauche à droite car Anderson jouait déjà à gache avec Gallagher, même s'il est droitier.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 6427
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #12009 on: September 09, 2025, 06:24:27 AM »

Reinbacher a une game très "mature".

Il jouait dans la 1ere division de la ligue suisse à son année de repêchage et était déjà un solide défenseur régulier, c'est pas rien.

Mais considérant le fait qu'il n'a pas bcp joué ces 2 dernières années, je crois que prendre du millage en jouant de grosse minutes AHL ne pourra que lui faire du bien.

Le CH n'a pas besoin de lui pour l'instant et lui bénéficiera davantage de jouer de grosses minutes que des miettes dans la NHL.

Surtout qu'on a déjà deux jeunes défenseurs pouvant être des réguliers qui se battent pour 1 poste.

Ça donne rien d'en ajouter un autre, surtout considérant les circonstances de Reinbacher.

j'suis d'accord en partie avec toi, mais les attaquants de la AHL ont une bonne coche en dessous de ceux de la NHL niveau IQ et vitesse d'exécution. La game offensive de RB semble à point, mais ya des esti de joueurs cochons AHL qui vont sortir le genou pcq le jeu va trop vite, cest mon seul bémol

le poste de 6e va surement aller au mérite et RB est à des années lumières en avant de struble et xhekaj côté talent, IQ, patin, etc etc, je serais quand même 0 surpris qu'il joue à Laval pp1 et pk1 jusqu'à noel, le temps que hughes fasse une transaction

Bien d'accord avec toi.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 6427
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #12010 on: September 09, 2025, 07:33:16 AM »

J'avais proposé d'aller chercher Kadri il y a longtemps.  Je ne change pas d'idée.  Par contre, sa NMC change la donne et je ne vois pas l'intérêt d'aller chercher Andersson quand tu as un Reinbacher qui va faire la job très bientôt et Carrier qui se débrouille bien à droite.  De plus, nous avons besoin de Josh, question physique et maintenant, défensivement parlant. Je ne dis pas que l'échange proposé n'est pas équitable.  Je dis simplement que je donnerais d'autres joueurs avant Anderson.  Nous sommes déjà petits en attaque et faible au niveau de la robustesse.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1962
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #12011 on: September 09, 2025, 09:39:19 AM »

ou est-ce que vous voyez que Bolduc est un RW? mesemble qu'il jouait LW junior et cest pas vraiment un problème pour un joueur de changer d'aile pour être sur son côté fort
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5078
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #12012 on: September 09, 2025, 09:40:01 AM »

Matheson et Andersson deviennent UFA à la fin de la saison.

Et Andersson veut un pont d'or, et va pas mal décider où il se fera échanger. Je ne vois pas en quoi il aiderait l'équipe à long terme. Avec Dobson et Reinbacher, ça sert à rien de dépenser encore plus pour cette position.


Calgary va vouloir chercher un retour beaucoup plus attirant que ça. Kadri représente un besoin du CH, et il n'obtiendrait que Anderson et Matheson, qui lui, pourrait quitter le 1er juillet pour rien. Ils peuvent l'échanger à la date limite, mais ça revient au même qu'avec Andersson.

Donc finalement l'échange serait Kadri VS Josh Anderson.....   c'est à sens unique comme échange.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16050
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #12013 on: September 09, 2025, 01:09:17 PM »

Avec plusieurs équipes entre deux eaux qui espèrent être compétitives et le sweepstake McKenna, j'ai l'impression que certains centres pourraient devenir disponibles si certaines de ces équipes commencent leur saison tout croche.

Si les espoirs de ces équipes d'être compétitives tombent à l'eau, l'espoir de repêcher McKenna pourrait prendre le dessus et ces équipes pourraient décider de "s'aider" en ce sens.

Boston (Zacha et Mittelstadt), Pittsburgh (Crosby/Malkin), Nashville (O'Reilly), Utah (Schmaltz) et même Columbus (Coyle), sont tous dans ce cas de figure.

Il y a aussi des rumeurs entourant McCann à Seattle.

Bref, en ce moment j'ai l'impression que Hughes fait des ronds dans le ciel, comme un vautour... il attend le bon moment/la bonne occasion...
« Last Edit: September 09, 2025, 01:12:11 PM by samsagat »
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7022
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #12014 on: September 09, 2025, 02:58:44 PM »

C'est aussi ma lecture.

Les équipes vont se positionner.
Logged
Pages: 1 ... 799 800 [801] 802 803 ... 845