Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 356 357 [358] 359 360 ... 638

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2035630 times)

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5355 on: December 26, 2021, 01:27:08 PM »

En fait, pour revenir aux joueurs placés sur la LTIR, ça me semble assez compliqué, mais il y a une possibilité de jongler avec les joueurs actifs, ceux qui sont placés sur la LTIR et le nombre de joueurs disponibles en NHL.

Selon ce que je comprends, c’est le salaire par jour actif/inactif qui compte. Il y a aussi un différence entre avoir 20 ou 23 joueurs dans l’alignement. Le montant du joueur placé sur la LTIR est le montant récupéré par jour.

Multiplier cette gymnastique pendant toute une saison, tout en profitant du fait que le cap salarial peut être dépassé de 10% pendant la saison morte, il y a moyen de récupérer des sommes importantes au fur et à mesure que la saison avance.

Voici un article qui parle des deux scénarios possibles: https://puckpedia.com/news/LTIRTrade
« Last Edit: December 27, 2021, 10:13:16 AM by Nightwalker »
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5356 on: December 27, 2021, 08:06:07 AM »

Je ne crois pas que le fait que Weber prenne potentiellement sa retraite fasse trembler ben ben Nash dans leur bobette.

Ce n'est, à mon avis, même pas un facteur.

Premièrement parce que ce n'est pas tellement dans l'ADN du bonhomme que d'aller faire chier l'équipe qui l'a repêché/développer et qui lui a donné sa chance dans la NHL.
Weber n'a jamais été mon préféré, non plus que l'échange qui l'a amené ici, mais je respecte sa classe et son attitude respectueuse.

Deuxièmement je ne vois pas trop l'intérêt qu'il aurait de cracher sur plus de 6 millions à son contrat qu'il lui reste à encaisser ...

P.S. Doc: non, Night a raison. La LTIR permet de dépasser le plafond à la hauteur de la valeur du contrat mis sur cette liste (si l'équipe est accotée au plafond avant la LTIR).

Donc en plaçant Weber sur la LTIR, les Predz pourrait dépasser le plafond de 7,85 mil.

C'est ce que je voulais dire, mais je n'ai pas détaillé ma pensée.  Si le plafond est à 82.5 M $ et si le contrat de Weber et Petry (à MTL ou NSH) en font partie, tu peux dépasser le cap de 7.8 M $ si Weber reste sur la LTIR toute l'année.  Bref, si ta masse salariale est de 89 M $, tu es correct en n'ayant environ 1.5 M $ advenant des blessures ou rappels.  Si tu ne l'utilises pas, tant mieux.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5357 on: January 05, 2022, 06:30:00 AM »

Selon Elliotte Friedman, Lawson Crouse serait disponible en Arizona.  24 ans, 6'4", 220 lbs, 15 points en 30 matchs dont 8 buts.  Il joue en avantage et en désavantage numérique et est assez physique avec 77 mises en échec et bloque des tirs aussi.  Ce n'est pas un gars rapide, mais il peut faire beaucoup de choses sur la glace.  Disons que si nous pouvions échanger Armia à une autre équipe, Crouse serait un bon candidat pour le remplacer.  Je le sais qu'il est ailier gauche et que nous en avons beaucoup, mais quand même.

Si vous étiez le CH, seriez-vous intéressé et si oui, quel serait le retour pour Arizona ?
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9087
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5358 on: January 05, 2022, 07:18:28 AM »

Toujours aimé le profil de ce joueur depuis son passage au CMJ. Je comprends moins ton allusion au fait d'avoir trop d'ailiers gauchers par contre car en ce qui me concerne, le problème est justement que le CH possède trop d'attaquants droitiers dans son alignement (Suzuki, Toffoli, Caufield, Gallagher, Anderson, Evans, Armia + Belzile/Ylonen) ?
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16988
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5359 on: January 05, 2022, 10:05:15 AM »

Ce serait un autre move à la Bergevin, continuer la collection de grinders de 4ème trio dans la bargain bin. On en a déjà une dizaine de joueurs de 4ème trio sans talent. Ils lui font jouer des 20 minutes présentement dans l'espoir de le passer.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11841
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5360 on: January 05, 2022, 11:02:20 AM »

...pas mal du même avis que Smash la dessus. 
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1324
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5361 on: January 05, 2022, 11:51:46 AM »

Un gros bonhomme qui me fait un peu penser à Greenway chez le Wild. Du talent, avec quelques pointes encourageantes (surtout en début de saison), mais qui marche par séquence et qui manque de vitesse et de finition. Un peu comme Armia aussi, finalement (qui est toutefois une coche au dessus pour la récupération de rondelle).

Bref, on a déjà donné je crois, à moins d'un prix ridiculement bas.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5362 on: January 05, 2022, 04:10:38 PM »

Pense pas que les Coyotes et le CH soient tant de bons partenaires de danse.

Ils ont les mêmes objectifs : faire le plein d'assets futurs en échange de joueur établis.
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5363 on: January 10, 2022, 09:13:44 AM »

Je touche pu aucx Yotes. Dernière fois, ils nous ont refilé Dvorak. NON MERCI.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5364 on: January 10, 2022, 03:58:34 PM »

Je touche pu aucx Yotes. Dernière fois, ils nous ont refilé Dvorak. NON MERCI.

Ce n'est pas la patience qui t'étouffes !  :))
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14360
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5365 on: January 10, 2022, 07:25:41 PM »

Je touche pu aucx Yotes. Dernière fois, ils nous ont refilé Dvorak. NON MERCI.

Ce n'est pas la patience qui t'étouffes !  :))

Non, c'est de voir Dvorak avec le CH qui l'étouffe  >:D >:D

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5366 on: January 11, 2022, 06:58:16 AM »

Je touche pu aucx Yotes. Dernière fois, ils nous ont refilé Dvorak. NON MERCI.

Ce n'est pas la patience qui t'étouffes !  :))

Non, c'est de voir Dvorak avec le CH qui l'étouffe  >:D >:D
:)) :))
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5367 on: January 21, 2022, 08:37:38 AM »

Monahan vs Gallagher

Le feriez vous?
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5368 on: January 21, 2022, 08:40:22 AM »

Pas mal sûr que le CH fait partie de sa liste NTC  >:D

Mais, dans le concret, non. Gallagher fait partie du coeur du CH. C'est un des rares que je ne voudrais pas échanger.

Du moins, si je l'échange, c'est dans un package pour aller chercher un vrai bon joueur. J'adore Monahan depuis son passage dans le junior, mais dans 1 an et demi, il signe ailleurs. Est-ce que Gallagher est un si gros boulet pour s'en débarrasser?
« Last Edit: January 21, 2022, 08:44:28 AM by Tha Tank »
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

logik47

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 443
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5369 on: January 21, 2022, 09:15:53 AM »

Pas mal sûr que le CH fait partie de sa liste NTC  >:D

Mais, dans le concret, non. Gallagher fait partie du coeur du CH. C'est un des rares que je ne voudrais pas échanger.

Du moins, si je l'échange, c'est dans un package pour aller chercher un vrai bon joueur. J'adore Monahan depuis son passage dans le junior, mais dans 1 an et demi, il signe ailleurs. Est-ce que Gallagher est un si gros boulet pour s'en débarrasser?

Je ne crois pas qu'il soit un boulet pour le moment. Par contre, il reste encore 5 ans et demi à son nouveau contrat. Malgré toute l'adoration que j'ai pour ce joueur, je ne suis pas certain qu'il sera encore aussi efficace dans quelques années.
Logged
Pages: 1 ... 356 357 [358] 359 360 ... 638