Je ne pense pas que les joueurs que tu nommes n'ont aucune valeur. Le contrat de Weber vaut quelque chose, tout comme ceux de Drouin, Price, Armia et Petry, même à 100 % du salaire qui part. Il faut simplement que Hugues soit brillant. Tu dis que tu vivrais avec un échange comme WEBER + PETRY +MAILLOUX en retour du choix de 2rd YOTES (SAN JOSE). Ce que je dis est que selon moi, Hugues ne le ferait pas. Juste Mailloux contre le 2e de SJ est déjà exagéré. Je peux me tromper, mais je ne pense pas que ça passerait.
Demande à Buffalo s'il prendrait Petry à plein salaire (s'il lève sa clause de non-échange) en considérant qu'ils ont en masse de place sous le plafond et que peu de joueurs veulent y aller. Oui, son salaire sera supérieur à son cap hit, sauf que ça va prendre des vétérans en défensive pour épauler Dahlin et Power qui jouent à gauche et considérant que Colin Miller ne signera probablement pas un nouveau contrat avec eux. Ce n'est qu'un exemple en passant. Arizona pourrait être un bon exemple aussi, considérant l'échange supposé de Chychrun. Petry pourrait se ramasser avec Dallas si jamais Klingberg ne signe pas avec eux. Philadelphie est une autre possibilité si jamais un salaire comme JVR quitte Philadelphie, que ce soit dans un échange avec MTL ou ailleurs. En passant, je ne souhaite aucunement que JVR s'en vienne à MTL dans une reconstruction et considérant que nous voulons avoir de bons vétérans pour entourer les jeunes.
Je pense que Drouin pourrait être racheté, mais je crois quand même qu'il a une valeur. Elle n'est pas forte, mais il y en a une. Lui aussi il pourrait convenir à Buffalo. Il y a toujours une équipe qui pense qu'il peut relancer un joueur, surtout s'il arrive de MTL

Armia est un autre exemple pour une équipe comme Arizona ou Buffalo.
Anyway, le CH n'a pas besoin de choix supplémentaires. Il a besoin de joueurs NHL qui sont "pognés" comme Barron l'était avec Colorado dans toutes les tranches d'âges. Pour les 2 prochains étés, le CH a encore 11 joueurs sur la liste de réserve qu'il peut signer + 23 choix au repêchage (s'ils restent tous intacts). Il a aussi 27 joueurs avec un contrat NHL ou 2 ways + 12 RFA + quelques UFA déjà dans l'organisation.
Bref, les lourds contrats peuvent rapporter des choix, mais je crois bien que ces choix/prospects obtenus + tous les choix et joueurs déjà repêchés vont permettre à Hugues d'en échanger beaucoup pour accélérer la reconstruction en ayant des choix plus tôt au repêchage + des joueurs NHL plus adaptés au plan de HuGo.
Le CH a déjà 19 joueurs sur sa liste de réserve qu'il peut signer d'ici 2024 + 31 choix au repêchage dans les 3 prochaines années (pour l'instant) + 27 joueurs sous contrat en 2023. J'ajoute à ceci 12 RFA. Ce que je veux dire est que le CH va signer quelques RFA + quelques joueurs sur sa liste de réserve et ne repêchera sûrement pas 31 joueurs, compte tenu qu'il y a la masse salariale à diminuer Ceci donne 83 possibilités de contrats NHL ou 2 ways avec un maximum de 50 contrats. Bref, d'ici les 3 prochains repêchages