Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 398 399 [400] 401 402 ... 638

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2032603 times)

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5985 on: March 28, 2022, 08:53:36 PM »

Weber - Mailloux 3e ronde 2022

VS

On récupère ce qu on a payer pour dvorak, le 1er de cette année (CAR) et le 2e MTL 2024

Tous le monde sont heureux même radio-canada et sa gang qui attendent Mailloux avec une brique et une autre.
Être DG des YOTES, j'avoue que ça m'intéresserait beaucoup ça  :D
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5986 on: March 28, 2022, 09:11:09 PM »

Weber - Mailloux 3e ronde 2022

VS

On récupère ce qu on a payer pour dvorak, le 1er de cette année (CAR) et le 2e MTL 2024

Tous le monde sont heureux même radio-canada et sa gang qui attendent Mailloux avec une brique et une autre.
Être DG des YOTES, j'avoue que ça m'intéresserait beaucoup ça  :D
Maintenant que je l'ai lancer, il y a un rumoriste quelques part qui va la récupérer et partir la rumeur.  >:D Ce serait une bonne chose quand même ce trade, tous le monde y trouve son compte, l'Arizona qui doit acheter ce genre de contrat pour survivre dans un aréna de 5000 places ha ha et il on Mailloux un excellent jeune prospect qui ira évoluer dans un endroit moins dur pour lui et nous on récupère nos choix ce qui nous donnerais 3 choix de 1er  en 2022 dont 2 en fin de ronde, ça fait bien pour avancer ça, un 1er (car) et un 2e et 1er (Cal) et un 2e on avancerais nos 2 choix de fin de ronde, on a tellement de choix de toute façon. Dans le milieu de 1er, il y a toujours des perles.
Logged
s

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5987 on: March 29, 2022, 07:08:05 AM »

Si le CH donne GRATOS MAILLOUX pour se libérer de WEBER

ce sera le PREMIER geste négatif de Hu-Go à mes yeux , faudrait pas qu'il en additionne trop , trop rapidement

par contre , si y a d'autres actifs de ce genre de trade là , ça pourrait être aussi  positif que négatif genre tu perd un bon (négatif ) mais tu reçois x ou y (positif)


si mettons que PETRY est inclus dans ce deal à au moins 5M. , ce serait moins négatif surtout si un choix de repêchage est inclus


exemple rapide avec PHOENIX (plus que hypothétique et réaliste que je crois surtout pas possible )
WEBER + PETRY +MAILLOUX en retour du choix de 2rd YOTES (SAN JOSE)  , je vivrais avec ça 


tu libère beaucoup de $$ et qui sait ,  avec le choix de 2RD tout est possible

et  pour moi libérer des $$ c'est pas pour un UFA mais pour avoir une porte ouverte si un jeune est sur le marché ailleurs

Selon mon humble opinion, ça ne passerait sûrement pas dans les bureaux du CH.  En fait, tu donnes un 1st pick + Petry pour un 2e choix et de l'argent quand tu n'es même pas sûr d'être capable de signer un joueur d'impact ????  Je congédierais Gorton et Hugues sur le champ !
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5988 on: March 29, 2022, 07:11:06 AM »

...l'idée n'est pas donner Mailloux pour Weber...  mais de faire un deal plus large qui pourrait inclure Mailloux... 

Mettons:

Weber+Mailloux+Smilanic+choix
vs
Chychrun

Chychrun est vu beaucoup meilleur qu'il ne l'est en réalité selon moi.  Je comprends l'impact de libérer du salaire, mais Chychrun n'est pas si bon que ça.  De plus, nous en avons à la tonne des prospects défenseurs gauchers.  Si c'était Struble qui était inclus au lieu de Mailloux, je comprendrais mieux.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5989 on: March 29, 2022, 07:25:25 AM »

Si tu ajoutes Lawson Crouse et un choix de 1ère ronde lointain dans la proposition en provenance de l'Arizona, on pourra commencer à en parler.  >:D
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5990 on: March 29, 2022, 08:35:06 AM »



Selon mon humble opinion, ça ne passerait sûrement pas dans les bureaux du CH.  En fait, tu donnes un 1st pick + Petry pour un 2e choix et de l'argent quand tu n'es même pas sûr d'être capable de signer un joueur d'impact ????  Je congédierais Gorton et Hugues sur le champ !
Tu aurais besoin d'une autre raison car MOI être le DG et non être un DG qui veut trouver de l'espace rapidement sous le plafond et payer pour se débarrasser de x ou y contrat pour réussir à le faire comme l'exemple ,

PETRY resterait avec le club et WEBER pareil et ARMIA pareil et DROUIN pareil
PRICE je ferais tout pour qu'il décrisse ( jamais aimé sa tite face personnellement ) mais je donnerais pas de jeune ou de choix  C certain

à moins d'obtenir des offres ILLOGIQUES genre un choix de 1RD pour PETRY à 5M. + 3RD
ou
DROUIN pour un 2RD
ou ARMIA pour un 2RD

et WEBER je m'en CALISSERAIT

pour PETRY , il vivra avec les hués tout simplement quand l'effet MSL sera disparut
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5991 on: March 29, 2022, 11:14:32 AM »

Je ne pense pas que les joueurs que tu nommes n'ont aucune valeur.  Le contrat de Weber vaut quelque chose, tout comme ceux de Drouin, Price, Armia et Petry, même à 100 % du salaire qui part.  Il faut simplement que Hugues soit brillant.  Tu dis que tu vivrais avec un échange comme WEBER + PETRY +MAILLOUX en retour du choix de 2rd YOTES (SAN JOSE).  Ce que je dis est que selon moi, Hugues ne le ferait pas.  Juste Mailloux contre le 2e de SJ est déjà exagéré.  Je peux me tromper, mais je ne pense pas que ça passerait. 

Demande à Buffalo s'il prendrait Petry à plein salaire (s'il lève sa clause de non-échange) en considérant qu'ils ont en masse de place sous le plafond et que peu de joueurs veulent y aller.  Oui, son salaire sera supérieur à son cap hit, sauf que ça va prendre des vétérans en défensive pour épauler Dahlin et Power qui jouent à gauche et considérant que Colin Miller ne signera probablement pas un nouveau contrat avec eux.  Ce n'est qu'un exemple en passant.  Arizona pourrait être un bon exemple aussi, considérant l'échange supposé de Chychrun.  Petry pourrait se ramasser avec Dallas si jamais Klingberg ne signe pas avec eux.  Philadelphie est une autre possibilité si jamais un salaire comme JVR quitte Philadelphie, que ce soit dans un échange avec MTL ou ailleurs.  En passant, je ne souhaite aucunement que JVR s'en vienne à MTL dans une reconstruction et considérant que nous voulons avoir de bons vétérans pour entourer les jeunes.

Je pense que Drouin pourrait être racheté, mais je crois quand même qu'il a une valeur.  Elle n'est pas forte, mais il y en a une.  Lui aussi il pourrait convenir à Buffalo.  Il y a toujours une équipe qui pense qu'il peut relancer un joueur, surtout s'il arrive de MTL ;)  Armia est un autre exemple pour une équipe comme Arizona ou Buffalo. 

Anyway, le CH n'a pas besoin de choix supplémentaires.  Il a besoin de joueurs NHL qui sont "pognés" comme Barron l'était avec Colorado dans toutes les tranches d'âges.  Pour les 2 prochains étés, le CH a encore 11 joueurs sur la liste de réserve qu'il peut signer + 23 choix au repêchage (s'ils restent tous intacts). Il a aussi 27 joueurs avec un contrat NHL ou 2 ways + 12 RFA + quelques UFA déjà dans l'organisation.

Bref, les lourds contrats peuvent rapporter des choix, mais je crois bien que ces choix/prospects obtenus + tous les choix et joueurs déjà repêchés vont permettre à Hugues d'en échanger beaucoup pour accélérer la reconstruction en ayant des choix plus tôt au repêchage + des joueurs NHL plus adaptés au plan de HuGo.

Le CH a déjà 19 joueurs sur sa liste de réserve qu'il peut signer d'ici 2024 + 31 choix au repêchage dans les 3 prochaines années (pour l'instant) + 27 joueurs sous contrat en 2023.  J'ajoute à ceci 12 RFA.  Ce que je veux dire est que le CH va signer quelques RFA + quelques joueurs sur sa liste de réserve et ne repêchera sûrement pas 31 joueurs, compte tenu qu'il y a la masse salariale à diminuer  Ceci donne 83 possibilités de contrats NHL ou 2 ways avec un maximum de 50 contrats.  Bref, d'ici les 3 prochains repêchages

Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5992 on: March 29, 2022, 03:38:40 PM »

Est ce que je crois que le CH va utiliser chacun de ces choix pour repêcher des joueurs?

Non je ne crois pas.

Est ce que j'aimerais mieux qu'ils les utilisent pour monter au repêchage, miser sur la qualité (et non la quantité) plutôt que de les donner comme nananne afin de pouvoir se débarrasser de contrats encombrants (alors qu'on en est pas vraiment rendu à se faire de l'espace pour essayer de s'améliorer)?

You bet...

Perso je ne veux rien savoir de sacrifier de l'avenir pour se faire de l'espace.

J'espère qu'ils trouveront d'autres solutions.
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5993 on: March 29, 2022, 04:19:27 PM »

Moi, les contrats de Byron et Drouin, je n'y touche pas, je les endure jusqu'au trade deadline 2023... Ou à la fin de la saison 2023. Je suis contre le rachat de ces contrats, on les subiraient sur la masse pour 2 ans, comme pour notre Alzner national.

Bien bargainé, Petry et Weber devraient se régler cet été sans devoir retenir du salaire (Petry) ou devoir donner des choix.

Je garderais aussi Armia et Hoffman si je me devais de conserver du salaire ou de devoir donner des choix pour m'en débarrasser. Normalement, leur plein potentiel serait lors du trade deadline de leur dernière année de contrat.

Reste les 2 éléphants dans la pièce...
Logged

Pinpin

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4343
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5994 on: March 30, 2022, 01:23:06 PM »

Méchants éléphants oui. 17 M au total pour 2 vieux ( Gally étant usé comme un 35 ans )  sur une masse de 82.5 M en 2022-2023 .
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5995 on: March 30, 2022, 03:23:49 PM »

Juste Petry et Weber, si aucune retenue, c'est 14.1 M $.  Ensuite, je pense que Drouin, Hoffman, Armia, Byron et Gallagher sont dans un pool.  Je souhaite que deux des 5 partent pour un minimum de 6.8 M $ de plus et un maximum de 12.0 M $.  Bref, disons que tu as 4 contrats partis pour un minimum de 20.9 M $, ce serait pas si mal.  Il y aurait un cap hit de 61.5 M $ maximum avec 16 joueurs sous contrat, incluant Barron, Harris et tous ceux qui sont sur capfriendly présentement.

Il manquerait 6-7 joueurs de plus sous contrat dont Romanov, Pitlick et autres avec un espace de 21.0 M $.  Imaginez si c'était Gallagher et Drouin qui partaient en plus de Petry et Weber, tu aurais un espace de 26.2 M $ pour les mêmes 6-7 joueurs.  Ce serait à espérer que les 7 partent, mais ça n'arrivera pas ;)

Enfin, je ne crois pas que Price va partir, même si ça ferait un grand bien au cap salarial.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5996 on: April 01, 2022, 08:41:08 PM »

Juste Petry et Weber, si aucune retenue, c'est 14.1 M $.  Ensuite, je pense que Drouin, Hoffman, Armia, Byron et Gallagher sont dans un pool.  Je souhaite que deux des 5 partent pour un minimum de 6.8 M $ de plus et un maximum de 12.0 M $.  Bref, disons que tu as 4 contrats partis pour un minimum de 20.9 M $, ce serait pas si mal.  Il y aurait un cap hit de 61.5 M $ maximum avec 16 joueurs sous contrat, incluant Barron, Harris et tous ceux qui sont sur capfriendly présentement.

Il manquerait 6-7 joueurs de plus sous contrat dont Romanov, Pitlick et autres avec un espace de 21.0 M $.  Imaginez si c'était Gallagher et Drouin qui partaient en plus de Petry et Weber, tu aurais un espace de 26.2 M $ pour les mêmes 6-7 joueurs.  Ce serait à espérer que les 7 partent, mais ça n'arrivera pas ;)

Enfin, je ne crois pas que Price va partir, même si ça ferait un grand bien au cap salarial.

Il n'y aura pas de troubles avec le Cap. malgré tous ses défauts, Bergevin, à son insu, a bien espacé les fins de contrats pour un contexte de reconstruction. Il y aura un défrichage de Forest qui se fera avec la fin naturelle des contrats aux vétérans qui ne font plus l'affaire, jeunes ou vieux.

Dans la majorité des cas, nous aurons quelque chose en retour à la date limite des transactions pendant la dernière année de leurs contrats.

L'impatience est la seule contrainte. Quatre ans et l'équipe sera bien fixée niveau Cap, avec Price sur le point de donner 10.5M de plus de 'loose'!

Il faut cesser de regarder la reconstruction sur une période d'à peine 6 mois. Tout ne sera pas réglé de sitôt, mais un plan -- finalement -- semble être en place pour y arriver dans un délai raisonnable.

GO HABS GO!

GO HuGo GO!
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5997 on: April 02, 2022, 12:42:04 AM »

Ouep, je crois qu'il y aura assez d'espace l'an prochain pour composer un alignement  de 23 joueurs avec bcp de jeunes avec de bas salaires.

Et tranquillement l'élagage va se faire.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5998 on: April 02, 2022, 07:42:44 AM »

...et le fait que Hughes risque d'être relativement mennotter niveau cap pour un an ou 2, sera peut-être un "blessing in disguise" parce que moi tenter de signer des Letang ou des Giroux de ce monde, je suis tout à fait contre cette idée contrairement à d'autres...  s'il n'a pas l'espace pour le faire c'est bien tant mieux dans mon livre. 
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5999 on: April 02, 2022, 08:00:32 AM »

Ouep, ça forcera à utiliser les jeunes.

En plus MSL n'est pas un coach NHL d'expérience qui va toujours préférer des joueurs qui ont eux aussi une certaine expérience.
Même si c'est des has been ou des wannabes qui ne se sont jamais vraiment installés.

Sous MB c'était la norme de stacker l'alignement de ce type de joueurs pour supposément forcer les jeunes à les surpasser. Malheureusement on priorisait trop souvent les premiers quand venait le temps de former l'alignement.

Là l'équipe aura des trous et les jeunes pourront se battre pour ces postes.

Un peu comme Gainey se plaisait a le faire pendant son règne.
Dans les années Gainey le CH intégrait constamment 2-3 jeunes/année.

Ça a donné les Higgins, Komisarek, Ribeiro, Ryder, Streit, Plekanec, Kostsytsyn x2, Tender, Lapierre, White, Perezhogin, O'Byrne, Kraposvky, Chipchura, D'Agostini, Price, MaxPac, Subban, Halak, etc...
Logged
Pages: 1 ... 398 399 [400] 401 402 ... 638