Le noyau des Kings de Los Angeles est assez vieux. S'ils re-signent Doughty, c,est clair que la fenêtre pour gagner une autre Coupe sera dans les trois ou quatre prochaines années, si cela, de la façon que l'équipe est actuellement construite, selon moi.
Le DG voudra gagner maintenant et quand même se donner une relève pour l'avenir en même temps.
Vilardi est un intouchable à Los Angeles?
Vraiment?
Voici ce que je propose comme transaction entre MON et Los Angeles pour aller chercher Vilardi. Pour certains, ce sera beaucoup trop donné pour MON, mais comme d'habitude, je veux qu'il y ai une plausibilité que l'échange se fasse et je paie peut-être trop.
À MON:
Vilardi
À Los Angeles:
Galchenyuk
Poehling
Pourquoi ca intéresserait Los Angeles?
Le noyau est vieillissant. Galchenyuk aide immédiatement à améliorer les Kings à leur position la plus faible, l'aile gauche, et il permettra de faire la transition vers une équipe plus jeune dans une couple d'années.
Les Kings de Los Angeles n'ont pas besoin de Vilardi dans l'immédiat vu qu'ils voudront maximiser leurs chances de gagner pour les trois prochaines années avec un top-3 au centre de Kopitar (30 ans), Carter (33) et Kempe (solide début à 21 ans). Bien sur, ils voudront remplacer Carter dans trois ou quatre ans et, après, Kopitar, mais Poehling, avec un Kempe qui continuera de progresser, leur donnera deux bons centres autour desquels bâtir. Sans parler de qui ils pourront ajouter en cours de route...
Pourquoi ca intéresserait MON?
Vilardi serait le gros centre #1 -- droitier en plus -- tant recherché par MON depuis une éternité. Le coût? Dispendieux? Certes, mais, aussi bon que je pense que Poehling sera, je pense que Vilardi amène une dimension offensive supérieure à Poehling, assez pour lui attribuer le status d'un éventuel #1. Poehling pourrait, quand à lui, devenir un excellent #2 à la O'Reilly.
Avec Zadina, qu'il aurait choisit au 3ième rang avec le choix qu'il aurait gardé, MON aurait le remplaçant de Galchenyuk, essentiellement, en meilleur, selon moi. Plus jeune que Chucky, il pourrait suivre de près l'ascension de Vilardi pendant, potentiellement, une quinzaine d'années.
Avec le #20, je serais tenté d'aller chercher un futur pilier du côté gauche à la défense, soit Miller ou McIsaac.
- OU - bien, avec un choix plus osé,
BERGRREN, futur attaquant top-6 avec la vitesse d'un Byron, un peu plus de grandeur à 5'11" (180 les, présentement) et le potentiel de demeurer au C s'il prend plus de muscle pour continuer de jouer son style physique actuel qui lui sourit à pleine dents.
Pacioretty pourrait servir pour aller chercher un défenseur gaucher pour jouer avec Weber (scénario le plus plausible) et, peut-être, un autre choix de première ronde. Sinon, il y a toujours les suggestions de transactions pour aller chercher un O'Reilly, Borgström ou autre centre.
Serait-ce possible, selon vous, d'aller chercher Vilardi?
Le feriez vous?
À quel prix?