Mais …………. C’est quoi LE PLAN
Le repêchage est maintenant terminé. Satisfait

Pour moi, c’est juste bien
Pas médiocre ni mauvais, pas très bien ni excellent, juste bien.
Insatisfait des choix obtenus, pour certain oui et d’autres non.
Moi comme bien d’autres ici suis satisfait pour certain et ne comprends pas vraiment pour d’autres, ça demeure une question de connaissances et d’opinions, comme une question de besoins et d’orientation.
UN PLAN si faut-il qu’il existe est à ce jour difficilement déchiffrable. Si quelqu’un ici à la science infuse, ‘’please’’ éclairé ma lanterne.
Un PLAN, par définition est une suite ordonnée d’opérations prévues afin d’accéder à un but ou un objectif. Je pourrais élaborer davantage sur la définition comme tel mais aussi loin qu’au milieu du siècle dernier existait une stratégie de ‘’manegment’’ du nom de DOME.
D pour Définir ou tu en es
O pour déterminer l’Objectif
M pour établir la ou les Méthode
E afin d’Évaluer la progression et si besoin rajuster les Méthodes
Faire de notre mieux n’est pas un PLAN, pourtant c’est ce qu’il me semble voir.
Y aller ‘’ALL IN ‘’ lorsqu’on arrive au BUT peut devenir le dernier clou au PLAN
J’aime beaucoup Domi et possible qu’Alex était une mauvaise influence, avait une mauvaise attitude ou simplement ne voulait plus représenter le tricolore, malheureusement on ne le saura p-e jamais. Reste-t-il que côté talent brut on y voit une perte au change.
Sans revenir sur le dossier Tinordi, Pacioretty ne prendra surement pas de plus valu demain par rapport à hier ayant tout le temps son nom en manchette.
Timmins/Bergevin en sous-entendu nous laisse comprendre qu’on veut bâtir pour demain (pas pour aujourd’hui) avec le repêchage 2018. Donc ça me laisse sous-entendre que Le Plan s’échelonnera sur une période moyennement longue voir qlq années.
Si, je réalise qu’avec les ‘’asset’’ actuel je ne peux atteindre mon objectif, je me dois d’élaborer des méthodes pour l’atteindre. Deux ou 3 ans de bas-fonds font en sorte que je remonterai la pente (si je travaille consciencieusement) dans 3 à 5 ans. Le temps bien entendu que nos bons ‘’pics’’ montent et /ou prennent un peu d’expérience.
Qu’en sera-t-il de Weber dans 4 ou 5 ans, Quel atmosphère dans la chambre, un gars comme Price qui veut gagner créera dans 2 à 5 ans et de toute façon sera-t-il encore à son PEAK dans 3, 4 ou 5 ans soit lors de l’ouverture probable de ma prochaine fenêtre.
La rumeur que j’ai lu hier¨ PACIORETTY ET WEBER EN RETOUR DE DOUGHTY ET UN INCONNU’’
pourrait p-e avoir du sens dépendamment de l’inconnu, mais est-ce véridique ou du grand n’importe quoi?
Reste que la période idéale si PLAN il y a de reconstruction était avant et pour le repêchage (selon moi) et n’a que très peu à voir avec le marché des joueurs autonomes. C’est pour ça que je suis une fois de plus resté sur mon appétit et que pour moi, ce fut : juste bien.
Je me pose donc la question.
Alors, quel est donc CE PLAN, que Bergevin a si brillamment vendu à son patron