Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3 4

Author Topic: Logan Mailloux... qu'en pensez vous ?  (Read 14952 times)

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17064
    • View Profile
Re: Logan Mailloux... qu'en pensez vous ?
« Reply #15 on: July 26, 2021, 08:41:54 AM »

En tout cas, l'image du CH en prend un coup et pas juste en Amérique du Nord. Et le CH a plus de publicité avec ça aux USA que de faire la finale de la Coupe Stanley. Faut le faire.
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2414
    • View Profile
Re: Logan Mailloux... qu'en pensez vous ?
« Reply #16 on: July 26, 2021, 09:53:20 AM »

Tout le courant de sympathies que le CH avait gagné lors des séries vient de prendre le bord. Molson et Bergevin qui se faisaient rentrer dedans avant les séries avaient réussi à regagner l'estime des fans. Et en une fraction de seconde, tout est disparu et ils sont redescendu encore plus bas qu'avant.

Faut vraiment se penser supérieur aux autres pour croire un instant que ça passerait. Quelle condescendance...
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5703
    • View Profile
Re: Logan Mailloux... qu'en pensez vous ?
« Reply #17 on: July 26, 2021, 10:08:00 AM »

En passant, je ne suis pas davantage d'accord avec ce choix, point de vue éthique, mais je suis d'accord avec ce que vous dites.  Quand Roy, Carbonneau et cie ont fait des conneries (plus ou moins graves que Mailloux), est-ce que la réputation du CH a été entaché longtemps ?  Pas du tout !  Ça va durer le temps des roses (1 an - 2 ans au plus).  La preuve ?  C'est déjà moins pire.  Il va y avoir une tempête, c'est sûr, mais c'est fort possible que ça joue en leur faveur si les bons gestes sont faits par Mailloux et le CH. 

Est-ce que la réputation des Rangers et de TB ont été entaché avec les dires et agissements de DeAngelo ?  C'est pas pareil parce qu'il n'a pas été accusé au criminel ?  En 2013-2014, DeAngelo jouant pour le Sting de Sarnia dans la OHL a été suspendu pour un match pour avoir abusé d'un officiel. Plus tard au cours de la même saison, il a été suspendu huit matchs, d'abord par son équipe, puis par la ligue pour avoir enfreint la politique de la ligue en matière de harcèlement et d'abus / diversité. Dans ce cas, il a agressé verbalement un coéquipier.  Ce n'est pas fini.  Il a été repêché en 1ère ronde par TB quand même.  Ce n'est pas grave, il est juste raciste et avec une tendance à la violence.  Il a fait combien de victimes sans être accusé ?

En 2014-15,  il a été suspendu pour un match, encore une fois pour avoir abusé d'un officiel. C'est rendu une maladie, donc on lui pardonne. ;)  TB l'échange en 2015-2016, disant un manque de maturité. En décembre 2017, DeAngelo a de nouveau été suspendu pour abus d'officiels, cette fois pour trois matchs.  C'est pas grave qu'il soit violent, c'est juste un arbitre !  Avec la filiale des Rangers, il a été "healthy scratch" pour 2 matchs pour son manque de maturité (incident sur le banc avec un coéquipier).

Enfin, il se plait à troller les gens sur Twitter avec ses opinions politiques + son altercation avec son gardien, mais les équipes sont disposées à lui donner une deuxième et une troisième chance parce qu'il est un as en avantage numérique et est excellent pour déplacer la rondelle sur la glace.

Ce que je veux dire est que Mailloux n'est pas une vedette, donc c'est différent ?!?!  Oui, il a été accusé au criminel (amende), mais rien ne nous dit que le jeune homme sera capable de maturer et se rendre à la NHL.  Je pense vraiment que point de vue hockey et même éthique, le CH a pris un gros risque, mais il est calculé autant que de mettre Price à la disposition du Kraken.  Bref, si la réhabilitation fonctionne avec Mailloux, que la victime est prise en charge et rassurée par le CH et Mailloux et que le jeune s'implique dans la communauté et améliore son caractère pour ne plus que ça se reproduise, ça pourrait justement faire un boom de sympathie énorme pour le CH.  Par contre, si ça ne fonctionne pas, le CH se fera tirer des roches pendant 1-2 ans et fera un superbe mea culpa devant les médias et obtiendra quand même le pardon.

La punition de Mailloux ne pouvait pas être plus sévère que d'être repêché en 1ère ronde par le CH (ou une équipe bien en vue).  Son calvaire commence seulement.  Espérons qu'il fera les bons choix.

Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5703
    • View Profile
Re: Logan Mailloux... qu'en pensez vous ?
« Reply #18 on: July 26, 2021, 10:10:56 AM »

Tout le courant de sympathies que le CH avait gagné lors des séries vient de prendre le bord. Molson et Bergevin qui se faisaient rentrer dedans avant les séries avaient réussi à regagner l'estime des fans. Et en une fraction de seconde, tout est disparu et ils sont redescendu encore plus bas qu'avant.

Faut vraiment se penser supérieur aux autres pour croire un instant que ça passerait. Quelle condescendance...

Le CH savait vraiment comment ça se passerait.  Sinon, pourquoi faire un communiqué ?  Est-ce que tu sais s'ils ont perdu des appuis financiers ?  Pas encore.  Est-ce qu'ils ont perdu des fans ?  Assurément !  Par contre, pour ma part, j'aime encore mon CH.  Ce n'est pas une énorme erreur qui va me faire changer d'allégeance.  C'est sûr que le nombre fans féminins vient de manger un coup.  Par contre, je suis certain que le CH vient d'augmenter de quelques fans avec le repêchage de québécois.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2732
    • View Profile
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3227
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Logan Mailloux... qu'en pensez vous ?
« Reply #20 on: July 26, 2021, 11:38:53 AM »

Ma façon de voir la chose est la suivante:

Est-ce que Logan et la victime ont plus de chance de s'en sortir avec l'aide professionelle qui sera possible grâce aux fonds que procureront les Canadiens?

Je crois que oui. Je les crois en meilleurs mains avec le CH que sans.

Pour moi, c'est l'essentiel.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11866
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Logan Mailloux... qu'en pensez vous ?
« Reply #21 on: July 26, 2021, 12:08:04 PM »



P.S.: @Doc: c'est quoi le problème avec comparer ça avec un viol? S'cuse mais effectivement, il existe une hiérarchie de gravité au niveau des offenses.

C'est basique, quand on était petit la punition pour une plus petite niaiserie était proportionnelle vs une plus grosse, c'est juste logique...


Parce que justement il y a une gradation.  Ceux qui tente de minimiser en comparant à un crime pire j'embarque pas la dedans. 

Et je ne donne pas plus dans le "qui êtes-vous pour juger"...  à peu près tout le monde est 100% d'accord qu'il mérite une deuxième chance.  Deuxième chance qui du propre avis de Mailloux aurait due tout simplement venir plus tard et en ce sens le CH a fait preuve, à mon avis, de très pauvre jugement.  C'est tout. 

Le CH savait vraiment comment ça se passerait. 

...le long silence de Timmins me fait penser que l'organisation n'avait pas réfléchie très loin...  ou alors s'en foutait comme de l'an quarante.

Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11866
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Logan Mailloux... qu'en pensez vous ?
« Reply #22 on: July 26, 2021, 12:10:25 PM »

https://www.toutsurlehockey.com/47900/manchettes/tslh/MTL/2021-07-26/espoirs-des-canadiens-de-montreal---profil-video-de-logan-mailloux/

Mon profil approfondie de Mailloux avec une video de 10 min

...ça semble un espoir intéressant...  le size, les skills, le côté mean ça s'apprend pas.  Le jeu défensif oui.
Logged

Ariakan

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 915
    • View Profile
Re: Logan Mailloux... qu'en pensez vous ?
« Reply #23 on: July 26, 2021, 12:13:05 PM »

Merci Pascal.

Moi de ce qu ej'ai vu dans le vidéo, c'est également le fait que lorsqu'il termine son jeu et son tir en zone offensive, il arrête de jouer pendant 2-3 secondes s'il a raté. Souvent ça peut causer des revirements s'il ne réagit pas plus vite en étant profond dans la zone offensive.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5703
    • View Profile
Re: Logan Mailloux... qu'en pensez vous ?
« Reply #24 on: July 26, 2021, 12:15:44 PM »

Le CH savait vraiment comment ça se passerait. 

...le long silence de Timmins me fait penser que l'organisation n'avait pas réfléchie très loin...  ou alors s'en foutait comme de l'an quarante.

[/quote]

Il s'est fait pogner, certes, mais il répond à la question.  L'organisation a réfléchi avant en consultant un psychologue qui a analysé les entrevues vidéos faites avec lui.  Le CH savait sûrement que ça ferait une vague énorme de "dépréciation" et le CH a jugé qu'il pouvait prendre ce risque et réussir avec Mailloux.

Chose certaine, le CH ne s'en fout pas du tout.  Si c'était le cas, alors pourquoi un communiqué ?
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5703
    • View Profile
Re: Logan Mailloux... qu'en pensez vous ?
« Reply #25 on: July 26, 2021, 12:16:41 PM »

Merci Pascal.

Moi de ce qu ej'ai vu dans le vidéo, c'est également le fait que lorsqu'il termine son jeu et son tir en zone offensive, il arrête de jouer pendant 2-3 secondes s'il a raté. Souvent ça peut causer des revirements s'il ne réagit pas plus vite en étant profond dans la zone offensive.

Je peux te nommer 100 joueurs comme ça.  Il y en a même dans la NHL présentement ;)
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

WarLord

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 129
    • View Profile
Re: Logan Mailloux... qu'en pensez vous ?
« Reply #26 on: July 26, 2021, 12:19:05 PM »

Bonjour tout le monde.

Je passe ici assez régulièrement, mais partage mon point de vue, peu souvent.

Je donnerai donc ici, MON point de vue répondant à cette demande

Logan Mailloux... qu'en pensez-vous ?

Comme plusieurs parmi vous, je commencerai par dire que je n’endosse nullement et condamne les actes que Logan Mailloux a perpétré et pour lesquels il a plaidé coupable et fût condamné.
Mon épouse et moi avons eu 2 superbes filles et avons eu une période d’inquiétude, croyez-moi.


PARTIE 1
Maintenant, je me demande ce que j’ai manqué. Combien de personnes a-t-il tué, combien en a-t-il violé. Oh de plus ils/elles étaient mineurs.
Les oreilles mon frisé lorsque j’ai lu ou entendu certains reportages et commentaires ici et ailleurs. Luc Gélinas pour n’en nommer qu’un, qui dans un élan de sensationnalisme a utilisé des mots qui vont au-delà de la réalité.

Oui, n’en déplaise, notre Code Civil et un consensus assez répandu considère différents actes criminels selon différentes dénominations. Meurtre au premier, second ou troisième degré, viol, tentative de viol, abus sexuels, abus sexuels sur des enfants, etc…. Et chacun sont passibles de peines différentes.

A-t-il fait quelque chose de répréhensible – ABSOLUMENT
Mais faudrait p-e se garder une petite gêne dans nos condamnations. Combien ici, comme ailleurs sont au courant d’exactement tout ce dossier? Autant que le juge qui a posé verdict? Combien parmi nous sont vraiment au courant de toute l’histoire et ont vu la photo (auparavant j’avais entendu vidéo) en question? Ça me turlupine!

Mon opinion – tout ceci prend des proportions DÉMEUSURÉS, mais fait vendre de la copie et amène des clics.
Un jeune homme de 17 ans, fier comme un paon, de montrer à ses coéquipiers sa conquête de 18 ans, (CONSENTANTE faut dire) agit d’une façon immature (mais il n’a que 17 ans) et absolument inapproprié et commet un délit que beaucoup aurait eux-mêmes commis si à leur époque la technologie leur aurait permis. (Téléphone caméra, réseaux sociaux, etc…

Combien de fois à mon jeune âge j’ai entendu ami ou connaissance se vanter de s’être taper tel ou tel beauté. Plusieurs auraient tellement voulu pouvoir le prouver.

Le meilleur texte que j’ai lu sur le sujet à date est celui de Mme Chantal Machabée . Je ne partage pas son opinion à 100%, mais c’est ce qui se rapproche le plus de la mienne.

PARTIE 2

Je ne partage pas toujours l’opinion de Rejcaj , mais j’endosse sa dernière écrite ici un peu précédemment.

BTW : Combien de fois, j’ai lu ici et ailleurs que LES CANADIENS étaient trop prudes, qu’ils ne voulaient que des joueurs parfaits, habit cravate, sans aucune tache, plus blanc que blanc.

‘’Bon ben’’ cette fois on est allé en chercher un tacheté, mais qui a eu le courage d’avouer son erreur, a eu le courage d’affronter les journalistes. Ca ne diminue en rien son erreur mais il assume et semble se pointer sur la voie de rédemption.

Si l’équipe, juge que parmi les prospects restant, Logan est celui qui a (a leur avis) le plafond le plus haut, à mon humble avis, il devait le repêcher. Attendre à la prochaine ronde et probablement se le faire ‘’chipper’’ par une autre équipe ! Tous les biens pensants montraient  éventuellement aux barricades pour fustiger le manque de vision de l’équipe, encore une fois.

Qu’il soit repêché première ou septième ronde, ca change vraiment quelque chose ?

Pour moi, il devait être repêcher selon son mérite et potentiel hockey.
La loi s’est déjà chargé du dossier criminel commis et avoué.

OK, maintenant, mettons une collusion de toutes les équipes pour omettre sa sélection cette année.
Arrive le repêchage 2022 et le bonhomme est TOP 5 ou même TOP 3. VOUS faites quoi ?

Je pourrais déblatérer davantage, mais je vous laisse le soin de lire entre les lignes afin de comprendre mon point de vue.

Bien content  que l’on semble passé au débat d’une façon plus objectives parmi les derniers intervenants.

Désolé si mon opinion est froissée quelqu’un.
« Last Edit: July 26, 2021, 12:28:12 PM by WarLord »
Logged

Nuke

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1171
    • View Profile
Re: Logan Mailloux... qu'en pensez vous ?
« Reply #27 on: July 26, 2021, 01:04:34 PM »

Marc Bergevin et Trevor Timmins ne sont pas payés pour gérer l'image de marque du Canadiens de Montréal. Ils sont là pour évaluer des athlètes et leur éventuelle contribution au niveau hockey. Il y a un PRÉSIDENT qui est là pour gérer la marque, à lui de prendre ses responsabilités.

Ce qu'on voit présentement, c'est symptomatique d'une culture du bannissement de plus en plus encré dans notre société.

C'est fou! Le gars a admis ses torts, pris ses responsabilités et payer son amende en Suède. Il fait une thérapie depuis 8 mois. IL N'A MÊME PAS ÉTÉ RENVOYÉ DE SON CLUB EN SUÈDE!

Mais les chevaliers de la vertu s'en sacre. La justice suédoise ne fait tout simplement pas la job: c'est à la population de se faire justice. Et le verdit ne s'est pas fait attendre. On n'a pas les détails? Peu importe! Le CH est déclaré coupable par association et dorénavant, son logo est un symbole autour duquel peuvent se rallier les prédateurs sexuels.

Depuis vendredi, on lit des témoignages de pères bien intentionnés qui clament haut et fort que pour eux, le CH c'est fini. McDonald, Walt-Mart et vos entreprises préférées engagent des milliers d'ex-détenus en quête de rédemptions qui ont commis des crimes BEAUCOUP plus graves et vous ne manquez pas une occasion d'y emmener vos enfants pour manger des Joyeux festins.

PERSONNE ne parle de la responsabilité sociale des entreprises, du fait qu'elles peuvent jouer un rôle positif dans un processus de réhabilitation. PERSONNE ne parle du fait que c'est l'opportunité de faire de Logan Mailloux un ambassadeur pour sensibiliser nos jeunes à l'importance de la vie privée à l'ère des médias sociaux.

Logan Mailloux n'est pas sélectionné par le CH? Les jeunes de 15 ans de l'école secondaire de votre quartier n'en auront jamais entendu parler. Il est repêché par le CH? Non seulement ils en entendent parler, mais on va toujours associer son nom à cet incident et par le fait même, à l'importance de respecter la vie privée.

Oh et est-ce que Logan Mailloux avait un chandail du CH sur le dos quand il a commis ces gestes inacceptables pour lesquels il a été jugé, condamné et PUNI? Le CH n'a pas commis de violence à l'égard des femmes. Le CH n'encourage aucunement les crimes sexuels, d'aucune manière. Ce qu'on leur reproche, c'est de ne pas avoir BANNI un joueur qui a commis une faute dans le passé...

On va se le dire, c'est pas mal le comble de la culture du bannissement (cancel culture) d'aujourd'hui.   
Logged
Le «selon moi» est inclus dans chacun de mes commentaires.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13594
    • View Profile
Re: Logan Mailloux... qu'en pensez vous ?
« Reply #28 on: July 26, 2021, 01:36:21 PM »

J'aimerais ajouter que Mailloux a commis son délit en novembre, condamné en décembre, donc c'était connu de tous tout au long de la dernière saison et que par conséquent, ça a affecté son classement.

Mais malgré ça, il était classé entre 25 et 45e quand même... ça en dit long sur le talent du jeune, étant donné le côté très conservateur et plus blanc que neige de la NHL (comparé à d'autres ligues comme la NFL/NBA/etc..).

J'ai regardé quelques vidéos de lui (peut-être pas autant que Pascal) et pour un gars de sa grosseur, il a des mains et se déplace en ta... sans compter son boulet de canon. Et ce contre des hommes dans une ligue pro (boostée en cette année de Covid) de Suède.

Alors pour ceux qui pensent que son niveau de talent ne justifiait pas tout ce brouhaha, perso vraiment pas sûr... surtout considérant les besoins plus que pressant du CH niveau défenseur droitier.

Quand la poussière sur tout ceci sera retombée, surtout si le jeune démontre patte blanche et se développe comme prévu, on pourrait bien crier au génie... on verra...

Mais pour le 31e rang, tu peux pas avoir ben ben plus kaboom pow pow or bust comme pick...
« Last Edit: July 26, 2021, 05:18:44 PM by samsagat »
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11866
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Logan Mailloux... qu'en pensez vous ?
« Reply #29 on: July 26, 2021, 01:50:15 PM »


PERSONNE ne parle de la responsabilité sociale des entreprises, du fait qu'elles peuvent jouer un rôle positif dans un processus de réhabilitation. PERSONNE ne parle du fait que c'est l'opportunité de faire de Logan Mailloux un ambassadeur pour sensibiliser nos jeunes à l'importance de la vie privée à l'ère des médias sociaux.

Patoine sur DLC a écrit un bon texte à ce sujet.

Tu amène un point intéressant qui rejoint le point de Télécino plus haut.  Je n'irais pas jusqu'à dire que le CH s'est investit d'une mission socio-humanitaire en allant le repêcher MAIS peut-être qu'effectivement être pris en charge par une organisation avec autant de moyens de toute sortes peut ramener tout ce brouhaha dans un spin positif éventuellement. 
Logged
Pages: 1 [2] 3 4