Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 74

Author Topic: Des nouvelles de nos Espoirs 2021-2022  (Read 168537 times)

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos Espoirs 2021-2022
« Reply #360 on: January 08, 2022, 07:01:09 AM »

Excellent 1er match de Logan Mailloux! Je sais que ce n'est qu'un match mais le jeune defenseur semble avoir un gros potentiel offensif tout en etant fiable defensivement. Honnêtement il m'a agréablement surpris comme joueur de hockey.

C'est certain !  Il va rouler sur l'adrénaline encore quelques matchs et ensuite, nous verrons son véritable potentiel je crois.  Par contre, c'est encourageant de voir du succès à ses débuts cette année.  J'ai hâte de voir la suite !
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos Espoirs 2021-2022
« Reply #361 on: January 08, 2022, 09:20:26 AM »

Plate à dire mais il viendrait compléter un morceau important dea reconstruction.

Guhle, Mailloux, Romanov ca ferait une bonne base d'unité défensive.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9119
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos Espoirs 2021-2022
« Reply #362 on: January 08, 2022, 09:22:38 AM »

Très vrai mais, est-ce réalisable avec le CH et les multiples rapaces tournant autour de tout ?
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos Espoirs 2021-2022
« Reply #363 on: January 08, 2022, 09:27:39 AM »

Tu parles de l'affaire Mailloux ?

In Chantale we trust :)
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos Espoirs 2021-2022
« Reply #364 on: January 08, 2022, 09:49:16 AM »

Mon avis sur la question de Mailloux est que s’il se concentre sur sa job de hockeyeur, les critiques vont s’estomper dans le temps.

J’ai lu à quelques reprises que les Canadiens devraient renoncer à ce jour. Je ne pense pas que ça va arriver.

Par contre, cette histoire a fait un tollé à Montréal et les amateurs ont la mémoire longue. Je ne pense pas que cette histoire pourra être balayée sous le tapis un jour. Elle a divisé les québécois, et continue de le faire.

Selon ce que j’ai lu sur cette question, il semble que Molson n’a pas aimé avoir à intervenir dans cette histoire. Certains ont dit qu’il a été blessé de devoir supporter cela. Il semblerait que Molson est plus fier qu’on le pense.

On ne se fera pas de cachette, cette sélection a été un des arguments qui a poussé Bergevin à la porte. Je comprends tout à fait que les Canadiens souhaiteraient passer à autre chose en mettant un terme définitif à cette histoire. Cela marquerait inévitablement le changement de direction.

Selon ce que Bergevin nous disait, il y avait d’autres équipes qui avaient de l’intérêt pour Mailloux malgré tout. Un peu comme l’histoire de Anthony DeAngelo, si Mailloux est un bon joueur, il y aura une autre équipe qui se manifestera.

Je pense que Mailloux ne sera pas le bienvenue à Montréal. Cela n’a pas rapport avec le principe de la 2e chance, mais plutôt de ce que cette histoire représente aux yeux du public. Comme d’autres l’ont dit, il a payé sa dette devant la justice, mais en même temps, d’autres joueurs ont été échangé pour tellement moins que ça.

Mon avis est que Logan Mailloux sera échangé avant même de porter l’uniforme des Canadiens.

*Et là je n’ai pas envie de vous entendre sur le wokisme ou l’antiwokisme svp
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos Espoirs 2021-2022
« Reply #365 on: January 08, 2022, 09:55:03 AM »

Chantale avait eu la meilleure position. Respect a la victime avant tout et rétablissement du jeune homme.

Les québécois sont tellement consensuel et pensée unique qu'il suffit qu'il passe une fois a TLMEP pour dire a quel point il a grandi et est désolé pour la victime tout en incitant les jeunes hommes à ne pas faire comme lui et il sera accepté de suite.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos Espoirs 2021-2022
« Reply #366 on: January 08, 2022, 10:06:02 AM »

Perso, je ne passe pas ma journée à contempler le wokisme ou l'anti-wokisme. Il y a autre chose dans la vie.

Mais, c'est clair que tu partages tes sentiments sur la question de Mailloux -- partagés, par contre, comme des faits que tout le monde devrait reconnaître quand ton opinion est ton opinion, pas une vérité absolue (On ne se fera pas de cachette... -- peut-être, peut-être pas.)

Peut-être que Mailloux sera échanger avant même d'endosser le chandail du CH. Peut-être pas.

Perso, s'il travaille pour être une meilleure personne, progresse en ce sens et joue assez bien, à travers, pour mériter un poste avec le CH, why not?

Je ne prétends pas être meilleur qu'un autre et encore moins outillé pour décider le sort d'un individu.

J'ai vu des gens horribles devenir de toutes autres personnes après des décennies de preuves du contraire. DEUX FOIS l'année passée, en plus! À en tomber en bas de sa chaise.

Depuis, je crois beaucoup plus qu'avant en l'être humain et sa capacité de se réinventer pour le mieux. En soi, c'est une belle chose de cesser de juger les autres comme cas à catégoriser et délaisser.

C'est mon opinion. Pour le reste, woke, anti-woke, wookie, je m'en cire.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos Espoirs 2021-2022
« Reply #367 on: January 08, 2022, 10:06:28 AM »

C’est certain que c’est ce qui va arriver. S’il est décidé qu’il restera à Montréal, il fera la tournée des shows de télévision pour dire exactement cela. Ceux pour qui cette histoire était anodine ne verront pas la nécessité de faire ça, et pour les autres, on le verra venir de loin que ça risque de ne pas être crédible. Il faudra qu’il soit convaincant en s’il-vous-plait.

Honnêtement, si je dois penser à la carrière de hockeyeur du jeune homme, pourquoi vouloir lui faire vivre tout ça?

S’il s’en va aux US, les joueurs de hockey passent incognito.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos Espoirs 2021-2022
« Reply #368 on: January 08, 2022, 10:15:51 AM »

C’est certain que c’est ce qui va arriver. S’il est décidé qu’il restera à Montréal, il fera la tournée des shows de télévision pour dire exactement cela. Ceux pour qui cette histoire était anodine ne verront pas la nécessité de faire ça, et pour les autres, on le verra venir de loin que ça risque de ne pas être crédible. Il faudra qu’il soit convaincant en s’il-vous-plait.

Honnêtement, si je dois penser à la carrière de hockeyeur du jeune homme, pourquoi vouloir lui faire vivre tout ça?

S’il s’en va aux US, les joueurs de hockey passent incognito.

Oui, ce serait plus facile là-bas, où ils sont habitués aux violeurs et truands parmi les stars du football et du basketball.

Sérieux, il passera un quart d'heure difficile s'il se rend à la LNH, mais s'il passe à travers, il aura été assez fort pour le faire.

C'est son choix de tenter de progresser en tant que joueur de hockey ou pas. Je n'ai aucune pitié pour lui à travers, Montréal, États-Unis ou ailleurs...

Si ça ne fonctionne pas pour lui, il pourra devenir chauffeur de métro où il ne parlera à personne...
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14423
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos Espoirs 2021-2022
« Reply #369 on: January 08, 2022, 10:35:09 AM »

Ils vont lui donner une entrevue sur le sujet une fois pour que tout le monde pose leurs questions et ensuite le CH dira aux journalistes que l'histoire est finie et qu'on acceptera que des questions sur ses performances sportives. Son mauvais quart d'heure ne sera pas si long que ca.

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos Espoirs 2021-2022
« Reply #370 on: January 08, 2022, 10:48:12 AM »

Tu penses que Chantale, la nouvelle nounou des joueurs, qui veut redonner accès aux médias et améliorer la relation avec les journalistes pourra clore cette histoire en une émission? Non, on en aura pour des semaines…
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14423
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos Espoirs 2021-2022
« Reply #371 on: January 08, 2022, 10:59:06 AM »

Tu penses que Chantale, la nouvelle nounou des joueurs, qui veut redonner accès aux médias et améliorer la relation avec les journalistes pourra clore cette histoire en une émission? Non, on en aura pour des semaines…

Oui j'y crois. Sans aucun doute.

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1918
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos Espoirs 2021-2022
« Reply #372 on: January 08, 2022, 11:00:20 AM »

L'affaire que si le CH echange ou libere Mailloux avant meme qu'il ait jouer pour le CH, ca serait une façon d'admettre que tout ce qui a ete dit pour aider le jeune, le droit a la 2e chance et la rrdemption serait de la pure bullshit.

Le CH serait perçu comme une organisation qui a lache un jeune qui veut s'en sortir alors qu'il a tout fait pour justifier sa sélection. Promis d'aider la victime et virer cette histoire pour sensibiliser la population a ce genre de comportement qui doit etre ouni oui mais aussi a la rédemption quand le jeune montre vraiment vouloir s'en sortir, faire preuve de maturité en ayant demande a ne pas etre repeche, faire ce qu'il a a faire a London sans faire de vague.

Pour moi le CH c'est bcp trop impliqué et sa serait une erreur de le lâcher surtout si point de vue hockey il fait la job et a un comportement exemplaire sur et en dehors dela glace. Le CH a pas les moyens de jeter au poubelle un jeune def qui pourrait faire parti de sa relève si il a tout fait pour s'en sortir et avec un comportement exemplaire depuis les événements.

La 2e chance doit exister dans certains cas et sa devrait plutôt etre montrer que dans certaines circonstances, un jeune peu et reussi a s'en sortir sinon aussi bien exiler tout ceux qui ont déjà fait de quoi d'illégal.

Ce qu'il a fait est inacceptable mais le jeune avait 17ans, il a suffisamment de temps pour faire amende honorables et vivre sa vie dignement et faire en sorte de rester dans le droit chemin. Tant qu'il se comporte correctement je vois pas pourquoi le CH devrait l'exclure...
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos Espoirs 2021-2022
« Reply #373 on: January 08, 2022, 12:03:58 PM »

L'affaire que si le CH echange ou libere Mailloux avant meme qu'il ait jouer pour le CH, ca serait une façon d'admettre que tout ce qui a ete dit pour aider le jeune, le droit a la 2e chance et la rrdemption serait de la pure bullshit.

Le CH serait perçu comme une organisation qui a lache un jeune qui veut s'en sortir alors qu'il a tout fait pour justifier sa sélection. Promis d'aider la victime et virer cette histoire pour sensibiliser la population a ce genre de comportement qui doit etre ouni oui mais aussi a la rédemption quand le jeune montre vraiment vouloir s'en sortir, faire preuve de maturité en ayant demande a ne pas etre repeche, faire ce qu'il a a faire a London sans faire de vague.

Pour moi le CH c'est bcp trop impliqué et sa serait une erreur de le lâcher surtout si point de vue hockey il fait la job et a un comportement exemplaire sur et en dehors dela glace. Le CH a pas les moyens de jeter au poubelle un jeune def qui pourrait faire parti de sa relève si il a tout fait pour s'en sortir et avec un comportement exemplaire depuis les événements.

La 2e chance doit exister dans certains cas et sa devrait plutôt etre montrer que dans certaines circonstances, un jeune peu et reussi a s'en sortir sinon aussi bien exiler tout ceux qui ont déjà fait de quoi d'illégal.

Ce qu'il a fait est inacceptable mais le jeune avait 17ans, il a suffisamment de temps pour faire amende honorables et vivre sa vie dignement et faire en sorte de rester dans le droit chemin. Tant qu'il se comporte correctement je vois pas pourquoi le CH devrait l'exclure...

Il devrait se marier et fonder une famille de 17 enfants au PC pour aider Chantal à dresser le portrait de rédemption. :)
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos Espoirs 2021-2022
« Reply #374 on: January 08, 2022, 12:04:54 PM »

Je ne pense pas que le cas de Mailloux sera réglé comme celui de Drouin où Paul Wilson supervisait l’entrevue. Chantale avait elle-même dénoncé cette situation. Si c’est le cas, ça voudra dire que rien n’a changé.

En même temps, même après que Drouin ait passé son entrevue avec Machabée/Lavoie, il a quand même dû continuer à rendre des « comptes ».

Si le CH veut faire amende honorable et démontrer plus de transparence, ça ne se réglera certainement juste en une conférence. Ça c’est certain. Dès qu’on saura qu’il sera attendu au camp, on commencera à en parler et ce sera le début des distractions.
Logged
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 74