Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3 4 ... 7

Author Topic: Assez c'est assez  (Read 18563 times)

Nuke

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1171
    • View Profile
Re: Assez c'est assez
« Reply #15 on: December 10, 2021, 02:01:24 PM »

Il manque de leadership, mauvais communicateur, pas de poigne, etc etc etc.  Vous ne connaissez que 25 % des faits !  Vous ne savez rien du tout et moi non plus.  Ce que je sais est que ça te prend tes leaders pour gagner.  Ils sont tous blessés !  Pourquoi les dirigeants du CH n'exige pas à Weber de constamment être avec l'équipe, tout comme Price.  Pourquoi autant de blessés ?  Est-ce que le staff de conditionnement physique et de préparation des joueurs est mauvais ?  Comment veux-tu gagner avec 11 réguliers absents ?  Pourquoi Gorton n'exige pas d'enlever Caufield, Poehling et Ylonen du défaitisme de l'équipe du CH et de les retourner à Laval avec le mandat de gagner ?  Tu peux remonter des Belzile, Bourque, Dea à la place.

J'aime mieux me fier à Denis Gauthier pour l'évaluation de Ducharme, plutôt que de me fier à d'autres.  Si je me fie à votre jugement, André Tourigny est pourri aussi.

Arizona a une moyenne d'âge en attaque de 28.4 ans et MTL, 25.6 ans.
Arizona a une moyenne d'âge en défensive de 26.4 ans et MTL, 27 ans.
Arizona a une moyenne d'âge dans les buts de 27 ans et MTL, 28 ans.
Arizona a une moyenne d'âge des joueurs blessés de 29.4 ans et MTL, 30.4 ans.

Bref, les Coyotes et le CH ont des points en commun : manque de joueurs NHL et manque de leadership des joueurs de l'équipe.  Tourigny n'a pas assez de poigne ?  N'a pas de leadership ?  Mauvais communicateur ?  Pourtant, il a passé par le même chemin que Ducharme.  Oui, c'est vrai, il n'a pas été adjoint dans la NHL avant, mais au niveau junior, il a même été plus loin que Ducharme, surtout avec Team Canada.

De toute façon, la plupart qui réagisse sur ce post veulent une reconstruction.  Pourquoi vous chialez ?  Ça me frustre aussi que le CH ne gagne pas, mais punir quel vétéran ?  Il n'y en a plus à punir !!!  Pensez-vous vraiment que Petry était si blessé que ça ? 

Peut-être que pour vous, Ducharme n'a rien accompli en se rendant en finale.  Une chance que Weber et autres ont parlé aux gars.  Oui, ça aide sûrement.  Si c'est important que des vétérans parlent aux coéquipiers, alors pourquoi aucun vétéran n'est là pour parler aux gars ?  Vous savez, le come back contre Toronto est dû au fait que Caufield était bien placé pour intercepter la passe douteuse de Galchy.  Il a commencé la période de surtemps avec Suzuki.  Bonne décision du coach !  Désolé, mais je n'achète pas le fait que Ducharme n'est pas de calibre pour la NHL.  Ce n'est pas juste de la chance s'il s'est rendu en finale de la Coupe Stanley.

Rejcaj, j'ai tiré à boulets rouges sur Ducharme et effectivement, j'ai très peu expliqué ce que je lui reproche. En fait, je ne critique pas Ducharme pour les résultats de l'équipe. Je le critique pour l'engagement de l'équipe.

Manquer de talent c'est une chose. Jouer sans intensité en est une autre. Cette équipe manque de hargne et de détermination. À part Romanov et Pezzetta, personnes n'est particulièrement physiques. On avait pas vu ça du CH depuis l'ère Kostitsyn...  Pourtant, Ducharme a des joueurs comme Lekhonen, Perreault, Gallagher, Anderson, Romanov et Chariot qui se défoncent à chaque présence. Evans n'est pas reconnu pour se pogner le beigne non plus. Pourquoi ne pas commencer par valoriser l'engagement en faisant jouer ceux qui sont prêts à se défoncer?

C'est plate, mais si tu commences à faire des compromis avec Suzuki, Hoffman et Toffoli qui se traînent les pieds, t'es mort. Vous avez sans doute déjà été dans une chambre de hockey, vous devez savoir un peu comment ça fonctionne. Si Drouin ne back pas, qu'il n'encaisse pas les mises en échec mais qu'il joue 20 minutes et qu'il reçoit des bonbons en avantage numérique, quel message ça envoie aux jeunes Rejcaj?

Quand je dis qu'il manque de poigne, c'est qu'il n'y a pas d'identité Ducharme. Quel est le style Ducharme? Une équipe qui se défonce? Vraisemblablement, non. La structure? J'ai jamais vu une équipe aussi désorganisée. L'offensive? L'étanchéité défensive? Honnêtement, après un an et un long parcours éliminatoire, je ne peux toujours pas répondre à cette question. Quand un entraîneur n'arrive pas à façonner l'identité d'une équipe, pour moi c'est un manque de poigne.

Ducharme coach pour rester chummy avec ses joueurs de talent, mais en faisant ça il a supprimé le concept d'imputabilité. Je suis certain que la communication est bonne avec ses joueurs, qu'il leur parle et qu'il est apprécié dans la chambre, mais tu ne peux pas faire de compromis sur l'engagement dans une ligue aussi compétitive avec autant de parité. Tu veux du temps de glace? Mange les bandes. C'est vraiment pas facile, il y a des millions de raisons de ne pas le faire, tu as de supers bonnes excuses... Mais tu manges les bandes ou tu joues pas.

Encore hier, regardez le temps de jeu de Hoffman et Drouin. Les deux ont joué plus de 20 minutes. Est-ce que tu dirais qu'ils ont mérité leur temps de glace Rejcaj?

Prenons encore plus de recul. Ducharme a eu une saison de misère l'an dernier. En série, le CH est passé à un petit cheveux de ne pas faire les séries, puis d'être éliminé en 5 par Toronto sans leur capitaine Tavares. Winnipeg a été assommé par la perte du cœur et l'âme de l'équipe, Scheifele. Sans la (les?) bourdes de Fleury, est-ce que MTL passe Vegas? En plus, l'équipe s'est mobilisée autour de Price, Weber, Perry et Staal. Cette année, on revient en saison après un premier vrai camp d'entraînement et encore une fois, la balloune dégonfle. On ne connait pas l'identité de l'équipe et ça va pas juste mal, c'est un effondrement lamentable.

Comme tout le monde, j'adore Ducharme. Mais dis-moi Rejcaj, quels sont les arguments qui t'amène à croire qu'il est le meilleur entraîneur Québécois dans le monde du hockey présentement et donc, qu'il mérite de garder sa place? 
Logged
Le «selon moi» est inclus dans chacun de mes commentaires.

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Assez c'est assez
« Reply #16 on: December 10, 2021, 02:47:18 PM »

Comme tout le monde, j'adore Ducharme.

 C:-)
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Assez c'est assez
« Reply #17 on: December 10, 2021, 04:06:18 PM »

...à voir cette équipe jouer il y a clairement un problème au niveau de l'exécution et/ou de la compréhension du message...  ce qui éventuellement amène un niveau de désengagement...  on peut taper sans arrêt sur la tête des joueurs mais ceux-ci respectent les coachs qui amène des solutions pour les faire bien performer/paraitre...  Ducharme n'ammène pas de solution outre que changer les trios aux périodes.

Et oui clairement il semble manquer d'affirmation avec ses vétérans...  bin beau l'excuse des blessures mais il n'y en a pas toujours eu autant que dans le moment et depuis le début de la saison il y a des comportements de je-m'en-foutisme qui ne devrait pas passer...  les standards ne sont pas égaux pour tous dans ce club à mon oeil.

Anyways quand le DG descend dans la chambre pour parler aux joueurs c'est que le message du coach passe plus...  et quand en plus tu te sens obligé de ramener dans l'entourage un joueur blesssé qui ne jouera probablement plus pour tenter d'exercer du leadership ça en dit long ça aussi...

La pierre ne va pas à 100% à Ducharme et d'ailleurs des dirigants ont déjà payé de leur job pour ce qui se passe dans le moment...  tout comme des coachs ont payé de leurs job l'an passée...  ce la dit si j'étais Gorton j'éviterais à tout prix un changement de coach dans le moment...  le but actuel c'est de tanker et de viser le meilleur choix possible...  alors laissez les s'enliser cette saison.

Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Assez c'est assez
« Reply #18 on: December 10, 2021, 07:46:40 PM »

...à voir cette équipe jouer il y a clairement un problème au niveau de l'exécution et/ou de la compréhension du message...  ce qui éventuellement amène un niveau de désengagement...  on peut taper sans arrêt sur la tête des joueurs mais ceux-ci respectent les coachs qui amène des solutions pour les faire bien performer/paraitre...  Ducharme n'ammène pas de solution outre que changer les trios aux périodes.

Et oui clairement il semble manquer d'affirmation avec ses vétérans...  bin beau l'excuse des blessures mais il n'y en a pas toujours eu autant que dans le moment et depuis le début de la saison il y a des comportements de je-m'en-foutisme qui ne devrait pas passer...  les standards ne sont pas égaux pour tous dans ce club à mon oeil.

Anyways quand le DG descend dans la chambre pour parler aux joueurs c'est que le message du coach passe plus...  et quand en plus tu te sens obligé de ramener dans l'entourage un joueur blesssé qui ne jouera probablement plus pour tenter d'exercer du leadership ça en dit long ça aussi...

La pierre ne va pas à 100% à Ducharme et d'ailleurs des dirigants ont déjà payé de leur job pour ce qui se passe dans le moment...  tout comme des coachs ont payé de leurs job l'an passée...  ce la dit si j'étais Gorton j'éviterais à tout prix un changement de coach dans le moment...  le but actuel c'est de tanker et de viser le meilleur choix possible...  alors laissez les s'enliser cette saison.

Ducharme devrait investir le reste de son contrat dans un Tim Hortons. Son avenir dans la Ligue Nationale ne dépassera pas un poste d'assistant entraineur à l'avenir. Il manque clairement de prestance pour rallier les troupes et ne sait pas adapter son système aux joueurs en place, selon moi.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Assez c'est assez
« Reply #19 on: December 10, 2021, 08:39:41 PM »

Ducharme est bien sympathique, mais il se fait outcoaché plus les matchs avancent, il semble incapable de trouver les failles dans la stratégie adverse plus le match avance et que l'autre coach lui s'adapte au CH et trouve les failles semble t'il sans difficulté, un plan de match ca se change, pis une petite crise de tant en tant pour sortir les joueurs de leurs torpeurs ne ferait pas de tort.
Logged
s

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Assez c'est assez
« Reply #20 on: December 10, 2021, 09:41:23 PM »

Ducharme est bien sympathique, mais il se fait outcoaché plus les matchs avancent, il semble incapable de trouver les failles dans la stratégie adverse plus le match avance et que l'autre coach lui s'adapte au CH et trouve les failles semble t'il sans difficulté, un plan de match ca se change, pis une petite crise de tant en tant pour sortir les joueurs de leurs torpeurs ne ferait pas de tort.

On prend cela avec un grain de sel considérant l'équipe qu'il a sous la main présentement. Même s'il identifiait la faille, il faudrait que ses joueurs puissent en profiter.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Assez c'est assez
« Reply #21 on: December 10, 2021, 11:31:59 PM »

Ducharme est bien sympathique, mais il se fait outcoaché plus les matchs avancent, il semble incapable de trouver les failles dans la stratégie adverse plus le match avance et que l'autre coach lui s'adapte au CH et trouve les failles semble t'il sans difficulté, un plan de match ca se change, pis une petite crise de tant en tant pour sortir les joueurs de leurs torpeurs ne ferait pas de tort.

On prend cela avec un grain de sel considérant l'équipe qu'il a sous la main présentement. Même s'il identifiait la faille, il faudrait que ses joueurs puissent en profiter.
C'est qui ON, Moi je vais parler pour moi et non pour les ON, je n'ai pas besoin du soutien des On pour dire comment je vois ca. Je prend ca avec un grain de sel NO EXCUSES car on perd depuis le début de l'année et c'était pareil en fin de saison, ca a change un peu en séries car ce sont les joueurs qui se sont défoncer comme jamais et pris ca en main, Ducharme était sur le protocole covid pour combien de matchs deja?. Alors oui je prend ses résultats la aussi avec un grain de sel. En saison régulière l'an passé, Ducharme a maintenu une fiche de 15-16-9 avec les supers joueurs qui manquent soit pour blessures ou soit partit, une moins bonne fiche que Julien en passant. Pour les blessures et bien plein d'équipe en reconstruction jouent avec des jeunes qui devrait également être dans la lah, mais ils font mieux que nous. Je ne déteste pas Ducharme, mais force est d'admettre que comme Caufield et d'autres jeunes qui devraient paufiner leurs jeux dans les mineures, il devrait passer par le circuit mineure pour peaufiner le plan qu'il mentionnait avoir établit l'été dernier pour être meilleur que sous l'ere Julien et ca ne fonctionne pas, mais pas du tout, la lnh n'est pas une ligue de développement qu'il ne cesse de dire depuis des decenies, mais une ligue de résultat. Si tu annonce une reconstruction ouvertement, les résultats compte moins que de former les jeunes, ca deviens différent, mais la non on a signer plein de vétérans et super Dvorak pour être meilleurs, même quand ils sont tous la c'est encore pire on se fait déculottes, on joue mieux quand il y a plus de jeunes qui se donne a fond même si on les fout pour boucher des trous sur le 4e trio, la job du coach c'est de s'adapter a ses joueurs également, pas seulement au joueurs de s'adapter a un système de jeu, le système doit être fait en fonction des joueurs que tu a sous la main et le ch n'a jamais été aussi désorganisé, ce n'est pas le travail du chauffeur de la zamboni de rectifier le tir, mais au coach. Pour ce qui est de son jeune adjoint les résultats sont loin d'être concluant non plus, les unités spéciales sont a chier. Tu a droit a ton opinion, c'est ben correct, faut prendre ca avec un grain de sel comme tu dis.


NO EXCUSES
« Last Edit: December 10, 2021, 11:37:25 PM by Moi »
Logged
s

Ariakan

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 915
    • View Profile
Re: Assez c'est assez
« Reply #22 on: December 11, 2021, 12:25:47 AM »

Personnellement, je vois ça de cette façon :

1- La première erreur a été d'octroyer des contrats à long terme à trop de joueurs. Drouin 5 ans, Gallager 6 ans, Price 8 ans, Suzuki 8 ans, Hoffman 3 ans, etc...
2- Avec leur contrat, les joueurs ne se donnent pas autant parce qu'ils ont quelques années à prendre ça plus léger. Au pire, ils essaieront de produire davantage la dernière année et là, un DG dira : "Ah il est revenu au sommet de sa forme ! Je le prends pour le même salaire!!"
3- De fait, très difficile pour le coach de demander à ces vétérans aux longs contrats de donner tout ce qu'ils peuvent. Il n'a pas le leadership requis pour leur exiger la bonne chose.
4- Ça ne change rien au fait que Ducharme n'est pas dans la bonne chaise. Pour une équipe comme le CH, il manquait cruellement de bonne expérience LNH pour faire ça. Je ne ressens pas la hargne de vouloir gagner à tout prix.

Ensuite, je suis certain de mon côté que les blessures.... il y en a qui ne jouent pas parce que ça ne va pas bien dans l'équipe en ce moment. Si c'était une autre saison et que l'équipe serait dans le top 5 de la ligue, je suis sûr que la moitié de ces joueurs joueraient malgré leurs bobos. Mais quand ça ne va pas bien du tout, c'est facile de se laisser aller à dire : "Ah ouin mais je suis blessé, je peux pas jouer".

Encore une fois, c'est mon opinion....vous avez le droit d'être en désaccord.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Assez c'est assez
« Reply #23 on: December 11, 2021, 07:29:57 AM »

Il manque de leadership, mauvais communicateur, pas de poigne, etc etc etc.  Vous ne connaissez que 25 % des faits !  Vous ne savez rien du tout et moi non plus. 

as-tu lu mon début ?? et ça MOI je le sais ... sa voix m'énerve , ça manière de parler , qu'il soit BON ou PAS BON coach ... même quand le club gagnait il était pareil ..y m'énaaaaaaarrve point final

Désolé !  :)) :)) :))
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Assez c'est assez
« Reply #24 on: December 11, 2021, 09:08:26 AM »

Mais dis-moi Rejcaj, quels sont les arguments qui t'amène à croire qu'il est le meilleur entraîneur Québécois dans le monde du hockey présentement et donc, qu'il mérite de garder sa place? 
1 - Je n'ai jamais dit qu'il est le meilleur entraîneur québécois dans le monde du hockey.
2 - Je lui laisse une chance, car je n'ai pas vu souvent un entraîneur arrivant comme ent-chef en NHL en ayant autant d'impondérables négatifs contre lui :
- Oui, je la sort l'excuse de la Covid (mars-avril) de 27 parties en 44 jours avant les séries;
- Oui, je lui donne un peu de mérite pour le retour en séries, même s'il y a de la chance en partie;
- Oui, le CH a battu 2 bonnes équipes sur 3 en séries (Toronto et Vegas).  Je me fous pas mal de la performance de Fleury.  Ce n'est pas juste lui qui fait des erreurs qui ont souvent été provoquées par le CH;
- Oui, la perte de Scheifele a fait mal à WIN, mais coudonc, comment se fait-il que Winnipeg a perdu en 4 en ne perdant que 2 joueurs et que Toronto s'est fait remonter en ne perdant que 2 joueurs ?  Les coachs doivent être pourris.  En perdant 11 réguliers, plusieurs étant des joueurs clés et des leaders, c'est sûr que Ducharme est pourri comme les autres ;)
- Oui, je sors le fait que le 5e match contre TB, le match aurait pu aller d'un côté comme de l'autre et poursuivre la finale;
- Oui, le fameux système est le même cr**** de système qu'il y avait en séries et cette saison.  Lâchez-moi avec le système !
- Oui, Ducharme est en partie fautif et essaie d'apporter des ajustements ..... avec un alignement AHL.
- Oui, avec tout ce qu'il a accompli, il est un excellent coach et c'est pourquoi il doit finir la saison et lui laisser la chance.
- Comment se fait-il que Bouchard n'a pas une bonne fiche avec San Diego ?  Je ne comprends pas.  Il était bon avec le Rocket.
- Comment se fait-il qu'Alain Vigneault n'est plus capable de faire gagner une équipe et s'est fait congédié ?  Pourtant, c'est un coach d'expérience.  Michel Therrien alors ?
- Vous dites qu'il n'a pas assez de leadership !?!?  Il a quand même gagné la Coupe Memorial et la médaille d'or au WJC.  Ah c'est vrai !  Ce n'est pas lui, c'est les joueurs !  Pourquoi dans la NHL, c'est lui la raison du manque d'engagement, de leadership, etc et quand son équipe gagne, c'est les joueurs ?

L'engagement des joueurs, si souvent cité, est en très grande partie la responsabilité des joueurs.  J'en convient, certains joueurs ne devraient pas jouer par manque d'engagement.  Par contre, qui devrait jouer ?  Il manque présentement 11 réguliers NHL.  Oui, certains ne devraient pas avoir autant de glace par manque d'engagement comme Drouin et Hoffman.  C'est vrai que Caufield n'aurait pas dû jouer 17 minutes contre Chicago, mais Dauphin, Evans et Poehling ont joué aussi 17 minutes.  C'est vrai que Ylonen et Pezzetta auraient pu jouer davantage que Caufield par exemple.  Bref, ce n'est pas si catastrophique.  Evans a même joué tout près de 20 minutes contre TB.

Ducharme prend des décisions vs le personnel qu'il a.  Pour m'avoir retrouvé derrière un banc dans une équipe élite Midget (je sais ce n'est pas la NHL), je peux vous dire qu'il se passe bien des choses que nous ne voyons pas à la télé.  Ducharme a un parcours bien étoffé qui me permet de croire qu'il est un bon coach.  Pour être à la hauteur de ce qu'il peut accomplir, il faudrait peut-être qu'il y ait davantage des joueurs NHL.  En terminant, je crois bien que l'engagement est là depuis plusieurs matchs.  Il faut juste que certains y croient davantage, mais si vous étiez le coach, seriez-vous capables de placer Hoffman dans les estrades quand tu n'as pas de joueurs ?  Ducharme vient de le faire avec Petry de façon déguisée.  Oui, il est blessé, mais je pense sincèrement qu'il pourrait jouer.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Assez c'est assez
« Reply #25 on: December 11, 2021, 09:33:34 AM »

Personnellement, de la façon dont il s’exprime ne me dérange pas vraiment. Les points de presse sont tellement redondants et on n’apprend pas grand chose de plus si on a écouté le match. Parfois, on peut s’apercevoir que la lecture de l’entraîneur est différente de la nôtre, mais c’est aussi la job de l’entraîneur de filtrer ses commentaires pour doser le positif et le négatif.

Ducharme a une personnalité plus calme, qui lui donne l’avantage d’être réfléchi et imaginatif. Dans toutes les situations, il sera comme un métronome. Jamais de variation dans ses humeurs. Pas de haut, pas de bas. Il sera toujours égale à lui-même. Ce sont de belles qualités qui lui permettent d’aller au-delà de ce qui est concret. Par contre, ce type de personnalité est en général optimal lorsqu’il travaille seul.

Comme évoqué par d’autres personnes, le problème de Ducharme est qu’il n’est pas dans un groupe de joueurs qui lui convient actuellement. Ce n’est pas lui appliquera des punitions ou des récompenses aux joueurs. Sa force n’est pas le caractère ni le leadership.

Ducharme a été efficace lors de la dernière conquête des Canadiens. Pourquoi? Parce que les joueurs ont pris le leadership, ils se sont auto-motivés devant le défi qu’ils avaient à affronter. Bergevin avait raison sur celle là, il y avait plusieurs joueurs avec un bilan impressionnant. Ducharme n’avait qu’à faire du « tunning ». Pas besoin d’un policier ou d’un bon gars, ils se sont régulés entre eux. Honnêtement, c’est la bonne personne à avoir lorsque tous les bons morceaux sont à la bonne place.

En plus, cela coïncide aussi avec la contribution de Price. Price a été notre meilleur joueur et aussi celui qui a remis tous les morceaux du puzzle à leur place. Les vétérans se sont rangés derrière Price et il est arrivé ce qui est arrivé. Ce n’est pas Ducharme qui a permis cela, mais le fait qu’il ait une personnalité plus discrète a permis à ce que tous ces joueurs puissent prendre leur place et trouvent des solutions entre eux.

Cette année, c’est très différent. Plusieurs joueurs importants ne sont pas de retour, soit parce qu’on ne les a pas gardé, soit parce qu’ils sont blessés. Ce n’est pas la continuité de l’année dernière. Ce n’est pas un groupe mature, qui fait preuve de leadership et qui est capable de s’auto-motiver. Ducharme n’est pas le bon entraîneur pour ce groupe de joueur.

On peut facilement le constater en comparant les résultats en saison de Julien par rapport à Ducharme. Je ne suis pas retourner vérifier, mais de ce que je me souviens, les ajustements de Julien ont quand même apportés quelque chose de significatif de plus que ce que Ducharme a fait en saison. Julien avait aussi ses défauts, mais il avait plus le doigté pour contrôler les dommages. Ducharme, dans sa personnalité introvertie continuera d’attendre que la réponse vienne des joueurs. Cela ne le fait pas moins compétent pour autant. Il est sans doute un bon stratège, mais pas la personnalité idéale pour ce groupe de joueurs. Il le serait s’il représentait la cerise sur le sundae.

L’équipe est tellement détruite qu’il ne réussira pas à renverser la vapeur. J’en suis persuadé. Il n’est pas non plus le type d’entraîneur à envisager pour une reconstruction. Il faudra quelqu’un de plus ferme et qui puisse tirer sur les ficelles. Une personnalité autre qu’un rêveur passif.
« Last Edit: December 11, 2021, 11:29:05 AM by Nightwalker »
Logged

Nuke

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1171
    • View Profile
Re: Assez c'est assez
« Reply #26 on: December 11, 2021, 10:49:09 AM »

Vous emmenez de bons points Rejcaj et Night. De toutes façons, je pense qu'on s'entend tous pour dire que Ducharme doit rester en poste cette saison.

En tout cas de mon côté il n'y a aucun doute.

Mais est-ce que c'est le coach autour de qui MTL doit bâtir? Pour l'instant je ne pense pas. Il a encore plus d'une demi saison pour me prouver que je me trompe.

À lui de nous montrer qu'il peut être le capitaine du navire.
Logged
Le «selon moi» est inclus dans chacun de mes commentaires.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Assez c'est assez
« Reply #27 on: December 11, 2021, 11:43:08 AM »

...c'est certain que dans le moment un coach style coup-de-pied-au-cul, à la Therrien ou Sutter qui va mettre un système simple du style grrrrrind pis joue défensif pourrait probablement faire une différence à court terme...  Mais justement on n'en voulait plus de ce genre de coach...  on voulait un communicateur, un gars bon avec les jeunes, plus morderne dans son approche, etc...

Mais ça...  c'est le problème d'une équipe qui essaye en même temps de dévelloper des jeunes pour se reconstruire et de gagner immédiatement avec des vétérans...  t'auras jamais le coach parfait pour les 2...

Reste que Ducharme est tout de même décevant.
« Last Edit: December 11, 2021, 11:56:03 AM by Doc Holliday »
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Assez c'est assez
« Reply #28 on: December 11, 2021, 11:48:36 AM »

Ducharme est bien sympathique, mais il se fait outcoaché plus les matchs avancent, il semble incapable de trouver les failles dans la stratégie adverse plus le match avance et que l'autre coach lui s'adapte au CH et trouve les failles semble t'il sans difficulté, un plan de match ca se change, pis une petite crise de tant en tant pour sortir les joueurs de leurs torpeurs ne ferait pas de tort.

On prend cela avec un grain de sel considérant l'équipe qu'il a sous la main présentement. Même s'il identifiait la faille, il faudrait que ses joueurs puissent en profiter.
C'est qui ON, Moi je vais parler pour moi et non pour les ON, je n'ai pas besoin du soutien des On pour dire comment je vois ca. Je prend ca avec un grain de sel NO EXCUSES car on perd depuis le début de l'année et c'était pareil en fin de saison, ca a change un peu en séries car ce sont les joueurs qui se sont défoncer comme jamais et pris ca en main, Ducharme était sur le protocole covid pour combien de matchs deja?. Alors oui je prend ses résultats la aussi avec un grain de sel. En saison régulière l'an passé, Ducharme a maintenu une fiche de 15-16-9 avec les supers joueurs qui manquent soit pour blessures ou soit partit, une moins bonne fiche que Julien en passant. Pour les blessures et bien plein d'équipe en reconstruction jouent avec des jeunes qui devrait également être dans la lah, mais ils font mieux que nous. Je ne déteste pas Ducharme, mais force est d'admettre que comme Caufield et d'autres jeunes qui devraient paufiner leurs jeux dans les mineures, il devrait passer par le circuit mineure pour peaufiner le plan qu'il mentionnait avoir établit l'été dernier pour être meilleur que sous l'ere Julien et ca ne fonctionne pas, mais pas du tout, la lnh n'est pas une ligue de développement qu'il ne cesse de dire depuis des decenies, mais une ligue de résultat. Si tu annonce une reconstruction ouvertement, les résultats compte moins que de former les jeunes, ca deviens différent, mais la non on a signer plein de vétérans et super Dvorak pour être meilleurs, même quand ils sont tous la c'est encore pire on se fait déculottes, on joue mieux quand il y a plus de jeunes qui se donne a fond même si on les fout pour boucher des trous sur le 4e trio, la job du coach c'est de s'adapter a ses joueurs également, pas seulement au joueurs de s'adapter a un système de jeu, le système doit être fait en fonction des joueurs que tu a sous la main et le ch n'a jamais été aussi désorganisé, ce n'est pas le travail du chauffeur de la zamboni de rectifier le tir, mais au coach. Pour ce qui est de son jeune adjoint les résultats sont loin d'être concluant non plus, les unités spéciales sont a chier. Tu a droit a ton opinion, c'est ben correct, faut prendre ca avec un grain de sel comme tu dis.


NO EXCUSES






Je peux relativiser sans être contre ce que tu dis, MOI (moi aussi). Je suis d'accord avec toi que, rendu où nous sommes, on devrait faire jouer les jeunes plutôt que de jouer des vétérans qui, pour certains, ont carrément lancé la serviette et ne s'impliquent pas assez pour appliquer le système de l'entraineur qui, sommes tout, est beaucoup moins pire que tu sous-entends, vu la constitution de l'équipe actuelle avec les blessures.

En passant, de dire qu'il n'y avait pas de blessures en début d'année (je ne mets pas des mots entre tes lèvres, mais d'autres se ruent sur ce refrain assez facilement) et que l'équipe n'était pas mieux à ce moment-là, c'est un peu malhonnête.

On a beau pas aimé Price ou Weber ou Edmundson, mais c'est quand même trois très gros morceaux qui ont manqué depuis le début de l'année pour une équipe comme celle de Montréal. Puis la perte de Danault a aussi eu un impact évident sur la stabilité des trios et sur l'application du système de jeu, avec, souvent, vu les blessures à Weber et Edmundson, et la perte de Danault, des joueurs qui jouaient dans la mauvaise chaise et se cherchaient sur la glace.

Difficile d'appliquer un système à la lettre en jouant au delà de sa tête.

L'être humain est constitué comme ça. Dans une cause perdue, les blessures font plus mal, surtout quand tu ne sais pas où tu te retrouveras la saison d'après. Pour certains vieux, ils se cherchent des excuses pour la prochaine destination, ou se ménagent pour ne as se blesser plus sérieusement.

C'est odieux comme situation, selon moi, mais c'est ce que je vois quand les joueurs ne se défoncent pas. Certains n'ont rien à prouver dans une cause perdue avec de généreux contrats de 3 ans ou plus. Une mauvaise saison, dans trois ans, ça s'oubliera facilement le temps venu de renégocier un nouveau contrat, surtout si les dernières années étaient bonnes pour ces joueurs.

Mieux, s'ils partent de Montréal, que l'effort revient et que les statistiques redeviennent plus reluisantes ailleurs, ils pourront blâmer la mauvaise saison sur Ducharme et l'atmosphère pourrit à Montréal.

Ducharme manque clairement de prestance pour convaincre des joueurs égoïstes de jouer d'une certaine façon malgré le fait qu'il n'y a plus rien à gagner selon eux. Je crois qu'un Bouchard, par exemple, aurait plus facilement appliqué des répercussions au manque d'engagement de certains vétérans, bien que ce n'est pas certain que le résultat aurait été différent.

Pis, je n'aime pas Ducharme devant un podium, mais je ne sais pas comment il est dans la chambre ou en privé avec les joueurs. Est-ce que on le voit comme trop mou et on en profite? Est-ce que on le respecte? C'est quoi la vérité à propos du système qui serait trop compliqué ou mal aimé?

Je suis d'accord avec NO EXCUSES, mais rendu où nous en sommes, amenez-en des défaites! ;)

Pis, aussi bien donner la chance aux jeunes de se faire valoir, tant qu'à les avoir à Montréal plutôt qu'à Laval.

Par contre, à écouter Ducharme, plutôt que juste juger, il donnera la chance à ceux qui ne sont pas dépasser par la Ligue Nationale. Pour lui, je crois qu'il veut protéger ceux qui ne sont pas aussi à l'aise, comme Ylonen pour l'instant, ou Caufield, dernièrement.

Poehling, selon Ducharme, est plus à sa place que la\les dernières fois qu'il est passé pas la LNH -- et l'entraineur semble prêt à lui donner plus de responsabilités.

Je n'ai rien contre les plus petits joueurs, personnellement, mais je crois que Caufield et Ylonen devront, tous les deux, maturer physiquement pour soit apprendre à gagner des batailles un contre un ou pour apprendre à se démarquer plus facilement de la couverture défensive adverse.

Ducharme en à même parler à propos de Ylonen qui est reconnu comme étant un excellent patineur en disant qu'il devra améliorer ce coup de patin pour trouver un autre vitesse et se démarquer de ses adversaires. Caufield devra gérer ses présences et apprendre à demeurer en mouvement pour être plus dynamique sur la glace -- C'est là qu'il devient plus efficace et, qu'avec le temps, il deviendra meurtrier, selon moi.

Gallagher se donne à fond à chaque présence et revient au banc épuisé. Imaginez Caufield (on le voit sur certaines séquences retenues ou il transporte la rondelle en zone offensive) le faire régulièrement avec plus de talent que Gallagher. Il reviendrait souvent au banc épuisé, mais avec un sourire pour avoir terminé sa présence en comptant.

J'ai rien contre ton idée de base, MOI.

Pas d'excuses (mais, pour cette saison, oui pour les défaites) et laissons jouer les jeunes (bémol: pourvu qu'ils ne soient pas dépassés par les événements -- il faut voir pour le savoir, par contre).

Pour le reste, je relativise quand on me fait miroiter des choses qui ne prennent pas tout en compte et se contenter de généraliser pour décrire son mécontentement. Rien contre toi. Rien contre personne. J'aime bien vous lire, en fait.

« Last Edit: December 11, 2021, 11:51:14 AM by Scriptor »
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Assez c'est assez
« Reply #29 on: December 11, 2021, 11:57:55 AM »

...c'est certain que dans le moment un coach style coup-de-pied-au-cul, à la Therrien ou Sutter qui va mettre un système simple du style grrrrrind pis joue défensif pourrait probablement faire une différence à court terme...  Mais justement on n'en voulait plus de ce genre de coach...  on voulait un communicateur, un gars bon avec les jeunes, plus morderne dans son approche, etc...

Reste que Ducharme est tout de même décevant.

Bien dit. Le style est peut-être plus au rendez-vous, mais les résultats ne suivent pas. Perso, je pense que Ducharme n'est pas dans une position récure et ne veut pas perdre les vétérans, surtout que les jeunes ne sont soit pas assez nombreux ou assez prêts pour transporter l'équipe et traduire le tout en victoires à eux seuls.

Il se tire dans le pied, par contre, selon moi, car les joueurs ne sont pas appelés à se responsabiliser ainsi. Ça donne que des demi mesures.

Tant mieux pour ceux qui ne pensent qu'à loterie du repêchage.

Je serait heureux de pouvoir choisir Wright, le premier choix OA pressenti, même s'il devenait un flop. Par contre, finir dernier en saison régulière, c'est quand même juste 26% de chances d'avoir le premier choix OA. Rien de trop rassurant comme récompense pour avoir subit une saison si décevante.
Logged
Pages: 1 [2] 3 4 ... 7